En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 28-09-2011 à 23:33 | Signaler un abus


Anita, il y a pléthore sur le 7

Les 7 mères-veillent du monde
Le chandelier à 7 branches
Le nombre de jours dans la semaine
Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
Les 7 orifices du corps humain
Les 7 nains et Blanche-Neige
Les 7 notes de la gamme
Les 7 plaies d'Egypte
Les 7 pêchés capitaux
Les 7 sept piliers de la sagesse

Les 7 éveillées de ce forum du 7+7= 14 mars


BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 28-09-2011 à 20:30 | Signaler un abus


L'image c'est pour faire un mauvais jeu de mots : nous ne sommes plus que sept sur ce forum, comme l'a constaté notre Nini : souris - sept. Souricette..... Mouais..... Bon ! Mais c'est vrai que le chiffre 7 a cette réputation d'être soit craint, soit fétiche. Pour moi, il est devenu important le jour où quelqu'un m'a fait le constat que mes trois fils portaient chacun un prénom contenant sept lettres : Vincent - Mathieu - Antoine... Pur hasard mais qui signifie sûrement quelque chose. Quoi qu'il en soit, s'il n'en reste que sept, nous serons celles-là...

Chanchanmalouloute, j'aime les trois ingrédients de ta recettes de vie.

Pleine conscience ce soir que j'ai un dos qui dit "stop au jardinnage"...

Très bonne nuit sous nos milliers d'étoiles mes douces.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 28-09-2011 à 19:05 | Signaler un abus

...le fruit de notre volonté. Oui, nous sommes les responsables !

Encore un exemple de ce bien-être dans nos vies.
Shane recherche un stage dans le domaine sportif.
Je me suis fait violence pour adresser un email en ce sens à quelques unes de mes "relations" (je n'aime pas réduire les personnes à ce terme mais bon...) me disant que pour "recevoir il faut savoir demander". Je l'ai envoyé il y a moins de 3 heures et déjà un pote me dit avoir peut-être quelque chose d'intéressant... Là, c'est le Pied ! Parce que lorsque j'écris "relations", il s'agit de personnes qui me sont avant tout sympathiques, surtout pas de personnes dont je conserve le nom car "on ne sait jamais, çà peut servir"... Fonctionne pas comme çà la Nini ! Que nenni, y'a pas de danger !

Bel état de bien-être où tout nous sourit (Souris ?!? Coucou !!!) et semble couler de source.
De source pure et limpide bien-sûr.

Mes amies,
Mes toutes belles,
La vie est belle
Nos âmes sont soleil
Aucune noirceur ne saurait résister à ces soleils-là !

Et vous savez quoi ? Nous sommes 7 désormais, un chiffre bien symbolique, non ? Jojo, Chanchan : vous m'éclairez sur le 7 ?

Je vous embrasse, vous câline, vous dépose des bizoux tout doux sur vos joues rebondies de joie et d'amitié (et sur le bout du nez, parce que j'adore les bouts de nez !),

Anita


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 28-09-2011 à 18:58 | Signaler un abus

Au fait, la statue sur mon post, vient du Père Lachaise. Tiens, si je trouve un moment, j'irai bien y faire un tour ce week-end. Et j'amènerai mon APN, pour vous.

Amaryllis, tu sais quoi ? Même les images que tu insères respirent quelque chose de bien plus positif, bien plus harmonieux que les précédentes. Je veux parler des femmes ; c'est mon point de vue perso et il n'est pas parole d'évangile (çà se saurait !), c'est comme çà que je le ressens. Plus de douceur aussi. De la sérénité. Le livre et le chat qui dort y sont aussi pour quelque chose. Et comme tu le sais, les images sont rarement le fruit du hasard. Leur auteur les a pensées avant de les réaliser. Amaryllis, pleure tout ton saoûl des larmes de bonheur ! Je les imagine comme des petits cristaux joyeux qui font la glissade le long de ta joue pour venir chatouiller ton cou gracieux !

Chanchan, j'aime ces 3 nourritures qui nous sont indispensables ! Surtout celles listées dans le 3° !!! Promis, je vais penser à la respiration consciente ; d'ailleurs, je me surprends de temps en temps à respirer par moumou sans même réfléchir ! Un ptit focus sur la conscience et hop ! la 2ème nourriture s'avalera comme il se doit !

Framboizette, ma p'tite fée clochette ! OUI, il se passe un truc géant. D'autant mieux qu'il perdure. Vrai, nous n'avons jamais -de mémoire de Nini- été aussi bien, aussi longtemps, et simultanément. Et vous savez quoi ? Il n'y a aucune raison pour que cet état de grâce cesse. Parce qu'il est le fru

chanmalou (57) Posté le 28-09-2011 à 17:47 | Signaler un abus

Souris, tes souris qui nous sourient chaque jour, sont saisissantes de vie. Comment vivre sans elles maintenant?

Framboiz d'amour, chaque jour je t'envoie des fleurs en pensée, celle-la aussi, je te l'offre.

Anita, il n'y a rien "d'anormal" jamais, il n'y a que des choses que l'on ne comprend pas encore. J'aime aussi les cimetières, mais jamais seule, je sens trop de présences qui n'ont su s'élever.

AMA, nous sommes remplies de bonnes énergies et "illuminées" de notre partage.

Jojo, tes journées sont-elles plus tranquilles? Tes projets prennent corps, c'est une belle victoire, avant l'aboutissement.

Sylvie, plein de bonheur pour ces douces vacances.

Brassée de fleurs à plus tard



chanmalou (57) Posté le 28-09-2011 à 17:02 | Signaler un abus

Mercredi bien rempli avec les enfants et maintenant de la visite. Guère le temps aujourd'hui. Je râle, car c'est passionnant, ce qui se passe ici. Ce soir Assemblée Générale pot et repas, pas rentrée avant minuit.

Je vous confie une bonne habitude à prendre. De quoi vivons-nous?

1/ de nourriture solide et liquide

2/ d'air, respirer consciemment, sentir la fraîcheur dans les narines, le trajet jusqu'aux poumons et l'air chaud qui ressort.
La respiration abdominale consciente, plusieurs fois dans la journée.
Nous arrivons à la deuxième nourriture du corps "nourriture" du corps. Le PRANA,

3/ Les impressions, se nourrir de tout ce qui nous entoure et que nous recevons avec nos 5 sens en éveil.
regardons, tout ce à quoi nous ne faisons pas attention en général.
Humons, l'air ambiant, quel que soit l'effluve que nous recevons.
Ecoutons, tous ces bruissements à peine audibles.
Goûtons, ce qu'ils nous renvoient comme sensations.
Touchons, ce qui se présente sous nos mains, ressentons la douceur, la rudesse, le dur, le granuleux. Toutes les sensations
que cela procure. En un mot, nourrissons-nous.

Trois nourritures indispensables pour un bon équilibre.

La nourriture solide et liquide ne peut suffire à nous rassasier. Si nous ne occupons que d'elle, nous mangeons en ayant toujours faim. Ajoutons les deux autres et nous serons rassasiés.

A vivre, tous les jours de votre vie.

Je vous aime






amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 28-09-2011 à 14:18 | Signaler un abus


:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

voilà vous avez réussi à me faire pleurer de bonheur en lisant vos posts, mais que se passe t-il ?

nous sommes atteintes toutes d'une étrange douceur de la vie, d'une irrésistible envie d'être bien et de partager, d'une énergie nouvelle et positive ou juste un peu illuminées.... ;)

peu importe, le fait est, c'est bien agréable cette dynamique et cette entente et tous ces progrès sur nous mêmes :D

nini, quand tu veux, chuis partante pour une virée
framboiz, j'adorerais que tu me berces dans tes bras, je me ferai toute minuscule, cool

souris c'est vrai que les nuits étoilées sont belles et moi je peux rester des heures à les regarder jusqu'à épuisement et d'ailleurs je n'ai jamais de volets à mes fenêtres de chambre pour ....

j'ai aussi fait des rêves étranges avec des gens du passé, c'est bizarre et cela m'a réveillé troublée et du coup, je me suis levée tôt pour aller au jardin, à 8h j'étais la 1ère, à cueillir mes framboises, les dernières pour moi, récupérer ma ciboulette, des lupins et de la pervenche, tailler les marguerites, la lavande etc...c'est un peu tristounet tout de même
de quitter cet endroit après ces 5 années...

j'ai mes plantes dans ma cour pour l'instant tant que je n'ai pas déménager et ça ne bouge pas beaucoup :-S

je dois aller chez le kiné en marchant sous un soleil de plomb, alors à plus tard mes toutes belles

bizzzzz

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 28-09-2011 à 12:28 | Signaler un abus

(en espérant que mon post précédent va s'afficher AVANT celui-ci... enfin et surtout qu'il va s'afficher...!).

A Jojo, la courageuse fonceuse : vas-y ma belle ! Que ton projet prenne forme ! Et que tu nous tiennes informées !

A Souris, ma douce et soyeuse Souris : l’équinoxe doit aussi avoir sa part de conséquences mais nous sommes les premières responsables de nos états, tant mieux ! Tu as raison : quelle belle journée ! Je vais d'ailleurs bientôt sortir, incorrigible je suis : il me faut être dehors !

A Ama, ma belle et espiègle Ama : soyons pas-sage, soyons mère-veilles et ne lâchons rien. Avec sérénité, patience (c'est moi qui dit çà ?!?) et amour, la colère d'Arnaud finira aux rayons des souvenirs à oublier. Plus terre à terre, on se fait une aprem asap, ok ?

A Sylvie, l'effacée et généreuse Sylvie, que tes vacances t'apportent ce repos, ce détachement des choses qui nous emm... Qu'elles te ressourcent et te ramènent à nous avec cette allégresse qui la nôtre ici et maintenant !

Les filles, le 14 mars, c'est ma date anniversaire. Mais c'est aussi le 314, nombre symbolique et mystérieux s'il en est !

Qu'on se le dise !

Je vous embrasse énergiquement !

Chanchan, tout à fait d'ac avec toi : passionnant ce que nous vivons avec toutes ces découvertes ! Je savais bien que là où d'autres disaient "sorcellerie", il y avait quelque chose de "normal"...!

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 28-09-2011 à 12:19 | Signaler un abus

Mon Fruit, ta p'tite larme me va droit au coeur parce qu'elle est porteuse de cette amitié-là, la nôtre, une amitié vraie ! Mais tu sais, je n'ai pas dirigée la visualisation... au départ, je voulais visualiser un mail de réponse à une demande de stage pour Shane (tu vois, rien à voir !) et cette image de ce lieu vitré donnant sur un jardin où je circulais et où tu te tenais assise, cette image-là s'est imposée à moi. Je n'ai pas cherché à la chasser -pourquoi l'aurais-je fait ?- car elle était très vivante et intéressante (ben ouais, cerveau droit oblige, faut pas déc' non plus : on observe, on décortique, enfin tu sais de quoi je parle !). Ce matin, j'ai refait la même visualisation, volontairement cette fois. Et en ce moment-même, j'ai en filigrane la même image. Elle me plaît. Elle me remet les idées en face des trous (si je puis me permettre une telle métaphore !). Ma sec générale va recevoir mon email de relance pour ma formation. Ce qui est sûr, c'est que je vais la faire cette formation. Voilà mon fruit des bois, tu es bel et bien là dans mon quotidien et c'est bon de savoir que nous nous soutenons toutes ici. Ah les filles, quelle équipe !

OUI, il se passe quelque chose entre nous. Je ne vois pas comment "expliquer" çà. Je dirais que nos énergies se rejoignent car nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes. Dommage que Mya soit partie juste avant. Bien que ne croyant pas au hasard, je m'interroge aussi sur la raison de son départ et ses conséquences.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 28-09-2011 à 12:12 | Signaler un abus


Hello,

Pas beaucoup dormi cette nuit mais une super pêche ! Et ce ne sont pas les nerfs qui me tiennent dans cet état-là ; non c'est une sensation de légèreté mentale, comment dire ? une impression de douceur, de légèreté, c'est bien le mot qui sied à mon ressenti.
Cool !

"Chanchan au royaume des morts" : quelle histoire tout de même ! Quand j'étais plus jeune, je les nommais les "désincarnés" mais ce terme m'a vite déplu car je "voyais" des gens au physique de l'Homme qui marche de Giacometti ; j'aime les oeuvres du Monsieur mais, allez comprendre, je n'avais pas du tout envie de penser à "mes chers disparus" avec ce physique-là. Maintenant, je pense à eux comme à de grands voyageurs. Evidemment, lorsque je dis à une copine "ma grand-mère, cette grande voyageuse", çà ne loupe pas, la question arrive "ah bon ? Elle était dans le tourisme ta grand-mère ?!? J'croyais qu'elle bossait dans un hosto...". Bon. Donc, maintenant je précise un peu plus ma pensée mais c'est ainsi que je les considère, de grands voyageurs devant l'univers. Par contre, pour ce qui est des cimetières, je n'en rate en principe jamais. Quand je m'attarde quelque part, je fais un tour au cimetière parce que... je les trouve beaux. Pas macabres mais beaux. Les fleurs, le calme qui y règne, les histoires que racontent les pierres tombales, tout çà me parle. Pas de drames mais de vie. Promenez-vous au Père Lachaise ou à Edgar Quinet, ou Archway à Londres : de très cimetières, remplis d'histoires vraies !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE