En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 21-10-2011 à 07:38 | Signaler un abus


Hello mes doucettes,

Merci ma Chanchanmalouloute de ton réconfort. Cela fait bien longtemps maintenant que je cherche à connaitre les raisons de cette saloperie de boulimie. J'en reconnais seulement les manifestations ainsi que les moyens de me dérober aux crises, sans pour autant parvenir à me contenir. Lorsque la crise arrive, j'occulte toutes les raisons de ne pas la laisser venir tellement j'ai envie/besoin de m'y adonner. C'est comme si j'étais une droguée en pleine crise de manque : je me mets à trembler, je deviens nerveuse, j'ai mal... Je me focalise alors sur une envie irrépressible de "bouffe" en grosse quantité et je perds le contrôle.... J'oublie (volontairement) les conséquences immédiates (gueule de bois : vomissements, crampes d'estomac, saignements dans les selles, oppression, honte et culpabilité... ). Quant aux conséquences à long terme, je n'ose même pas y penser.... J'y travaille cependant et la moindre journée sans crise est une petite victoire. Une semaine, alors là n'en parlons pas...

Alors voyons le thème de ce jour justement : la motivation... Je viens de lire la consigne de notre coach de Hotte Savoie et je vais, effectivement la relire en l'interprétant d'après mon propre vécu.

Première gelée ce matin, fait frisquet dans la maison ! Mais je ne me résouds toujours pas à allumer le chauffage car Mr Météo nous annonce un week-end très ensoleillé et doux alors.... Je vais jouer de la soufflette sur les buches encore pendant quelques jours.


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-10-2011 à 01:37 | Signaler un abus

1 h 32 normalement on doit dormir à cette heure là. Mais non je suis tjrs sur mes élections. "Répartition des sièges à la proportionnelle avec attribution des restes à la plus forte moyenne" Ah, pour vous aussi c'est clair comme du jus de chique ?....
Bon , je jette l'éponge, je verrai ça demain (tout à l'heure) avec des collègues vicelards qui, eux, auront 'tout compris, trop fastoche"

J'ai mal a un oeil depuis 3 jours. Solidarité avec mon Merlin qui est parti pour un problème à l'oeil ou parce que toutes ces conneries et ces mesquineries me "sortent par les yeux" ? Hein ? Les deux ? oui, peut être....

En tous cas, 'reusement que je vous ai les filles !

Bisous à vous toutes mes petites puces

Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:31 | Signaler un abus


Voilà les filles, 5 post à lire et à relire en attendant que Sylvie prennen la relève.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Anita, si ton ordi à planté, il y a peut-être une raison cachée....cela te laissera plus de temps pour autre chose peut-être, une sortie non prévue ou ..surprise avec toi, l'inattendu est à la porte.
Souris, si tu dois manger en grande quantité, la compote ou les noix du brésil ne te permettrait pas de manger plus sereine ? (les noix calme bien la faim et la compote, même en grande quantités, rempli à basses calories) Je ne sais pas si cela calmerait tes crises ?
Framboiz, je pense bien à toi. Encore demain et....le week-end !!! ouf!
Chanchan, quelle sagesse dans tes apprentissage.
Ama et Sylvie, profitez de vos Doudous à 2 ou 4 pattes. Merci Sylvie pour les belle photos de l'endroit ou j'ai passé mes vacances pendant pas mal d'années étant petite.
Bisous mes amies, à demain soir, je vous raconterai mon expérience de cette formation que j'attends depuis des années. :-*

Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:17 | Signaler un abus

SUITE
Exacte !. La motivation chez ces personnes obéit à un processus de découpage: inconsciemment ce n’est pas seulement la perspective de finir le travail qui donne un sentiment agréable mais plutôt d’en finir, un morceau. Si on reste toujours dans notre exemple de la rédaction d’un mémoire, c’est le fait de réunir les informations nécessaires au commencement de la rédaction, de finir le plan, un chapitre, qui procure cette satisfaction d’avoir achevé quelque chose et qui pousse à continuer. Plus on se rapproche de la fin plus c’est motivant.

• Quels autres schémas d’auto-motivation ?
Existe t-il d’autre schéma de motivation que les deux que nous venons d’exposer ? Oui mais ils sont plus subtils à savoir qu’ils combinent l’anxiété et le sentiment agréable. Par exemple chez certaines personnes c’est l’anxiété qui pousse à se mettre au travail. Ensuite c’est le sentiment agréable de finir une tâche ou une partie du travail qui reprend le relais de la motivation.
Cela montre donc bien que finalement chacun à sa manière propre de s’auto-motiver en intégrant soit un schéma basé sur l’anxiété soit sur le plaisir ou encore avec une combinaison des deux formes.


Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:16 | Signaler un abus

SUITE
; • La motivation par l’attente d’un sentiment agréable
Il y existe un schéma de motivation qui fonctionne de manière opposée à celui que nous venons de voir. Ici c’est la perspective d’un sentiment agréable, et non plus la peur, qui est motivant. Ce n’est pas forcement l’éventualité d’avoir une bonne note, de réussir un examen mais tout simplement le sentiment agréable d’avoir achevé la tâche, de l’avoir faite d’autant plus si celle-ci est repoussante. Les personnes qui fonctionnent ainsi déclarent généralement «ce n’est pas agréable de faire telle chose, mais on se sent tellement bien une fois qu’elle est terminée et réglée » !
Mais que ce passe t-il lorsque la tâche est longue, comme par exemple la rédaction d’un mémoire de fin d’étude ? Car la perspective de finir le mémoire est assez éloignée dans le temps. Si le fait de le visualiser fini peut faciliter la mise au travail n’y a t-il pas le risque d’avoir à un moment donné une panne sèche si on en voit pas le bout ?


Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:14 | Signaler un abus

SUITE
• Chacun a son propre schéma de motivation

Mais attention ! Tout le monde n’a pas un schéma de motivation basé sur l’anxiété : brandir le spectre de la catastrophe, pour motiver quelqu’un, ne marche pas à tous les coups et peut avoir même un effet contraire à celui recherché et mener à une forme de paralysie dans l’action. Pourquoi ? Par ce que chez d’autres individus la motivation fonctionne autrement. Bref, chacun a plus ou moins son propre schéma de motivation.

; • Les 7 profils d’apprentissage
Comment faire pour repérer les personnes dont la motivation répond au schéma de l’anxiété ? Ici, l’utilisation des 7 profils d’apprentissage s’avère particulièrement utile, plus particulièrement si on considère, dans ce cas précis, les profils d’identité. Par exemple, les personnes d’un profil « dynamique » répondent très souvent à ce schéma de motivation par l’anxiété (par la peur de l’échec ou la peur de ne pas être premier pour ceux qui ont un esprit de compétition particulièrement aiguisé). Si les personnes d’un profil d’identité « perfectionniste » fonctionnent sur ce même schéma de motivation, l’origine de l’anxiété est un peu différente : ils seront motivés à faire des efforts, outre pour éviter un échec mais surtout pour ne pas subir les critiques des autres d’autant plus s’il s’agit de critiques qui proviennent des parents ou des professeurs.




Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:13 | Signaler un abus

SUITE
• La motivation par l’anxiété
Il y a d’abord un schéma de motivation basé sur l’anxiété. En d’autres termes, c’est la peur d’un événement futur (à éviter) qui est l’élément déclencheur de l’action (se mettre au travail): cela peut être la peur de rater un examen, la peur d’avoir une mauvaise note. Dans ce cas précis, la motivation se déclenche dans un processus de surenchère : le sentiment désagréable (douleur) de ce qui pourrait arriver si les choses ne sont pas faites (devoir, révisions etc.) est supérieur au désagrément de faire la tâche en question. Bref, c’est ce qui provoque le sentiment de douleur le plus fort (ici entre rater un examen et faire une chose que l’on n’aime pas) qui l’emporte. C’est souvent l’évitement de l’échec en quelque sorte, qui est l’élément de motivation. D’où souvent l’intérêt, pour obtenir un changement de comportement, de dramatiser les choses. C’est ce que font, plus ou moins inconsciemment, les enseignants, les parents pour mettre au travail leurs élèves ou leurs enfants.





Jojo_74160 Posté le 20-10-2011 à 22:10 | Signaler un abus

Marrant Sylvie, j'ai failli faire ça cette semaine, les recettes. Alors pour moi OK. Des recettes vite faites, pour une quantité astronomique de bouche à nourrir, des recettes à faire une fois par semaine pour toute la semaine et tout les repas ;)
Bref ! des recettes qui se font toutes seules.

Bon c'est pas tout les Nana's, pour demain et le week-end car je file en formation Reiki, je vous mets une petite chose à lire et comme d'hab...à méditer pour en discuter.
Je serai la le soir mais surement HS pour trouver un sujet pour le week-end alors voilà, je vous le mets tout entier, à vous d'en prendre un peu pour chaque jour.
Le sujet .
SE MOTIVER : comment ça fonctionne ?

Dossier réalisé par Jean François Michel, fondateur et éditeur du portail ApprendreaApprendre.com et auteur du livre Les 7 profils d'apprentissage

Rien de plus simple de se motiver quand quelque chose nous plait. Mais il y a forcement des moments où il y ra des tâches à accomplir dont on se passerait bien ! C’est surtout le cas lorsque l’on est en formation ou à l’école: il y aura toujours une matière que l’on n’apprécie pas, des devoirs que l’on n’aimerait pas faire. Enfin que dire des périodes de révision avant les examens ? Dans ces cas là savoir se motiver, autrement dit, s’auto-motiver devient un atout, un facteur de réussite clef ! Alors comment s’y prendre ?


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-10-2011 à 21:46 | Signaler un abus

L'ordi de la maison a plante... Je sens que je vais être un peu occpee ce week end... Et en plein discours de Devedjian pour l'inauguration de l'international au collège de Fiona, mon mobile sonne... L'horreur ! C'est mon amie Kadra qui se sent seule au monde et me propose un resto demain soir... Évidemment, je lui réponds ''oui'', j'vais pas la laisser comme ça avec son blues... En plus, elle fête bientôt ses 48 ans et... Le départ de son ex de la maison. Ils se fréquentent depuis qu'ils ont 17 ans, je pense qu'il faudra du temps a Kadra. Elle flambe comme ça parce qu'elle est trop fière pour dire sa souffrance mais je les connais bien les filles aux carapaces bien épaisses... C'est pour mieux se protéger de la douleur.

Voila, ce sera l'ipad jusqu'à ce que je solutionne le souci ''ordi''. Je venais justement de dire ''tiens, l'ordi il a 3 ans, il commence a se faire vieux'' (il tourne autant qu'un ordinateur de bureau voire davantage...). Loi de l'attraction ? Surement. Bon, je vais regarder sur pixmania voir ce qu'ils ont... Cool : une belle dépense en meme temps que les impôts locaux et Noel qui approche et Megan qui s'inscrit au volley en club et pour son Bafa... La loi des séries les filles ! Mais, pas d'inquiétude : je survivrais !

C'est une idée l'échange de recette... J'vous refais le coup du boeuf bourguignon aux navets ?!? Pas cordon bleue la Nini...!

Mes belles : bonne nuit !

chanmalou (57) Posté le 20-10-2011 à 21:36 | Signaler un abus

Souris, si Sophie va bien tout va. Laisse la manger comme son corps le lui dicte. Inutile de manger pour deux.

Et toi ! quel est ton besoin?, quel est ce gouffre à combler? de quoi as-tu besoin?

Bisous ma petite Souris, AIME TOI, profondément et du fond du coeur. Ton mari t'aime, tes enfants t'aiment, ta petite fille va t'adorer. AIME TOI. Et cerise, NOUS T'AIMONS.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE