En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-09-2011 à 15:41 | Signaler un abus

Hello les filles,

MYA : KES QUI T'ARRIVE ?!? Rien de grave j'espère ?
Je retrouve ton mail et garde contact ma belle.

HIER.
Grande journée avec mon frère Jacques le Higelin. Il arrive en marchant sur l'aire de jeux où avait lieu le spectacle, au milieu de ses musiciens et d'un orchestre de cuivres. Simple. Nature. Humble. Il restera sur scène pendant 2heures30 ! Moi qui croyais qu'il allait "simplement" accompagner la chorale de Bagneux pour 4 chansons...! Merveilleuse surprise ! Le grand frérot avait la voix cassée (il avait trop donné aux répèt' la veille m'a confirmé un pote) mais il a tenu à clôturer la Fête des Vendanges de Bagneux en beauté. Nous avons eu droit à un funambule guidé par la voix de Jacquot et d'une soprano : le PIED ! Une troupe de gens de couleurs (à 1/2 nu et peints de la tête aux pieds : très beau visuellement) se promenait sur la scène de temps en temps. Jacquot avait la voix pétée mais il était en forme. Gerry, qui ne connaissait pas, s'est éclaté et a trouvé le guitariste fameux. Le cidre a bien coulé, on s'est bien trémoussé, la vie est belle quoi !

Cet aprem : Nadia. Expérience éclatante. Séance de 30minutes qui m'ont semblé avoir une durée de 5 minutes ! Elle m'explique que mon sommeil paradoxal a été accentué par un travail sur un méridien (dont j'ai perdu le nom chinois...) "spécial problèmes féminins". L'expérience qui "tue" ! Je lui dit "on vieillit vite chez vous Nadia", elle me répond "mais non ! Et je te donne une énergie pour..

Jojo_74160 Posté le 26-09-2011 à 15:32 | Signaler un abus

Mon projet prends forme.
Ne t'inquiète pas Framboiz, en général même débordée de travail, ça m'arrive souvent car je chipotte, je ne me laisse pas abattre et j'obtiens toujours, jusqu'à aujourd'hui et après j'éspère ce que je veux. Parfois c'est long et pénible mais j'y arrive toujours. C'est d'ailleurs un point qui rends certaines de mes amies quelques peu envieuse même si heureuse pour moi.

Je vous bisouille très fort et viendrai vous voir dès que possible (ce soir ou demain).

J'ai rendez-vous à l'école avec un prof. et je ne sais pas conduire la voiture que m'a prêté le garagiste :(( J'ai l'habitude des 806 et là, c'est une clio. je suis déstabilisée @-) :P Pas fut fut la Jojo.
Bisous ;) ;) :-* :-*

Jojo_74160 Posté le 26-09-2011 à 15:25 | Signaler un abus

Coucou les filles et en particulier Framboiz,
Oui, tu as raison, je ne sais pas demander et comme je suis méticuleuse, je me dis "si tu le fait toi même tu n'auras rien (ou presque) à redire". Mais malgré tout les filles m'aident quand elles ont le temps. La grande 18ans fait sa lessive toute seule mais ne repasse rien et là, j'ai des haut le coeur...la deuxième 15ans, fait pas mal de choses toute seule (+ que les autres d'ailleurs) mais elle a des horaires tellement chargé cette année qu'elle stress déjà en se demandant si elle va y arriver. La petite 12 ans, met son linge à la buanderie quand elle y pense et me le confie, c'est tellement mieux si Maman le fait ;)
Quand au Neveu et Nièce, il n'ont jamais fait une lessive de leur vie, surtout pas le Garçon. Leur Mère leur a expliquer le fonctionnement de la machine mais....il n'ont pas du capter :-S Je ne peux pas les laisser sans fringues. ils n'en n'ont pas beaucoup.
Je m'y prends peut-être mal mais elles ont de la difficulté à prendre leur autonomie. A leur âge, il y a belle lurette que je faisais tout toute seule, Maman n'était pas à la maison mais au travail du matin à tard le soir.
Pour mon R-V, mis à part l'accueil en groupe ou tu débales ta vie devant tout le monde si tu as des questions( ce qui ne fut pas le cas pour moi), j'ai obtenu ce que je voulais :-q Demain atelier création d'entreprise et rendez-vous bientôt avec la maison de l'économie et du développement. Je suis super contente.


chanmalou (57) Posté le 26-09-2011 à 14:44 | Signaler un abus

Petite histoire ZEN qui parle d'un homme et d'un cheval.

Le cheval galope à vive allure et apparemment le cavalier a un RDV de la plus grande importance.

Un spectateur au bord de la route lui demande : " où allez-vous? " le cavalier répond : " je n'en sais rien ! demandez au cheval "

Le cheval est notre énergie de l'habitude. La force implacable de l'habitude. Nous n'en sommes pas conscients et nous nous sentons incapables de changement.

Maintes et maintes fois nous reproduisons nos comportements addictifs. Pourquoi? parceque notre énergie de l'habitude nous y incite.

Si, en pleine conscience, vous SOURIEZ simplement à votre énergie de l'habitude, elle perd une grande partie de sa virulence.

Les chips restent dans le placard, le chocolat dans son papier d'argent et la glace dans le réfrigérateur.

La tempête passe et nous gardons les yeux ouverts en inspirant et en expirant pendant tout ce temps.

Regardons nous agir et sourions à notre force de l'habitude.

Bonne journée à plus tard




chanmalou (57) Posté le 26-09-2011 à 14:42 | Signaler un abus

Petite histoire ZEN qui parle d'un homme et d'un cheval.

Le cheval galope à vive allure et apparemment le cavalier a un RDV de la plus grande importance.

Un spectateur au bord de la route lui demande : " où allez-vous? " le cavalier répond : " je n'en sais rien ! demandez au cheval "

Le cheval est notre énergie de l'habitude. La force implacable de l'habitude. Nous n'en sommes pas conscients et nous nous sentons incapables de changement.

Maintes et maintes fois nous reproduisons nos comportements addictifs. Pourquoi? parceque notre énergie de l'habitude nous y incite.

Si, en pleine conscience, vous SOURIEZ simplement à votre énergie de l'habitude, elle perd une grande partie de sa virulence.

Les chips restent dans le placard, le chocolat dans son papier d'argent et la glace dans le réfrigérateur.

La tempête passe et nous gardons les yeux ouverts en inspirant et en expirant pendant tout ce temps.

Regardons nous agir et sourions à notre force de l'habitude.

Bonne journée à plus tard




chanmalou (57) Posté le 26-09-2011 à 14:15 | Signaler un abus

AMA LA JOIE,

Bravo pour ta décision tai chi. Tu verras, ce n'est que du bonheur.

Et si Arnauld te répondait pour une fois? Laisse lui plus souvent un petit signe d'amour.

Je prend avec joie un peu de ta superbe énergie, merci de nous en offrir.

Bisous

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 26-09-2011 à 11:05 | Signaler un abus


bonjour mes amies,

un bonheur de rire avec chanmaloulounette ce matin, vive les buggs de l'informatique!! ;) et oui je vais aller faire mon essai taichi ce soir c'est confirmé, cool

la journée s'annonce géniale, je viens d'envoyer un sms à mon fils Arnauld qui a 30 ans aujourd'hui et qui ne me parle plus depuis ...mon divorce, tant pis, j'ai tapoté et je suis sereine, il sait que je pense à lui quand même!

je vais vous dire, je déborde d'énergie, alors je vous en envoie une dose à chacune, faites en l'usage qu'il vous plaira!

très belle journée à vous mes louloutes :-* :-* :-* :-* :-*



chanmalou (57) Posté le 26-09-2011 à 10:13 | Signaler un abus

Bonjour mes amies,

Je n'ai pas manqué à ma tâche, mais je n'avais plus d'internet, ni téléphone. Je viens d'appeler sur mon portable Amaryllis pour qu'elle vous fasse part de mon idée du jour. Et soudain c'est revenu.

LA PLEINE CONSCIENCE L'être ici et maintenant.

Conscients de ce qui se passe en nous, autour de nous à chaque instant. Sans jugement ni idées préconçues.

Quand nous mangeons et que notre esprit est conscient de chaque bouchée, des nutriments qu'elle nous apporte, nous pratiquons "la pleine conscience"

Souvenons-nous que manger sans en avoir conscience, de façon distraite, mène à la suralimentation.

Commencez à pratiquer chaque jour, en pleine conscience : la respiration-manger-marcher-s'activer. en pleine conscience.
Aussi souvent que possible.

Soyez patientes avec vous-même. Chaque jour amène un infime progrès.

Je vous laisse pour le moment, je reviendrai l'aprés midi.

Amaryllis a un moral joyeux et positif, un vrai plaisir de l'entendre rire.

Bisous à toutes


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-09-2011 à 07:34 | Signaler un abus

DESIRES (un peu d'aide de tes proches et ne plus être la bonniche de tout ce petit monde) et active ton Système d'Activation Réticulaire.

Et pour Pôle emploi, c'est pas toi qui disais la semaine dernière "Ce qu’il y a de pratique avec le SAR, c’est qu’il est un peu bête puisqu’il ne fait aucune distinction entre le réel et l’inventé. Ainsi, si vous devez passer un entretien d’embauche, il vous suffira de le visualiser de manière positive, pour que votre SAR croit que c’est la réalité. Ainsi, le jour J, votre cerveau sera programmé pour réussir" ?

Programme toi pour REUSSIR

Je te grobisouille ...
... et toutes les autres filles aussi.

ps : SOURICETTE, comme quoi c'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos mai ce qu'on appelle "l'oeil du photographe". Tu, cet oeil, tu l'as...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-09-2011 à 07:23 | Signaler un abus

Ma p'tite JOJO,
Tu m'inquiètes tu sais ...
4 tonnes de linge, ça me parait beaucoup même pour des scouts. Elles ont quel âge "les filles" ? Elles ne savent pas, elles aussi se servir de la machine à laver ? étendre le linge et au moins le plier à défaut de le repasser ? La plus jeune fille de Pascal, 15 ans, fait aussi des camps scouts et si j'ai bien compris le scoutisme développe aussi la prise en charge individuelle des jeunes. L'entr'aide n'est elle pas une valeur forte du scoutisme ? Est ce que ça ne s'applique QUE sur les camps ou est ce que c'est valable AUSSI avec ses proches, sa mère ??... Si elles sont cohérentes avec leur engagement, elles devraient rapidement comprendre qu'elles peuvent aussi faire leur BA avec leur mère et faire un peu plus attention à leurs fringues. Pourquoi le WE serait il un temps de repos pour elles et de galère pour toi ?

Mais toi, JOJO, qui te coupes en 4 pour tout le monde, au point d'avoir récupéré 2 gosses de + et les soucis qui vont avec, SAIS TU DEMANDER L'AIDE DONT TU AS BESOIN ??? C'est souvent le tort que nous avons, nous, les "bonnes poires toujours débordées".
"Demandez et il vous sera donné" disent les Stes écritures. Je ne suis: pas du tout religieuse mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de bon sens dans bcp de textes. Car c'est vrai : la meilleure façon d'obtenir c'est de DEMANDER.

Ca fait d'ailleurs le lien avec la Loi d'attraction dont ns avons parlé la semaine dernière : DEMANDE A L'UNIVERS CE QUE TU (...)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE