En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 31-05-2012 à 08:15 | Signaler un abus

fracasser : mobilier, vaisselle, tout, avec l'aide de la première chaise à portée de ma main. Et dans ce film, je les voyais me regarder surpris et effarés. Oui j'étais en mode hypnose mais avec les yeux ouverts : là et ... pas là. En utilisant les sous-modalités, j'ai réussi à atténuer les couleurs et à baisser le son .... et à ne rien casser.
Je me suis simplement assise en disant "Bon ben quand tous les couverts auront été foutus à la poubelle, c'est pas grave, il vous restera la vaisselle en mode cantoche.Si ça vous va, ça me va".

N'empêche : en me dissociant encore plus, c-à-d en me voyant en train de m'observer (heu, j'suis pas bien sûre que ce soit clair même pour toi Nini ;) ) je vois le plaisir que j'aurais eu à mettre en acte une colère monumentale. En fait je découvre les aspects colériques et réprimés de ma personnalité. Je suppute que ça doit être ... libérateur même si, socialement, ça la fout mal. Et j'analyse aussi les raisons profondes de ma colère : pas le nombre de fourchettes évidemment, mais l'indifférence aux efforts des autres, l'ingratitude, le j'men foutisme et le manque de soucis d'esthétisme. Je me rends compte que ce sont des choses qui, à la longue, me font intérieurement sortir de mes gonds. Pourquoi ne pas tester un jour l'exteriorisation ? .... Faut voir... Ca me ferait peut être du bien ...

Je souffre de vivre avec cette bande de boeufs
Mais ouf, ça va bientôt finir.
A quand notre village de cerveaux droits ?

Bisous mes chéries

chanmalou (57) Posté le 31-05-2012 à 08:05 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Je crois que c'est le plus dur, quitter son jardin. Un lieu où est heureux, où l'on communique avec le très haut. Un lieu privilégié.
Férolles va s'embellir avec cet apport de fleurs, graines, bulbes, rhizomes.
A la MDR ils ont tous compris que tu n'es déjà plus là, et tes nouveaux "potes" vont peut-être t'envier.
La suite de ton message n'est pas encore affiché.

Belle journée à vous toutes, il fait encore beau

chanmalou (57) Posté le 31-05-2012 à 08:04 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Je crois que c'est le plus dur, quitter son jardin. Un lieu où est heureux, où l'on communique avec le très haut. Un lieu privilégié.
Férolles va s'embellir avec cet apport de fleurs, graines, bulbes, rhizomes.
A la MDR ils ont tous compris que tu n'es déjà plus là, et tes nouveaux "potes" vont peut-être t'envier.
La suite de ton message n'est pas encore affiché.

Belle journée à vous toutes, il fait encore beau

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 31-05-2012 à 07:53 | Signaler un abus

et j'avais même fait tous les magasins de déco pour leur trouver de la jolie vaisselle : assiettes violettes, très beaux verres boules et couverts modernes à manches oranges. On a beau leur dire de ne pas empiler les verres pour ne pas les casser, ils sont systématiquement mis en piles et quand ils partent au lave-vaisselle sur le chariot de débarrassage > patatras ! Et hier quand j'arrive : quasiment plus de fourchettes et plus du tout de petites cuillères ! Et vous savez pourquoi ? Pas, je pense, parce qu'ils se montent leur ménage (encore que : j'ai été obligée de faire mettre un verrou sur le stock de linge tellement ça baissait "anormalement") mais parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de "sauver" des couverts vidés dans le conteneur à déchets quand les gens vident leur assiette à la fin du repas ! Mais ils sont cons ou quoi ? Qui ferait ça chez lui ? Je veux bien qu'on soit distrait mais ils sont ORANGES, ça se voit quand même !

Oui mais sous prétexte que c'est sur le lieu de travail, que ça ne leur coûte rien, pas la peine de faire attention. C'est bien la peine de vouloir leur faire plaisir en améliorant leur cadre de vie ! Ca peut paraître insignifiant comme cause mais ça m'a foutue dans une rage ! J'étais debout contre le buffet, corps et regard figés, mâchoires crispées. Tout le monde m'a regardée, silence. Je retenais une pulsion que je n'ai jamais eue : je ME voyais (nini : vision dissociée mais écran géant, couleurs et son dolby) en train de tout

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 31-05-2012 à 07:29 | Signaler un abus

Bonjour Chanchan, Bonjour Nini-Tourbillon et bonjour les autres copines,

Nini ça fait plaisir de te lire ! Je ne suis jamais allée à Giverny mais ma frangine qui habite en Normandie m'en parle souvent. Oui rien de plus ressourçant qu'un jardin ! Dans le bonheur que j'aurai à quitter mon bled il y aura malgré tout une blessure : celle de quitter le mien. En ce moment je regarde chaque plante, chaque arbre, chaque fleur comme quand on se sépare d'un ami qu'on sait qu'on ne reverra jamais ... Même si j'envisage de préléver des plants, des graines, des bulbes, des rhizomes pour les planter à Férolles où là je suis chez moi ... (Tiens d'ailleurs, demande à ta mère si elle veut des rhizomes d'iris germanica c-à-d oranges et brun-violet. J'en ai pas mal. J'en ai aussi des mauves clairs) Plus modeste que chez Monet, j'ai aussi des nymphéas fleuris en ce moment dans le bassin.

En ce moment je suis d'une nervosité absolue et il ne faut pas grd chose pour foutre le feu aux poudres. Je n'arrête pas de dire "ça me fait ch.." et quand on me parle d'un projet pour la MR je réponds "j'en ai rien à foutre". Demain, il y a une réunion de directeurs : j'ai fait savoir que je n'y allais pas parce que ça ne m'intéressait pas (je vais me faire des potes ...) Et hier midi, pour des raisons de praticité, je suis allée manger à la MR; il y a moins d'un an, pour faire plaisir aux employés, je leur ai fait refaire leur salle à manger : couleurs et déco mode, luminaires et rideaux assortis,

chanmalou (57) Posté le 30-05-2012 à 21:14 | Signaler un abus


Bonsoir à vous toutes mes amies qui ne venez plus animer ce forum, petit entracte dans le film de nos vies. Je ressens votre absence. Ma Souris, bonne ligne droite jusqu'au but. Cathy, continues d'aller bien, même si tu dois galoper jusqu'à la poste par ma faute, bisous ma Cath. Jojo, on ne te lis plus. J'espère que tu as retrouvé le moral.
Ma Framboise, toi tu es toujours là, encore 2 jours avant le week. Toujours ça en moins avant ta sortie.

Bizouillous à toutes







chanmalou (57) Posté le 30-05-2012 à 20:58 | Signaler un abus


Bonjour Anita,

Merci pour ces merveilles colorées de Giverny, aucun peintre ne peut rivaliser avec les beautés de la nature. Ils ne font que l'interpréter et exprimer leur vision, la façon dont ils la perçoivent et c'est là tout l'intérêt, ils transcendent, ils réinventent et nous font partager leur vision sublimée. Pour vivre rien ne vaut la vraie vie. Pour s'envoler vive les artistes.
La méditation-Yoga te réussit Anita, quelle philosophe !
Tu as deviné mon p'tit loup est heureux, et respectueux de tout ce qui vit, de la terre et de l'univers, voire au-delà ! Il est extrêmement sensible, beaucoup plus que les enfants en général. Mais ils ont tous leurs particularités.
Très belle journée pour ta maman, heureuse de voir de si belles choses en compagnie de sa fille aimante.
Reste Kafka ... Notre monde ne le surprendrait pas beaucoup.

Bisous mon Colibri qui a humé tant de nectar.

PS je te dirais si je reçois les photos.


yako Posté le 30-05-2012 à 18:55 | Signaler un abus


Ces quelques jours me font plus de bien qu'un long séjour à l'autre bout du monde parce que je me recentre.
Expérience nouvelle.
Recadrage salutaire.
Découverte avec la pleine conscience.

A demain pour d'autres nouvelles !

Je vous embrasse bien fort,
Très fort,
Nini

PS : galère en Italie... çà tremble chez papa.

yako Posté le 30-05-2012 à 18:51 | Signaler un abus


...tu avances vers la vie que tu veux. Moi, je peaufine. Je me peaufine encore. Ce matin, je me suis offert 45 minutes pour moi. Méditation et yoga. Je croyais y avoir consacré 15 minutes... ben non, 45 Nini ! 45 minutes pour me faire du bien et ce fut excellent. C'est çà que je veux. De la paix et de la sérénité intérieure. Quoiqu'il se passe à l'extérieur. Rester connectée au monde bien-sûr mais être sereine et comblée de la vie quoiqu'il arrive. J'entrevois le chemin. Je le sais, je le sens. Ensuite, tout pourra arriver, je serai prête. Youpiii !

Chanchan, ces 4 jours à Noirmoutiers t'ont été salutaires. Sous le soleil ! Des gamelles et des éclaboussures ! J'ai retouché quelques photos prises au cours de notre séjour. Je te les envoie par mail ; si tu ne les reçois pas : dis-le moi Chanchan, je te les enverrai par courrier. Et oui, Framboiz, nous avons craqué pour l'ado-rable Lilian ! Veille bien sur lui Chanchan, fais-en un homme heureux, respectueux de l'univers et bon. Je sais que c'est beaucoup demander mais tu es à la hauteur de cette ambition !

Petite tracasserie administrative... la banque a envoyé nos cartes bancaires de la société... en Angleterre : l'ancienne adresse du siège de la sté de Gerry. Ancienne adresse donc les cartes ne sont jamais arrivées, elles sont dans la nature. On annule les deux cartes, les deux codes et on recommence ! Kafka si tu savais...

Voilà mes belles. Je me délecte de ces quelques jours pour moi, rien que pour moi... !

yako Posté le 30-05-2012 à 18:41 | Signaler un abus


Oui, je vous aime quand vous embellissez tout du bout de vos brosses et autres couteaux. Quand votre art me bouleverse avec une si belle énergie joyeuse !
En me promenant dans le village, j'imaginais Monet et ses contemporains. Je l'imaginais en train de cogiter quelles fleurs il allait bien pouvoir planter et où pour obtenir cette harmonie incomparable. Et tout est tellement à sa place que Dieu n'aurait pas mieux fait (sans offense de ma part). Vraiment quel pied ! Les filles, je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre à Giverny. En plus, la région est splendide. A environ une heure de Paris. Le bonheur ! Et de constater la chance que j'ai de vivre ici. Au milieu de tant de beauté. Si proche de tant de merveilles.
Quant à maman, elle était tellement heureuse ! Lumineuse ! Une abeille qui allait de fleur en fleur. Qui me disait : "tiens, mon iris à moi, il est presque comme celui-là ! Et puis, le jaune-marron, il ressemble à celui que je viens de planter. Je me demande pourquoi Monet n'a pas mis de lupins ni de chèvrefeuille... bon, il ne peut pas tout mettre" etc. Et au présent ! Comme si Monet était encore là, avec nous. Faut dire qu'il est partout présent dans ses jardins ; aucune difficulté à le sentir proche.
Je vais vous envoyer quelques clichés les filles. Pour le plaisir des yeux.

Cat' ? Comment vont tes gambettes ?
Jojo, alors, ce business plan ? Tu reprends tout à zéro ?
Souris, dernière ligne droite, parfaite, claire : bravo !
Framboiz : oui tu avanc




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE