En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 16-10-2011 à 23:54 | Signaler un abus

Les adultes sont emportés comme par une vague géante, vers leurs obligations journalières. Totalement hermétiques à une situation, imprévue dans le déroulement logique de leur journée. Seuls les petits enfants, encore si proches du monde d'où ils viennent, savent reconnaître la beauté de la musique, du musicien et de l'instrument là, où ils se trouvent, sans se poser de questions. Ils trouvent cela normal de s'arrêter pour écouter. Avant de devenir à leur tour, des petits robots de la société.

Edifiante histoire Jojo, comme il est bon de savoir s'arrêter et apprécier l'inattendu qui nous est offert parfois. Voilà un "cadeau" qui n'est pas prêt de se reproduire !

Bonne nuit.

Jojo_74160 Posté le 16-10-2011 à 23:32 | Signaler un abus

Sur la première page, Ne vous occupez pas des inscriptions suivantes, sont des coeurs ♥♥♥ Je ne sais donc pas comment cela va sortir cette fois.

Jojo_74160 Posté le 16-10-2011 à 23:29 | Signaler un abus

suite page 3
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était "sold out" avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
Une autre, c'est que les enfants, qui ne perçoivent pas la nécessité d'aller vite, à l'école ou autre, sont très capables d'entendre la beauté...

"Soyez comme l'enfant au réveil"

R.Vittoz


J'aime bien cette histoire et je pense que cela prouve qu'on ne prends pas le temps de faire attention à ce que l'on voit, à ce que l'on dit, à ce que l'on vit et surement à ce que l'on mange.

Bonne réflection (pour cette journée de lundi), je viendrai plus tard, vous savez bien que je ne suis pas du matin et encore plus quand il s'agit d'internet. ;)

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et plein de bisous :-* :x :-*






Jojo_74160 Posté le 16-10-2011 à 23:16 | Signaler un abus

Suite page deux
en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot. Peu après, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien.
Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger. Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars.

Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer. Personne n'a applaudi. Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu. Ce violoniste était Joshua Bell, actuellement un des meilleurs musiciens de la planète. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius valant 3,5 millions de dollars.



Jojo_74160 Posté le 16-10-2011 à 23:14 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
Avant de me coucher, je vous envoie pour demain matin un article qui me parait être matière à réflection. Je vais essayer de l'envoyer dans l'ordre. Bisous et bonne nuit. A demain pour vos petits trucs et astuces.... ♥♥♥

"Quand vous serez devenu réceptif, vous jouirez bien plus de la vie. Tout vous intéressera."

R.Vittoz.

Le violoniste virtuose
Intéressante expérience menée en janvier 2007 par le Washington Post : le journal a demandé à Joshua Bell, violoniste virtuose, de jouer de son Stradivarius dans la station de métro "Enfant Plaza"
Il s'agissait d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient : dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach.
A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'arg

chanmalou (57) Posté le 16-10-2011 à 22:38 | Signaler un abus


Oh! ma Nini, moi après 5 mn j'imagine un tuyau-pompe-aspirante, pour remonter tout ce qui n'aurait pas dû descendre. Idiot non?
Ou alors un clapet automatique de fermeture après 20 h. Je ne bois pas non plus, seul mon cerveau est ivre.
Et tu as raison, quand on veut on peut. Ca fait 50 ans que je crois que c'est possible. Quel bel exemple de constance.

" C'est la danse de des canards ... coin, coin, coin, coin ! "
Merci pour le courrier.

En route pour les grands espaces de la nuit, là ou tout est possible.

Bonne et longue nuit qui fera précéder TON réveil de 5 mn avant, LE réveil.

Bisous étoilés.


chanmalou (57) Posté le 16-10-2011 à 22:18 | Signaler un abus

Bravo ma Souris pour tes ouvrages. En sortant du nid cette petite poupée aura chaud partout. Le mois de février n'a qu'à bien se tenir, elle est parée la mignonne !
As-tu fait ta petite sieste?, je pense que tu as surtout joué des aiguilles.

Dors bien Souricette.


Jojo, rendez-vous demain. Parfois je consomme avant d'avoir mis en oeuvre une technique de diversion. J'ai hâte de lire ce que tu nous proposera demain.

Bisous.



chanmalou (57) Posté le 16-10-2011 à 21:12 | Signaler un abus

Bravo ma Souris pour tes ouvrages. En sortant du nid cette petite poupée aura chaud partout. Le mois de février n'a qu'à bien se tenir, elle est parée la mignonne !
As-tu fait ta petite sieste?, je pense que tu as surtout joué des aiguilles.

Dors bien Souricette.


Jojo, rendez-vous demain. Parfois je consomme avant d'avoir mis en oeuvre une technique de diversion. J'ai hâte de lire ce que tu nous proposera demain.

Bisous.



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-10-2011 à 20:55 | Signaler un abus

Zut !
Je viens de louper Souris !
Bonne nuit petit rongeur

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-10-2011 à 20:54 | Signaler un abus

... Et nous voilà toutes les 6 dans le quart Sud du pays ! Envolées les 1000 bornes Souris-Jojo !!! Et là, çà devient possible. Tout est possible. Serais-je influencée par ce bouquin que je viens d'acheter : "quand on veut, on peut" ?!? Je partage tellement cette opinion que je me demande pourquoi j'ai acheté le bouquin... pour me convaincre que j'ai raison d'être convaincue ?!?
Un peu tordue la Nini tout de même...

Jojo, bonne idée que celle de ton coaching de next week. Comme tu le dis : pas de nouvelles de Sylvie. J'espère vraiment me tromper mais j'ai un peu l'impression qu'elle lâche. Sylvie, reviens me dire que j'ai tout faux !!!

Chanchan, OUI, j'ai bien reçu ce que je devais recevoir. Ne t'inquiète pas ma soeurette.

Ama, en lisant "Luc est sous la douche", une ritournelle m'est venue à l'esprit : "tout Luc et tout bronzé" sur l'air de "tout nu et tout bonzé"... pas intello je sais ! Mais je rejette toute responsabilité des ritournelles qui assaillent mon cerveau ! Si tu savais les âneries que je fredonne parfois... Je me fais "honte" à moi-même, c'est dire !

Mes belles, je vous souhaite une belle et douce nuit,

A demain !

Anita




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE