En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 01-09-2011 à 15:52 | Signaler un abus

COOL FRAMBOIZ



chanmalou (57) Posté le 01-09-2011 à 15:40 | Signaler un abus

Bonjour Mya,

Ne te vexe pas, tu sais nous, les curés, les évêques et leurs papes, nous en sommes revenus. Nous avons retrouvé notre liberté de penser et d'agir, selon nos propres critères. Et ça fait du bien. Cerise sur le gâteau, ça ne m'empêche pas de croire en une force colossale dont nous sommes tous issus, sans exception, sans séparation arbitraire fixée "par des hommes" comme nous.
Je t'embrasse comme ma soeur que tu es.

chanmalou (57) Posté le 01-09-2011 à 15:25 | Signaler un abus

T'as raison Anita, ça fout les boules, quand on pense à ces himalayas de cadavres "au nom de la foi" toutes religions confondues. C'est quand même chouette d'avoir son cerveau libre, tout en ayant de la compassion et des actes envers ceux qui souffrent. Car ce n'est fort heureusement l'apanage d'aucune religion. Bisous fleur de Paname

chanmalou (57) Posté le 01-09-2011 à 15:00 | Signaler un abus

Bonjour belle fleur,

Tu sais bien que tu les attirent irrémédiablement les "ouvriers" qui en pincent pour toi. De plus tu leur a manqué, et comme par hasard il y a des travaux à faire "chez toi" histoire d'admirer le brugnon. Une oeillade et tu les invitent à repasser (le linge, bien sûr). Moi, pas pressée de voir arriver l'automne, aujourd'hui me suffit.
Heureusement que j'ai mangé, sinon ton plateau de fruits de mer, me faisait saliver. Bisous


N'est-ce pas que c'est bien ma Souris de se connecter à la terre, de laisser son énergie monter dans les jambes, de se vider en elle de nos énergies perverses. Pour ton rhume : Huiles essentielles de :
Eucalyptus radiata 1 goutte dans un peu d'huile, sur un coton-tige, dans tes narines.
Eucalyptus radiata et ravinsara dans de l'huile et masser la poitrine. Le rhume n'y résiste pas.

Je cherche toujours. La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai cherché le nom de Bobby Lapointe pendant une semaine. Cela s'appelle vieillir.

Bien mignonnes tes petites robes, je t'envie de rentrer dedans. Il fait chaud ici aussi. Bisous ma Souris.




yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 01-09-2011 à 13:06 | Signaler un abus

Un rapide "coucou" !

Et pour en "finir" (le rêve !) avec la religion, j'aimerais simplement savoir si celles qui ont la foi (moi j'ai les boules quand je vois tout ce que l'on fait au nom, justement, de la religion... et çà fait des siècles que çà dure !) pourraient me dire en quoi elle leur a ouvert les yeux, en quoi elle les aurait rendues meilleures que certaines -comme moi par exemple (et je vous préviens, je ne SUIS PAS un exemple ;) )- non croyantes ou non pratiquantes.
Perso, quand je vois des SDF ou des marginaux qui ont faim, je donne selon mon coeur, point barre (non, je jette mon appareil photo par terre ! n'est-ce pas Framboiz ?!? MDR !). Et puis je trouve que le "aimez-vous les uns les autres" a foutu le camp de la pratique de bon nombre de pèlerins, quelle que soit leur religion.
Voilà. Je suis et je resterai une grande défenderesse de la laïcité devant l'Eternel (pour vous faire plaisir), seul principe, selon moi, qui nous permette de vivre selon nos convictions intimes. Je suis et resterai redevable à la nature, mère nourricière de toute créature.

Tout le reste est de la dialectique.

Mya, je ne mettais pas en cause ta foi ; loin de moi l'idée de prêcher quoi que ce soit. Seulement, à mes yeux -et c'est ma pensée profonde- la foi devrait pouvoir se passer de toutes ces manifestations physiques (carême, ramadan, sabbat, etc) et se concentrer sur l'esprit.

Sur ce, je vais déj' au soleil -merci dame Nature !- : bon appétit les filles !

Anita


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 01-09-2011 à 12:59 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires...AMARYLLIS, mdr avec ta méthode pour apprendre à parler le turc !!! ah ah ah :D
Pas mal non plus le défouloir avec le repassage ! On ne peut pas te laisser dans cet état et ne rien faire pour toi : je t'envoie mon panier à linge par le Sernam...
Non, sérieusement, tu dois en avoir ras le bol de tous ces travaux. Vivement que tu trouves ton nouveau nid d'amour, ma poulette

J'ai l'estomac qui gargouille. C'est un peu normal à cette heure ci mais je crois aussi que je suis méga-troublée par le plateau de fruits de mer. Miam ....

Hier soir j'avais besoin de terminer la journée par qq chose de positif. J'ai donc pris le risque de faire un essai "gougères" au Thermomix car je n'aime pas rester sur un échec. J'avais du mal à supporter que tout le monde me dise qu'il réussissait alors que moi, je foirais ! J'ai bien tout pesé au gramme près avec MA balance et non celle intégrée dans l'appareil ... et ça a marché au poil !
Je me retrouve donc avec tout plein de gougères ... dont je ne sais que faire (je ne vais quand même pas en manger 40!). Je vais essayer la congélation : ça ne devrait pas être mal, farci au thon par exemple ou avec une chantilly légère au Boursin, pour l'apéritif.
Je vous raconterai ;;;

Bisous, mes jolies

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 01-09-2011 à 09:57 | Signaler un abus


hello les filles,

après une petite pluie rafraîchissante cette nuit, le soleil brille brille, à nouveau dans le ciel étampois, agréable!
ce qui l'est moins ce sont mes ouvriers, pas mes préférés en plus, jeunes et beaux, lol, qui voulaient passer chez moi dès 8h ce matin pour monter sur ma toiture,refaire un bout de crépis mal fait
que nenni ! ils passent par dessus la palissade avec une échelle et leurs gros godillots et se démerd...! ben zut alors !

chuis pas à leur dispo et si j'étais partie bosser , ils auraient fait comment? donc journée bétonnière ou je ne sais quoi, poussière, cigarettes et bruitages en tout genre; cela va -t-il s'arreter un jour ? là ils démontent ma gouttière le long du mur et c'est parti pour le bord... X( X( X(

je vais en avoir partout, bon j'arrête, ça ne sert à rien, mais c'est quand même le 10ème mois de travaux subis et ce n'est pas pour moi !!!!

je vais finir par parler turc si ça continue, se sera toujours ça !

en attendant, j'ai une tonne de repassage pour me défouler et quand faut y aller, faut y aller :(

bonne journée mes toutes belles, vive l'automne qui approche !

pour le fun, la photo du délicieux et royal plateau de fruits de mer, mangé chez mon fiston dans la bonne humeur et la joie d'être ensemble!

bisoussss à vousss

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 01-09-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Bonjour mesdemoisellles en ce 1er jour de septembre :)

Oui j'ai bien dormi et ça va beaucoup mieux ce matin (quand je vous dis que mes coups de calcaire ne durent jamais!)

MYA je suis bien contente que tu soies arrivée à la fin du Ramadan et tant mieux si tu t'en trouves confortée dans ta compassion pour le reste du monde qui n'a pas autant de chance que nous. Chacun à le droit de choisir sa méthode, le principal étant le résultat.
Moi je n'appartiens à aucune religion, mais je reconnais que je fais dans ma tête, avant chaque repas (à part quand je mange de manière compulsive où là, je ne maîtrise rien...), une sorte de très courte "prière" pour remercier "la vie" des aliments qu'elle me donne et lui demander la même chose à ceux qui n'ont pas. Une sorte de "benedicite laïc". Je m'autorise même à le faire avec des gens qui me connaissent bien et avec mes petits enfants pour qu'ils prennent conscience de leur place privilégiée dans le monde et leur apprendre le partage.
En tous cas, bien contente de te revoir parmi nous ! Tiens, je me suis posé une question bête à laquelle tu peux me répondre : "est ce que les gens maigrissent pendant le ramadan??" Je me suis dit que ce n'était pas sûr si ils compensaient en mangeant plus la nuit ?...

SOURICETTE, ça va mieux aujourd'hui, ta gorge ? C'est vrai que c'est difficile à gérer ces sautes de températures !

CHANCHAN, j'ai collé un post-it sur mon ordi avec la phrase "Point bleu" comme ça, pas de risque d'oublier :-*

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 01-09-2011 à 08:30 | Signaler un abus


Chanchanmalouloute, sympa de faire quelques pas dans l'herbe mouillée. Au début ça surprend, et après c'est très agréable. Expérience enrichissante, à renouveler !

Une souris veeeeeeeeerteeeeeeuuuuuuuuuu, qui marchait dans l'heeeeeeeeeeeeerbeeeeeeeeeuuuuuuuuuu..........

Maintenant, une bonne douche.
Bisous

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 01-09-2011 à 07:48 | Signaler un abus


Bonjour mes douces,

Ma Chanchanmalouloute ! Du tai chi pieds nus dans la rosée... Comme ce doit être agréable. Je ne pratique pas le tai chi, mais je vais tenter l'expérience de marcher pieds nus dans la pelouse pour en connaître la sensation.

Je suis tardive aujourd'hui. J'ai eu un mal fou à me lever : fatigue (très mal et peu dormi), mal de gorge et migraine. Ici, un coup il fait 9° le matin et 18° l'aprèm, le lendemain (comme ce matin par exemple) il fait déjà 17° au lever du jour et Mr Météo nous annonce 27° pour cet après-midi... Dans les voitures, tantôt le chauffage et tantôt la clim.... Ben voilà, ça donne une souris qui a la crève.....

Tu as raison petite Mya quand tu dis que pour nous, le bonheur primaire est accessible. On ouvre un robinet et l'eau coule ; on a faim, on ouvre le frigo ou le placard ; on a froid, on se calfeutre au coeur d'un foyer bien douillet. On oublie ceux pour qui manger, boire ou dormir à l'abri représente une lutte du quotidien. Je partage souvent la souffrance des SDF l'hiver, mais je confesse que l'été, je les oublie.... Merci Mya de nous en faire prendre conscience. Toutefois, notre attitude n'est pas toujours relative à la foi tu sais, on peut tout aussi bien soulager la souffrance des autres sans être croyante, ou pratiquante.

Tite Framboiz, j'espère que cette fois-ci tu as passé une bonne grosse longue et profonde nuit.

A vous toutes plein de poutous tout doux et une très bonne journée.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE