En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 12-10-2011 à 07:20 | Signaler un abus


N'oubliez pas de boire. On a tendance à boire seulement quand il fait chaud et c'est une erreur.

Poutous tout doux.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 12-10-2011 à 07:19 | Signaler un abus


......... Alors mes doucettes, marchez chaque fois que vous en avez la possibilité. C'est bon d'être "dehors" et ce n'est nullement ennuyeux de marcher : il y a plein de choses à regarder autour de vous, que vous soyez en ville ou à la campagne.

Très bonne journée et n'oubliez pas, BOUGEZ BOUGEZ........

Votre capitaine Souris.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 12-10-2011 à 07:16 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Wouah quelle pêche vous avez toutes ! C'est cool ! Alors on continue sur le thème du "bougez-bougez".

Le poids est pareil à notre compte en banque : quand on dépose (calories ingérées), il monte, quand on retire (calories dépensées), il baisse. Or, notre métabolisme s'est développé au cours de milliers d'années où l'humain était très actif. Puisque nous mangeons encore tous les jours, la seule façon d'éviter l'augmentation de poids, c'est de « se dépenser » (jeu de mot !).

Plus nous bougeons, plus nous pouvons manger sans prendre de poids. Marcher d'un bon pas représente pour nous, femmes d'un âge déjà un peu avancé, le bon choix : c'est une activité douce, gratuite et qui peut se présenter des dizaines de fois chaque jours. Tout comme monter des escaliers et faire du grand ménage ! ;)

La conviction d'être trop fatiguée pour marcher est basée sur une perception erronée. Car les humains qui mangent à leur faim possèdent, dans leurs graisses accumulées, une réserve d'énergie suffisante pour s'adonner à des activités de faible intensité. Ce genre de « fatigue » relève davantage de la tension nerveuse, c'est-à-dire du stress. Or, les bénéfices de l'activité physique se manifestent aussi dans l'immédiat : 15 à 20 minutes de marche soulagent justement du stress et de la fatigue, et accroissent l'énergie. En assurant une meilleure circulation de l'oxygène, l'exercice libère l'organisme de la lourdeur mentale et de la tension musculaire.

.....

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-10-2011 à 06:50 | Signaler un abus


bonjour tout le monde !

"le soleil n'est pas encore levé
Encore une belle journée
Le chat a marché sur la commande d'la télé
Qui s'est mise à gueuler
J'aurais préféré ... l'ami Ricoré !
Bon maintenant que j'suis réveillée,
Autant embrayer ... sur de l'EFT"

Bisous mes toutes belles



chanmalou (57) Posté le 11-10-2011 à 21:50 | Signaler un abus


Framboise, quand je te le disais que tu étais une grande sportive. Mais là c'est abuser, en 2 h, et après ta journée de travail.
Repose toi maintenant.
Passe une très bonne nuit, bisous.

chanmalou (57) Posté le 11-10-2011 à 21:25 | Signaler un abus


Framboise, quand je te le disais que tu étais une grande sportive. Mais là c'est abuser, en 2 h, et après ta journée de travail.
Repose toi maintenant.
Passe une très bonne nuit, bisous.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-10-2011 à 20:45 | Signaler un abus


Aujourd'hui, escaliers, escaliers ....
Et comme j'avais l'impression de ne pas avoir rempli mon contrat vis à vis de mon coach de la semaine, je me suis tapé après mon boulot, l'aspiration et le lavage des sols de toute une aile de la maison de retraite : 14 chambres, 14 cabinets de toilette + un grand couloir :P Houla ! je vais pas vous dire qu'en 2 heures c'était du fignolé mais au moins, c'était du sport !
En ce moment il y a tellement de dépendance à la MdR que tous les agents de service font fonction d'aide-soignante, du coup, du côté du ménage ça laisse à désirer. Et là c'était même franchement cracra... La honte ! Moi j'aurais rouspété si ça avait été comme ça dans la Mdr où était ma mère...

Au moins ce soir ça donne au moins l'illusion de la propreté. Et moi j'ai "bougé". Youpi !

chanmalou (57) Posté le 11-10-2011 à 17:16 | Signaler un abus


Bonjour à toutes, les actives.


Aucune compétition en Qi Gong, juste l'attention portée à chaque mouvement en pleine conscience, à l'affût du ressenti.Le cerveau est très actif, il travaille lui aussi à reconnecter nos deux cerveaux par des mouvements qui sollicitent les mains et les bras en action différentes et simultanées.
En tai chi ils commencent aussi à se mesurer et remporter des coupes. Complètement crétin. les seules dignes victoires sont celles que nous remportons sur nous-même. Je pratique 6 à 7 h par semaine et ce n'est que du bonheur.
Le principal écueil que nous rencontrons est le dosage des entrées et des sorties. Si nous avalons plus de calories que nous n'en dépensons, il y a prise de poids. A nous de bien gérer nos "entrées" et de garantir nos "sorties" de calories.

Anita, j'aime tes Shadok's l'humour absurde des habitants de cette planète me ravit. Les "petites" tu n'en console qu'une à la fois. Nous pourrons nous noyer ensemble, je ne sais pas nager non plus, on ne m'a pas appris, normal, je suis un signe d'air. Je vole.

Bon vent à notre capitaine Souris, droit sur le Cap de Bonne Espérance. Elle va ramener au port son second en parfaite forme.

AMA, tu es vraiment sportive, pourquoi ils ne se barrent pas tes quelques kilos en trop?

JOJO, attention aux "entrées" il y a peut-être à creuser de ce côté.

Framboise, tout mon soutien pour cette période surchargée.

Sylvie, je ne sais plus où tu es mais poutouxxx.

Je vous aime bonne soir

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-10-2011 à 15:26 | Signaler un abus

SOURIS, ce ne sera qu'une visite de routine pour ton doudou !
Je suis de tout coeur avec vous 2 !
Profitez-en donc pour prendre quelque bon temps dans cette jolie ville d'Angers (j'aime bien son château !) en amoureux.
A demain ma belle !

Ama, ben ouais, t'as raison, au moins à la piscine, on flotte... et moi qui ne sais toujours pas nager, à mon "âge" et avec mon signe des Poissons, çà fait "anachronique" tout çà, non ?

Bizoux les belles !

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 11-10-2011 à 12:23 | Signaler un abus


Coucou les filles,

Nan Amaryllis jolie fleur je ne t'en veux pas, bien au contraire, je trouve plutôt sympa que tu m'épaules, surtout que tes arguments sont convaincants.

Mes doucettes, je ne reviendrai que demain matin : je pars à Angers. RV au CHU où mon chéri a subi, il y a 21 ans, une opération pour lui retirer une tumeur au cerveau. IRM et RV avec le professeur (simple contrôle de routine). (Du moins, j'espère !).

Passez un excellent après-midi et BOUGEZ BOUGEZ.

Surtout, n'oubliez pas de boire.
Poutouxxxxx




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE