En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 18-10-2011 à 09:32 | Signaler un abus


ouiiii le bonheur c'est quoi ?

regarder dans la même direction lorsqu'on a la chance d'être deux, écouter les oiseaux chanter au petit matin, admirer une abeille butiner ou encore savourer un bon thé fumant en lisant un livre, papoter avec sa voisine et refaire le monde avec des inconnus, marcher en chantant, lire une histoire à son petit...etc...la vie est faite de tas de petits bonheurs, à chaque instant, il faut juste ouvrir les yeux au bon moment, positiver et aller de l'avant toujours et encore et encore... et même un frigo vide n'est rien, en soi, il y a déjà le frigo et le toit sympa qui va avec, tous n'ont pas cette chance et pourtant je suis sur MS pour des problèmes de poids...alors que comprendre et quel enseignement tirer de tout ça !

depuis un moment déjà, grâce au travail accompli ici et ailleurs, sur moi-même, j'ai retrouvé ma joie de vivre, mon estime de moi et le reste bien qu'important a repris sa place; certes il ne faut rien lâcher et redonner à la nourriture toute sa valeur et en faire un moment de plaisir dans la convivialité, après le besoin vital qu'elle est pour nous et non une punition ou autre contrainte!

le bonheur est à la porté de tous, il faut juste le saisir, lui ouvrir sa porte, son coeur!

IL N Y A PAS DE HONTE A PREFERER LE BONHEUR Albert Camus

ou

LE BONHEUR N EST PAS LE BUT C EST LE MOYEN DE VIVRE Paul Claudel

méditons mes amies

la méditation fait partie de mon quotidien et m'apporte beaucoup, vous serez avec moi

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-10-2011 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour SOURIS,

"pourquoi tu bouffes" ? Mais est ce que la bouffe ne fait pas AUSSI partie des petits bonheurs ? Elle ne mérite pas d'être QUE diabolisée ou associée à la compensation de qq chose qui ne tourne pas rond. Moi je mange AUSSI parce que j'aime les bonnes choses; je suppose que pour toi, épicurienne également, c'est la même chose.

On peut manger de tout. La question est plutôt "pourquoi est ce qu'on mange TROP ou MAL". Comme toi, je me pose la question et j'oscille entre plusieurs réponses. As tu entendu parler du quotient émotionnel (Q.E.) ? Je pense que toi aussi tu fonctionne en mode "cerveau droit" avec ses avantages et ses inconvénients avec lesquels il faut composer. Si ça t'intéresse j'ai un très bon bouquin sur le sujet. Personnellement, en le lisant, il m'a aidée dans la compréhension de mes différences.

Le bonheur à quoi c'est associé pour moi ? A l'odeur de la terre, à la nature, à la lumière du soleil, à la contemplation de l'infiniment petit ou grand, aux couleurs éclatantes, à la mer et ses embruns. C'est aussi associé au beau, à l'art, aux oiseaux et à tout ce qui vole, au message de la musique. C'est le calme, c'est l'amitié vraie, c'est la bonté, c'est mes petits enfants qui s'endorment tout mous et tout chauds dans mes bras, des petites gouttes de sueur à la racine de leur cheveux de bébés ...
Le bonheur c'est également savoir se contenter de ce qu'on a, c'est savoir extirper de la grisaille le grand éclat de rire sous-jacent.

Bises à

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-10-2011 à 07:26 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

L'automne a profité de cette nuit pour venir s'installer. Il fait encore tout noir mais j'entends le vent à travers le conduit de cheminée et lorsque j'ai ouvert les volets, la terrasse était recouverte de feuilles mortes. La pluie ne devrait pas tarder, elle est prévue pour le lever du jour. J'aime bien aussi....

Qu'est-ce qui me rend heureuse ? Je crois bien que je suis une femme heureuse.... Le bonheur est un ami proche, nous nous cotoyons quotidiennement.... Ne pas avoir d'emmerdes, rien que ça, c'est du bonheur ! J'en ai tellement eu tout au long de ma vie (santé, fric, chômage....) qu'à présent, je savoure la quiétude de chacune des journées passée. Tant que mes gosses vont bien, que mon chéri rentre tous les soirs et est toujours amoureux, tout va bien. Je jouis aussi d'une grande liberté : on ne la met pas en cage la souricette ! Pour moi la formule du bonheur c'est :

Sérénité + amour + liberté = BONHEUR.

J'ai aussi appris, au cours de ma longue (trop longue !) psychothérapie, à transposer le négatif en positif, ce qui aide beaucoup à se sentir heureuse, pour un rien.

Alors vous allez me poser l'inévitable question : alors pourquoi tu bouffe ?
Ben, je cherche encore la réponse.....

Je vous souhaite une excellente journée mes douces amies.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 18-10-2011 à 00:59 | Signaler un abus

Moi dans le frigo de mon AMA, je mettrais une belle salade de fruits frais : ananas, fraises, mangues .. sans oublier, ben sûr, des fruits de la passion ;) avec un petit flan à l'agar-agar "noix de coco / lait d'amandes". C'est quand même + sexy que le bol de flocons d'avoine ou le Whiskas !

Ma Chanchan, qu'est ce qui t'a contrariée au point de te faire perdre les pédales ? Bricolo ? ....

SYLVIE pour les douleurs, as tu essayé tout simplement l'EFT ? En n'oubliant pas de graduer ta douleur initiale et de refaire des rondes jusqu'à réduction ou disparition de la douleur. Pour avoir testé sur des douleurs très installées, je peux t'affirmer que c'est extrêmement efficace. Et pas seulement pour perdre du poids...

Bonne nuit à toutes !
A demain

chanmalou (57) Posté le 18-10-2011 à 00:20 | Signaler un abus

Merci ma Framboiz de ne pas acheter d'oeufs de ces pauvres volailles vivant (quel mot étrange) dans cet univers de souffrance.
Quel bienfait peut-on retirer à manger cette non nourriture?

Cette femme "punissant" cet animal martyr en lui écrasant le bec quelle horreur. J'ai bien conscience qu'il y a des enfants qui ne mangent pas et qui ont de bien plus grandes souffrances, mais pourquoi en rajouter.

JOJO,
Ce soir, je suis contrariée, et j'ai mangé davantage comme d'habitude, Ca me gonfle d'être aussi sensible.

Souris, nous en avons des raisons différentes de nous réfugier dans la nourriture.

Ama, tu nous a foutu le bourdon avec ton frigo vide. Kes tu veux qu'on mette dedans?

Je vous embrasse, je vais me coucher et récupérer.



chanmalou (57) Posté le 17-10-2011 à 23:19 | Signaler un abus

SYLVIE, je parlais d'huiles essentielles pour la sauge sclarée, la sauge officinale, la lavande aspic, le ravinsara.
***********************

chanmalou (57) Posté le 17-10-2011 à 23:16 | Signaler un abus

Sylvie,

En externe sur le ventre dans de l'huile d'amande douce: Sauge Sclarée, Sauge Officinale, Ravensara, Lavande Aspic.
Quelques gouttes dans l'huile d'amande douce et masser le ventre.

Moins cher, achète des gélules d'huile d'Onagre et de la vitamine E. Tu trouves de la VIT. E dans l'huile de colza, première pression à froid achetée en magasin diététique. Il faut la manger crue, dans les salades, crudités, ne jamais la faire cuire ! les capsules d'onagre en mag. diététique et pharmacie.

Soigne toi bien et reviens nous en forme. Bisouxxxxxx

Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 22:33 | Signaler un abus

Et n'oubliez pas cette maxime "", légumes à volonté et fruits pour les envies enrayer ""


:x :-* :x

Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 22:28 | Signaler un abus

SUITE

Auriez-vous un conseil, une maxime à nous communiquer qui ferait naître en nous l’envie de nous engager à progresser vers le bonheur ?
Seule une plus large connaissance de soi (corps et mental) permet de progresser. Cela ne nécessite que quelques minutes par jour afin de recadrer sa perception des évènements et prendre de la distance et de l’objectivité.
En voici deux :
« La vie vaut la joie d’être vécue »
« Et si tout cela avait un sens »

Je vous mets également l’adresse d’un site dédié spécialement à l’ouvrage duquel je tire les extraits, je ne le connais pas encore.
http://www.exercez-vousaubonheur.presse-hall.com/
vous y trouverez une présentation de l’ouvrage, des jeux, des tests et douze maximes pour vivre une année de progrès vers le bonheur.

Vieille légende hindoue.
Après avoir créé l'univers,
les dieux se demandèrent
où dissimuler la vérité (le bonheur).
Sur la plus haute des montagnes?
Tout au fond des mers?
Sur la face cachée de la Lune?
Finalement, ils se dirent:
"Cachons-la dans le cœur de l'homme.
Il la cherchera partout
sans se douter qu'elle se trouve
au plus profond de lui-même".


Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 22:27 | Signaler un abus

Avant d'aller dormir je laisse pour les lève-tôt de demain matin le thème de mardi.
Donnez moi vos impressions, vos ressentis et je viendrai vous voir dès que possible. Bonne journée de mardi mes amies.
Exercez vous au Bonheur...

Qu'est-ce qui nous rend heureux ?
Chacun d'entre nous a sa propre définition du bonheur qui revêt le plus souvent une idéalisation de soi, de la vie, la satisfaction de nos besoins et la réalisation de nos envies et désirs.
Le premier « marchepied » qui mène au bonheur sont les plaisirs : plaisirs de la réussite, plaisirs sensoriels, plaisirs intellectuels, etc. mais à une condition … que ces plaisirs soient vécus de manière consciente et lucide. Nous avons trop tendance à vivre nos plaisirs de façon boulimique et à les consommer sans réserves ni retenues ce qui se traduit rapidement par un manque qui devient désir et nécessite une nouvelle consommation de plaisir. Surtout ne transformons pas notre besoin de bonheur en besoin de nourriture.
Nous pouvons toujours améliorer nos conditions de vie, avoir des buts, mais aucune méthode ne vous rendra heureux si vous ne l'êtes pas en vous. Cela est une évidence et pourtant peu de gens répondent à cette question : - Qu'est-ce qui vous rend heureux?
- Je suis heureux d'être vivant, en VIE, d'exister !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE