En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 10-09-2011 à 09:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Petit temps gris et brumeux sur la Lorraine, mais il fait bon. Je vous souhaite une bonne fin de semaine, productive pour vos projets.

Défi perso : moins 0,500 kg


chanmalou (57) Posté le 09-09-2011 à 21:31 | Signaler un abus


Amuse toi bien SYLVIE, profites de chaque instant, fais le plein de beaux moments. A bientôt.

chanmalou (57) Posté le 09-09-2011 à 21:24 | Signaler un abus

JOJO, tu peux continuer avec nous, c'est bien.

OUI, nous avons envie de FAIRE, pas d'effort, juste FAIRE à chaque instant.

Pas quantités d'efforts ( ça donne envie de se barrer )

Juste faire, quand le moment se présente. Sans état d'âme, sans souffrance, juste notre désir, intact, jour après jour.

C'est ce que nous voulons, c'est ce que nous ferons.

Bonsoir Jojo

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 09-09-2011 à 20:12 | Signaler un abus

NINI, octobre c'est pour ainsi dire demain donc pas la peine de te mettre ton boss à dos en faisant du forcing pour sa réponse. Pas la peine de te faire virer non plus.

J'ai donc pris les devants et ai demandé à l'ARCHE un report pour commencer mon module T1 en février, en même temps que toi. (je t'ai rendue destinataire d'une copie du mail que je leur ai envoyé)
On n'en mourra pas et qu'est ce qui nous empêche de prendre un peu d'avance avec des lectures en rapport avec l'hypnose et le coaching? (on peut déjà acheter des bouquins et commencer une première approche sur les techniques et les outils : on fait une sélection de livres, on se les repasse, on les travaille et on en fait une analyse critique. J'ai déjà commencé à prospecter sur Priceminister et j'ai trouvé des choses super intéressantes...)

Et bien sûr que d'ici là on se verra quand même, c'est évident.
Tu sais quoi ? j'ai très envie de revoir le spectacle SLAVA SNOW SHOW qui repasse à Paris du 29 novembre au 31 décembre; Tu ne voudrais pas qu'on y aille ensemble, éventuellement avec Gerry, Pascal, tes enfants ?? C'est absolutely fabulous ! un vrai délire plein d'éclats de rires, de poésie, de tendresse, d'insolite .. (Extraits s/youtube) Du 29.11 au 18.12 on peut obtenir des places à prix réduits sur Billet Reduc.com (30€)

Eh toutes filles, ça ne vous dirait pas de venir, vous aussi voir ce falubeux PESTAQUE lors d'une petite virée à Paris ??
Comme ça on pourrait se voir ? Ce serait génial :-q



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 09-09-2011 à 15:30 | Signaler un abus

Framboiz, en fin de compte, je leur ai simplement signifié que l'Arche attendait ma réponse et moi, la leur.
On verra bien.
Sinon, j'ai appelé mon Fongécif. Si ma boîte refuse ma formation, je devrai pouvoir constituer un dossier pour février et obtenir la prise en charge par le Fongécif. En fin de compte, j'ai avancé mon fruit préféré ! J'ai avancé mais çà recule et notre formation et nos revoyures... Va falloir qu'on se concocte un truc, pas vrai ?!?
Je t'embrasse bien fort soeurette

Chanchan, tu n'as pas tort dans ton analyse. Mais je me connais aussi fort bien et je peux t'assurer que je peux faire preuve d'une belle indolence quand il s'agit de contrôler son alimentation ! Comme j'adore manger, que j'ai un bon coup de fourchette et que j'aime tout ce "qui fait grossir", çà donne un surpoids si je ne fais pas gaffe. Et comme j'ai tendance à faire de l'asthme, çà n'aide pas. En fait, si je ne souffrais pas d'essoufflement ou de crises d'asthme, je serais peut-être (je dis bien "peut-être"...!) satisfaite !

Les filles, je n'ai absolument pas envie de bosser... Est-ce l'arrivée du we ? Ma formation qui semble s'éloigner ? Une envie d'autre chose (çà, c'est certain !) ? Allez, encore une heure et je me fais la belle !

Bizoux,

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 09-09-2011 à 14:58 | Signaler un abus

Chanchan, -12,3 kg... whaou !!! Comme tu y vas ! Fais attention tout de même ma belle à ne pas aller trop vite.

Framboiz, ils m'énervent au bourreau... si tu savais comme ils m'énervent... !!! Parce que lorsque je pose clairement une question, ils ne sont pas fichus de répondre... Tu sais ce que je reçois comme réponse à ma demande : "Nous n’avons pas encore eu le temps d’en parler vraiment. Pour l’instant, on trouvait que le programme était trop important et qu’il faudrait que l’on revoie tout cela avec la formation globale du personnel du cabinet." J'ai fait un copier-coller de la réponse complète. Je me fais ch... à tout préciser, à joindre le programme et le devis, à leur demander une réponse assez rapidement. Il m'a fallut les relancer mercredi pour obtenir çà ! "La formation globale du cabinet"... celle-là elle est excellente ! Va falloir que je demande une formation pour qu'on m'explique en quoi consiste "la formation globale du cabinet"... La langue de bois, ils connaissent !
J'ai donc retourné un mail leur indiquant que le financement pouvait être pris en charge ainsi que mon salaire et qu'il me fallait pour avancer leur autorisation d'absence. Je leur ai également laissé entendre que ce projet était sérieux voulant par là leur exprimer ma détermination à suivre cette formation.
Tu crois que j'ai signé ma rupture de contrat...?
Je te tiens au courant ; octobre me semble compromis et çà m'em... pour toi ma Framboiz...! Partie remise only !
Bizoux,
Anita

chanmalou (57) Posté le 09-09-2011 à 14:50 | Signaler un abus

bonjour ANITA,

En te lisant, je suis interpellée, par : Ne pas FAIRE assez d'efforts. Et si, dans cette phrase, on ne laissait que le mot FAIRE ?

Finie, la connotation négative "ne pas" le : "assez" qui semble dire stop et la notion "d'effort" permanent.

Et si, les moments de plaisir partagés, amenaient à se faire du bien à SOI.

Après la perte de poids et le respect des consignes : Vient le temps de la RECOMPENSE, on se récompense, prématurément des "efforts" que l'on a fournis. Au lieu de rester dans la joie tranquille d'être en accord avec SOI.

Quand on fait un travail "pénible"... quel qu'il soit, on se récompense !

Restons dans la joie de FAIRE ce qui nous procure une intense satisfaction : la fierté de réaliser notre désir profond.

Et on oublie la chir. les piqûres et les médocs bien sûr.

Les haricots sont BLANCS de Paimpol, je les mets en paquets au congélo. Tout l'hiver ils se dégustent comme frais.

Je vais croiser les doigts pour que l'on t'accorde cette absence pour formation.

Bisous, bonne journée.





framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 09-09-2011 à 14:47 | Signaler un abus

Heu oui CHANCHAN, j'ai sursauté, car c'est "très beaucoup" en effet; mais il n'y a que toi qui puisses décider...

Je note donc sur mon tableau :
CHANCHAN : - 12,300 (à moins que tu ne me précises un autre poids, moi je marque ça pour l'échéance des 6 mois> mars 2012)
JOJO : - 6
NINI : - 5
SYLVIE : - 10
moi : - 6
J'attends les réponses de MYA, AMA et SOURIS pour compléter. (en ce moment, il me semble que notre Petite Fleur doit être à sa consultation d'algologie au CHR d'Orléans. Dommage AMA, j'aurais bien aimé aller te faire une bise !)

NINI, pour la formation moi j'ai renvoyé la convention de formation signée et,a priori j'avais noté comme 1er module celui d'octobre mais j'ai moi aussi reçu un mail de l'ARCHE me demandant de confirmer dare-dare ma participation à cette session. Comme mon souhait est de faire cette formation avec toi et pas en parrallèle, qu'est ce que je réponds finalement ? Veux tu que nous repoussions le module T1 au mois de février (T2 est en avril et le module praticien peut se faire soit en résidentiel, dans le sud, fin août 2012 ou à PARIS en septembre/ioctobre 2012) ?? Je suis suspendue à ta réponse ...

Salut les minettes ! j'ai une réunion ....


chanmalou (57) Posté le 09-09-2011 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, je suis là, mais pas le temps maintenant. Jojo, on reprendra le thème de 'l'effort".
Framboiz, je me sens boostée. Ama, mon coeur est avec toi.Myck, plein de douceur. Anita, je ne t'ai pas encore lue, je me réserve cette gourmandise pour tout à l'heure.
Je vais vous faire sursauter, mais je vise, moins 12,300 kg, pour le 31 décembre. C'est mon défi perso.
Je vous tends mon coeur et mes deux bras. à tout à l'heure.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 09-09-2011 à 10:15 | Signaler un abus

...décourager assez rapidement.
Autre chose déroutante. Pourquoi après une perte de poids (après avoir respecté les consignes pour maigrir), j'enchaîne presque systématiquement avec une phase "je me fais plaisir" ?!? C'est comme si je faisais exactement tout ce qu'il ne faut pas faire pour rester sur une dynamique d'amaigrissement. Je me pose souvent la question : pourquoi ? Pourquoi anéantir ainsi de tels efforts ? Que signifie cette forme d'inversion psy ? C'est troublant. Je précise qu'il n'y a que pour la perte de poids que j'agis de la sorte.

Framboiz, ne te bile pas trop pour le boulot. De mon côté, pas de surprise, ma boîte trouve le programme de formation "trop important" et recule sa prise de décision... Je fais quoi moi ?!? Je réponds quoi à l'organisme ?!? Je suis en train de répondre à mes resp. que cette formation peut faire l'objet d'un CIF (pas de fric à dépenser pour eux et salaire remboursé) et que j'ai besoin de leur autorisation d'absence pour avancer. Je reste optimiste. Allez JE SUIS OPTIMISTE ! Par contre, je ne sais pas si je pourrais être "libérée" pour la session d'octobre. Et toi ? Où en es-tu ? (Conseils bienvenus !).

Ama : insiste avec l'EFT ; parfois, ses effets n'apparaissent qu'après plusieurs semaines. La régularité est primordiale : une séance d'EFT par jour ma belle.

Chanchan, 20 kg de haricots verts... VINGT KG ?!? Ben dis donc, tu les aimes ! Et tu as bien raison ! Pas d'ampoules après cet écossage en masse ?

Allez je file !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE