En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 15:00 | Signaler un abus


Et si vous voulez profiter des derniers rayons de soleil en mangeant un bon dessert, je ne résiste pas à cette recette (que vous connaissez peut-être car de chez WW)

150gr de fruits rouges surgelés non décongelé
80gr de lait concentré NON sucré
Un peu de sucre, sirop d'agave ou autre édulcorant à choix
Mixer le tout et consomer de suite.
Un vrai délice.

Bon appétit

Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 14:51 | Signaler un abus

Anita, t'as pas mieux à nous raconter, surtout à l'approche des fêtes ;) Plus dégeux, je connais pas. :-S

Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 14:49 | Signaler un abus

SUITE
5. Établissez un budget réaliste
C'est un moyen d'éviter des problèmes financiers, qui sont souvent une source de stress. Souvent, nous dépensons pour les choses « souhaitées » plutôt que pour les choses nécessaires.

6. Faites du bénévolat
S'engager dans des activités qui sont importantes à nos yeux nous procure un sentiment d'utilité et de satisfaction.

7. Gérez efficacement votre stress
Nous avons tous des éléments stressants dans notre vie mais nous devons apprendre à les surmonter afin de conserver notre santé mentale.

8. Trouvez la force dans le nombre
Le fait de partager un problème avec des personnes qui ont vécu des expériences semblables peut nous aider à trouver une solution et à nous sentir moins isolé.

9. Soyez à l'écoute de vos émotions
Nous avons tous besoin de trouver une façon constructive d'exprimer notre colère, notre peine, notre joie et notre peur.

10. Soyez en paix avec vous-même
Apprenez à vous connaître, trouver ce qui vous rend vraiment heureux et cherchez un équilibre entre ce que vous pouvez et ne pouvez pas changer.

Association Canadienne pour la santé mentale.


A plus tard mes Mères-Veilles (à moi aussi pas seulement à Framboiz) :-*






Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 14:45 | Signaler un abus

Au cas ou vous ne sauriez pas quoi faire cet après-midi ;) voici quelques conseils à lire, copier et mettre en pratique si vous le désirez.
Dix conseils pour prendre soin de sa santé mentale
Au même titre que la pratique de l'activité physique ou qu'une saine alimentation améliorent l'état de santé physique, il est possible d'utiliser des moyens pour maintenir sa santé mentale en bonne condition et même de l'améliorer. Le point de départ, c'est de se sentir concerné et de se rendre compte de l'importance de la santé mentale.

1. Ayez confiance en vous
Sans estime de soi, point de qualité de vie. Déterminez vos forces et vos faiblesses, acceptez-les et tirez-en parti.

2. Acceptez les compliments
Plusieurs d'entre nous avons de la difficulté à accepter les compliments que l'on nous fait : nous avons tous besoin de nous rappeler de signes de reconnaissance positifs, d'autant plus lorsque nous vivons des moments difficiles.

3. Entretenez vos relations familiales et amicales
Manquer d'égard envers ces personnes, c'est peut-être se priver de partager nos joies et nos peines.

4. Offrez votre aide et acceptez d'en recevoir
Les relations avec nos amis et les membres de notre famille sont renforcées lorsqu’elles sont « mises à l’épreuve ».
































Jojo_74160 Posté le 17-10-2011 à 13:23 | Signaler un abus


Mes trucs à moi,

Si je n'ai pas mangé suffisamment au repas précédent, il se peut que j'ai une grosse faim donc je met de préférence au menu des pommes de terre ou des légumineuses en plus des légumes et de la viande ou du poisson, ça cale mais avant de commencer à manger, je bois un grand verre d'eau et parfois même d'eau pétillante, pas trop froide env. 15 à 20 minute avant le repas. Vous pouvez ajouter de l'agar agar en paillette, cela coupe carrément l'appetit (mais je n'ai jamais essayé).

Vous pouvez aussi vous "jeter" sur du fromage blanc à 0% , du thon comme le dit Ama mais je ne pense pas qu'avec les croquettes vous ayez un bon résultat ;)
Je file manger en pensant à vous à+ et bon appétit ou bonne digestion :-*

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-10-2011 à 10:45 | Signaler un abus

...me mettent en souffrance et en pétard !

Bon.

Comme idée pour ne pas céder à nos fringales, je suis certaine que vous trouverez des trucs moins "gore" que le mien. Mais l'essentiel, c'est que çà marche !

Je vous bizoute toutes mes belles,

SYLVIE ? Allô ?

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-10-2011 à 10:43 | Signaler un abus

...essoufflé par sa graisse, il transpire à grosses goutes de sueur et, de fait, il sent mauvais. Il a l'haleine pâteuse non pas à cause d'un bon vin mais parce qu'il avale n'importe quoi pourvu que çà le cale. Il avance vers notre joli canard qui n'a rien demandé et qui, lui, sent bon. L'homme le saisit par le col, lui enfonce la jauge tandis que notre ami canard essaie de s'échapper. Il couine, il se tord, il se blesse même... mais l'homme poursuit inlassablement son horrible besogne. On dirait même qu'il en prend du plaisir. Nous, simples spectateurs venus d'un autre monde, nous avons beau hurler, pester, invectiver l'homme, il n'entend pas ; il NE PEUT PAS nous entendre. Il gave, gave et gave encore l'animal qui n'en peut plus. Satisfait, la sensation d'avoir fait ce qu'il devait faire, l'homme lâche le canard tout un lâchant également un gros rire gras et stupide du vainqueur.
Et nous ? Nous, nous sommes dégoûtées. Et nous nous demandons "mais comment faisons-nous pour autant apprécier ce foie gras ?". Moi, j'en mange de moins en moins et je me dis que si je deviens végétarienne, je ne serais pas étonnée.
Non pas que je pense qu'il faille cesser de consommer des animaux. Non. Ce n'est pas çà. C'est la FACON dont nous traitons les animaux qui me fait mal. La surconsommation, pas seulement nuisible aux animaux d'ailleurs, qui ne cesse d'augmenter dans les pays riches et qui affament les plus pauvres. C'est ce déséquilibre et ces méthodes barbares qui me mettent en...



chanmalou (57) Posté le 17-10-2011 à 10:40 | Signaler un abus

JOJO, ma recette: Chercher un point sensible sous la clavicule (il doit faire mal).
Prendre une bonne respiration,
et masser ce point, très fort, en disant:

Même si j'ai envie de .............. je m'accepte complètement comme je suis,
je m'aime profondément et du fond du coeur,
et je me pardonne à tous les niveaux.

trois fois de suite et aussi souvent que nécessaire.

Bonne journée à vous toutes mes pensées parfumées.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-10-2011 à 10:36 | Signaler un abus

...au beau milieu d'une avenue parisienne...!) ou me mettre à la bure pour écouter un musicien dans le métro (de + en + rare hélas), ou regarder un inconnu qui fait un croquis, etc... C'est bien pour çà que j'ai besoin des 5 mn pour remonter le temps ! En fait, il me faudrait des journées de 72 heures : 10 heures de boulot, 8 heures de sommeil et le reste pour m'éclater ! Je sais-je sais : je suis gourmande...

Gourmande ? Hum... Yes ! Ne pas me proposer de fromage, ne pas laisser trainer une miche de pain, ne pas me provoquer avec de la pancetta, de la coppa ou autre charcuterie de chez mon père (Dolomites italiennes) ou une polenta accompagnée de funghi (des giroles de préférence) et d'un bon gibier !!!! O p... c... !!! Rien que d'écrire çà, j'ai l'eau à la bouche !!! HELP ! Comment refuser ces merveilles-là ? Ne pas y toucher ? A part avaler un truc bouillant qui m'ôte le goût, je ne vois pas... Non, sérieux. Je me connais. Je suis du genre "bon allez, on prend une tranche de chaque parce que c'est pas si souvent que çà arrive et demain : ceinture !". Alors si vous avez un truc imparable, sûr, je suis preneuse.

Pour d'autres aliments, je me fais un film. J'imagine les animaux en souffrance à cause de nos envies déplacées de bouffe (çà, çà marche plutôt bien) : imaginons un mignon canard, avec un joli col parme-bleu cendré. Ensuite imaginons une jauge énorme. Maintenant, visualisons l'individu qui va gaver le canard : il est énorme, il est rouge, essoufflé par sa grais

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-10-2011 à 10:28 | Signaler un abus

Hellooooo !

J'ai tout reçu Framboizette, thanks !

Marrant cette envie de nous envoyer des fleurs. Ce matin, en arrivant au bourreau, j'ai eu une belle surprise que je n'ai pas vue tout de suite (çà rejoint l'histoire de Jojo) : ma plante verte a fleuri !!! YES !!! Depuis l'été 2008, çà ne lui était pas arrivé ! Si c'est pas une belle surprise çà !!! Je l'ai prise en photo (mais j'ai oublié le câble dans un autre sac : vous l'aurez demain) et j'ai posé le pot devant moi, à l'endroit où mes visiteurs posent leurs dossiers, la place d'honneur quoi : pour remercier Dame Nature de ce cadeau matinal.

Alors évidemment l'histoire de Jojo a bien rebondi dans mon cerveau bouillant ! OUI, nous passons à côté de bien des choses sans les voir, les entendre, les sentir, les toucher, hélas. Mais ce n'est pas irréversible non plus. Je prends mon exemple -halte-là ! je ne suis un exemple que pour moi-même : ne me suivez qu'en pleine conscience de ce que vous faites les filles !- : je ne cours pratiquement jamais, je ne regarde pratiquement jamais par terre (oui, les gamelles je sais...) et je suis toujours "dans la Lune" (c'est ce qu'on me dit quand on me croise : "alors, t'es encore dans la Lune ? Ton regard semblait me transpercer..."!). Néanmoins, je suis capable -alors que j'ai une réelle perte d'audition dans les graves- de m'arrêter net en pleine rue pour observer un arbre, prendre en photo une maison dont la perspective me semble intéressante (OUI, même au beau milieu d'une av




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE