En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 11-08-2011 à 17:57 | Signaler un abus


LES connards qui tapent dans un ballon occupent tous les médias et la France quasi entière trouve ça passionnant. Y compris les gouvernements et leurs présidents. C'est la priorité des priorités. Après ils grignotent et restreignent tout ce qu'ils peuvent à ceux qui ont le moins. Et les journalistes non sportifs font d'accablants reportages sur la maltraitance en maison de retraite.

poideal (54) Posté le 11-08-2011 à 17:43 | Signaler un abus


Ou alors , autre solution changer de bocal.

poideal (54) Posté le 11-08-2011 à 17:41 | Signaler un abus


j'imagine sans aucun mal la situation .Nous ne sommes pas former à la méthode hélas mais effectivement dans le handicap, bien que nous soyons légèrement plus avantages que dans les maison de retraites nous tenons le même discours lorsqu 'on nous augmente notre masse de travail avec le même effectif , surtout le weekend ou on nous le réduit mais la charge de travail reste la même. que dire,? que faire? la petite image que je mets là ne pèse pas lourd devant cette impasse mais restons positives autant que possible ça sera déjà ça . on se le doit on le leur doit.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 11-08-2011 à 17:34 | Signaler un abus


Coucou les amies,

Framboiz, comme tu as raison... Mon fils cadet, Mathieu (celui qui a le petit chaton mignon) est ADVSF. Il bosse des heures et des heures, travaille les w.e. et les jours fériés, fait aussi des nuits quand il faut tenir compagnie à une personne lourdement handicapée ou parfois, il s'occupe d'un adolescent autiste qui peut être violent, tout ça pour.... le smic ! Malgré tout, tes résidents ont bien de la chance de t'avoir comme directrice car tu fais le maximum pour eux, même avec des moyens réduits. Ce n'est certainement pas le cas partout ! Comme c'est triste.... Essaie au moins de t'endormir plus tôt ce soir et de t'éveiller demain matin avec des pensées plus douces.

Chanmaloute, j'aime bien ta comparaison de notre organisme avec un banquier ! C'est hélas bien vrai...

Bel après-midi hein ? Hé ben y parait que demain, c'est fini... Bouhouhou... J'veux du soleil encore !

Ce soir mes "petiots" (Vincent, Sophie et ti bébé) passent à la maison. Evidemment, on va prendre un verre ensemble et papoter, évidemment, Maman va proposer de dîner à la maison, évidemment tout ce joli petit monde va accepter et, évidemment, on risque de se coucher tard ! Sont jamais pressés les jeunes !
Aussi il est fort probable que je ne revienne pas ici ce soir alors a l'avance mes douces, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Framboiz, fais de beaux et doux rêves. Pense à ton petit-fils et aux anges qui l'entourent.
Gros bisous mes douces.
A demain.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-08-2011 à 16:41 | Signaler un abus


Merci les filles.
POIDEAL, oui bien sur, je connais l'HUMANITUDE et même personnellement Yves GINESTE. Nous avons été une des premières maisons de retraite à nous intéresser à la méthode et une partie du personnel y a été formée. Formidable, c'est vrai, mais à condition d'avoir quand même un minimum de moyens humains pour la faire fonctionner ... et là, avec une dépendance en croissance exponentielle et un effectif figé, il est impossible d'appliquer : on pare au + pressé, on fait le + gros et c'est tout.
Et justement, c'est ça qui désespère tout le monde : le grand écart entre un concept -intellectuellement bien intégré dans mon équipe- de "bientraitance" et l'impossibilité matérielle de mettre en application. Nous sommes en permanence dans l'injonction paradoxale : un bon moyen de rendre les gens fous et/ou désespérés, non ?

Est ce que tu trouves qu'il y a trop de personnel dans le secteur du Handicap ? Non, évidemment. Et bien dans le secteur PERSONNES AGEES, nous avons 2 fois moins de personnel ! Tu imagines ?... Comment est ce que ça peut faire des bénéficiaires correctement pris en charge (je ne dis même pas "bien" pris en charge) et des professionnels fiers de leur travail ??..

Quand je pense aux sommes dépensées pour le transfert des joueurs de foot, ça me fout la gerbe ! Ah elle est belle notre société qui accorde plus de valeur à un connard qui tape dans un ballon qu'à une aide-soignante qui torche, lave, mouche, nourrit, console... Et ce jusqu'à la mort

chanmalou (57) Posté le 11-08-2011 à 15:14 | Signaler un abus


Bonjour ma petite Souris,

J'espère que tu vas bien et progresse tranquillement vers ton équilibre pondéral.
L'effet "rebond" est une terrible chose. Rien que pour 6 kg 500 perdus l'été dernier, et repris. J'ai détruis la belle mécanique qui fonctionnait bien à son rythme. Et je continues d'en payer les conséquences. Tout ce qui est changement drastique de son mode alimentaire est grave. Il faut ruser, y aller par petites touches. Il faut que l'organisme ne se rende compte de rien. Il est pire qu'un banquier, il réclame son dû avec beaucoup d'intérêts pour faire face à une autre pénurie.
C'est pour ça, que je ne veux plus de balance. Pour ne pas le "mettre au courant" d'une quelconque "perte".

Je t'embrasse ma souris et j'envoie ton livre à Framboiz.

chanmalou (57) Posté le 11-08-2011 à 15:12 | Signaler un abus


Bonjour ma petite Souris,

J'espère que tu vas bien et progresse tranquillement vers ton équilibre pondéral.
L'effet "rebond" est une terrible chose. Rien que pour 6 kg 500 perdus l'été dernier, et repris. J'ai détruis la belle mécanique qui fonctionnait bien à son rythme. Et je continues d'en payer les conséquences. Tout ce qui est changement drastique de son mode alimentaire est grave. Il faut ruser, y aller par petites touches. Il faut que l'organisme ne se rende compte de rien. Il est pire qu'un banquier, il réclame son dû avec beaucoup d'intérêts pour faire face à une autre pénurie.
C'est pour ça, que je ne veux plus de balance. Pour ne pas le "mettre au courant" d'une quelconque "perte".

Je t'embrasse ma souris et j'envoie ton livre à Framboiz.

chanmalou (57) Posté le 11-08-2011 à 14:56 | Signaler un abus


Ton petit mignon est magnifique. Son instant présent est peuplé d'anges. Le tien aussi, mets toi à leur écoute, tout doucement, avec ton coeur et ils te parleront "d'eux", avec douceur. Ce n'est pas pour rien qu'ils t'ont rendu visite.
Pour toi Framboiz

chanmalou (57) Posté le 11-08-2011 à 14:45 | Signaler un abus


Bonjour Framboiz,

Il y a ses jours, ou des nuits avec retour sur le passé qui filent le bourdon. Ton présent professionnel étant devenu une prison ou ta "peine" se monte encore 7 ans 1/2. Et sans remise. ton mental turbine à plein tube.
Hier, n'est plus. Demain, n'est pas encore. Reste l'instant présent à vivre pleinement où que l'on soit.

Je t'envoie le livre de Souris, puisque Jojo semble absente.

Je t'embrasse tendrement.

poideal (54) Posté le 11-08-2011 à 14:31 | Signaler un abus


je n'avais pas assez de place pour te laisser ceete petite citation fraichement relevé dans mon calepin ce matin (décidement ) On ne peut comprendrela vie qu'en regardant en arrière , on peut la vivre qu'en regardant en avant. Aller on te fait la courte échelle . ;) ;) ;) coucou les lectrices et les écrivantes! bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE