En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

myckynette (etauliers, 33) Posté le 19-10-2011 à 10:31 | Signaler un abus

bonjour mes doucettes

d'abord un gros bisous à toi ma framboizounette pour t'apporter tout le réconfort dont tu as besoin après le perte de ton petit Merlin qui comme le dis si bien Souris à du rejoindre un monde fait d'enchantements, mais pour avoir déjà subit ce genre de perte, je suis sure qu'il gardera à jamais une place dans ton coeur

Ama d'accord je réfléchis à autre chose pour la semaine prochaine, pas facile de trouver pourtant je veux m'investir comme vous l'avez si bien fait et rien ne viens, ou peut être si (guidée par Framboizounette mon esprit peut être... merci ma belle) nous pourrions ici partager nos recettes perso anti kilos et succulentes

Anita, ton anthurium est magnifique blanc, rose, rouge ou vert on dirait qu'il a toutes les couleurs ca me rassure pour les deux miens que j'ai été obligé de coupé à ras, ils repoussent mais toujours pas de fleurs, donc tu me donne de l'espoir

Chamalou mon druide, depuis hier j'ai une grosse douleur bas du dos genre lumbago, j'arrive à me bouger, je prends sur moi, mais ouille ca tire tout de même alors je t'appelle au secours j'ai toujours du mal à mettre des mots pour faire des rondes, alors je vous demande à toutes de l'aide

Jojo, bon mercredi et merci pour tes idées d'ancrage du bonheur, ca me fait penser à une certaine méthode dont je n'arrive pas à retrouver le nom mais ou en associant un geste à une action on crée ainsi des réactions bien définies



chanmalou (57) Posté le 19-10-2011 à 09:53 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Je n'avais plus de connexion et j'apprend la triste nouvelle de Merlin parti enchanter un autre monde. Framboiz mon petit coeur, tu n'avais pas besoin de ce chagrin en ce moment. C'est curieux, mon vieux Pépé qui va sur ses 19 ans, c'est la mort que je lui souhaite, mais il tient bon et je ne me vois pas le faire euthanasier. Trop dur. J'envoie un baiser à Merlin et à toi mon petit coeur.

Je vais chercher mon petit fils au tennis. A plus tard.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 19-10-2011 à 07:52 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Bien triste nouvelle ce matin que le départ de ton gentil Merlin Framboiz. Je partage de tout mon coeur ton chagrin qui doit être immense. Dis toi qu'il est parti dans sa maison, dans un endroit bien confortable où régnait le parfum de sa douce maîtresse, là où il se sentait en sécurité pour pousser son dernier soupir. Il faut que tu laisse toute ta peine sortir, ensuite tu vas te sentir épuisée, surtout avec tout ce que tu vis professionnellement ces temps-ci. Ce soir, tu vas dormir comme un plomb et demain sera un autre jour..... Je t'envoie plein de courage ma douce.

Jojo, intéressante la tentative d'ancrage. Je vais essayer aujourd'hui. J'en ai besoin ! Depuis quelques jours, j'enchaine les crises de boulimie et ce matin, mon foie et mon estomac sont douloureux... Ce qui ne m'empêchera pas de recommencer aujourd'hui, peut-être ! Pffffffff.......... Quelle saloperie ! J'ai pris trois kilos depuis samedi !!!

Mes douces amies, je vous souhaite une très bonne journée.
Une douce pensée pour le petit Merlin.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-10-2011 à 00:03 | Signaler un abus

transport, en faisant attention à bien ranger sa petite queue, ses pattes, en lui mettant ses oreilles bien droites et ses papattes en rond. On aurait dit qu'il attendait des gragrattes, les yeux bien ouverts.
Au tel, Pascal m'a dit de "faire comme je le sentais, soit l'enterrer dans le jardin soit le faire incinérer". Je ne me voyais pas avec ma pioche et ma pelle creuser le trou toute seule et le véto, a qui j'ai tél., m'a dit qu'on n'avait pas le droit d'enterrer un animal à moins de 100 mètres d'une habitation. J'ai donc opté pour faire incinérer mon p'tit minou tout de suite ... surtout quand j'ai vu que mon pauvre endormi les yeux ouverts commençait à se vider ..

Bien triste journée donc. Autant vous dire que je n'ai pas fait grand chose cet après-midi. Et pourtant j'en ai du boulot et du lourd en ce moment ! Ce soir, les 2 autres chats tournicotent autour de moi. Mon p'tit merluche me manque ...
C'est pas ce que j'ai mangé aujourd'hui qui va me faire grossir. Ce soir je me suis dit, je vais quand même manger un bol de la soupe que j'ai faite hier : vous n'allez pas le croire, il y avait une mouche crevée qui flottait à la surface. Tout viré...

Demain matin, je suis "convoquée" chez mon Pdt de Conseil d'Administration : ça va être tendu. Très très très tendu ...
Il a monté un plan tordu qui apparait maintenant en lumière et qui risque de peser très lourd dans le budget de la commune. Bien sûr, il faut des têtes à couper : la mienne ferait si bien l'affaire !.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-10-2011 à 22:53 | Signaler un abus

mes petites chéries,

Dure journée pour moi. Cette nuit je n'ai pas bien dormi car P'tit Merlin s'était barré et je n'avais pas pu lui mettre ses gouttes dans l'oeil et je ne savais pas s'il allait rentrer pour notre nouveau RV chez le véto aujourd'hui à 17 h 30. Plusieurs fois dans la nuit je suis donc allée dans le jardin l'appeler "merluche, merluchon ! ..." Rien.

Ce matin pourtant il revient, je le chope lui mets ses gouttes et lui donne un peu de thon. Puis je l'enferme dans une chambre et pars travailler. Ce midi, je prépare de nouveau une petite quantité de thon, un petit bol d'eau et un bac à litière pour qu'il puisse faire ses besoins car normalement c'est un chat qui va dehors. J'ouvre la porte, les bras chargés : pas de MERLIN; Je me dis "mais quelle andouille ! j'ai du, par inadvertance, réouvrir la porte et il s'est barré" /Mais ça m'étonnait quand même je cherche partout et dans le fond d'un placard, je vois mon Merlin étalé de tout son long, les yeux grands ouverts. Je le rouspète "Ben kess que tu fous là Merluche ? Je te cherche partout. Viens mon p'tit père". Pas de réaction. Je m'approche ... il ne bouge pas, la tête droite, calée contre une boite à chaussures, les yeux grands ouverts... Je souffle sur ses moustaches, sur ses yeux : pas de réaction. Mon Merluche n'aura plus jamais de réaction : il était mort.

J'ai pris sur moi pour le sortir du placard; il était encore tout mou; la petite tête penchait sur le côté. Je l'ai mis dans sa boite de trans

Jojo_74160 Posté le 18-10-2011 à 22:21 | Signaler un abus


SUITE

Il faut recommencer plusieurs fois avec d'autres souvenirs toujours positifs. Important : le point est serré uniquement seulement lorsque vous ressentez l'émotion positive. Le mieux étant au 'pic' émotionnel. Le faire trop tôt ou trop tard réduit les effets.
En le faisant plusieurs fois, vous pourrez tester l'ancre. Lorsque vous serrez le point (dans n'importe quelle circonstance), l'émotion associée reviendra en vous. Autrement dit, vous serez de nouveau dynamique, joyeux...
Comment l'utiliser lors de l'intervention ?
Vous pourrez serrer le point de manière ponctuelle et être ainsi plus dynamique et plus à l'aise à tout moment.
Conseils
Les ancres disparaissent. Oui, elles ne sont pas éternelles. Après un certain temps (qui dépend de l’intensité de la sensation vécue) ou bien après une utilisation trop fréquente, l’ancre risque de ne plus fonctionner. Il faut penser à la renouveler en ancrant de nouveaux souvenirs agréables.
Il est possible ancrer n'importe quelle émotion sur n'importe geste.

Bisous mes amies et à jeudi, BON MERCREDI, je penserai à vous


Jojo_74160 Posté le 18-10-2011 à 22:16 | Signaler un abus

Je vous souhaite une très bonne nuit et je vous mets un petit "truc" pour demain. Je ne viendrai que jeudi mais....attention, je vous surveille lers filles pas de dérapage.

Je suis contente que cette soirée ce termine sur des notes de bonheur pour vous mes amies. Cela va vous permettre de continuer demain et........D'ANCRER UN SENTIMENT POSITF

Cette technique utilisée par les sportifs pour se mettre en forme ou mieux vivre les moments difficiles émotionnellement. Elle permet de se redynamiser quand on le souhaite et ainsi de mieux se sentir.
Les études ont montré que le cerveau était plus performant lorsque l'on ressent une émotion (ou sentiment) dite positive (enthousiasme, passion, amour, joie...)

Comment créer une ancre ?
Pensez à un moment où vous étiez très heureux (moment amoureux, joie intense, anniversaire, vacances...). Revivez-le. Que voyez-vous ? Quelle est l'environnement ? Y avait-il des sons ou du bruit ? Lesquels ? Comment vous sentiez-vous ? Quel était l'ambiance ?... Il faut vraiment revivre ce moment. Vous remarquez que vous sentez l'émotion de votre souvenir. A ce moment, serrez fort le point droit (ou gauche) pendant 10 secondes et relâchez le ensuite.








amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 18-10-2011 à 20:30 | Signaler un abus


heuuuuuuuuuuuuuuuuuh l'idée révision de myckynette....pour le coaching de la semaine prochaine....désolée ...

je n'ai pas gardé toutes les séquences de MS, je vais sécher je le sens bien !!!! :^> :-S :( :((

joli ton anturium anita, j'ai replanté le mien, bon faut que j'attende trois ans alors, certaines orchidées mettent dès fois deux ans à refleurir, alors patience !

encore du bonheur pour moi, Romain m'a appris que lui et Stéphanie passeraient Noël avec moi avant de s'envoler le 27 pour la Thaïlande, que demander de plus et Luc devrait être là lui aussi!!!

il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons....et il fait un peu froid aussi, c'est normal je crois, un temps à boire du lait chaud avec des flocons.... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bonne soirée mes chéries, bisoussss à vous :x :-*

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-10-2011 à 20:21 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Cette jolie petite rousse endormie dans des draps roses a les traits bien détendus. Elle est bienheureuse cette enfant.

Très jolie aussi la photo de ta plante Nini.

Dormez bien mes douces amies.
A demain.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 18-10-2011 à 16:54 | Signaler un abus


Ah Chanchan, quelle est belle cette enfant endormie !
Voilà une belle image du bonheur : sérénité, évasion, être là en étant aussi "ailleurs"...

Tu as raison Jojo : sucreries = bonheur ; fruit = vilain personnage ! Dans les contes.

Les filles, je vous avais promis une photo de ma plante qui a fleurit hier ; première fleur depuis 3 ans... oui, il faut de la patience mais quelle joie ! C'est une plante toute simple, toute modeste mais sa présence me réconforte. Tiens, encore un bonheur à portée de main !

Sinon, le bonheur, c'est aussi s'enquérir du réfrigérateur d'une amie. Essayer de consoler les larmes d'une autre. Sourire au bébé qui gazouille. Caresser son chat ou le chat qu'on croise dans une rue. Faire la poule dans les rues d'Orléans. Et "casser la gueule" à cette peau de vache qui cogne la poule contre un mur... non mais quelle c... celle-là ! Hey, les filles : si on lui faisait la même chose ?!? On prend cette sale bonne femme et on lui cogne la tête contre le mur... NON... Elle ne vaut même pas la peine qu'on se donne... la peine de s'occuper d'elle. Mais, tout de même : quelle conne ! (çà me soulage de le dire).

Le bonheur, c'est vous les filles, vos zamoureux, vos zenfants, vos parents, vos zêtres chers quoi.

Le bonheur c'est nous.

Et n'allons surtout pas chercher bien loin, le bonheur il est LA !

Je vous aime toutes et vous bizoute bien fort,

Anita





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE