En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-09-2011 à 09:49 | Signaler un abus

...manque de confiance en moi. Autre exemple : la maladie de papa. Non seulement, je l'accepte (comment pouvoir essayer de la traiter si je suis dans le déni...?) mais j'arrive à proposer des alternatives complémentaires : papa va avoir des séances d'acupuncture ! Son médecin lui a même confirmé qu'elles ne pouvaient lui faire que du bien ! Et convaincre papa de se faire "aiguiller" de la sorte, c'était loin d'être gagné d'avance. C'est de loin mon plus bel objectif atteint. Côté poids -puisque c'est LA raison pour laquelle nous nous sommes inscrites sur MS- je repars sur une meilleure base. Drôle, depuis samedi, je fonds... et je n'ai pas changé grand chose à mon alimentation.

Voilà pour les acquis.
Les "à acquérir" maintenant :
- Une baisse de poids de -5kg.
- Une meilleure estime de moi : va enfin falloir que je m'aime davantage et sois moins exigeante envers moi-même.
- Me débarrasser de mes complexes parfois d'infériorité.
- Obtenir ma formation.
- Pratiquer une activité d'assouplissement type Yoga par exemple. Ce point-là est un peu "hors sujet" mais je le note pour ne pas le jeter aux oubliettes !
Objectifs non notés par ordre de priorité, ils sont tous importants avec tout de même un + pour ma formation. Y'a certainement d'autres points noirs dans ma liste ; commençons par ceux-là puisqu'ils se sont imposés à mon esprit. Comme le dit Gary Craig, souvent des points non "traités" disparaissent d'eux-mêmes avec ceux sur lesquels on a tapotés.


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-09-2011 à 09:37 | Signaler un abus

Ah, le retour de Framboiz et cette merveilleuse enfant Mélie !
C'est vrai qu'on dirait une jeune fille, préraphaélite, j'adore ! Hey Framboiz, moi aussi je l'adopte si Chanchan ou ses parents n'en veulent plus. Comme çà, elle sera bercée par 2 cerveaux droits, çà ne peut que lui faire du bien ! ;)

Bon. Te voilà un peu mieux (toujours des difficultés à dormir...) ? Toujours là pour nous booster et te booster. Et si c'était çà le truc : notre auto-coaching se nourrit de celui qu'on donne aux autres ? A cogiter tu ne trouves pas ? Moi aussi toute seule j'ai du mal. Quel que soit l'activité d'ailleurs. Du mal à patcher, cartonner, etc... toutes ces activités que j'adore pratiquer avec les copines. Pourquoi celles liées à notre bien-être devraient-elles suivre une autre voie ? Tiens, par exemple, alors que j'ai davantage de temps le we, je remets souvent à plus tard l'écoute des mp3 ou même le tapotage... Résultat : je les zappe tout court. Alors que la semaine, avec ma routine quotidienne bien chargée, je leur accorde le temps nécessaire... Je pense que c'est lié au fait que je me sens "libre" de mon temps le we et je me désorganise.

Acquis de ces 6 mois : une meilleure gestion de mes émotions. Il y a encore du travail à faire mais j'avance dans la bonne direction, lentement, mais j'avance. J'en veux pour exemple ma demande de formation. Je l'ai fait sans trop d'appréhension ; il y a 7 mois, je l'aurais tournée et retournée pour... l'abandonner, par manque de confiance..

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-09-2011 à 08:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Avez vous visionné la séance du jour de JMG ? C'est marrant, nous sommes raccord et nous disons la même chose.
"Commençons cette nouvelle période en nous fixant un nouvel objectif"

Bises

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-09-2011 à 01:55 | Signaler un abus

Qu'est ce qu'elle est belle cette gamine ! D'ailleurs, on ne dirait même pas une gamine mais déjà une belle jeune fille. Si un jour ni ses parents (NI SA GRAND-MERE !!!) n'en veulent plus, je la prends sans hésiter

A dem... heu ! à tout à l'heure pour le début de notre 2ème grande et nouvelle louche de MENTALSLIM

J'avais dit que je coachais la première semaine. Voici donc ma proposition : revenons à nos listes de points noirs. Qu'est ce qui a évolué ? Quels points sont définitivement acquis ? Qu'est ce qu'on pourrait rajouter à cette liste que nous aurions oublié la première fois ? Et, bonne question, pourquoi avons nous oublié ce ou ces points précisément ???

Bisous les filles

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 19:44 | Signaler un abus


FRAMBOIZ, elle n'est pas d'aujourd'hui, mais de quelques jours. Les miennes ne sont pas belles. J'attend que bricolo ai fini son repos pour mettre les siennes sur mon ordi. Il a une carte spéciale qui n'entre pas chez moi.

Elle est un peu floue, mais jolie.

Bisous

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 18:56 | Signaler un abus


Chère Anita, ça me fais un plaisir fou, que tu m'appelles ta petite Chanchan ! Je savais que toi, tu serais réceptive à mon récit.
Pas drôle, mais vécu. Pour la continuer dans la souffrance des êtres, quelques jours plus tard, un voisin dépressif est venu dans le jardin de la suicidée se trancher la gorge. C'est beaucoup pour un seul endroit.
Depuis trois ans, cette maison ne se vend pas. Mon mari a vu des gens dedans et entendu des enfants jouer. Je les ai entendus aussi il y a quelques jours. Il pense que la maison a du être louée.
Nous respirons mieux n'est-ce pas, depuis que Framboiz va mieux ?

La méditation, c'est être en conscience d'être là, ici et maintenant. Et le cerveau droit est bien plus utile à cela que le gauche.
Pas de souci Anita, tu es pourvue de ce qu'il faut.

Pour Verdun, quoi de plus normal, "ils ont senti" ta présence réceptive et tu les a reçus, toi, qui sait.

Super ta façon de penser avec son c... quand ça va mal. Une petite vidange recyclée et pas de dégâts au cerveau. Tu me fais toujours rire. Et c'est bon, crois-moi.

Bisous ma petite soeur.



chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 18:33 | Signaler un abus

Ma Framboiz,

Quel soulagement de te sentir mieux, tu nous a fait peur tu sais, comment peux-tu te demander si tu as encore le droit de vivre,
même si c'est au passé.
Et courageuse, tu es allée faire une petite brocante, le sel de la vie de tous les jours. Et encore penser à tes résidents, tu les aiment c'est évident. Nous souhaitons que tu sois heureuse, avant tout et j'ai bon espoir pour vos projets à toutes les deux.
Je vais mettre les photos de cet après midi sur l'ordi et voir s'il y en a une belle à t'envoyer.

Bisous mon petit coeur.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-09-2011 à 18:16 | Signaler un abus

...se gaussent...
Garde ta conscience mais assouplis-la un tout p'tit peu mon crapaud violet de bonheur. Cà ne fera aucun mal aux autres et çà te profitera.

Chanchan, alors cet anniv' de Méli ? 10 ans ! C'est chouette la vie à 10 ans ! C'est aussi chouette à d'autres moments mais 10 ans c'est cool parce qu'on est autonome et qu'on est encore un vrai enfant, cool vraiment !

Cet aprem j'ai appris que mon père allait nettement mieux depuis qu'il avait cessé de prendre un soi-disant médoc "miracle"... tu parles d'un miracle... mon père ne mangeait plus par manque d'appétit et à cause de vomissements de bile (sympa), il était très constipé et, logique, avait très mal au ventre, il avait des migraines et avait du mal à se déplacer. Bref, ces dernières semaines, j'étais mal, je m'attendais presqu'au pire. Et puis, j'ai parlé à maman de l'acupuncture, de l'effet placebo, des médocs qui déglinguent, des thérapies parallèles pour améliorer son bien-être. Elle a appelé le toubib du médoc "miracle" qui lui a dit de l'arrêter... voilà, mon père a servi de cobaye on dirait. Et maman a pris RV avec une acupunctrice asiatique qui lui a dit qu'elle pouvait effectivement aider papa à aller mieux. Ouf !!! Tu vois Framboiz, ma motivation elle est résumée là : soulager ceux qui souffrent, rétablir leur bien-être. La maladie de mon père a été une révélation. C'est con de devoir passer par là mais j'aime à penser qu'à chaque côté sombre, il y a un côté lumineux.

Mes belles, je vous aime

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-09-2011 à 18:08 | Signaler un abus

Ah, çà du bien de vous lire Chanchan et Framboiz (puisque les autres slimettes ont pris la clé des champs ! Zont bien raison !) !

Framboiz, je sais bien que çà ne dure jamais très longtemps mais tout de même le coup de la mezzanine, j'ai pas pu le prendre à la légère. On ne sait jamais ce qui peut nous passer par la tête. Tiens, ce qui me fait dire -brut de fonderie- que parfois on ferait bien de penser avec notre c.. plutôt qu'avec notre cerveau. Au lieu de se prendre la tête, on ferait des cacas nerveux ; çà soulage et puis c'est recyclable ! Par contre, pour la méditation, je n'ose pas penser (avec mon cerveau droit !) à ce que çà pourrait donner... z'avez une idée ?!?

Chanchan, je ne suis absolument pas surprise par ton histoire. Hier, Gerry racontait aux enfants qu'il avait vu des larmes couler doucement sur mes joues lorsqu'on sommes passés du côté de Verdun. Il paraît que j'ai dit "tant d'hommes ont péri ici". Je ne m'en souvenais plus du tout. Donc, ton histoire raisonne très fort en moi ma petite Chanchan (tu permets que je te dise "petite" ? C'est affectueux de ma part, nothing else !).

Ma Framboizette, tu n'as donc pas vu Nougatine. Si çà se trouve, elle a mis bas et tu auras quelques visiteurs supplémentaires à Férolles très bientôt ! Dans la question que tu as posé à Pascalou, tu as la réponse ; les gens qui font des horreurs n'ont PAS DE CONSCIENCE ! Et toi tu en as une triple dose ! Pas étonnant que tu te fasses des reproches là où d'autres se gaussen

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-09-2011 à 15:12 | Signaler un abus

NINI et CHANCHAN, merci de vos messages de vraie sollicitude.
J'ai eu de grosses larmes en vous lisant.
Je voulais vous dire que je vous aime.

NINI, pas de culpabilité pour le report de dates de formation. J'ai décidé en conscience et ça ne changera pas grand chose ces qq mois puisque nous saurons les mettre à profit pour avancer quand même dans le bon sens.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE