En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 11-10-2011 à 10:56 | Signaler un abus


ma souricette,

j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir donné ces quelques précisions "sportives" mais vous le savez toutes, c'est une partie de ma vie, je suis tombée dedans dès la naissance!

promis je ne dirai plus rien, je pars faire ma marche jusqu'à la piscine en emportant mon maillot et ma serviette , on ne sait jamais si la piscine est ouverte entre midi et deux, sinon j'aurai fait mes 3,4 kms sous la grisaille!

bisous à toutes et bonne journée sportive

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 11-10-2011 à 10:50 | Signaler un abus


Sport, et c'est sûr tous les sportifs n'ont pas qu'un pois chiche à la place du cerveau et heureusement.... ;) ;) ;) ;)

oui c'est ma dernière petite nièce chanchan, la petite de mon frère, bientôt 2 ans, ça promet !

je confirme jojo, souris, persévérer dans l'exercice, jogging ou autre exercice d'endurance, libère des endorphines et procure un état "agréable" et c'est là que seulement le corps puise dans ses réserves de graisse , il faut arriver à se dépasser soit même tous les jours un peu plus pour pouvoir obtenir un résultat et c'est sur la durée de l'effort dans le temps que l'on obtient un résultat
1er jour,2ème et 3ème jour: marche rapide 5' pause 4' marche 5' pause 4' etc ...sur 30'
4èjour,5ème et 6ème jour: marche rapide7' pause 4' marche rapide pause 4' etc... sur 30'
7ème jour repos

la semaine suivante tu changes les séquences et ainsi de suite puis après tu augmentes le temps total de marche donc le nombre de séquences
c'est pareil pour les exercices de musculations des jambes, des bras, etc...

de petites séquences répétitives sont efficaces c'est comme en a.... :x non? , moi je préfère les grandes répétitives oups !!!

du coup je me suis acheté un new maillot de bain de piscine et je vais faire un tour à la piscine d'Etampes, voir si je peux m'y faufiler entre les bb nageurs et les mamies nageuses et autres cours, histoire de travailler le galbe retombant de mon buste :D et mon fessier ramollo de retraitée et au moins je flotte hahah !!!

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-10-2011 à 10:35 | Signaler un abus

...ces kg !

Les filles : COURAGE à nous toutes, hissons les voiles et rallions-nous à notre Capitaine Souris !!!

Cap du le phare de Bonne Espérance où nous trouverons des eaux émeraudes, du sable fin et blanc et des baies délicieuses !

Je vous embrasse mes belles !

PS : je suis d'humeur Shadoks ce matin... étant donnée la galère (décidément, mon vocabulaire est marin !) des transports, çà aide à prendre les choses de haut et joyeusement ! Si-si !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-10-2011 à 10:32 | Signaler un abus


...Voilà donc pourquoi je ne ressens pas les effets euphorisants des endorphines ! EUREKA !

Perso, je suis davantage pour les exos en douceur, les postures de Yoga, toutes ces choses qui ne font pas mal. Parce que il faut aussi faire attention -et là je ne plaisante pas- à ne pas en faire trop non plus. J'entends trop souvent parler de quadra qui viennent de faire une crise cardiaque parce qu'ils ont voulu forcer trop vite. Le Parc de Sceaux regorgent de joggeurs de tous âges et certains(es) font peur, sérieux. Pour ma part, dès que je courre un peu, disons pendant à peine 2 minutes, j'ai le palpitant qui s'emballe. Voilà pourquoi je préfère la douceur.

Mais ma SOURIS, pas de souci : pour ma poz déj', je vais aller marcher vers la Fnac où il faut que je trouve un bouquin pour Shane ! Comme j'ai mis des pompes hyper confort (grève ds le RER oblige), je vais pouvoir accélérer la cadence ! Cool !

En parlant de bouquin et de SOURIS (!), j'ai reçu le tien hier. Mya a tenu sa promesse et je l'embrasse bien fort ! Je lui envoie un mail sur sa MP pour lui confirmer la bonne réception de tous les livres.

What else ? Ma Chanchan, oui je vais les trouver mes 987 puces ! Et je vais les câliner en pensant bien fort à toi et à tes merveilleux conseils.

AMA : meilleure forme ce matin ma belle ? Je n'oublie pas notre future rencontre ma puce. Juste un peu débordée en ce début d'automne. Je pense très fort à toi.

JOJO : j'aime ce dynamisme ! Allez, on finira par les abattre

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-10-2011 à 10:23 | Signaler un abus


Bonjour les miss,

Allez les filles !
Sportive moi ? Pfffft.... que nenni ! Mon activité physique, c'est mon cerveau qui cogite ! Comment çà, on ne maigrit pas avec un cerveau cogiteur ?!? C'est vrai, z'avez raison. Néanmoins, les 30 minutes de bouger-bouger, j'me les tape depuis belle lurette et c'est pas çà non plus qui me fait fondre... y'a un truc qui fait masse ? pour reprendre les bons mots de Bashung...? Peut-être. Bon. Une copine sportive et pas con (clin d'oeil à Framboiz, si-si, çà existe les sportives pas cons : j'en ai 3 à la maison, l'une s'appelle Megan, fort esprit de compèt envers elle-même d'abord et les emmerdeuses ensuite -y'en a pas mal dans le milieu sportif- l'autre Fiona : "ce qu'il y a de bien dans le volley, c'est que tu dois être solidaires avec toutes les filles de ton équipe, sinon tu les fais perdre" (pas mal quand même comme état d'esprit : l'équipe avant tout) et l'autre Shane veut entraîner ses "petits" non pas pour leur apprendre à perdre (c'était ce que ses entraîneurs lui apprenaient qd il était petit... résultat : un gosse qui ne faisait que "perdre"... ses matches, ses devoirs pas brillants alors qu'il était capable... etc) mais pour leur apprendre à repousser leurs limites ; du coaching positif en somme. Framboiz : les sportifs intelligents existent et ils sont comme NOUS !). Donc, une copine pas con me dit que pour l'exercice sportif ait un résultat, il faut de la régularité et un minimum d'effort de 20 à 30 minutes consécutives.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-10-2011 à 09:14 | Signaler un abus

bonjour les filles !

Je ne me suis pas trop bougée hier en dehors des escaliers; mais quand même,plutôt que de le faire machinalement, à chaque fois j'ai pensé au thème de notre semaine

Je me suis aussi interrogée sur mon aversion pour le sport. Bon, c'est vrai que c'est de famille (chez nous une idée largement répandue était que les sportifs avaient un pois chiche à la place de la cervelle et compensaient par le muscle. Ce qui est complètement crétin car on peut avoir l'un ET l'autre ... ou ni l'un ni l'autre) Mais à part ces idées reçues, je crois que ce que je n'aime pas surtout dans le sport c'est l'esprit de compétition que je n'ai pas du tout. Je trouve ça nul de vouloir absolument gagner. Pas "gagner quelque chose sur soi" mais "gagner par rapport aux autres"

C'est pourquoi je déteste aussi, dans le monde de l'entreprise, les gens qui disent qu'ils "adorent relever des challenges", qu'ils sont prêts à tout pour réussir, qu'ils sont des tueurs ou même encore plus risible des "killers". Dans les entretiens de recrutement, quelqu'un qui me sort un truc pareil peut tout de suite remballer ses gaules, je ne le prendrai jamais

Hier j'ai bossé comme un âne car j'avais une échéance impérative (élections du 20 octobre) Ca va être comme ça jusqu'à la fin du mois comme tous les mois d'octobre. Mais comme tous les ans je vais y arriver alors je ne me prends pas trop le chou pour ça

Je vous souhaite à toutes une très belle journée d'automne.
Bisous mes amies

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 11-10-2011 à 07:40 | Signaler un abus


Bonjour mes doucettes,

Il paraît que chez les adeptes de l'activité physique énergique comme les joggeurs, le fait suivant est bien connu : au bout de 15 à 30 minutes d'effort soutenu, l'esprit atteint un état légèrement euphorique où les pensées sont spontanément positives et même créatives. Le phénomène est attribuable à des hormones appelées endorphines qui sont libérées dans l'organisme pendant l'effort.

Personnellement, j'ai désespérément cherché à sécréter cette hormone sans pour autant y parvenir ! Jamais je n'ai éprouvé le moindre plaisir dans la pratique d'un sport.... Cependant, il y a du plaisir, certes, à bouger tout en douceur et c'est excellent pour le moral. Le dosage de l'activité a son importance, tant dans l'intensité, la durée que la fréquence, trop n'étant pas mieux que pas assez. Une trentaine de minutes quotidiennes (et si vous faites le calcul, nous les atteignons.... ) suffisent pour obtenir un effet sur la partie du cerveau qui module l'humeur.

Alors je vous souhaite une excellent journée mes doucettes, avec un très bon moral.
Allez, BOUGEZ BOUGEZ.....

Jojo_74160 Posté le 10-10-2011 à 23:21 | Signaler un abus

Vite, une bonne nuit à toute. Je tombe de fatigue, je ne vais peut-être pas avoir le temps de venir demain (à voir).

Oui, Chanchan, je bouge, je bouge et rien ne se passe. Je devrais au moins avoir 3kg par mois en moins si le fait de bouger devait me faire fondre. Mais.....rien pas même 100gr du aux mouvements. C'est à y perdre son latin avec mon corps.

Que de questions en suspends....???????!!!!!!!! @-) @-) Mais depuis le temps, je m'en balance ;) (quel jeu de mot Wahou !)

Bon les toutes Belles, Faites de beaux rêves et à très vite. Jojo



chanmalou (57) Posté le 10-10-2011 à 21:06 | Signaler un abus


Bonsoir JOJO,

Tu vois malgré toute ton activité, les kilos s'incrustent. Mais ne lâchons rien, persévérance.

Bonne nuit, bisous.

chanmalou (57) Posté le 10-10-2011 à 20:56 | Signaler un abus


SOURIS, je crois que, ébats sexuels en matière de sport et d'activités a parlé à beaucoup aujourd'hui. La semaine commence bien
il y a des partantes pour s'activer. Fine idée de lancer ça pour démarrer.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE