En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jojo_74160 Posté le 27-09-2011 à 23:04 | Signaler un abus

Ce soir, j'ai vraiment une impression d'unité entre nous et cela me réjouis. Et même si je n'ai pas 100gr. de moins depuis avril, notre rencontre n'aura pas été vaine.

Et cela me fait penser que je dois faire en septembre (il me reste qques jours) une prise de sang pour vérifier ma thyroïde. Je suis sur que c'est cela qui coince, je ne vois pas autres chose et il faut dire que ça m'arrangerais de trouver ENFIN la solution car ce que je fait, je l'ai déjà fait et cela fonctionnait parfaitement avec au moins 500gr par semaine. Mais passons, ce soir je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon poids, je vais essayer de manger en pleine conscience même avec d'autres personnes.
Mères-Veilles, ça me plais beaucoup comme "découpage"

Bisous mes toutes belles et à très vite. :-* :-* :-* Je vous aime :x

Jojo_74160 Posté le 27-09-2011 à 22:57 | Signaler un abus

Eh les filles,
Y a vraiment un truc qui se passe... je viens de lire vos posts et je constate que comme moi, vous vous sentez d'humeur sereine et joyeuse, pleine d'énergie et avez envie de vous faire belle. Y aurait-il un diffuseur de particules "bien être" sur le forum qui nous atteindrait toutes ???
Je suis heureuse pour VOUS et surtout Framboiz, ne t'inquiète pas, je me fais aider quand c'est nécessaire à mes yeux et quand cela passe les bornes, écoute bien, je crie tellement fort que je suis sur que tu m'entends depuis chez toi.
Je suis allée à mon atelier Créer son entreprise et ensuite j'ai pris rendez-vous pour un autre atelier car je dois en faire 4 pour acceder à un coatch individuel. Je flotte sur mon nuage, mon projet peux et va prendre forme. Pas aussi vite que je voudrais car je dois passer par une étude de marché et plein de truc qui ne servent à rien pour ce que je veux faire mais il va aboutir et peut-être encore mieux que je le prévoyais. :-q :-q :-q :-q :-q
J'ai aussi pris conscience que quand je mange seule, je mange (parfois) en pleine conscience ce qui n'est pas le cas quand on est tous à table.
Je connais aussi Ch. Godeffroy je reçois des mails régulièrement pour des bouquins et autres (souvent intéressant).



BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 27-09-2011 à 20:15 | Signaler un abus


Bonsoir mes doucettes,

Ma Chanmalouloute, mon exercice de pleine conscience de ce jour s'est réalisé dans mon jardin, au milieu de mes arbres et arbustes (plus beaucoup de fleurs à présent), avec mes deux poilus dans les pattes.
Il fait encore 25° dehors à cette heure-ci. Comme c'est agréable... On aurait PRESQUE pû dîner dehors, s'il n'y avait pas des escadrons de mousiques prêts à nous dévorer vivants !

Félicitation pour ta coquetterie Framboizette. En effet, c'est important de ne pas négliger notre féminité. Te faire percer les oreilles me semble une bonne idée. C'est effectivement très agréable d'assortir ses boucles d'oreilles à sa tenue.

Je vous souhaite une chaude et douce nuit d'été indien.
Bizouilles mes douces.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-09-2011 à 18:23 | Signaler un abus

vous savez ce que j'ai fait : j'ai mis une ROBE et des chaussures de femme, parce que je me suis rendue compte que j'avais ... des jambes @-) Ca faisait des années que ça ne m'était pas arrivé : j'aime bien.
J'ai aussi soigné mon maquillage et j'ai bien envie d'aller me faire repercer les oreilles pour mettre de jolies boucles. Merde quoi : je ne suis pas qu'une professionnelle, une mère, une grand-mère, je suis moi, pas si vieille que ça après tout donc je n'ai pas à me fringuer et à me chausser comme le porte-parole du 4ème âge.

Oh à ce propos, j'ai super bien rigolé toute seule ce midi car j'avais dans ma "vraie" boite aux lettres un mailing avec plein de petites cartes réponses : baignoire pour vieux, gélules pour les douleurs articulaires, petits chaussons fourrés, piluliers, garanties obsèques, médicaments pour stimuler la libido avec évidemment un vieux bonhomme à cheveux blancs, de la pub pour les culottes et les protections TENA etc... J'étais aux toilettes avec mon courrier, heureusement car je crois que je me serais pissé dessus de rire quand j'ai vu que le 2ème courrier était un petit catalogue... de chez DAXON !!! Mais comment ils savent, ces salopards, que j'ai passé la cinquantaine ? Allez vous faire foutre, bande de nazes : tout ça c'est pas encore pour moi !

Mon AMA, je pense moi aussi, qu'il n'y aura pas de "chute". Par le travail que tu as accompli sur toi-même ces derniers mois, tu as franchi une étape dont tu ne peux plus tomber

:-* :-

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-09-2011 à 18:03 | Signaler un abus

J'ai encore abattu un sacré boulot aujourd'hui ! Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?...
J'essaie de ne pas m'énerver avec des choses qui n'en valent pas vraiment la peine. Il a a des gros cons autour de moi ? Et alors ? Mon ambition est elle de les faire devenir intelligents ? Faut pas de prendre le chou avec des objectifs inaccessibles et dérisoires...

Bien d'accord avec toi Chanchan pour la méditation de la pomme. Il y a des petites choses qu'on ne remarque même plus quand on est sur son cheval au galop vers nulle part. Je m'étais un jour fait cette réflexion en regardant koh lanta (oui je sais, c'est pas très intello mais ce que j'aime c'est voir comment s'organise cette micro-société et les interactions des uns sur les autres) : tu les vois émerveillés et dire "ah qu'est ce que c'est bon" quand ils trouvent 5 malheureux centimètres de canne à sucre pour 10 personnes, ou un vieux crabe éclopé qui n'a pas eu le temps de se carapater, ou 1/2 bol de riz cru... Dans ces situations extrêmes, ni le passé ni le futur n'ont d'importance : ce qui compte c'est ce dont on dispose, là, tout de suite, maintenant ... et on apprécie comme un cadeau même les plus toutes petites choses que nous offre la vie.

J'ai eu la même réflexion que vous sur nos progrès depuis le 14 mars : oui, c'est extraordinaire comme nous avons toutes changé et comme nous sommes engagées dans une dynamique de progrès et de mieux être. Moi même, parfois, je ne me reconnais pas .

Tiens aujourd'hui,

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 27-09-2011 à 14:29 | Signaler un abus


loin de moi l'idée de traiter la nourriture avec légèreté ma chanmalou, je n'ai pas développé complètement mon idée

et suis d'accord avec toi

j'aime ton approche de la pomme en tant qu'entité....c'est un fruit délicieux qui se consomme avec considération, c'est aussi le fruit défendu, mais c'est une autre approche...croquer la pomme ...au propre comme au figuré...! :^>

bon je vais au jardin, je remets les clefs définitivement vendredi soir, j'abandonne ne pouvant plus assumer les travaux d'entretien et je n'ai plus d'aide de la part des autres jardiniers, alors je remballe mes affaires, j'irai gratter la terre chez mon amie Chantal qui a un immense terrain et un potager pour nous deux :D

il fait un soleil d'enfer sur Etampes et partout je crois
bisesssss

chanmalou (57) Posté le 27-09-2011 à 13:59 | Signaler un abus

ANITA, quels progrès nous faisons. Réagir différemment voilà LE SECRET.
Quel bonheur pour ton papa de lui parler, de lui dire qu'il est courageux et fait ce qu'il faut pour aller mieux.
Pleurer avec lui et sur lui, ne lui serait d'aucun secours.

Essuyer la pomme avec douceur et application, la savourer, comment être mieux dans la pleine conscience.
C'est avec ces infimes prises de conscience sur tout chaque jour, que nous changerons notre rapport à la nourriture.
Super prise conscience Anita!

Ama mon petit coeur,

J'ai rêvé que mon fils me traitait comme l'a fait Arnauld, en moins violent. Quel choc! lui qui n'est que tendresse. Ce que tu as vécu hier m'a vraiment "remuée" j'admire la façon dont tu as pris cette souffrance. Quelle lucidité et quel courage.

Merci Framboiz de ton compliment. Tu sais qu'il me va droit au coeur.

Bisous à toutes



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-09-2011 à 13:19 | Signaler un abus

Ah mes petites fées !
Que de chemin nous avons parcouru en 7 mois !
Regardons en arrière.
Rappelons-nous comment nous nous sentions le 14 mars 2011. Et regardons-nous aujourd'hui.
Alors ?
Incroyable, non ?!?
Et pourtant, si, nous l'avons fait. Nous continuons d'avancer. L'air de rien, l'air de tout. Et nous ne le devons qu'à nous.
A ce groupe si bien ensemble. A nos envies. A notre ténacité.

Ah, je me sens bien ! Merveilleusement bien !

J'vais faire une p'tite promenade pour humer l'automne et imaginer les étoiles ! Comment çà y'a pas d'étoiles en plein jour ?! Ben si j'en vois moi, j'ai l'droit !

Bizoux

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-09-2011 à 13:06 | Signaler un abus

Tout comme toi, les 2 derniers mp3 : quel pied ! En plus, je peux les écouter dans le RER sans m'endormir !!! Youpiiiiii !
Ce matin, j'me suis enfilée la loi de l'attraction et le rappel EFT d'hier. Bien. Vraiment bien.
Y'a pas à dire : on a de beaux et efficaces outils ici ! Aucun regret de ma part.

Chanchan, belle l'histoire du chevalier !

Mon Amaryllis, petite fleur qui regarde les étoiles à 2h du mat' !!! Je voulais te dire que ce que tu ressens de bon, de doux, d'agréable, cette sérénité, etc... elle ne va pas foutre le camp ! Au contraire, elle va s'installer durablement, faire partie intégrante de toi aussi longtemps que tu navigueras sur des vagues d'optimisme. Cà n'est pas magique mais c'est merveilleux et nous en sommes les seules et uniques responsables. Elle est pas belle la vie ?!? Cà ne veut pas dire que tout sera rose mais que nous réagirons différemment. Par exemple, je pense à mon père en forme, je vois son sourire et je me dis qu'il va sourire encore. A quoi cela servirait-il de me dire "le pauvre, il souffre" ? Bien sûr il souffre mais je préfère penser à lui souriant. Cà ne change rien dans les faits ? O que si ! Lorsque je le vois, je ne le plains pas ; au contraire, je lui assure qu'il est courageux et qu'il fait ce qu'il faut pour aller mieux. Et il sourit...! Cà change tout en fait.
Ben toi, c'est pareil. En modifiant notre regard, nous modelons une nouvelle réalité telle que nous la voulons.
C'est çà le "truc".



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-09-2011 à 12:58 | Signaler un abus

Hello les filles,

La semaine a commencé en fanfare et çà continue ! Quel panard !

Chanchan, l'histoire de la pomme... c'est drôle, je viens juste d'en terminer une (de pomme) et je me disais "p... comme elle est bonne cette pomme !". Avant de croquer dedans, je l'ai essuyée avec douceur et application, voilà une chose nouvelle pour moi que de m'appliquer avec une pomme... C'est peut-être un peu de la pleine conscience ? En tous les cas, tu as raison : une pomme c'est bien plus qu'un truc qu'on engloutit.

Framboiz, moi aussi j'ai pris un pot avec Higelin ! Pas en Corse mais rue Saint-Jacques à Paris (rue St. Jacques ! Cà s'invente pas !). J'avais 22 ou 23 ans et il devait être vers les 2/3 heures du mat'. Le grand Jacques avec son grand manteau noir et ses hautes bottes noires, je l'ai reconnu en lui disant "tiens, salut Jacques !" et lui "kes vous foutez à c't'heure-là ici ? Cà craint" et nous "on a raté not' RER, on glande un peu..." Lui "ben venez, j'vous offre un verre". Et on a trinqué dans un bar qui se nommait "le Cloître"... paraît qu'il était la propriété d'un ancien moine. Voilà une "coïncidence" de plus soeurette ! Et OUI, Jacques est un vrai funambule, en équilibre dans son apparent déséquilibre... Si çà te rappelle quelqu'un, ne dis rien ! C. Godefroy, je connais aussi depuis pas mal d'années puisque j'ai suivi certains de ces cours... Dis donc, nos chemins ont vraiment envie de se croiser ! J'ai quelques ebooks si çà te branche !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE