En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 18-08-2011 à 17:59 | Signaler un abus

Ma petite Souris,

Merci pour ces photos, et ce retour sur ton parcours, qui nous met en garde contre tous les excès. Ton médecin aurait du être plus attentif à ce qui se passait. C'était très grave. Heureusement, tu te reprends en main dans la douceur. Fais toi plaisir.
TU ES l'être le plus important de ta vie. Il faut s'aimer et se pardonner.
J'aime la Souris d'aujourd'hui et celle qu'elle deviendra demain, à SON rythme. Tu es aimée et soutenue, la base nécessaire à ta douce évolution. Je t'embrasse de tout mon coeur et te soutiens à 100%, Bisous ma tite Souris.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-08-2011 à 17:48 | Signaler un abus


Et je me retrouve en 2011 avec une dépression enrayée mais 91 kilos au compteur ! La méthode Mentalslim m'a fait perdre 7 kilos en 6 semaines. Tout nouveau tout beau. Et puis une occase, un week-end en Normandie, des restos... J'ai retrouvé les bienfaits de l'estomac plein, du sucré, du consistant. J'ai de nouveau été vaincue : dès notre retour, j'ai recommencé à m'empiffrer. Résultat : reprise des 7 kilos en deux semaines....

Aujourd'hui, je me retrouve à la case départ, avec des envies de maigrir, des petits matins très volontaires, des midis raisonnables, des après-midis de lutte et des soirées de craquage.... Ou alors je me lève carrément en me disant : « Aujourd'hui, je bouffe ! ». Je crois avoir tout tenté pour enrayer ces crises..

Voilà mes doucettes.... En attendant l'heure de préparer notre dînette, je vais aller bouquiner un peu au frais sur la terrasse car la journée a été chaude et nous avons pas mal marché et piétiné en ville (mes pieds n'en peuvent plus !).
Gros poutous tout doux et à plus tard.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-08-2011 à 17:47 | Signaler un abus


S'en est suivi une longue période de dépression. Je me suis mise à haïr ce corps qui me faisait tant souffrir, dont j'étais devenue l'esclave. Etait-ce vraiment moi que je voyais dans le miroir ? Non, c'était une autre qui m'avait volé ma joie de vivre. Mon identité s'était évaporée. Le psychiatre qui me suivait à l'époque, voyant que le traitement, pourtant balèze, ne parvenait pas à me soulager, m'a prescrit des neuroleptiques, en me mettant alors en garde contre un des effets secondaires, à savoir l'apparition de « fringales ». Chose à ne pas dire car bien entendu, même si vous n'êtes pas sujettes à ces effets là, rien que de penser qu'ils existent, vous les percevez.... Un psy ? Lui ?

Ici, une photo alors que je souffrais beaucoup. 59 kilos (après pipi, caca, épilation, dodo....)

Effectivement, les premières crises de boulimie sont apparues, me faisant très mal, au sens propre comme au figuré. Au début, pour éviter de grossir, je me faisais vomir, et je me suis très vite aperçu que, finalement, les choses étaient bien pires car après, je remangeais... Peu à peu, j'ai trouvé du réconfort dans le fait de manger beaucoup et vite et je crois qu'inconsciemment, au fil du temps, j'ai associé la diminution de mon mal-être à cette reprise de poids, comme une carapace protectrice.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-08-2011 à 17:41 | Signaler un abus


Ici, photo à la fin du régime, poids 65 kilos, forme pétante....

Lorsque je me suis retrouvée à 65 kilos, passé une période d'euphorie de quelques mois où j'étais satisfaite, mon corps est devenu une obsession. Je me suis mise à me peser 15 fois par jour, avant pipi, après manger, nue, habillée, etc... me regardant dans le miroir et me trouvant toujours trop grosse. J'ai mis de côté tous les principes du régime, déjà trop draconien, consistant à se faire plaisir. J'étais hantée jour et nuit par ce que j'avais mangé la veille ou ce que je devrais manger plus tard si j'étais invitée chez quelqu'un. Alors pour compenser le soit-disant écart, je ne mangeais presque rien le jour suivant. La nuit, je passais en revue tout ce que j'avais avalé, et la moindre miette en trop ou l'idée d'un morceau de gras dans ma viande m'angoissait. Au fil des jours, sans m'en rendre compte, j'ai presque cessé de manger et je ne dormais plus. Mais j'étais contente, mon poids descendait.... Je suis parvenue à me faire maigrir jusqu'à atteindre un poids de 59 kilos.....

Alors évidemment, gros pétage de plomb et dépression, comme je l'ai décrit dans mon bouquin.
Jusqu'ici, tout ça est relaté dans le livre.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 18-08-2011 à 17:40 | Signaler un abus


Coucou mes douces,

Cette journée avec mon amie a été un réel moment de confiance et de partage. Elle ne cesse de me remercier d'être là pour elle alors qu'elle m'apporte autant....

En ce qui concerne ce qu'il est advenu de moi, côté poids, depuis la fin de l'écriture de mon livre, je vais essayer de faire court mais précis, afin de répondre à vos questions et de faire en sorte que vous me compreniez bien.

Pour commencer, je vous mets ici une photo de moi avant régime, je pesais 111 kilos.

mya_84000 (avignon, 84) Posté le 18-08-2011 à 17:19 | Signaler un abus

salut les filles

@jojo il faudra que tu me donnes tes coordonnees pour que je puisse t'envoyer le bouquin de @souris des reception et des fin de la lecture

@souris embrasse sophie et je suis contente que sa grossesse se passe bien.

vous savez pour mon combat pour la somalie je vais passer par la mosquee de mon quartier et remettre des produits non perissable comme le riz pates semoules eau etc.. et la ils le feront passer a travers les milices on est toute une communaute a avoir mis en place ce genre d'evenement ds toute la france car on ne peut pas laisser tomber ses gens ses femmes et ses enfants qui meurent de faim et de soif enfin je ne vais pas m'etaler

@framboiz merci pour le futur envoi du livre de @souris et merci pour ton temoignage avec cet editeur je pense que tu aurais eu une autre vie si tu t'etais mis avec lui

@chanchan je vois que tu es d'humeur vampirique

@jojo rebienvenue et je suis contente de te relire

@amarillys bientot prete pour des vacances de reves profites en bien

@anita tu nous manques vivement ton retour

je vous souhaite une bonne soiree et je vous dis a plus....

chanmalou (57) Posté le 18-08-2011 à 15:08 | Signaler un abus

ANITA, belle vacancière, tu nous manque. A bientôt j'espère. Bisous.

chanmalou (57) Posté le 18-08-2011 à 15:06 | Signaler un abus

Bonjour MyckySyl,

Tu es en vacances sans doute, nous ne te lisons plus, il nous manque des poutouxsss.

Je t'en envoie rien que pour toi.

chanmalou (57) Posté le 18-08-2011 à 15:03 | Signaler un abus

Petite Mya bonjour,

Je t'espère en bonne forme, malgré l'effort soutenu. Les efforts spirituels sont des offrandes, qui parviennent à leur but.Bisous.

chanmalou (57) Posté le 18-08-2011 à 14:58 | Signaler un abus

Bonjour ma Souris,

J'espère qu'il ne pleut pas sur Nantes et que tu passes une belle journée. Ne te plombe pas le moral non plus. Les moments durs s'adoucissent le moment venu.

Bisousoleil à ce soir.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE