En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-10-2011 à 17:51 | Signaler un abus


journée bien crevante nerveusement : syndicats, agents qui se mettent en maladie pour un pêt de travers, qui veulent bien qu'on changent leurs horaires quand c'est pour les arranger mais refusent de donner leur n° de tel à leur employeur (cette empaillée de Framboiz !) des fois qu'elle leur demande un changement d'horaire dans l'intérêt du service, coups de fils et courriers à l'Agence Régionale de la Santé pour demander des moyens supplémentaires; RV avec mon président de Conseil d'Administration sur un point très épineux, programmation d'une réunion, négociation salariale avec un hypothétique médecin coordonnateur, séchage de larmes de ma secrétaire qui n'en pouvait plus de se faire agresser par certains agents à propos des plannings, réconfort de la fille d'un résident qui vient d'apprendre que sa belle-fille à une tumeur au cerveau ...

Du coup, avec Véronique on devait se mettre au budget car c'est super urgent et on n'a rien pu faire (enfin ! Rien, je me comprends !)

Pour me changer les idées je vais aller chercher mon pain et de la bouffe pour les chats, à pinces, à l'autre bout du village et si j'ai un peu de courage, je commencerai à poser de l'intissé dans les WC chez moi.


Font tous chier.
Heureusement que je garde à l'esprit ma reconversion professionnelle.
:x :x

myckynette (etauliers, 33) Posté le 12-10-2011 à 17:38 | Signaler un abus

Amaryllis ma petite fleur chapeau bas, tu te dépenses à fond et tu me donnes des raisons supplémentaires pour me bouger avec ta force

Anita que j'aurais aimé être une petite Souris hier soir pour te voir préparer ton repas en swinguant je devrais peut être essayer mais j'éviterais les boeuf bourguignon pour ne pas enfariner ma cuisine mais tu as raison ca doit être super de se dépenser en cuisinant

Jojo, comment vas tu je ne sais plus trop ou tu en ai ca va tu arrives à gérer tout ton petit monde, ne t'ai tu pas demandé si ce n'étais pas du à un certain stress de ne pas pouvoir arriver à gérer tout ce que tu as en ce moment à faire que ton poids reste le même , je dis ca mais tu sais je ne suis pas médecin, ni thérapeute , ni quoi que ce soit mais des fois a vouloir trop bien faire avec tout le monde on se créée des barrières qui peuvent nous empêcher d'évoluer nous

bon mes slimettes adorées je vais vous laisser pour l'instant je vous fais plein de gros poutoux tous tout tout doux je vous aimes mes amies du forum

bisous

sylvie

myckynette (etauliers, 33) Posté le 12-10-2011 à 17:26 | Signaler un abus

poutoux tout plein mes slimettes adorées

chamalou j'étais pas loin comme je l'ai dis, hier j'avais rendez vous avec une partie de mon passé, j'ai passé l’après midi chez une ancienne amie qui de surcroît se trouvais être la belle soeur de mon meilleur ami Cyril décédé il y aura 17 ans le 29 décembre ( elle s'est mariée avec son frère Denis bien après le décès mais à ce jour ils sont divorcés, Denis me donnant l'impression de vivre les étapes du deuil de son frère que maintenant car depuis quelques temps il n'a que de la colère en lui, mais ca c'est une autre histoire...) donc nous avons refait le passé, parlé du présent et imaginé l'avenir beau programme non??

Aujourd'hui après un petit passage chez Maman j'avais rendez vous chez mon assureur pour faire un tour complet (et bien sur essayer de gagner des sous pour l'an prochain), et la bizarrement , inconsciemment ou pas moi qui d'habitude cherche à me garer au plus près de ma destination, je me suis garer à plus d'un kilomètre de mon point d'arrivée et j'ai marché jusqu'à mon rendez vous, merci souris de nous motiver autant

Ma Framboizounette, 2 heures de ménage intensif après tes heures de boulot respect et bravo

au fait je ne sais plus laquelle me demandais gymnastique volontaire, j'sais pas pourquoi par ici il appelle ca comme ca mais ce sont des cours de gym douce avec séances abdo, cardio, etc, etc... adaptés en principe aux seniors...





yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-10-2011 à 15:54 | Signaler un abus

Captain Souris, comment vas-tu aujourd'hui ?!?
Et Souriceau ?

Chanchan, moi signe d'eau... tu vois le truc ? Poissons ne sachant pas nager... comme j'ai pu me faire chambrer au collège et au lycée ! Et c'est tout moi : pleine de contradictions en apparence (en apparence seulement) !

Bizoux,

Anita



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-10-2011 à 15:52 | Signaler un abus

Hello les filles,

FRAMBOIZ, VIENS CHEZ MOI, Y'A DES SOLS EN SOUFFRANCE !!! Tu m'étonnes que tu es crevée avec tout ce que tu abats ! Z'ont intérêt à te garder tes résidents, c'est moi qui t'le dis ! Mais tout doux soeurette : autorise-toi des pauses.

Pour moi, côté bouger-bouger, ce fut hier soir, lorsque Gerry m'a rappelée le boeuf bourguignon qu'il a acheté (et un des rares plats que je cuisine au poil -au poêle ?!?). Donc, je coupe les carottes, oignons, les morceaux de viande et j'allume la radio (le silence, ce n'est pas pour moi quand je m'active), une station rock tant qu'à faire. Et là, entre mes carottes et mes oignons, j'ai guinché comme çà ne m'était plus arrivé depuis lurette ! Sultans of swing, oh YES my dear ! Et on enchaine sur un rock bien endiablé et que la Nini elle coupe, fait un bouger-tourner sur elle-même et balance le bras droit-bras gauche, jambe droite-jambe gauche, etc. J'ai dû mettre un peu trop de farine (ben vous êtes drôles vous, comment doser quand on swingue ? hein ?!?), un peu trop de fantaisie mais pas trop de bonne humeur ! J'espère que le goût du boeuf b en aura été imprégné ! Et vous savez quoi ?!? Ben ce soir Gerry va écouter un groupe de rock, jazzy, bluesy très 50' !!! Bref, j'ai gesticulé comme à 20 ans pendant mes 10 minutes : j'étais rompue !!! Mais bien ! J'avais chaud et j'étais bien la seule (fais un peu frisquet par chez nous le soir).

Voilà. Moi, le sport, c'est du rock, de la marche, du je bouge-n'importe-comment !!!

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 12-10-2011 à 15:48 | Signaler un abus


Merci mes doucettes de vos tendres pensées. Ce n'était effectivement qu'un contrôle de routine, mais comme à l'emplacement où la tumeur a été retirée il subsiste une "petite tâche", nous avons toujours une petite appréhension. Heureusement, tout va bien pour cette fois-ci encore... Et mon chéri a toujours son cerveau hihihi !

Cela date d'il y a 21 ans. Si ça lui arrivait aujourd'hui, il n'aurait pas besoin d'une telle opération, il existe maintenant des appareils à laser qui "dissolvent" la tumeur sans qu'il y ait besoin d'ouvrir le crâne, alors que mon loulou a été "trépané" (j'aime pas ce mot !!!) sur 18 centimètres, et les séquelles sont à la hauteur de la taille de la plaie (paralysie faciale avec toutes ce que cela implique de conséquences....). Mais il est bien VIVANT ( et bon-vivant de surcroit...).

En attendant, bougeons mes douces amies.... (Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Perso, j'ai du mal à bouger cet aprèm ! Envie de tricoter... Toutefois, j'ai bien bougé toute la matinée : ménage, repassage, courses, et j'ai bien pensé à vous car, bien qu'il n'y ait pas grand monde à Super U, je me suis garée tout au bout du parking !).

Petit rappel : bougez mais en douceur. Ne forcez pas, allez à votre rythme. Il ne s'agit pas de vous faire du mal mais d'y trouver du plaisir.

Bon après-midi les fifilles.

chanmalou (57) Posté le 12-10-2011 à 10:45 | Signaler un abus


Bonjour mes toutes belles et courageuses,

Merci à notre capitaine SOURIS pour son coaching plein de bon sens qui réveille en nous le goût de l'effort. Je pense à toi, à vous deux, que tout se passe le mieux possible et que vous trouviez la paix du coeur et de l'esprit.

. AMA, ne t'abîme pas en forçant de trop, même si tu es pleine d'énergie et de volonté. Ce que tu fais est suffisant pour un bon entretien, pourquoi vouloir aller jusqu'à avoir besoin d'aide pour rentrer?

Framboiz, tu vas encore tirer sur tes chaînes et porter tes poids aujourd'hui. Allège un peu.

Je vous embrasse toutes.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 12-10-2011 à 09:58 | Signaler un abus


un bel athlète !!!!

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 12-10-2011 à 09:46 | Signaler un abus

souris, une pensée très énergisante et positive pour toi et ton homme, no stress, keep cool !!! ma belle ! :x

coucou les filles, hier 2h30 de marche active, chuis folle et 2h de siesta pas prévue, parce que ko l'amaryllis, fanée qu'elle était avec l'accent alsacien pour dire vannée!!!!
suis passée à la piscine, prendre les renseignements, ben y a pas beaucoup de créneaux, entre 12h15 et 13h45,lun,
mer et vend et un peu l'aprèm le merc, vend et le dim presque toute la journée et y paraît qu'y faut se battre pour avoir de la place...pas mon truc ça !
bon aujourd'hui je vais faire juste un tour plus tranquille à la base de loisirs, 3,5 km au moins tout de même au minimum si je ne fais qu'une seule fois le tour en y allant à pieds;

et comme marcher pour moi veut dire, grignoter "la maladie" alors je marche et je marche mais je ne fonds pas pour autant, il faudrait maintenant que je dépasse les 3h de marche pour puiser dans mes satanés réserves, sauf que là la douleur intervient de trop et il faudrait que je ne sois pas toute seule pour pousser plus loin au cas où mes jambes (mon dos)me feraient faux bon, c'est un risque que je ne "courre "pas si je puis dire, dommage! le dépassement de soi, c'est ce qui est intéressant dans la démarche!
dés fois j'ai un peu honte d'avoir ma carte d'invalidité alors que j'arrive à cavaler tout ça et puis lorsque je ne peux même pas,bref, vu qu'elle n'est pas donnée à tort....il n'y a que la volonté qui compte, alors lève toi et marche

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-10-2011 à 08:20 | Signaler un abus


Ma souris je pense à toi et à ton Doudou.
Bonne journée à vous deux




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE