En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 14-09-2011 à 10:07 | Signaler un abus


bonjour les filles,

hier j'ai zappé le forum pour cause de scanner des genoux, j'ai testé le tout nouveau scan de l'hosto chez moi très design et mes copines manip pas au point, partie de rigolade pendant un bon moment et puis je suis passé dans les mains expertes d'un chirurgien plastique beau comme un apollon, oui c'est un pléonasme je sais, pour me faire enlever un kyste au sein gros comme un pois chiche d'1cm3, impressionnant, le kyste pas le chir !!! wahou les papouilles !!! ben koiii , faut profiter un peu.... ;)

bon pour dire un mot sur la minceur, pour moi ça ce résume d'abord à santé vu que je mesure 148cm et alléger la charge sur mon dos et mes genoux, ensuite il est vrai que je me trouve mieux habillée en 40 qu'en48 mais ceci dit, j'ai toujours la même bouille d'arsouille et joie de vivre, je me marre autant et les mecs m'ont toujours autant dragué ;

c'est à ni rien comprendre! en fait, perdre du poids voudra dire que je me suis débarrassée de mes peurs, de mes angoisses et autres vilaines "choses enfouies" dans mon moi

c'est à cela que je travaille, ce n'est pas juste une question de nourriture, ce serait trop facile et je ne serai pas là!

apprendre à faire face à ses angoisses et à les gérer, les extirper, les éliminer avec les kilos, qu'en pensez-vous?
c'est en tout cas ma démarche personnelle @-) :^> :D

belle journée de septembre à vous toutes

je vous bizzzz

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 14-09-2011 à 08:57 | Signaler un abus

Bref, j'ai un peu tendance à faire du racisme anti-minces. Je sais, c'est môche ! mais bon je me suis heurtée tant de fois au racisme "anti-gros" quasi-généralisé (avec ses manifestations dans la publicité, la confection ...), que, inconsciemment, je leur rends peut être aussi un peu la monnaie de leur pièce. C'est un peu crétin, va falloir que je travaille ça. (> à mettre sur ma liste)

Quand j'aurai perdu mes 6 kilos, je serai encore dans la limite haute de l'IMC de poids "normal" mais plus dans le surpoids comme c'est le cas actuellement. Mais je suis déjà très contente car l'année dernière à cette époque mon IMC me classait dans l'obésité et là, franchement, j'avais du mal à me traîner et j'avais plein de répercussions physiques et médicales. Avec 16 kilos de moins, ça va quand même bcp mieux. Plus du tout de médicaments pour l'hypertension, les brûlures d'estomac, le cholestérol, l'asthme .... Perdre du poids pour moi ça veut dire ça.

Je vous quitte pour prendre une petite douche puis boulot.
Bisous. A tout'

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 14-09-2011 à 08:42 | Signaler un abus

bonjour mes amies !

JOJO je réponds à ta proposition de débat sur l'expression "être mince"
Je constate que, chez moi, il y a une déviation sémantique du mot mince. Quand j'étais ado papa avait un cancer en phase terminale. Je me souviens l'avoir un jour vu passer en slip et avoir eu peur de cette grande carcasse de 40-45kg. Je prends conscience que, jusqu'alors, moi qui avais été une enfant A LA LIMITE DU RACHITISME, je me suis mise à grossir. Est ce que je "récupérais" ce que perdait mon père ? était ce tout simplement le choc hormonal de l'adolescence ? Les 2 ?... Toujours est il que pour moi la minceur est toujours associée à l'idée de MALADIE et même de MORT.

Je fais aussi un autre amalgame pas toujours justifié : quelqu'un qui est attaché à la minceur est "quelqu'un de pas très fufute, sans personnalité, influençable, superficiel". Je sais que c'est con parce qu'il y a aussi des natures génétiquement minces, mais bon, j'ai ce cliché tenace. Surtout quand j'entends des nanas "normales" refuser un gâteau, une glace, un petit bout de chocolat en disant "c'est pas bon pour ce que j'ai" ou, pire, "pour ce qu'ON a". Pauvres taches ! Moi au moins je fais des choix, qui ne sont pas des choix de société, et je les assume.

Pour finir, il y a les minces juste parce qu'ils n'aiment pas manger et pour moi c'est associé à un manque de sensualité, à des caractères acides et acerbes. Des trucs que j'aime pas, quoi. Vs avez déjà vu des minces "bon vivants" ? Moi jamais !(...)

chanmalou (57) Posté le 14-09-2011 à 06:15 | Signaler un abus

Bonjour Jojo,

Je vois que tu joues encore à "qui perd gagne" Perdre des kilos, gagner de l'aisance. Se trouver mal dans l'aisance au point de récupérer ses pertes. Et si on voulait tout, le beurre et l'argent du beurre ?
Je ne pense plus, je fais. Depuis combien d'années on tourne en rond dans nos têtes ? pour arriver où ?
Aujourd'hui reprise du tai chi, je vais me remuer sainement, sans m'essouffler.

Passe une bonne journée pleine de promesses.

ANITA, bonjour, Je sais que Mya a reçu les livres de Nadia, mais depuis son mal de dos et sa fête de mariage, nous n'avons plus de nouvelles. J'espère qu'elle va bien. Elle ne va pas tarder à se manifester, j'en suis sûre.

A toutes bon réveil et très bonne journée.





Jojo_74160 Posté le 13-09-2011 à 23:36 | Signaler un abus


SOURIS, même si tu ne me lis pas en ce moment, je te souhaite un TRES BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE.

Profite de tes vacances et à très vite. :-* :x :-*

Jojo_74160 Posté le 13-09-2011 à 23:31 | Signaler un abus

Mya serais-tu fatiguée de ton week-end ou as-tu le dos en compote ???

Demain soir j'ai ma révision Anatomie-psychologie et physiologie donc je ne pense pas avoir la possibilité de venir vous voir.
Je vous souhaite donc une très bonne nuit à toutes et à très bientôt.

Bisous les slimettes la pleine lune s'éloigne donc ses eventuels mauvais effets (pour certaines) vont s'atténuer.

:-* :-* :-* :x :-* :-* :-*

Jojo_74160 Posté le 13-09-2011 à 23:24 | Signaler un abus

Framboiz, te voilà !!!
Oui, je n'aime pasPERDRE donc je préfère GAGNER mais en quoi, ben !! en minceur, pas en grosseur même si je ne pense pas être un jour mince comme tu le dit façon photos de magazines,
Etre mince pour vous, ça représente quoi ? Pour moi, je te rejoins avec mes idées pas avec les mots, puisque cela signifie aussi avoir un poids correct pour une femme de 53 ans bientôt. ;)
Avec mes régimes yoyo, j'en ai connu des poids différents et je te promet que si je descends trop bas, je ne m'aime pas et mes proches non plus. Je garderai donc certaines rondeurs qui font partie de moi, qui sont MOI, si je ne les avais pas, je serais une autre.
Je lance le débat.....Que représente pour vous être mince ?
Pour moi, cela signifie : rentrer dans mes fringues, celle que j'aime. Ne pas être essouflée dès que je m'agite (c'est rare), Me sentir à l'aise ou je me trouve et dans n'importe quelle situation. (Exemple: pouvoir sortir de ma voiture si la place de parking est étroite, ne pas rester coincé dans un siège d'autitorium (avec la petite tablette sur le côté), passer par la grille d'entrée d'une piscine avec mon sac sur le côté et pas devant moi etc.... Eh! oui, je l'ai vécu et me suis trouvé très bête et honteuse de la situation.
Anita, t'es en forme ce soir avec ta musique, danse mon amie, danse, chante et profite de ta soirée.
Mycky, ne te concentre pas sur les MP3 mais profite de leur effet
Chanchan, Je te souhaite une douce et bonne nuit


chanmalou (57) Posté le 13-09-2011 à 22:58 | Signaler un abus

Bonsoir Anita,

Un peu de franche gaieté avec toi avant d'aller dormir, cool ! . Mélie tombe de sommeil.
Pour le ventre souple, graines de lin à tous les repas. Imparable.

Bisous

chanmalou (57) Posté le 13-09-2011 à 22:46 | Signaler un abus


ils sont beaux, les Botero

chanmalou (57) Posté le 13-09-2011 à 22:40 | Signaler un abus

Bonsoir Framboiz,

Je passe un bon moment avec la façon dont tu envisages la minceur. Je me dis que si je m'allège de 10 kg, j'aurai indéniablement "gagné" en minceur et je serai quand même très dodue et moëlleuse, nous nous rejoignons. Ni toi, ni moi, ne subissons les diktats de la mode. Mais comme tu le dis si bien, nous voulons seulement être bien dans nos corps, plus à l'aise que maintenant. Juste une corpulence correcte.
Ton psychisme n'est pas relié à tes rondeurs, comme l'a dit Anita, tu as triple dose de conscience, les injustices te mettent à vif, plus que d'autres, au point de retourner cette souffrance contre toi. Rassures toi, nous connaissons ta vraie valeur, ne te fait pas de mal, laisse les sombres contrées se dissoudre dans le néant. Ta santé physique a été mise a rude épreuve avec ton boulot et tes travaux d'été de forçat. Tout cela dans l'incertitude de ta reconversion et j'en passe.

Passe une bonne nuit ma Framboiz, bisous










Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE