En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 09-09-2011 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Y'a plus de monde, cool !
Ok pour le programme de Framboizette. Mon objectif perte : 5/6 kg.

Sylvie, j'aime beaucoup la citation de ce monsieur : pleine de bon sens. J'essaierai de m'en souvenir. Moi, je ne râle jamais contre le temps mais plutôt contre l'endroit où je me trouve... et puis je me dis que, tout compte fait, j'y suis plutôt bien. Le we sera chaud sur Paname, j'appréhende... la forte chaleur à Paris, çà craint. Ma puce, tu vas mieux : ;)

Jojo, te voilà de retour avec une excellente interrogation sur l'effort, son sens et ce que nous sommes prêtes à faire. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas kamicase avec mon corps et je n'ai pas (encore ?!?) cédé aux promesses miracles de tel ou tel médoc ou telle ou telle intervention chirurgicale. Cà ne veut pas dire que je n'y ai jamais pensé. Le bistouri ? J'en ai la trouille ; les piqûres ? une peur panique ; les médocs ? berk... Par contre, je me fais beaucoup de mal psychologiquement en ne me trouvant presque jamais à la hauteur physiquement mais pas seulement. Contrairement à toi, je pense justement NE PAS FAIRE ASSEZ D'EFFORTS pour atteindre mon objectif de perte de poids... Quand j'y pense, c'est tout à fait çà. J'ai beaucoup de mal à dire "non" à un moment de plaisir partagé en famille ou entre amis, ou ne pas céder à une petite chocolaterie si j'ai une petite baisse de moral (même une toute petite...). Mon côté épicurien ne m'aide pas à atteindre mon objectif et j'avoue me décourag

myckynette (etauliers, 33) Posté le 09-09-2011 à 09:56 | Signaler un abus

un petit coucou mes slimettes,

je m'en vais sécu et après chez la marraine de mon douky (eh oui elle s'est elle même donné ce titre..) donc journée au milieu de nos amis les chiens de tous poils et ce soir tarot avec quica et son père, vous voyez journée chargée, je sais pas si je repasserais par là en tous cas bravo ma framboizounette, je te reconnais bien là (mon petit Astérix...) courage pour tes évals, moi dans 6 mois j'aimerais avoir perdu 10 kgs au minimum (12 ce serait mieux mais j'ai décidé d'être réaliste...) et puis pas de langue de bois on ne triche pas (sinon ce serait triché avec nous même, avant de tricher avec les autres )

bon mes slimettes d'amour je vous aime et je vous fais plein de gros poutous faut vraiment que j'y aille là

gros gros bisous


Jojo_74160 Posté le 09-09-2011 à 09:17 | Signaler un abus

Bonne journée à toutes :-* :x :-*

@Framboiz, PAS de découragmeent avec ton boulot, le REnouveau n'est pas loin, je le sens, tu es sur la bonne voie. Bien sur, cela ne se fait pas en quelques jours... :P

Jojo_74160 Posté le 09-09-2011 à 09:14 | Signaler un abus


Coucou les filles,

Je vois Framboiz que tu peux avoir un avenir certain si tu ouvres une réunion hebdomadaire de maintien de sa santé (pour ne pas faire concurence à W.-W ou autre truc du genre) Je te reconnais bien là en coatch attentive.
Pour moi, dans 6 mois 6 kg aussi me parait convenable.
Je me pose pas mal de question en ce moment sur le sujet...on m'a toujours dit d'être" forte"...alors je le suis. Pourquoi ne dit on pas être "solide" ?
J'ai donc besoin d'être solide même si je ne suis pas forte.
L'autre question...ai-je vraiment envie de faire cet effort ???? Là, c'est une question cruciale, car les efforts, j'en fait tellement que j'aimerais bien mincir sans effort.
Si quelqu'un veut ouvrir la discussion sur le sujet..."Jusqu'ou est-on prête à faire un effort pour mincir, quelle quantité d'effort ?" "Qu'entendez-vous par effort ?"
Je suis déjà allée jusqu'à la chirurgie (anneau) et les résultats n'ont pas tenu, alors: où s'arrête l'effort ?
Mettre sa vie en danger est une chose que je trouve stupide (même si je l'ai fait) mais ou donc s'arrête l'effort ???? Faut-il en baver pour y arriver ???
Qu'entendez-vous par effort ? Je pense que chacune à son propre avis et j'aimerais bien en parler avec vous si vous êtes d'accord

Bon, les slimettes, je vous laisse car comme vous, ma journée m'attends. Je vous fait plein de grosse bises @+

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 09-09-2011 à 08:45 | Signaler un abus

(...) mesurer la progression, il est impératif d'avoir un tableau de nos PERTES DE POIDS.

En prévision de notre nouveau départ, je demande donc à chacune de réfléchir à la perte de poids qu'il veut atteindre dans 6 mois. Ex, pour moi, 6 kilos, ce qui me parait un OBJECTIF REALISTE.Notez que je ne vous demande pas votre poids mais votre objectif de perte.
Cet objectif servira à booster nos ambitions, à stimuler, à recadrer nos coups de mou, à analyser nos échecs .... (ce qui est improbable, évidemment ;) )

Je me chargerai de la récap. chaque semaine. Mais je vous le demande : jouez le jeu, sans "jouer à la savonnette". Nous sommes entre nous et dans une démarche constructive et pas dans la crainte du jugement.

Je prépare mes tableaux et je réfléchis à ce que je vous propose pour lundi.

Allez les filles : hauts les coeurs !

Gros bisous et bonne journée

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 09-09-2011 à 08:32 | Signaler un abus

bonjour les filles,
Journée crevante hier : réunion à la con à la préfecture pour les élections professionnelles le 20 octobre. Ca arrive après des mails, des décrets, des affichages, des protocoles, de coups de fils, des listings..... Tout ça pour, ds mon étab. 25 VOTANTS ! Un marteau-pilon pour écraser une mouche : putain, elle est chouette l'Administration française.
J'ai aussi une inspection DDASS le 20; Dommage je ne suis pas dans les clous sur certaines choses (relevés de températures journalières des eaux chaudes et froides pour la légionellose ...) Tant pis, faudra que j'assume mais ça ne me fait pas rigoler.

Mais, recentrage oblige, revenons à ce qui nous préoccupe ici. Oui CHANCHAN, coaching voulant dire accompagnement vers la réussite, émergence en l'autre du meilleur de ses potentialités, je suggérais un "coaching tournant" ou chacune proposerait, chaque semaine à tour de rôle, un "outil" pour avancer. Ca peut être un défi mais pas uniquement : par exemple, NINI, propose un travail sur les phrases d'EFT ce qui n'est pas un défi mais une excellente suggestion

Un coaching nécessite un minimum de structuration dans l'organisation et une progressivité dans les objectifs.
Pour le roulement dans le coaching à partir de lundi je vous propose :
Semaine 1 (S1) : moi
S2 : NINI
S3 : CHANCHAN
S4 : SYLVIE
S5 : AMA
S6 : MYA
S7 : SOURIS ... si elle repart pour un tour
S8 : JOJO ... si elle peut nous rejoindre
et on reprend dans le même ordre

Pour pouvoir...

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 09-09-2011 à 07:53 | Signaler un abus


bonjour les filles,

partager ses états d'âmes lorsque ça ne va pas, je n'ai pas signé pour ça, je ne vous oublie pas pour autant toutes !

j'ai dépoussiéré mes béquilles depuis mon retour de vacances, c'est le prix à payer pour avoir fait un grand trajet mais cela valait la peine.

.framboizounette, n'ayant pas de gants de boxe sous la main, je vais appeler mon frère pour y remédier, j'ai tapoté avec force ce matin et et conviction surtout, je pense en effet que la motivation est le moteur de notre quête à toutes!

je transforme donc ma colère en énergie positive et cela va aller mieux je le sens et il le faut, comme dirait mon sage de père, fais tes respirations ma fille et tout ira mieux, ou CC
c'est ce qui s'appelle se reprendre après un craquage en pleine nuit sur face de bouc avec une certaine amie présente à ce moment là et que je remercie encore du fond du coeur :x :-* :-* :-* juste pour toi !

plein de belles et bonnes choses pour ce weekend pour vous toutes, jojo qui prépare ses examens, mya la famille, souris, anita, chanmaloulounette

je vous embrasse, à la semaine prochaine pour de nouveaux objectifs minceur

Jojo_74160 Posté le 08-09-2011 à 19:23 | Signaler un abus


SALUT, ch'sui toujours là, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs

La paperasserie c'est bien passé aujourd'hui, on a pas eu les papiers qu'il nous fallait mais par contre un autre, et gratuitement alors qu'on me demandait au départ 600 €. La Directrice va parler au Prefect du coin dont les enfants sont dans la même école. Enfin, tout s'imbrique et ce que je n'ai pas obtenu au premier rendez-vous, je l'obtiens par la suite. Il suffit d'avoir de la patiente....:-b

Chanchan, je ne connais pas le Griffonia mais par contre Toi, tu t'en souvient maintenant :-)
Mya, je serais bien venu avec toi au Hammam, j'en rêve.....un jour peut-être ? Bon Mariage, amuse toi bien.
Anita, la météo a prévu le beau temps pour la semaine prochaine (sauf pour Souris) Alors ta p'tite robe...c'est pas pour maintenant. Dommage, mais il t'en faut plus pour ne pas penser à ton W-E avec notre Framboisounette.

Je vais faire à manger car je n'ai pas eu le plaisir d'avaler quelque chose de bon aujourd'hui ni quelque chose d'équilibré depuis longtemps. Les repas sur le pouce façon sandwich, j'en ai ras le bol.
A bientôt les Filles. Bisous

chanmalou (57) Posté le 08-09-2011 à 18:13 | Signaler un abus

Mais si, ma Sylvie j'ai du temps à moi. La preuve, je t'ai appelée hier, souviens toi ?
Mais là maintenant, faut que j'y aille (écosser les 20 kilos de haricots Prince de bretagne que j'ai achetés et les mettre au congélo.

Bisous les filles

myckynette (etauliers, 33) Posté le 08-09-2011 à 18:04 | Signaler un abus

grr j'avais mis des points de suspension à la fin de ma phrase il sait plus compter le compteur de mentalslim

bon et avec tout ca il pleut sur la gironde, ca va faire deux jours et en bonne française que je suis je râle après cette pluie, mais bon je repasse dans ma tête les paroles d'un vieux monsieur dont j'ai eu à m'occuper qui m'a dis un jour ceci: " tu sais petite, la terre est ainsi faite qu'elle rattrape toujours ses excès..." et je peux dire que pour l'instant je n'ai pas eu à mettre en doute ses sages paroles après trop de soleil ou de sécheresse il faut bien qu'il pleuve, pour que notre terre puisse se rassasier en eau, bon je philosophe maintenant

mes slimettes d'amour je vais vous laisser et vous faire plein de gros poutous humides de pluie en espérant vous lire très très bientôt sachez que vous avez toutes dans mon coeur une place de choix bien au chaud ( ca c'est en prévision du futur hiver...)

je vous embrasse et à plus poutous tous doux...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE