En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-09-2011 à 15:05 | Signaler un abus

Bon anniversaire à mon ange Mélie. (j'étais persuadée qu'elle avait + que 10 ans cette petite chérie)

Les filles, désolée de vous avoir communiqué le bourdon. Mais ne vous en faites pas trop, je vais m'en remettre, je me connais.
Je disais hier à Pascal "je ne sais pas comment font les gens qui ont vraiment des horreurs sur la conscience pour continuer à vivre. Moi, dès que je sors des clous, je ressens la culpabilité au moins à 100%, au point de me demander si j'ai encore le droit de vivre"

Intellectuellement, je sais bien que ça n'a pas de sens. Mais émotionnellement, j'ai encore du mal à gérer ce travers. Va falloir que j'y travaille. Ca devra être une de mes priorités pour ces 6 nouveaux mois en votre compagnie.

Ce matin pendant que Pascal dormait, je suis allée faire une petite escapade mouillée sur une brocante, pas trop loin car je suis de garde ce week-end :-S . Ca m'a aéré le moral. J'ai trouvé une salière+poivrière en forme de légumes pour ma fille et 6 jolis bols à thé en raku ... pour la petite cafét' gratuite de la maison de retraite ! Quand je vous dis que je ne décroche jamais ! Idem hier quand je faisais mes courses chez Intermarché, la caissière me tend une enveloppe en me disant "j'en profite pour vous donner la facture du mois pour la maison de retraite" J'ai eu envie de l'envoyer péter en lui rappelant que, le Week-End, je n'étais qu'une cliente et pas la directrice de la MR, mais la pauvre gosse, qui est bien mignonne, n'aurait pas compris...

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 13:13 | Signaler un abus


Je m'absente quelques heures, nous fêtons l'anniversaire de Mélie, 10 ans.

Famboiz, n'oublies pas que nous t'aimons.

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour Anita,

"être là, tout en y étant pas" voilà qui me parle intensément. Bisous.

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 10:17 | Signaler un abus

(suite)

Instantanément j'ai su que c'était elle qui était venue vers moi au travers des oiseaux (qui sont des messagers) et autres insectes.
Les décédés se tournent parfois vers moi, qui suis plus à l'écoute de ces choses.
Tu vois, on ne peut se soustraire à ce que nous "devons vivre", puisque nous l'avons "choisi" avant notre arrivée sur terre.

Framboiz, respire, vis, aime, ton histoire continue et dans la joie.

Nous t'aimons.

chanmalou (57) Posté le 11-09-2011 à 10:06 | Signaler un abus

Framboiz,

Tu dors certainement après la chute dans ce gouffre de désolation, c'est ce que je te souhaite, un profond sommeil réparateur.
J'ai bien compris que ton "souvenir mezzanine" était autrefois. mais il réveille en mois un souvenir bien réel. Un dernier dimanche de septembre, magnifique, chaud, tout beau. le repas était terminé, j'étais seule, il y avait des centaines d'oiseaux, vraiment plusieurs centaines, qui piaillaient, je dirais presque, qui gueulaient de façon frénétique dans les grands arbres.
Je me suis dit que j'allais les écouter dehors. J'ai mis mon chapeau de paille, pris mon sudoku et me suis installée sur le banc devant la maison. Je précise que ça faisait bien 1 heure qu'ils me cassaient les oreilles.
A peine installée à leur écoute, ils se sont envolés dans un fracas terrible. Je me suis dit, ça valait bien la peine que je sorte !
Puis une coccinelle toute noire, s'est posée sur mon bras, j'ai soufflé pour la faire s'envoler. Une autre toute orange, s'est posée sur mon bras, j'ai soufflé. Et là, sur mon livre de sudoku, s'est posé un papillon, qui me faisait face, et qui me "regardait" droit dans les yeux, pendant des minutes qui m'ont parues interminables. Je n'osais plus bouger, j'étais littéralement fascinée.
Quand il s'est envolé, j'étais toute bizarre.
Quelques instants après, ma belle fille est venue me dire que la voisine en bas de mon jardin, une gentille petite femme d'une cinquantaine d'années, venait de se pendre dans son entrée. (su

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-09-2011 à 09:05 | Signaler un abus

...je m'en suis fort bien passe jusqu'ici.

Tiens Framboiz, tu te souviens quand on a fait les poules a Orleans ? La prochaine fois, on fera les vaches !!! Si tu as le blues, pense au merveilleux univers de Mon oncle, alias M. Queuille...! Faudra qu'on retourne lui rendre visite a ce type. J'adore ce qu'il fait et sa bouille au regard espiègle. Il illustre parfaitement ce que j'entends qua d je dis ''j'ai pas envie d'être vieux''. Tiens, c'est drôle, j'utilise le masculin...

Jojo, Sylvie, Mya : profitez bien de ce dimanche (j'aime pas les dimanches...mais j'ai tellement de choses a faire que je n'aurais pas trop le temps de le voir filer, c'est bien).

Ici, les cieux sont gris clair et il a plu cette nuit. Des 31 on est passe a 18, c'est mieux pour Paris !

Je vous embrasse bien fort,
Avec unspecial pour ma Framboiz
Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-09-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Crapaud des bois, je ne m'accrocherai pas a tes baskets mais je m'imposerai comme l'ennemi n 1 de tes galères et autres chagrins : préviens-les, autant qu'ils dégagent asap !!!
What else ? J'ai commence la lecture du livre de Finel et ai constate que le sujet me passionne toujours autant ! J'ai aussi constate que nous devrions bien avancer dans l'auto hypnose car nous avons réellement cette faculté d''etre la tout en n'y étant pas'' tu vois ce que je veux dire ?
Ma belle, on se parle soon, ok ?

Chanchan, si tu as un truc qui fonctionne a distance encore plus fort que l'EFT, vas-y, balance la sauce vers Framboizette !!! En attendant, je vais tapoter pour elle - n'hésitez pas a suivre mon exemple les filles... Hey, pour une fois que je suis un exemple, je ne vais pas me priver tout de meme !!!

Amaryllis, ma jolie, désolée j'ai consacre la plupart de mes derniers posts a Framboizette mais je ne t'oublie pas. Alors ces gambettes ? Dis-moi qu'elles vont bien.

Il passe une chanson que j'aime bien ''j'ai pas envie d'être vieux, viens on va jouer dehors, j'ai pas envie d'être vieux, etc...'' de Mademoiselle K. C'est exactement mon état d'esprit : je n'ai pas envie de me conformer a ce qui est politiquement correct, a ces trucs auxquels on est censés se calquer : un bon job, un mariage, des enfants, une maison ou... Une Rollex a 50 piges et autres conneries. Dans ce que j'ai cite, seuls les enfants ont leur place, le reste j'ai pas (bien que bcp envient mon job...)....

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-09-2011 à 08:44 | Signaler un abus

Ma Framboiz,
Je n'aime pas ces idées sombres et moins encore l'histoire de la ''merde'' ou celle de la mezzanine...meme si elles sont derrière toi.
Je t'ai parle un peu de mon frère qui a bosse 2 ans je crois dans une maison de retraite. Il n'était pas au coeur de la meme problématique que toi mais au bout de 2 ans, il était épuise mentalement. Finalement, sa dem' a été un réel soulagement. Après 18 ans, tu décides de dire ''STOP''' 18 ans de bons et loyaux services et bien d'avantages pour ce qui te concerne. J'avais bien remarque le bonheur que tu avais ressenti avec les free hugs et tout ce que tu fais pour que l'EFT entre dans ''ta'' maison. Ont-ils seulement remarque ton investissement hors du commun ? Ont-ils remarque que par ta différence par rapport aux standards, tout ce que tu apportais ? Pas sur... Ok, le monde du travail est souvent ingrat, on fait avec. Par contre, l'ignorance aveugle, le déni de VOIR, la mauvaise foi, pire, la connerie... Après 18 ans, tu as bien le droit de ne plus les vouloir.
Donc, tu fais les quelques mois qui te permettront une reconversion. Ah ! Ben la voila LA BONNE nouvelle !!! Au passage, je me sens peteuse de la retarder... Allez que ces quelques mois soient places sous le signe de l'apprentissage (tu sais combien on aime apprendre !), de regard vers autre chose ou, au contact des autres, de nouvelles thérapies, nous continuerons a avancer, a mieux nous connaitre, etc... Beau programme !
Je serai a tes cotes, sache-le...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-09-2011 à 03:10 | Signaler un abus


Les filles, je ne vais pas bien (vous avez vu l'heure ? je n'arrive tjrs pas à dormir malgré 1 noctamide entier) mais je vous rassure je vais survivre.

Mon 2ème post vous expliquait l'aide trouvée dans l'EFT et la CC sans lesquelles AUTREFOIS je me serais dit en telle situation "je ne suis qu'une pauvre merde" et "j'ai envie de mourir" et tout en étant obnubilée par la mezzanine chez moi d'où je me voyais accrocher une corde pour me pendre et me jeter dans le vide. Donc vous voyez j'ai vachement bien évolué par rapport à mes angoisses.

J'ai bien réfléchi : j'ai décidé de quitter ce boulot dans un an car j'ai une échéance importante dans la vie de la maison de retraite ( le renouvellement de son conventionnement en juin) Il me restera des congés à prendre qui devraient me pousser au mois de septembre. Le temps de terminer ma formation de praticien en HE. Ca fera 18 ans de ma vie dans cette boite : c'est déjà beaucoup trop de temps perdu

je vous bise très fort

chanmalou (57) Posté le 10-09-2011 à 23:22 | Signaler un abus


Oui, dis-nous Framboiz, je suis d'accord avec Anita, nous aimerions savoir si tu vas un peu mieux.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE