En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 27-09-2011 à 10:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Framboiz, ce matin tu as pris conscience de notre inter relation avec tous les autres, qui permettent notre vie et notre santé.

AMA, la nourriture n'est pas qu'un moyen pour vivre, il faut lui accorder sa vraie dimension et ne pas la traiter avec légèreté.

Méditation sur une pomme


Prenez une pomme dans la main, faites une pause pendant un instant.

Regardez la pomme dans la paume de votre main, demandez-vous : quand je mange une pomme, ai-je du plaisir à la manger?
Ou suis-je préoccupé par d'autres pensées? La plupart du temps nous mangeons sans y penser.
Nous nous privons de nombreux plaisirs que nous pourrions avoir.
Concentrez-vous, restez immobile.
Ne la mangez ni en marchant, ni en lisant, ni en conduisant.
Sentez comme elle est douce, parfumée, croquante, juteuse.
Inspirez, expirez et regardez-la, sa couleur, sa variété, quelle est son odeur.
Elle n'est pas seulement un petit quelque chose pour l'estomac, elle fait partie d'un grand tout.
Alors, souriez à la pomme, mastiquez, quel est son goût, que ressentez-vous?
Rien d'autre dans votre esprit, il n'y a que la pomme. Au fur et à mesure que vous mangez la pomme, vous devenez conscient de l'instant présent.
Le plaisir et la libération de toute anxiété, qu'offre une vie vécue en pleine conscience.

A beaucoup plus tard, beaucoup de choses à faire.

Je vous embrasse toutes en ayant bien conscience que vous m'êtes toutes précieuses.


amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 27-09-2011 à 09:16 | Signaler un abus

je corrige mes fautes

consciente, qu'elles n'engagent que moi

sorry

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 27-09-2011 à 09:15 | Signaler un abus


yhou les filles,

y'en a qui hume le petit matin et la rosée, je n'ai pas cette chance, je me suis contentée d'un carré de ciel étoilé à 2h du mat dans ma courette, c'est assez rare en ville et je suis restée un bon moment les yeux plongés dans les étoiles qui m'ont toujours fascinée depuis toute petite et je repensais à ...mon fils bien sûr et à sa "souffrance" et n'avais qu'une envie, le prendre ans mes bras et le rassurer....quel crétin ! tout de même, comme son père!!!!!

je me suis couchée, baignée par une espèce de paix intérieure, en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive ou ce qui va m'arriver, je suis dans un état second de bienveillance envers autrui, de sérénité, houlala, lorsque je vais redescendre sur terre, ça va faire BOUM :( ou alors j'ai rejoint mère Thérésa, mon modèle pour beaucoup !!!

est cela la pleine conscience de ce que je vis, bien sûr cela se reporte aussi sur la nourriture qui n'est plus qu'un moyen pour vivre et non l' essentiel autour duquel la vie s'articule ou un échappatoire dès que ça va mal ?

je vous livre mes réflexions du matin, consciente qu'elle n'engage que moi ! :D

bisousss mes belles et super journée à vous

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 27-09-2011 à 07:50 | Signaler un abus

Framboizette, j'aime ton petit matin....

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 27-09-2011 à 07:47 | Signaler un abus


Bonjour les fifilles,

"On fait des bulles, on est du vent, des funambules sur le fil du temps...".

Amaryllis, je suis triste pour toi. Bien sûr, vous avez "communiqué" mais j'imagine combien cette situation doit être difficile, pour toi comme pour lui. Bon courage ma jolie fleur. Continue tes promenades, le temps est magnifique.

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée mes douces.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-09-2011 à 07:38 | Signaler un abus

COCORICO !! Bonjour ! debout là dedans !! En route pour une nouvelle belle journée .....

Pendant que l'eau de mon thé chauffait, je suis allée rendre visite à mon petit jardin et sniffer l'air de l'automne. J'adore ...

Il faisait tout noir et il y avait juste une petite lumière dans le jardin de mes nouveaux voisins. La voisine, une ancienne copine de danse, infirmière libérale, est donc déjà en train de recevoir ses premiers patients ou bien elle est déjà partie en tournée. J'ai une pensée reconnaissante pour ces professionnels qui se donnent sans compter. On les oublie un peu trop.Depuis combien de temps est elle déjà debout ?

Dans mon hjardin, j'ai eu aussi une pensée pour vous toutes et notamment pour ma petite SOURIS qui aime elle aussi les levers de soleil... Et pour chacune d'entre vous, mes amies et également pour MYA : j'espère qu'elle ne va pas perdre le bénéfice de 6 mois d'efforts.

Je suis allée me remettre dans mon lit avec l'ordi, mon bol de thé et ma tartine. J'ai bien mâché chaque bouchée en me concentrant sur le bonheur de l'instant présent. Je pense à toi ma CHANCHAN. Merci de ton coaching pour cette semaine :x

Allez je vous laisse, puisque je suis bien réveillée je continue d'écluser mon boulot en retard en toute sérénité.

:-* :-* :-*

chanmalou (57) Posté le 27-09-2011 à 01:26 | Signaler un abus

Et que faisons nous Framboiz, à part du funambulisme toute notre vie? nous jonglons, sous patinons, nous chevauchons. Nous sommes tour à tour, Auguste et clown blanc. Nous sommes panthères en cage et savons donner le coup de griffe libérateur qui fera frémir les petits spectateurs, qui ne pardonneront pas à la panthère d'avoir brisé l'image du mâle surpuissant.

La musique du cirque de la vie éclate de cuivres étincelants qui savent donner du vague à l'âme et du rire aux coeurs des fil de ferristes incertains que nous sommes.

Dors bien à tout de suite pour de nouvelles aventures





framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-09-2011 à 00:20 | Signaler un abus

l'associer à un pestaque de funambule, on ne pouvait pas trouver mieux. Lui toujours en équilibre précaire sur "son fil"...

C'est marrant ces thèmes qui se croisent dans nos vies à nous 7 : justement en ce moment on voit parfois la pub d'AFFLELOU où un mec, chaussé des nouveaux verres progressifs, passe du sommet d'un immeuble à un autre sur une corde raide.
Et bien il y a quelques heures seulement, je me disais justement que j'aimerais bien tenter l'expérience du funambulisme et, vous allez rire, que je m'en sentais parfaitement capable (heu avec un très très très grand balancier bien sûr et à 30 centimètres du sol, cela va de soi) :D

Ma JOJO courageuse, tu vas y arriver. Toi aussi, malgré tes coups d'épuisement, on sent bien que tu es pleine d'énergie. Mais quand même, au risque que tu penses que je suis gaga : fais toi quand même un peu aider ça ne peut pas faire de mal, ni à eux, ni à toi

Je vous bisouille mes petites "mères-veillent"

Bonne nuit et à ... tout à l'heure !

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-09-2011 à 00:05 | Signaler un abus

est lui même papa, ton fils ? Si c'est le cas (ou quand ce sera le cas) il finira par se rendre compte combien il est difficile d'être un parent parfait malgré tout les efforts qu'on fournit pour y parvenir. Avec les reproches que lui feront inmanquablement ses propres enfants, il finira bien par prendre conscience des gaffes involontaires que font tous les parents vis à vis de leur progéniture. Et sans aucune intention de nuire, bien sur.
Ne lâche rien. Occupe le terrain : il finira par revenir même si ça prend du temps. Et si ce sont tes choix passés qui lui ont "pourri la vie"; ne regrette rien. C'est déjà pas facile de faire des choix, si en plus il faut se censurer par peur d'être jugé, on n'ose plus rien faire.
Ne te reproche rien. Lui aussi aura probablement un jour à faire des choix cornéliens, à être contraint de "faire une omelette en cassant des oeufs" et il le fera, comme tout le monde ... En tous cas, moi je suis fière de toi et ravie de la force que tu puises dans le PRESENT (Merci de ta proposition, j'en prends acte et saurai te demander dès que le moment sera venu :-* )

CHANCHAN, bien ton histoire Zen ! :-q Demain, je vais imprimer l'image d'un cavalier au galop et l'accrocher en face de moi au bureau. Il n'y a que moi qui comprendrai mais ça me recadrera si jamais je me laisse entraîner par la force de l'habitude. Belle métaphore qui fait réfléchir...

NINI quelle chance ce pestaque avec HIGELIN. Un jour j'ai bu un coup avec lui à AJACCIO ...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-09-2011 à 23:43 | Signaler un abus

Crénom de nom ! encore un long message écrit pour vous, happé par un "trou noir" de chez MS X( X(

Donc me voici moi aussi pour un petit "pas-sage" avant de me coucher. Je vous racontais dans le mess. perdu l'exploitation que j'avais faite du MP3-29 découvert ce matin. Celui-là aussi, je l'ai trouvé très bien

Ce matin aussi, vadrouillant sur le Net sur une recherche avec "Loi d'attraction", j'ai trouvé 2 petites vidéos très intéressantes d'un mec qui s'appelle Christian GODEFROY -je le connaissais déjà en tant qu'éditeur-. J'ai trouvé ça absolument super et ça m'a boostée pour toute la journée. Du coup j'ai travaillé efficacement et ai abattu un boulot de dingue. Mon retard accumulé n'a plus qu'à bien se tenir : je sens que je vais enfin lui faire son sort et, de ce fait, être à jour et pouvoir me consacrer en priorité aux choses qui me plaisent vraiment. Et vivre au présent, en pleine conscience. (Belle idée de thème pour la semaine, Dame CHANCHAN : j'adhère ... pleinement)

Ma petite AMA, on a beau dire, à juste titre, qu'un dialogue est un dialogue, fut il assorti d'une bordée de reproches et d'injures, je me mets à ta place : ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable pour fêter le souvenir de la naissance de son petit... S'il est fâché comme ça, c'est qu'il a réellement été très affecté par quelque chose. C'est étonnant cette "grosse colère" pour un mec de 30 ans, comme s'il n'arrivait pas à passer sur une déconvenue d'enfance... Mais dis moi, il




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE