En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 23-11-2011 à 21:36 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Je viens vous souhaiter une très bonne nuit et à demain matin.

Je vous bizouille fort.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-11-2011 à 18:46 | Signaler un abus

(...) avec mon compagnon depuis 7 ans, nous y avons beaucoup réfléchi et c'est en toute connaissance de cause que nous nous sentons parfaitement prêts maintenant à devenir famille d'accueil"

Enfin, voilà. Quelque chose dans ce genre...

Si tu veux tu me prépares un brouillon et tu me l'envoies en MP ou par mail pour que je te dise ce que j'en pense
.
Tu auras aussi surement un entretien ensuite. Si tu veux, on pourra faire des entrainements par téléphone. Pour éviter les questions un peu tordues, c'est important de se préparer...

Allez, tu as fait le plus difficile : le premier pas. Je suis sûre que les gosses seront bien chez toi et que tu vas être très heureuse dans ta nouvelle vie.

Bisous ma belle

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-11-2011 à 18:34 | Signaler un abus

Alors oui je suis tout à fait d'accord avec les copines : il faut que tu argumentes sur ton expérience des enfants de ta famille, dire ce que tu éprouves au contact des gosses : leur spontanéité, leur fraicheur, leur franchise ... qui sont des qualités que tu as su garder tout en sachant te comporter en adulte de référence lorsque les circonstances l'exigent.

Ne t'épanche pas ni ne larmoie sur ta non-maternité : "Les circonstances ne m'ont pas faites mère; c'est un fait désormais parfaitement accepté. Je tiens à préciser que le but de ma démarche n'est pas du tout de me procurer des "enfants de substitution". Je suis parfaitement claire sur mon futur rôle d'accueillante : suppléer temporairement la famille d'origine, toujours resituer l'enfant dans sa vraie famille pour qu'il puisse un jour y retrouver sa place en toute sérénité. Mais ça ne m'empêchera pas de lui donner aussi de bon coeur l'amour et l'équilibre dont tout enfant a besoin pour grandir.
Il me semble avoir pour cela l'expérience nécessaire (expérience acquise auprès de mes neveux/nièces bla bla bla...) ainsi que des qualités humaines et éducatives propices à la construction d'un enfant. Cette démarche ne résulte pas d'un coup de tête; je n'ai pas non plus choisi cette voie comme un pis-aller, faute de mieux. Non,

Ce qui ne m'empêche pas de penser que j'ai quand même , sans me tromper sur mon rôle d'accueillante, des qualités humaines et éducatives pour prendre en charge un (ou des) enfants

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-11-2011 à 17:54 | Signaler un abus

Quand j'ai lu ton post SYLVIE, je me suis dit "Houlà ! SURTOUT PAS dire ça !"
Je connais bien les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels : si tu marques ça, fais tout de suite une croix sur ton agrément, tu ne l'obtiendras jamais.

Je serai moins catégorique que vous sur les raisons d'une telle attitude et je ne suis pas loin de me rendre aux arguments qu'ils avancent pour expliquer leur positionnement : l'enfant, même issu d'une famille défaillante, reste partie prenante de cette famille. Prendre chez soi un enfant et faire pour lui autant que s'il était le sien (et mieux que les vrais parents) risque de jeter le trouble dans l'esprit du gosse. Je trouve aussi que c'est dangereux par rapport à son appartenance à sa vraie filiation. Il ne faut pas oublier que la famille d'accueil est là momentanément pour suppléer la famille biologique, jamais pour s'y substituer, si défaillante soit elle. Car à terme, l'enfant est bien destiné à retourner auprès des siens. Comment il peut gérer ça "après", si tout lui laisse croire qu'il a trouvé une autre maman, un autre papa, mieux et plus gentils que les vrais ? Et les accueillants trop investis dans leurs émotions, ceux qui font comme si les enfants confiés étaient les leurs, comment peuvent ils surmonter ensuite l'inévitable séparation ? C'est un arrachement.

Quand ils refusent l'agrément pour ce motif, ils protègent en fait les intérêts de l'enfant et de l'accueillant. Perso, je ferai la même chose

chanmalou (57) Posté le 23-11-2011 à 16:38 | Signaler un abus

Sylvie,

Tu veux être assistante familiale à la journée ou à l'année. Si c'est à plein temps jour et nuit, il faut insister sur le côté travail.
Anita l'a bien résumé, ils n'apprécient pas que que l'on s'approprie les enfants avec beaucoup d'amour. Ils sont très tordus. Il faut les aimer, mais pas trop??? S'is s'aperçoivent que la relation devient trop fusionnelle et personnelle ils te les retirent. ils argumentent que ces enfants ont des parents (une carte postale par an) et ils ne sont pas adoptables.
Si c'est à la journée pas de problème, ils retrouvent leurs parents le soir et c'est clair. Là, c'est hygiène, sécurité, vigilance et amour des enfants.

La formulation tu la trouveras, et tu auras de l'aide de nos pros.

poutous

chanmalou (57) Posté le 23-11-2011 à 16:18 | Signaler un abus


Bonjour chère Anita,

Je ne sais pas si nous voteront juste, en tout cas on va essayer de déboulonner. Je suis refroidie avec l'affaire du MOX, qui a été raturé après signature des accords VERTS-PS Les supposés gouvernants sont pieds et poings liés aux ordres des forces de l'argent.
Noël arrive... le massacre des innocents a commencé. Nous y avons notre part, puisque nous consommons. Les SDF, j'y pense à l'année et ce depuis que je suis petite.
J'aime tous les sujets de nos vies respectives que nous abordons ici avec facilité. Cela permet de relativiser nos états d'âme.
Anita, belle, ta vie amoureuse, bien concrétisée par tes enfants magnifiques. Joli tourbillon, ne change pas. Tu arriveras peut-être à faire décoller Gerry et l'amener à fond la caisse, admirer tout ce qui t'enchante.(je demande ce cadeau pour toi!)

SACHA: Ca s'est vu des gens qui ne pouvaient pas se quitter, tellement ils se disputaient bien ensemble.

Bisous joyeux
















myckynette (etauliers, 33) Posté le 23-11-2011 à 12:35 | Signaler un abus

merci Anita, je prends note, j'étaye, je réfléchi, je creuse,

je me doute bien que tu ne penses pas que je fais ceci dans une démarche égoiste, au contraire c'est pour moi une démarche d'amour et de générosité et de toute façon pas la peine de leur mettre dans cette phrase que je n'ai pas d'enfant le dossier parle de lui même puisque'on nous demande de mettre le nombre d'enfant et que j'ai répondu aucun

j'attend de nouvelles voies à creuser...

bon après midi les filles

chanmalou (57) Posté le 23-11-2011 à 11:33 | Signaler un abus

Je vous rejoins plus tard, plus le temps. Mais j'aurai de la lecture, Anita est de retour pour notre plus grand plaisir.

chanmalou (57) Posté le 23-11-2011 à 11:31 | Signaler un abus


Bonjour a toutes,

Même impression que toi Framboiz, le sujet était passionnant mais mal développé. Les Chinois connaissent le médecin intérieur depuis longtemps. S'il n'existait pas, nous serions morts très vite. Thierry Janssen valait le détour, mais il est peu intervenu.
Un chirurgien qui quitte la médecine pour explorer de nouvelles pistes et qui les trouvent, cela me donne confiance.

Nous allons avoir un Noël lumineux et nous penserons les unes aux autres dans la douceur. Nous dessinerons un sourire tendre en y pensant. Juste l'étoile scintillante dans la nuit qui nous réunit en pensée. Un coup d'amour sur tes souvenirs d'enfance et plus que le bonheur de tes petits enfants et enfants.

Bisous ma Framboiz

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 23-11-2011 à 11:19 | Signaler un abus

Sylvie, ne dis surtout pas mais SURTOUT PAS que tu veux être assistante familiale parce que TU N'AS PAS EU D'ENFANT. Moi, je suis recruteur, je lis çà et je me dis : "cette personne cherche à devenir assistante pour avoir les enfants qu'elle n'a pas. Sa démarche est égoïste car il s'agit de son ojectif qui est d'abord de combler un manque et non pas un acte de générosité tourné vers les enfants". C'est ce que je penserais si j'étais à la place d'un recruteur. Je n'ai pas dit que c'est ce que je pense ! Ok ?

Dis-leur plutôt que ton expérience de garde d'enfants (tes nièces, tes petites voisines, etc), ta connaissance des enfants et ta DISPONIBILITE te semblent des atouts pour devenir une bonne assistante familiale. Développe autour de tes capacités à t'occuper des enfants, à les comprendre, etc.

Les filles, à vous d'aider Sylvie : plusieurs avis valant toujours mieux qu'un seul. Les Ama et Framboiz : vous qui êtes issues du monde médical et paramédical, vous avez certainement de bonnes idées. Et vous avez le droit de me contredire !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE