En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako Posté le 03-06-2012 à 19:42 | Signaler un abus

Ma Chère Chanchan,

A not' soirée d'hier, y'en a qui ont abusé d'un breuvage issu de l'eau... de vie ! Pas moi, bien entendu, comme d'hab, c'est Nini qui ramène tout le monde à la maison ! Et dire que je fais partie de celles qui déc... le plus, sans avoir besoin de breuvage ou autre substance... Chance ? Va savoir !

Dis-moi ma Chanchan, tu m'a émue avec ton histoire de cri primal, enfin de cette nécessité absolue, des raisons de ton mal-être. Ma puce, tu as dû endurer des trucs "pas glop"...

Les filles, étant donné que j'ai laissé un long email en réponse à Souris, je suis à court !

Je vous embrasse bien fort,

Bonne nuit,

Nini

chanmalou (57) Posté le 03-06-2012 à 10:32 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Il pleut, et cela fait du bien aussi, les oiseaux sont contents et la terre respire d'aise. J'aime bien, l'eau c'est la vie.

Passez une belle journée

Je vous embrasse

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 02-06-2012 à 20:53 | Signaler un abus

Merci au cri primal qui a sauvé notre Chanchan !

chanmalou (57) Posté le 02-06-2012 à 17:30 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Il fait très chaud à cette heure alors qu'ils nous promettaient de la pluie. Un peu dur de retrouver mes marques après ces émotions, remonter une énième fois la pente, moi il me plaît de plus en plus le village de CD. J'en ai marre des montagnes russes, j'ai le tournis et envie de vomir. C'est salutaire, ça libère le trop plein. Le trop plein qui te met plein de vide à l'intérieur. Un vide sidéral qu'il faut bien remplir avec quelque chose. Le cri primal, je l'ai lancé quand je n'avais pas 20 ans, en pleine forêt, pas de danger d'être entendue. Je rêvais d'y rester dans cette forêt et de ne plus voir personne. Cela m'a bien aidée, c'était ça, ou mourir. Maintenant c'est le à quoi bon qui domine. Personne, à part vous ne peut me comprendre. Je me parle à moi-même, c'est plus prudent. Ce monde me restera définitivement étranger. Mes vibrations sont incompatibles.
Pauvre Eol, qui rêve d'un jardin où s'ébattre comme sa nature le lui rappelle, il essaie de la trouver dans les bacs à fleurs. Pas tout à fait pareil ! Nous sommes tous des Eol, besoin de notre territoire perso et de chasser l'intrus becs et ongles. Une bulle protectrice, où l'on ne peut nous atteindre. Faudra encore attendre pour ça.

Anita tu es en forme et ce qui se profile à ton horizon professionnel te sera bénéfique.

Framboiz, passe un bon week end dans ton jardin ou ailleurs, l'important est que tu te sentes bien.

Bisous aux senteurs de forêt

yako Posté le 02-06-2012 à 15:21 | Signaler un abus

...vont bien !

Framboiz, j'ai parfaitement compris ta description de "j'y étais sans y être" (ou un truc s'en approchant) au sujet des sous-modalités. Tu as très très bien réagi. Bravo.

J'essaierai de mettre çà en pratique lundi, de retour au bourreau. Je ne me suis absentée qu'une semaine mais j'ai fait un de ces vides ! J'ai l'impression que çà fait des semaines que j'ai quitté Dallas. Le retour risque d'être un peu brutal mais je gèrerai. A moi de penser aux sous-modalités et à la dissociation. J'espère que tu as retrouvé une forme de sérénité et que tu profites du soleil. Ce soir, nous sommes invités à un dîner à la fraîche chez les parents d'une amie de Fiona. G n'a dit ni oui ni non, j'espère que je n'aurai pas à le convaincre... allez, je suis optimiste !

Chanchan, je te mets les photos à la poste. Elles partiront lundi ; tu devrais les recevoir mercredi au plus tard... j'ai tardé, sorry.

Je vous embrasse toutes bien fort,

Nini



yako Posté le 02-06-2012 à 15:16 | Signaler un abus

Rappelle-toi notre longue conversation à ce sujet sur le chemin de Ste Ruffine à Paris. ;)
Ah ma Framboiz, un pays pour cerveaux droits... mais on se ferait chier, non ?!? T'imagines : aucun con, que des gens qui pensent comme nous... Paradis ou enfer ?!? J'rigole bien sûr mais on les aime bien aussi nos cerveaux gauches.

Il devait y avoir de la colère dans l'air car hier, moi, c'est après SFR que je me suis "énervée" (sans crier). Mon mobile chauffe et doit être envoyé au SAV. Après 30 minutes d'attente, le vendeur me dit "faudra repasser mardi pour avoir un mobile en prêt". Moi : "mais je ne peux pas être sans mobile pendant 5 jours ; çà fait un peu long tout de même". Lui : "ben c'est comme çà". Le "c'est comme çà" m'a énervée... Je lui dis que ce n'est pas contractuel son truc et j'attends une solution. Il me dit : "je ne peux rien faire d'autre". Alors je vois la boutique Orange juste en face et lui dis "ben moi j'ai envie d'aller voir en face" ; lui : "faites comme vous voulez". J'y suis allée. Et j'ai bien fait ! J'ai fait le tour de tous mes contrats (5 mobiles + 1 fixe TV-Web) et çà me coûtera moins cher chez Orange. Comme quoi, de temps en temps, répondre à son impulsivité, çà a du bon. Je me sentais vachement bien quand je suis passée -très lentement- devant SFR avec mon grand sac Orange...! Ah, y'a des jours où faut tout envoyer promener, avec douceur, mais fermement !

Voilà mes belles. Peu de nouvelles de nos "autres" filles, bah, tant qu'elles vont bien

yako Posté le 02-06-2012 à 15:09 | Signaler un abus

...parents, au début de notre déménagement. Mon frère se prenait pour un singe -il est très doué !- et moi, c'était Tarzan... no comment. On se mettait chacun derrière la fenêtre de nos chambres, on l'ouvrait en grand (elles donnaient sur un très grand jardin) et on ouvrait de même nos TRES grandes gueules de ritals. Ah on s'en donnait à coeur joie ! Jusqu'au jour où j'ai croisé une dame dans notre rue. Elle m'a très sérieusement demandée si je savais qui habitait désormais la maison. Devant mon silence, elle m'a dit "je pense que c'est un asile car on entend des cris pas possibles quand on passe en soirée... les pauvres gens...". Quand j'ai raconté çà à la maison, on s'est marré mais on s'est dit qu'il fallait certainement baisser le son.

Enfin pour calmer les nerfs, c'était le pied ! Crier pour évacuer, rien d'autre. Ni colère ni animosité. Alors j'imagine que quand on a les boules, crier çà aide à tout évacuer. L'histoire de la vaisselle, je me souviens, tu nous avais dit que tu avais acheté de jolies choses pour embellir le quotidien des pensionnaires et du staff. C'est vrai, certains se foutent pas mal des choses qui ne leur appartiennent pas. Je me souviens des cours de théâtre que j'organisais avec mon CE. Il n'était pas question qu'ils soient entièrement gratuits au risque que les gens viennent selon leur bonne envie sans se soucier ni du prof ni des autres participants. On est dans le même ordre d'idée : ce qui est gratuit n'est pas valorisé.

yako Posté le 02-06-2012 à 15:03 | Signaler un abus

Le 31 mai, j'écrivais "à demain"...! Cà doit être pour cette gestion si particulière au temps qu'il n'a pas le même effet chez tout le monde...?

OUI Framboiz, je veux bien des iris et autres plants pour maman. Cà lui fera vachement plaisir parce que, justement et entre autres, elle adore les iris ! Pas que les iris non plus. Maman, il faudrait la place de la Concorde pour qu'elle puisse y planter tout ce qu'elle voudrait. Et je me limite à ce qui pousse dans nos contrées... Faut pas lui parler des cerisiers ou érables du Japon...
Je comprends que la perte de ton jardin te fasse mal. Même moi qui n'ai absolument pas les doigts verts, j'aime la présence de ces merveilles et je souffre lorsqu'elles souffrent. Tiens hier j'ai engueulé Eole parce qu'il a cru que toutes les plantes étaient des herbes à chat... le couillon, fallait le voir en train d'aller de jardinière en jardinière ! Comme une abeille qui butine sauf qu'Eole il n'aide pas à la reproduction, loin de là ! Hier, j'ai dû le contrarier : il m'a fait cadeau d'un beau gerbage post herbes à chat...!

Pour ce qui est Framboiz de hurler ta colère, tu as entendu parler du cri primal ? Evidemment que tu en as entendu parler. Sans aller jusque là, je peux te confirmer que pousser une belle gueulante, un simple cri rempli de toute notre tension, çà fait un bien ! Salvateur. Efficace. Par contre, faut pas avoir peur de ce que les voisins vont penser... moi j'avais l'habitude de pousser des gueulantes dans la maison de mes.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 02-06-2012 à 14:11 | Signaler un abus

Bonjour les filles ! Profitez du soleil, il parait que ça se gâte à partir de demain !

je vous bise toutes

chanmalou (57) Posté le 31-05-2012 à 09:55 | Signaler un abus


A l'énoncé de ce que tu relates, je comprends parfaitement tes pulsions. j'ai les mêmes très souvent, et qu'est-ce que ça ferait du bien de mettre à exécution, juste une fois, pour extérioriser tout ce que l'on a engrangé et qui nous tue de l'intérieur. QUEL KIF !!!
Tu as bien géré grâce à l'hypnose, tu as tout fait redescendre.
Ce sont les aspects refoulés de notre personnalité, notre cerveau reptilien en action et là, pas de quartiers, tous aux abris !!!
Faut pas faire trop chier quand même.

De tout coeur avec toi




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE