En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 03-10-2011 à 14:10 | Signaler un abus

Framboiz, je m'approche de la façon dont tu t'estime, écouter (j'aime) et surtout "entendre". Empathie, aimer,naïve et confiante, aider. En revanche, je ne me déteste plus à cause de mes défauts, j'apprend à me pardonner.
Tu ne ne te mettra plus jamais de "tartes dans la tronche" puisque :

Tu t'accepte complètement comme tu es avec tous tes problèmes et toutes tes limitations

Tu t'aime profondément et du fond du coeur

Et tu te pardonne à tous les niveaux

Et pour remplacer son opposé, tu ne pratique qu'une entreprise de RESTAURATION.

Nous t'aimons
*****************


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-10-2011 à 13:22 | Signaler un abus

(...) globalement, j'aime plutôt bien la bonne femme que je suis.

Mais peut être que le postulat de mon ex-ami n'est pas fondé; dans ce cas il faut, savoir écouter, en ouvrant grand ses oreilles et son coeur, ce que les autres disent de nous.

En ce moment, je mixe les 2 approches : je m'écoute et j'écoute les autres ...

Mais j'ai muni mes esgourdes de filtres sélectifs : pour rester dans le positif, je concentre mon audition surtout ce qu'on dit de chouette sur moi. Pour le reste, même si c'est bien un peu vrai, j'essaie de mettre les boules Quies : je ne veux pas entrer dans le jeu des entreprises de démolition en ce moment !

Et j'EFTise, je tapote, je tapote, j'essaie de me faire bénéficier de l'indulgence dont je gratifie les autres "même si ..., JE M'AIME CAR JE SUIS QUELQU'UN D'AIMABLE et JE M'ACCEPTE TELLE QUE JE SUIS : UNE GONZESSE PAS SI MAL FINALEMENT" ;)

Bisous. J'ai faim....

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-10-2011 à 13:06 | Signaler un abus

Bjr AMA,
Oui excuse moi, y avait gourance de ma part dans la distrib° coaching. On dit donc que SOURICETTE ce sera la semaine prochaine puis il restera JOJO et SYLVIE, dans l'ordre qu'elles choisiront.

Oui donc travaillons cette semaine sur l'estime de soi.La question étant "en quoi je m'estime, moi" ?

On voit que ce n'est pas facile de répondre à cette question lors des entretiens d'embauche. (faut dire que dans cette circonstance, il est parfois casse-gueule d'être honnête :-S ) Est on le mieux placé pour faire une liste de ses qualités et de ses defauts d'ailleurs ?... Je m'interroge...

Je vs racontais que j'ai vécu il y a env 20 ans avec un psy qui disait "ne laissez jamais personne prétendre qu'elle sait mieux que vous ce que vous avez "inconsciemment" au fond de vous même. VOUS êtes le mieux placé"

Si ce postulat est vrai, voici en quoi je m'estime : je sais écouter et être empathique, je suis de + en + tolérante, je ne rechigne jamais à apporter mon aide pour peu qu'on ne m'impose pas de la donner. J'aime sincèrement les gens. Je suis une naïve qui fait confiance (du coup je me ramasse plein de portes ds la tronche :D mais je m'en fous, je continuerai à le faire car ce n'est pas parce qu'il y a des sagouins qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Je préfère accorder à tt le monde le bénéfice du doute).

J'ai des défauts que je connais bien (et des fois, je me mettrais bien des tartes dans la tronche et je me déteste à cause de ça) mais

chanmalou (57) Posté le 03-10-2011 à 12:50 | Signaler un abus

En première intention je remercie chaleureusement notre douce SYLVIE pour sa jolie carte postale reçue ce matin. Tes poutoux nous manquaient. Je suis bien sûre que tu savouré avec plénitude tous ces instants précieux, qui vont s'engranger dans ton coeur.

ANITA, c'est vrai que JOJO, il faut suivre, faut pas rater un épisode. Mais c'est tout à fait charmant et... touffu.


AMARYLLIS,

Bien, de nous rappeler à l'estime de soi et d'y travailler, c'est si important. Quand nous maltraitons notre corps et, il y a beaucoup de façon de le faire, notamment avec la nourriture, c'est qu'il y a un gros travail de prise de conscience à faire.
Retournons à nos MP3. et à tes conseils

Bisous pleins de soleil à toutes.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 03-10-2011 à 11:54 | Signaler un abus


merci ma souricette, j'étais préparée psychologiquement tellement persuadée que... bon je me lance


j'ai envie de vous parler de l'ESTIME DE SOI si vous le voulez bien

-l'estime de soi c'est constater qu'on a de la valeur, qu'on est UNIQUE et IMPORTANTE
-si vous avez une IMAGE POSITIVE DE VOUS MÊME, c'est notre acceptation telle que l'on est et appréciation de nous-même
-l'importance de l'estime de soi pour la qualité de vie, favorise le développement de relations épanouissantes avec autrui;

je dirai que si vous avez une image positive de vous-même, vous pouvez enrichir votre vie et par conséquence celles de vos proches et les gens heureux sont des gens agréables à côtoyer
d'où l'importance de la qualité de vie qui favorise cet épanouissement!

mon ressenti, actuellement, est que nous vivons à travers notre expérience MS, ce changement puisque c'est la base du travail par l'EFT, l'Estime de Soi

on commence par la nourriture, qui en fait masque des problèmes plus profonds et il nous faut réapprendre à nous aimer, à nous accepter, à nous mettre en valeur pour pouvoir aimer les autres, mais surtout mettre ce que nous avons de positif en nous en avant

je pense que depuis ces 7 mois (encore le chiffre 7) nous avons trouvé ce chemin, certes tortueux et difficile et la marche est encore longue, longue, PARCE QUE L ESTIME DE SOI C EST AUSSI SE CONNAITRE AVEC SES QUALITES ET SES LIMITES.

Telle est ma réflexion du jour, j'y travaille depuis...et ça marche

bo

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 03-10-2011 à 11:15 | Signaler un abus

Hello,

Juste comme çà pour le fun : on a franchi les 4000 posts... on en est à 4090 !!! Wahou !!!

Jojo/Souris : c'est vrai ma phrase de remerciement à Sylvie pour les belles images portait à confusion. Comme je le disais : ce qui semble limpide pour l'auteur ne l'est pas forcément pour le lecteur. A méditer !

Jojo, sympa tes explications entre "être prof ou ne l'être pas" ! Là encore, j'étais dans le coaltar ! Tu feras le bon choix, j'en suis certaine.

Je repasserai plus tard : du taff pour le bourreau !

Bizoux mes belles en cette journée chaude et ensoleillée !

Anita

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 03-10-2011 à 10:55 | Signaler un abus

Vas-y Ama jolie fleur. Je prendrai le flambeau la semaine prochaine.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 03-10-2011 à 09:45 | Signaler un abus

bonjour les filles,

c'est moi ou pas moi pour la suite, je voudrais bien savoir ???

chanmalou (57) Posté le 03-10-2011 à 08:59 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Belle, belle journée à vous toutes, comme le dis Souris profitons-en. Chez moi le temps devrait être clément jusqu'à
mercredi. Que cette masse d'air chaud nous reste le plus longtemps possible eu-dessus de la tête.

bisous à toutes

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-10-2011 à 07:23 | Signaler un abus

Encore une semaine qui commence. Quelles joies, quelles découvertes va t elle nous apporter ?
Bonne journée les filles !
:x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE