En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jojo_74160 Posté le 04-10-2011 à 22:52 | Signaler un abus


Persévérente...c'est ce que je pense être en premier. Oui, je ne lâche jamais le morceau. Je suis gentille mais je pense l'être trop et ce n'est donc plus une qualité. Autrement, je ne vois pas car je suppose être "normal" rien de plus.
Je n'ai ps beaucoup d'estime pour moi, ça c'est vrai.
Souris, ton histoire de miroir me fait penser à des cours de vente ou les élèves se font filmer pendant des jeux de rôle. Cela m'est arrivé et oh! surprise, je ne me suis pas reconnue. La jeune femme (à l'époque) qui était dans le film, n'était pas si mal. Cela n'a pas fait remonter mon estime mais je me suis dit que les autres me voyaient surement autrement que moi. Dans mes moments de perte de confiance, ça m'aide encore actuellement.
Je vous laisse car je suis crevée et demain j'ai une formation en lithothérapie. Je saurai bientôt presque autant de chose sur les pierres que toi Chanchan. :-))
Bisous les filles à jeudi, je pense.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-10-2011 à 22:18 | Signaler un abus

Ouille ouille ouille... je relis ce que j'ai écrit sur l'estime de soi et la vache, je n'y suis pas allée de main morte !
Le truc sur la gamine qui "a su intégrer toutes les leçons de la vie"... çà a dû m'être auto-dicté ce machin parce que là, tout de suite, maintenant, je me dis "ben ma vieille, tu parles de qui là ?!?" Vachement prétentieux et pas du tout "moi".

Sincèrement, je pense que je voulais dire "que j'essayais de retenir les leçons de la vie" ; de là à écrire -et croire !- que j'ai tout intégré... ce n'est pas encore le cas. Franchement, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête... un voeu ? Oui, bien sûr j'aimerais avoir "intégré toutes les leçons de la vie" !

Bon, j'espère que vous ne m'en voulez pas...

Le regard des autres... Avant de le lire correctement ce regard, il nous faut nous regarder en face. Enfin, je crois...

J'ai appris une nouvelle qui m'a bouleversée. La fille de mon généraliste s'est donnée la mort il y a quelques jours... Fiona a appris ce drame en allant chercher son certif médical hier. Je vais écrire un mot à mon "ami le médecin" pour lui dire que... je ne sais pas encore comment tourner çà mais il me faut lui témoigner de l'amitié.

Je l'aime encore plus fort cette vie quand une jeune fille décide de la quitter.

Et vous toutes, je vous aime très fort aussi.

Je vous embrasse mes belles,

Anita

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 04-10-2011 à 20:12 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Lorsque nous nous regardons dans le miroir, nous ne voyons que ce que nous avons envie de voir à ce moment là et selon notre humeur en cet instant, nous ne nous voyons jamais réellement telles que nous sommes. Le regard des autres, particulièrement de nos proches, est bien plus perspicace car il voit dehors, mais aussi dedans....

Super matinée à Nantes avec un long moment passé à "la Droguerie". Pour celles qui ne connaissent pas, c'est le paradis des tricoteuses, couseuses, brodeuses, bidouilleuses... Un choix considérable de boutons, rubans, perles, tissus, laines et modèles de tricots, toiles etc... Une féérie de couleurs et de matières.

Passez une excellent nuit mes douces et à demain.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-10-2011 à 11:25 | Signaler un abus

...qui a su intégrer toutes les leçons données par la vie et qui a conservé un regard assez enfantin sur la vie (je suis capable de "jouer" comme une gamine et de m'émerveiller sans cesse... Framboiz, on fait les poules ?!?). Je pense être une fille sympa et fidèle et fiable ; et un peu casse-couille tout de même (ah quand même, faut me laisser ce côté "casse-couille" envers ceux qui me gonflent...!). C'est ce qui se dit généralement de moi.

Y'a plein de trucs que j'aimerais changer en moi : davantage d'assurance, davantage de "sérieux" (est-ce que je le veux vraiment ? ou est-ce pour "les autres" ? pour le politiquement correct ? pour le "à presque 50 piges, t'es supposée être ceci celà, avoir ceci celà" ?) et, justement, être davantage prise au sérieux dans mes aspirations. La liste est longue donc : STOP !

Voilà mes jolies, un petit résumé d'une introspection.

En ce moment, je travaille beaucoup sur la loi de l'attraction et la visualisation créatrice, les deux s'accordant à merveille évidemment. Je dois me remettre à l'EFT que j'ai un peu négligé ces 4 derniers jours. Je me sens toujours bien et j'ai des pensées positives chaque matin (pensées d'Ama bien-sûr !!!). Qui plus est, j'obtiens de + en + ce que je demande... pour les autres (des infos très précieuses pour le stage de Shane ! YES !). Pour moi, çà devrait suivre, non ?

Mes belles, je vous embrasse bien fort toutes, très très fort même, à vous faire -presque- mal (j'ai dit "presque" !),

Anita



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 04-10-2011 à 11:15 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

L'estime de soi, quelle bonne idée de nous la rappeler Ama !

Pour ma part, j'ai progressé dans ce domaine depuis ces 7 mois. Je me vois comme quelqu'un aimant définitivement les autres, je sais écouter et entendre ce qui ne se dit pas, j'aime mon optimisme contagieux et je suis dotée d'une force de volonté lorsque celle-ci est au service des autres. Je dois encore travailler pour que cette force soit AUSSI à MON service ! Ca va venir ! Je parviens de mieux en mieux à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche (le 7 !) avant de dire quelque chose qui peut s'avérer blessant (là aussi, y'a encore du boulot...). Globalement, j'essaie toujours d'apporter plutôt que d'ôter. Et je suis une grande curieuse de tout ! Apprendre est pour moi une faculté naturelle ; transmettre est un plaisir spontané.

Défauts : je sous-estime encore trop mes compétences acquises sur "le tas" (l'expression à elle seule est très moche...) ; un reste de complexe d'infériorité à travailler d'autant plus que personne n'a jamais remis en cause mes compétences... allez comprendre... Un caractère souvent trop sensible (heureusement que je suis optimiste... çà compense !) et "trop réceptif". J'apprends à lâcher prise et c'est bon mais je dois progresser ; soupe-au-lait parfois aussi. Et un manque de volonté pour certains de MES projets ; il me faut apprendre que mes projets sont aussi importants que ceux des autres. Cà va venir !

Globalement, je me vois comme une "gamine" qui a su..

chanmalou (57) Posté le 04-10-2011 à 10:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes les pensées,

AMA, je rebondis sur le regard des autres. Le regard de l'autre sur nous, nous renvoie notre inconscient. C'est l'effet miroir.
A nous de bien regarder, c'est très révélateur et parfois, nous ne voulons pas voir. Le travail sur notre intérieur, tous nos "enfants intérieurs" de la naissance à aujourd'hui, sont en nous. certains crient famine, ont peur, sont abandonnés, ne sont pas aimés....
Ils attendent notre attention, notre écoute et notre amour et là seulement ils nous laissent en paix.

Bonne journée pleine de soleil et de sollicitude pour vos enfants intérieurs.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 04-10-2011 à 10:39 | Signaler un abus


je retire , il est passé :P :P

si j'ai choisi ce thème, je vous dois une explication, ou pas, il me tient à coeur, c'est que en dehors de mon travail d'infirmière, j'ai toujours été dévalorisée par des proches, très proches même et j'en ai beaucoup souffert, j'arrivais à le masquer avec les résultats que cela à engendrer, bref, c'est un travail de longue haleine de reconstruire son estime de soi et de sortir de soi pour montrer ce que l'on est vraiment et qui l'on est en tant que personne humaine et non "chose" de quelqu'un ou souffre - douleur sous quelque forme que ce soit, on appelle ça aussi de la maltraitance, mais c'est un autre chapitre;
il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, c'est à dire la vanité ou l'orgueil démesuré, juste se dire que nous avons notre place, à sa place dans cette vie et que nous sommes uniques, je le redis et je m'arrête :D :x :x :x

très belle journée à vous

bizzzzz

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 04-10-2011 à 10:24 | Signaler un abus

mon long post vient de disparaître, j'essaie de le refaire mais je n'avais pas fait de brouillon

X( X( X( X( X( X( X( X(

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 04-10-2011 à 10:22 | Signaler un abus


les copines, mes jolies pensées,

en vous lisant je me dis que notre travail n'est fini, loin s'en faut !

l'idée du jour !

LE REGARD DES AUTRES QUI NOUS RENVOIE à L'ESTIME DE NOUS-MÊME à l'ESTIME DE SOI

LES "autres": famille, amis, collègues, entourage et "étrangers" nous trouvent belles telles que nous sommes !
alors pourquoi, nous refusons de nous accepter, de nous aimer, de nous valoriser, d'aimer ce corps...?

mais si nous sommes belles à l'intérieur, nous sommes belles à l'extérieur, telles que nous sommes !
à nous de nous regarder autrement et de ne pas malmener notre "extérieur" par la nourriture, pour nous punir de notre intérieur, pensant avoir commis des fautes ou quoiqu'il se soit passé, quoiqu'il se passe et( ou )se passera...!!!!!

le regard des autres est certes important, mais notre regard, sur nous-même est de loin le plus important, c'est lui qui détermine la perception qu'on a de nous même et fait ce que nous sommes, une personne unique et de valeur dans la société, dans la famille, dans l'univers !







framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 04-10-2011 à 08:02 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Ma SOURICETTE nantaise, à la lecture de ton post, une idée me vient à l'esprit : est ce que ce ne serait pas ta LOYAUTE envers ta maman, que tu qualifies de "forte", qui t'empêcherait d'être autrement qu'elle ??? ... Ca c'est déjà vu et c'est peut être une piste à creuser

Je te bisouille. Invite moi en pensée à ta table quand tu feras ta petite pause café...
Je t'embrasse très fort




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE