En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-09-2011 à 13:18 | Signaler un abus

Je sais-je sais, on va me prendre pour une timbrée (pas grave), mais je suis persuadée que d'ici un temps certain, la physique quantique expliquera ces phénomènes. Ecoute, profite de cette clarté de souvenir pour... te souvenir des bons moments. Essaie de remplacer les "mauvaises images" par celles qui t'enchantent.

Mon corbeau des bois préféré, je persiste et signe ! Hey, Chanchan, t'inquiète, on n'a pas encore dit nos derniers mots avec le fruit des bois ! Cool... mais recentrage ô druide avisé !

Mya, et si t'arrêtais de te faire du mouron pour des trucs pas importants ? La coiffeuse te lâche ? Ben c'est l'occasion d'en découvrir une autre. Arrête la prise de tête sans vilain jeu de mots. Allez recentre sur l'essentiel et lâche ce qui ne l'est pas. Tu veux que je te dise ? Même pour les grandes occasions, je ne vais pas chez le coiffeur. Je reste naturelle, telle qu'elle.

Les filles, on se recentre et on passe faire un coucou !

Bizoux,

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-09-2011 à 13:14 | Signaler un abus

Oh oh oh !!!
Framboiz, un forum "débutant"... tu délires ou quoi ?!? Reste donc ici ! Ou alors, fais un tour ailleurs après être passée par ici ! Bien-sûr qu'on continue et, et là je t'approuve totalement, on se recentre.
On se focalise d'abord sur la baisse de poids et les sujets périphériques que tu as mentionnés.
Tout comme toi, j'ai constaté qu'écrire des posts prenait beaucoup de temps. D'ailleurs, de plus en plus souvent, personne ne reprend ce que nous y avons écrit, j'en déduis donc qu'ils n'intéressent que leur auteur... alors qu'en principe un forum c'est fait pour échanger et partager.
C'est drôle quand tu parles de tout reprendre depuis le début... car depuis ce week-end, j'ai repris la lecture du manuel EFT de Gary Craig. Tu vois, un vrai retour aux sources ! Et tu sais quoi ? J'y retrouve plein de choses que j'avais oubliées ou zappées. Comme quoi ce retour aux sources est positif et efficace.
Et oui, je prépare des phrases d'inversion psy au sujet de la maladie de mon père.

Quant à toi et au tien, je comprends ; on ne peut pas "jeter aux oubliettes" un événement tel la perte d'un être cher. On peut vivre sans, il le faut bien et la vie est pleine de ressources insoupçonnées. Mais oublier, non.
Quand tu écris que son souvenir est de plus en plus fort, c'est peut-être parce qu'il se manifeste à toi...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-09-2011 à 12:45 | Signaler un abus

avoir l'intégralité du programme. OK, je suis.

Les renouvellements se font mois par mois, ce qui me laisse toute lattitude pour arrêter événtuellement avant mars 2012 mais en principe, quand je m'engage, je m'engage.
Je prends ce renouvellement comme un "renouveau", une occasion de faire comme si je repartais à zéro donc avec une motivation de débutante : je veux redémarrer en faisant "tout bien" ... et repartir dans la perte de poids, car si j'ai perdu 6 kilos les 3 premiers mois et ne les ai pas repris, depuis 3 mois je stagne (normal, je ne fais plus vraiment quelquechose pour que ça baisse)

Y a t'il des volontaires pour me suivre dans cette démarche de "nouveau départ Mentalslim" ? On pourrait se remotiver, se donner des petits objectifs communs comme nous le faisions au départ (Ex : "48 heures/0 craquage" qui marchait bien quand tout le monde jouait le jeu...) Mais je crois qu'il faudrait aussi arriver à recentrer un peu les discussions du forum qui avaient tendance ces derniers temps à oublier notre objectif premier : amincissement et bien-être physique et moral.

A vous de voir, les filles.
Pour ce qui me concerne, je n'envisage plus le forum que sous cet angle car les discussions autres me prennent beaucoup trop de temps et m'éloignent un peu trop de mes objectifs. Si je suis toute seule, no problémo : je m'incruste dès la semaine prochaine dans un forum débutant pour bénéficier encore une fois de "l'enthousiasme du début"

Allez bisous, mes poulettes !

chanmalou (57) Posté le 06-09-2011 à 12:31 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Anita, Framboiz, vous avez et avez eu ce grand bonheur d'un père aimant. C'est une grande richesse pour vous. Et cet amour vous accompagne pour la vie. Vos pères sont toujours avec vous, ici ou "ailleurs".

Passez une bonne journée, laissez les chagrins s'apaiser.

Je vous aime

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-09-2011 à 12:26 | Signaler un abus

mais ce qui me reste principalement, c'est son extrême maigreur, qui m'avait tant fait peur à la fin de sa vie. Est ce pour cela que je me trouve bien de mon enrobage ? ... Facile comme analyse mais, après tout, pourquoi pas ?.... Toujours est il que j'ai horreur des gens maigres et même des très minces : je trouve ça horrible mais sûrement pas QUE pour l'esthétique.

Ma CHANCHAN, je perçois dans tes posts comme une détresse de la fin de notre groupe car c'est en effet la 26ème semaine pour les personnes qui ont commencé le 15 mars.
Après avoir mûrement réfléchi, personnellement j'ai décidé de PROLONGER mon abonnement. Pas pour la qualité du serveur Mentalslim :-S mais tout simplement pour "GARDER A L'ESPRIT, AU QUOTIDIEN, QUE JE PARTICIPE A UN PROGRAMME DE REGULATION DE MON POIDS".
Bien sûr nous pourrions nous rencontrer "gratuitement" sur un autre blog mais honnêtement, ce n'est pas la "rencontre pour la rencontre" qui m'intéresse. Malgré tout le plaisir que j'ai eu à vous rencontrer toutes, j'ai aussi un réseau relationnel dans la "vraie vie" et il pourrait me suffire. Donc ma décision prend bien sa source dans le programme. Programme que, du reste, je trouve plutôt bien équilibré : MP3, plans alimentaires, sessions du jour etc. Et bien sûr forum. Donc moi, je continue car je ne trouve pas que le coût mensuel du service soit disproportionné au service que j'en tire. Cimme le ptétend Gugu dans la session de cette semaine, il reste encore 26 semaines pour





mya_84000 (avignon, 84) Posté le 06-09-2011 à 11:17 | Signaler un abus

je sais @framboiz je tapote je tapote mais c'est vrai que c'est douloureux enfin il faut laisser faire les choses un peu de patience mya enfin j'ai tendance a vouloir que tout soit fait instantanement

bisou

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-09-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

MYA, au risque de me répéter : n'oublie pas la solution EFT. Même si tu n'y crois pas pour ce qui est de la douleur, pour la gestion du stress c'est super efficace. Reste Zen !

Sylvie, eho, kek tu d'viens ??? Ton silence me laisse supposer que tu ne vas pas fort.

NINI, j'ai parlé de toi ce matin au tél avec Aglaé qui me disait qu'elle avait peur que sa petite soeur, qui est entrée hier au CP dans la même école qu'elle, ne lui pique toutes ses copines. Je lui ai dit que ce n'était pas important d'avoir bcp de copines mais que qq amies véritables suffisaient et que moi, je n'en avais pas bcp. Elle m'a dit "comme NINI ? " "oui, comme NINI" Elle m'a dit "la prochaine fois que je la verrai je ne prendrai plus en photos ses trous de nez; je prendrai en photo sa bouche !" Ma nini, tu es donc vouée au découpage en petits morceaux...

Bien vue l' analyse de ta stagnation pondérale. Tu tapotes alors, maintenant, sur la maladie de ton père ? Ce n'est pas rien en effet mais plus c'est gros et moins on le voit. D'où l'importance de revenir à sa liste de "points noirs", de la travailler et de la faire évoluer.

Moi aussi il va falloir que je travaille ça car j'ai tous les ans un coup de calcaire au mois d'octobre : le 2, ça fera 39 ans que papa est mort et c'est toujours plus présent. Alors que j'avais perdu son image, il me revient de + en + net, son visage, ses cheveux, ses mains et je ne "déses-père" pas de récupérer un jour, peut-être, sa voix...

mya_84000 (avignon, 84) Posté le 06-09-2011 à 09:54 | Signaler un abus

salut les filles

j'ai du sauter un episode je n'ai pas compris ce qu'etait la discretion d'anita peux t'on m'expliquer

il a quoi ce forum

bon je suis allee chez mon ostheopathe hier il m'a un peu delivre mais il a dit que j'etais une bombe sur patte il fallait absolument que je me calme et que j'arrete de stresser car c'est mon corps qui morfle

ce matin j'ai mal plein de cauchemar ma coiffeuse vient de me laisser tomber pour le mariage de mon frere super j'avais besoin que de ça

bon il faut que je me reprenne et je suis a la recherche d'une autre coiffeuse

chanmalou (57) Posté le 05-09-2011 à 22:34 | Signaler un abus

Sylvie, que deviens-tu ? toujours à broyer du noir ?

Amarillys, comment vas-tu ? en forme ?

Jojo, toujours pas d'ordi ?

Ma petite Souris, je ne sais pas ce que tu vas trouver à ton retour.

chanmalou (57) Posté le 05-09-2011 à 22:28 | Signaler un abus

Anita, super rdv avec ... ma podologue et soeur dans la même discipline, le tai chi.

A propos de l'homéopathie, ils n'ont pas rendu les armes. Elle est encore attaquée avec virulence, très régulièrement.
Faut dire qu'elle ne tue pas. Dérangeant.

La mort du forum, qui a bien vécu quand même, grâce à vous deux. Mais peut-être est-ce prématuré.
Nos abonnements prennent fin. Qu'allons nous faire ? Que veut dire cette tacite reconduction où Mental Slim se sert
sur notre compte avec notre code confidentiel ? je suis perplexe. Qu'en pensez-vous ?

Bisous tranquilles







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE