En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 19-09-2011 à 20:21 | Signaler un abus


Coucou mes doucettes,

Pour ma part, les phrases qui reviennentt le plus souvent sont celles-ci :

"Même si je manque de confiance en moi"
"Même si je pense ne jamais y arriver"
"Même si je me trouve énorme"
"Même si je me suis encore empiffrée".

La photo, c'est le Puy en Velay, vu du haut de la vierge.

Bonne nuit mes doucettes.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 19-09-2011 à 20:09 | Signaler un abus

ok anita pour la phrase Eft la mienne ce matin avant de me lever, celle que j'ai tapotée deux fois avant de me lever et que j'utilise souvent parce qu'elle m'aide bien:

même si mon parcours est difficile en ce moment, je continue ou je m'accroche, m'aime et m'accepte telle que je suis !

aujourd'hui j'ai marché une fois 45' et une fois 35' et j'en suis fière vu mon état il y a 15 jours, mes "gambettes" fonctionnent à peu près bien, à part que j'ai failli me "péter la tronche" dans une vitrine parce que mon pied droit a oublié de se lever pour monter un trottoir et un crétin a ricané, ce qui m'a donné la force de récupérer et de ne pas tomber...!!! quel c...!!!! X( X( X(

j'espère que vous avez passé une bonne journée

framboiz, je pense fort à toi demain :-q

bonne soirée à vous toutes

bizzzz



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-09-2011 à 15:42 | Signaler un abus

Pour finir avec le Gardasil, j'ai voulu trouver une image humoristique. Et j'ai été atterrée par les images relatives aux différentes campagnes faites en faveur de ce vaccin. Si vous en avez l'occasion, çà vaut le détour. Et il est bien facile de comprendre pourquoi les mères que nous sommes font vacciner leurs filles ou hésitent... En ne faisant pas vacciner nos filles, on a l'impression d'être des "tueuses"... Grave.

Merci Chanchan d'avoir abordé ce thème.

A vos phrases !!!

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-09-2011 à 15:37 | Signaler un abus


Chanchan cette histoire hélas vraie est terrible. Elle s'ajoute à celle des Isomérides, Médiator et autres saloperies. Tiens, encore un exemple proche : mon père. On lui a administré un soi-disant "produit miracle" contre son cancer de la prostate. Résultat après 3 semaines : il ne mange plus, il souffre de constipation, il a mal au dos à ne plus savoir comment se mettre, il est faible, il "sent" mauvais (çà paraît superficiel mais quand on est malade, la dignité est très importante)... De retour de congés, son médecin lui dit d'arrêter ce médoc. Une semaine plus tard mon père mange, son ventre redevient souple et ses intestins retravaillent, il n'a plus de migraines et son dos le soutient sans douleur, il marche (ah, j'avais oublié qu'il ne marchait presque plus...), son visage est comme éclairci et ses joues sont rebondies, et il sent "rien" ! Il revit car il nous embrasse à nouveau avec plaisir (sans craindre de nous "déranger" avec les mauvaises odeurs...). Et je me dis : "mais heureusement que ce toubib n'est pas borné, sinon..." ; ben sinon mon père allait droit vers la fin du voyage. A cause d'un médoc.

A méditer.

Moi qui déteste les médocs (je vais fêter mon 1/2 siècle en ignorant les lexomil, prosac et autres comprimés), les différentes affaires de ces derniers mois ne sont pas faites pour modifier mon opinion. Ok, j'ai la chance d'avoir une excellente santé en fin de compte. Loin de moi l'idée de dire "jeter vos médocs". Surtout pas ! Mais attention.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-09-2011 à 15:26 | Signaler un abus

CHANMALOU, ta réaction à propos du vaccin Gardasil me fait réagir. Au printemps, sur l'insistance de mon gynéco, j'achète la 1ère injection de Gardasil pour Megan (17 ans). Notre généraliste étant formellement opposé à ce vaccin, je contacte différents cabinets d'infirmiers mais aucun ne répondant, je laisse tomber et me dit "on fera çà à la rentrée". Nous voici fin août, Megan rend visite à notre médecin pour son certif médical sportif. Et c'est le médecin qui lui dit "alors, Gardasil, tu ne le fais pas, hein !" Et elle : "ben justement, on a acheté la 1ère injection et on cherche une infirmière". Lui "NON TU NE LE FAIS PAS ! Je suis sérieux. Il y a trop d'effets secondaires graves pour prendre le risque. En plus, tu ne fais pas partie de la population à risques puisque tu es suivie médicalement et que ton gynéco effectuera des frottis. Le Gardasil devrait être réservé aux populations non surveillées ; comme il s'agit de populations pauvres, ce n'est pas rentable pour le labo. Et ce sont nos jeunes filles qui prennent des risques inutiles et notre sécu qui paie."... Voilà un discours clair ! Et gerbant... mais pas étonnant. Nous visons à une époque où les cours des marchés boursiers imposent leur loi... On licencie pour que le cours de telle action grimpe, pour que les actionnaires récupèrent des dividendes... et les méthodes sont odieuses ! Ne nous leurrons pas : on est là pour payer... Ne soyons pas naïves et sachons dire "NON".

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-09-2011 à 15:13 | Signaler un abus

...Lire les phrases des autres peut nous guider. Et puis, SURTOUT, nous rappeler ce merveilleux outil : l'EFT. Nous recentrer sur les phrases pour ancrer l'EFT dans notre quotidien.

Quand je ne sais pas/plus sur quoi tapoter (sur "qui" taper ?!? Pour çà, je ne suis jamais à court d'idées !), j'utilise une phrase un peu "fourre-tout" du genre : "même si je dois encore progresser, je m'aime et je m'accepte infiniment et totalement". Il est très rare qu'avant la fin de la ronde, il n'y ait aucune autre phrase, aucune autre idée, qui s'impose d'elle même. C'est un processus qui me fait penser au jeune enfant qui connaît ses tables de multiplication dans l'ordre et auquel on demande "alors ? 7x5 ?" et qui se répète : 1x7=7; 2x7=14...jusqu'à ce qu'il trouve 7x5=35 ! Comme une remise en marche de la machine.

Les filles, si vous êtes partantes : à vos phrases !


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-09-2011 à 15:06 | Signaler un abus


Helloooooooo !

Nouvelle semaine, nouveau coaching et, sauf erreur de ma part, la chose m'incombe.
Avant de nous jeter corps et âme dans cette nouvelle semaine, je tiens à nous féliciter pour les résultats de la semaine dernière : avec tous ces kilos au panier, on va en faire des confitures d'automne ! Jojo, cette semaine tu t'y mets : plus d'anniv', plus de sucreries !
Souris est de retour parmi nous et je suis certaine que les salades et autres potées ne seront pas de la tablée ! Ama ronronne de douceur amoureuse, çà ne mange pas de pain, çà fait tout chaud partout et elle flotte sur son nuage (donc : pas de craquage ma belle, t'es bien partie ! Promis, on se voit bientôt et on s'empiffrera de salades, choux, raisins, etc !). Mya a retrouvé son amoureux : sûr qu'elle lui préparera de bons petits plats et le dévorera des yeux, LUI ! Et Framboizette ? Bah, Framboizette a de la volonté à revendre ! Chanchan ? Notre druide ? Elle a plus d'un tour dans son sac pour ne pas craquer ! Sylvie est sur la bonne voie, elle sort, elle bouge, elle s'active : tout bénèf ! Et moi ? Je cours partout, je taffe comme une folle, j'ai plein de projets, je ne m'ennuie jamais ! Et j'ai décidé de tenir la barre matelots !

En ce lundi, j'aimerais un petit recentrage sur les phrases EFT. Ces phrases d'inversion psy que nous avons parfois du mal à "trouver". Et si nous partagions "nos" phrases ? Sans les repiquer telles quelles, elles peuvent nous inspirer.

Jojo_74160 Posté le 19-09-2011 à 12:40 | Signaler un abus

Les trucs bizarres après ma dernière phrase, ce ne sont pas des chiffres mais des coeurs :x . Je ne sais pas pourquoi ça sort comme ça. moi j'avais des coeur. @-)

Jojo_74160 Posté le 19-09-2011 à 12:37 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Un p'ti coucou en passant vite fait car la journée est super chargée. 7 à la maison, ça fait beaucoup. Je n'ai pas l'habitude d'avoir 5 enfants mais je gère. Je suis très fière. Par contre, désolé pour vous mais moi avec l'anniv. de Mélissa, j'ai + 1kg.
Oui, je sais ça fait tâche, vous vouliez avoir un chiffre très bas...Ben!!! j'ai pas pu faire mieux.
Souris, ma fille m'a dit (en regardant ta photo, "le dilemne") Oh! vous vous ressemblez, vous avez les même sourcils et les même poignets :-) Voilà donc que nosu avons un lien ma Souris. Nous sommes peut-être soeur par les bras :-)

Hier beaucoup d'émotion avec le départ des Parents (Beau-Frère et Belle-Soeur) beaucoup de chagrin pour les enfants car on ne sait pas quand la Maman pourra revenir. Par internet, ce n'est pas pareil.
Donc voilà mes belles, je vais essayer de venir le plus souvent possible mais avec les réunions scolaires et les activités extra-scolaires + tout le reste, je ne sais pas si j'aurai beacoup de temps. de plus il faut vraiment que je révise si je passe mon examen mais ça, je ne sais pas si je ne vais pas le reporter à l'année prochaine.
Bisous à vous et bonne journée. On a un temps de chien et il fait tout triste :-(( Je m'illumine pour éclairer ♥ ♥


chanmalou (57) Posté le 19-09-2011 à 09:24 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Oui, l'automne s'annonce bel et bien. il annonce une sorte d 'apaisement après l'été. Une douceur subtile, qui met la nature au repos, après son abondante production, cette force puissante, qui l'a propulsée de la graine au fruit. C'est l'époque ou nous engrangeons, préparons nos flambées craquantes du parfum des marrons qui éclatent. Et nous les humains, détachés du cycle naturel, allons courir comme en plein été. Plonger dans le travail, la vie trépidante. Juste harcelante pour beaucoup.

Ce magnifique pont de Garabit, fait immanquablement penser à la "patte" de monsieur Eiffel.

Amaryllis, je te sens voguer vers le bonheur, sois heureuse.

Mya,tu as retrouvé la personne de ton coeur, tu peux ronronner tranquillement.

Anita, tu ne sera pas seule ce matin. mais tu peux continuer cette belle histoire.

Framboiz, pleine conscience de qui tu es et de la place que tu occupes. De tes pieds bien plantés dans le sol, les cinq sens qui respirent, voient, entendent, goûtent et touchent et la tête qui s'élève qui s'élève vers le ciel. Occupes toute la place.

Je vous embrasse toutes, bonne journée.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE