En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 07-09-2011 à 14:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis partante pour les défis et coaching de la première semaine ou une autre. Quand tu dis,coacher, Framboiz, c'est bien du défi de la semaine dont tu parles ? Le "petit truc" à essayer ?
RDV lundi !
SOURIS est en vacances jusqu'au 17, elle ne se manifestera pas avant.
JOJO n'a plus d'ordi et si je ne me trompe, son abonnement prend fin demain.
MYCKYSYL, grand mystère, où est-elle ?
AMA, semble avoir donné signe de vie à Framboiz.

ANITA, ouais, trop bien la soeurette ! dévouée comme une mère poule veillant sur sa couvée.

Je suis une grande "modifieuse" des plans alimentaires et ça me joue des tours. Je ne sais pas appliquer à la lettre les menus
J'ai trop besoin de faire ce que je veux, et cela me mène à la déconfiture. (petite idée la-dessus ?)

Vivez bien le reste de cette journée, bisous à toutes, présentes ou absentes.











yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 07-09-2011 à 10:36 | Signaler un abus

Hello bande de 3,

J'ignore où sont passées Amaryllis, Jojo et Sylvie... en vacances avec Souris ?!? Cà m'étonnerait et bien que je soies optimiste de nature, çà ne me semble pas de très bon augure...

Mya, "y'a pas de mal à se faire du bien" ! Tu connais la formule et je la partage. J'avais juste l'impression que tu te prenais la tête avec cette histoire de coiffure, c'est tout. Ce tracas est résolu : super !

Chanchan, ben te voilà certaine que notre Framboiz ne largue rien ni personne ! C'est pas son genre à Framboizette. Elle est trop bien notre soeurette !

Framboiz, pour lundi, et si on bossait sur la phrase d'inversion psy justement ? Pour ma part, j'ai l'impression que bien souvent, je ne l'ai pas bien préparée, ou mal cernée, ou encore pas assez précisée. Gary insiste bien sur cette phrase qui doit être aussi fidèle que possible à ce que l'on veut "traiter". Exemple tout con, je suis en colère contre mon boss. Ma phrase d'appel devrait être "même si je suis en colère contre M. X parce qu'il me reproche tel truc, je m'aime et m'accepte..." ; ne pas se contenter de "Même si je suis en colère, je m'aime...". Etre précis dans cette phrase améliore ses effets.

Sur le plan alimentaire, je vais reprendre les repas proposés par MS, quitte à les modifier UN PEU et seulement UN PEU.

Voilà mon crapaud des bois. Tu n'hésites pas -si tu le veux- à nous parler de tes belles rencontres !

Je vous embrasse bien fort et peut-être "see U later",

Anita

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 07-09-2011 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Pour le "redémarrage" de lundi nous sommes donc 3, pour le sûr : CHANCHAN, NINI et moi et, si j'ai bien compris AMA

MYA, SOURIS, JOJO, SYLVIE, est ce que vous êtes partantes pour une "nouvelle louche" de MS ? Merci de confirmer.

Voilà ce que je suggère : chaque semaine et à tour de rôle, l'une de nous propose qq chose à l'ensemble du groupe, (un objectif, une action, un petit défi, une réflexion ...) > chacune raconte son expérience de cette semaine sur le forum. Je propose également que, comme nous le faisions au début, nous reprenions aussi le tableau des variations de poids : vous me transmettez vos + et vos moins et je fais la récap. Ca peut paraître crétin mais, psychologiquement, cette apparente contrainte est très efficace car elle nous oblige à nous mettre face à une réalité bien tangible : le verdict de la balance. Un peu comme chez WW où on est obligé(e) de se peser à chaque réunion. Quand on sait qu'on va passer par là, la veille au moins on fait super gaffe, ne serait ce que par amour-propre... ;)

Cette méthodo vous convient elle ? Si oui, organisons nous. Qui prend l'initiative de coacher la semaine 27, la semaine 28 et ainsi de suite ??

J'vous laisse j'ai une réunion.
BISOUS MES CHERITES :-* :-* :-*




chanmalou (57) Posté le 06-09-2011 à 18:48 | Signaler un abus

Bien compris Framboiz, je parlais en vos noms de débroussaillage, en fait il ne s'agissait que de moi, qui ai mal fait le début et compte me rattraper ce semestre.
Et chaque personne est à découvrir avec le plus grand intérêt, je partage. Bonne découverte, je sais que tu ne nous oublies pas.
Le soleil dispense ses rayons à tous, et comme je te trouve lumineuse ...
Pardonne mon impulsivité, mais quand j'ai lu que tu ne voulais plus communiquer que MS, j'ai eu un coup de bourdon.

Petite Mya, il n'y a bien sûr aucun mal à prendre soin de soi, quelque soit la façon dont on s'y prend, c'est toujours la bonne.

Bonne soirée à vous toutes

chanmalou (57) Posté le 06-09-2011 à 18:44 | Signaler un abus

Bien compris Framboiz, je parlais en vos noms de débroussaillage, en fait il ne s'agissait que de moi, qui ai mal fait le début et compte me rattraper ce semestre.
Et chaque personne est à découvrir avec le plus grand intérêt, je partage. Bonne découverte, je sais que tu ne nous oublies pas.
Le soleil dispense ses rayons à tous, et comme je te trouve lumineuse ...
Pardonne mon impulsivité, mais quand j'ai lu que tu ne voulais plus communiquer que MS, j'ai eu un coup de bourdon.

Petite Mya, il n'y a bien sûr aucun mal à prendre soin de soi, quelque soit la façon dont on s'y prend, c'est toujours la bonne.

Bonne soirée à vous toutes

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-09-2011 à 16:24 | Signaler un abus

Ca ne voudrait pas dire "larguer", CHANCHAN, juste aller au contact de gens encore dans l'enthousiasme de la nouveauté, tu vois ce que je veux dire ? Rien n'empêchant par ailleurs de maintenir aussi le lien avec le groupe d'origine...

Tu dis nous avons bien débroussaillé les erreurs du début. Pour ce qui est de l'application de la méthode, je pense, moi, au contraire, que c'est au début que nous avons été les plus efficaces (on se tient au plan alimentaire, on suit bien toutes les recommandations, on se pèse, on se mesure, on note, on liste, on teste, on se fixe des objectifs ...et on perd du poids) et maintenant que nous pédalons dans la semoule, nous contentant d'un suivi relatif du programme, nous trouvant des excuses, etc.

Et puis c'est dans ma nature : j'aime bien l'exploration et les nouveaux horizons humains. Chaque individu est pour moi un pays à découvrir, une culture à partager. Et plus je cherche, plus je trouve. Il y a des gens merveilleux autour de ceux qui se donnent la peine de les chercher. Et comme ça ne m'empêche pas d'être fidèle à ceux que j'aime, en action ou en pensées, ce serait dommage de se priver de la rencontre, non ?

Bisous mes choupinettes :-* :-* :-*







mya_84000 (avignon, 84) Posté le 06-09-2011 à 16:22 | Signaler un abus

@anita je ne me prenais pas la tete pour la coiffeuse et j'ai resolu la situation car je ne suis pas quelqu'un qui attend mais qui agit

@chanchan je suis quelqu'un de naturel mais de tps en tps je fais appel a une coiffeuse car je ne sais pas le faire moi meme donc j'aime bien prendre soin de moi est ce un mal?

etre a mon avantage est quelquechose qui me tient a coeur surtout quand c'est un evenement qui touche de pres a ma famille






chanmalou (57) Posté le 06-09-2011 à 14:33 | Signaler un abus

Encore une grande bafouille avant le recentrage. Framboiz, tu es distante au point de nous larguer ?
Tu as pensé, que" l'enthousiasme du début" nécessite de faire connaissance et se parler d'autre chose que de notre poids ?

J'accepte le recentrage. Unissons nous pour atteindre nos objectifs premiers et arriver l'année prochaine, à être satisfaites de notre parcours. Nous avons bien débroussaillé les erreurs du début, cap sur la réussite !

Anita, tu es dans le vrai. Toi, tu la sens bien, la réalité de la non séparation entre eux et nous et l'inutilité de souffrir en pensant à eux : qui attendent que nous soyons apaisés pour suivre leur évolution.
La physique quantique a déjà balisé le terrain dans ce domaine et d'autres, dont la médecine.

Le druide est d'accord avec toi et ton corbeau préféré.


MYA, ce que j'avais envie de te dire, Anita l'a dit. Je ne vais jamais chez le coiffeur, je fais tout, seule et je suis bien coiffée aux dires de ceux que je fréquente.
Je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne et mon visage n'est pas trop déglingué à 71 ans.
Ta jeunesse et ta beauté sont tes atouts principaux.

Bon après midi à toutes.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-09-2011 à 13:22 | Signaler un abus

Bon et bien ma NINI, nous serons donc au moins deux poru ce nouveau tournant. Tu réfléchis à un point à travailler ensemble dès lundi prochain ?
Bisous mon crapaud. Je vais casser une petite graine et lire qq pages de "beignets de tomates vertes" ;)

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-09-2011 à 13:22 | Signaler un abus

Trop mimi Aglaé !!! Tu lui diras que la prochaine fois qu'elle me prend en photo, je lui ferai une bouche d'enfer !!! Avec du rouge et tout et tout et, j'essaierai, un sourire tout plein de dents !

Pour terminer, mon crapaud préféré, je planche aussi sur nos objectifs. J'en ai parlé hier avec Kadra, une amie prof, elle trouve l'idée excellente et le projet parfait pour moi. Avant la fin de la semaine, j'exigerai (en y mettant les formes !) une réponse de ma boîte, histoire de savoir à quoi m'en tenir et comment avancer.

Bizoux,




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE