En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 11-08-2011 à 14:24 | Signaler un abus


:x je viens de lire à la volée ton mot, ras le bol général je vois :-S Comme par hasard je faisais un peu de rangement dans mon bazard et je viens de ranger un livre qui m'avait bien redopé , je ne sais pas si tu connais : HUMANITUDE DE yves Gineste et Jérome Pellisier edition Armand collin. Parfois pour éviter l'usure du metier je lis un ouvrage sur les pratiques professionnelles . Peut être y trouveras tu un peu de remotivation et des réponses à certaines de tes questions. Des reflexions concrêtes un prendre soin debout. un nouvelle approche pour les soignants de concevoir et d'ajuster leur soins en particulier avec les presonnes grabataires.
les auteurs de ce livre ont un site ou ils proposent des formations aux soignants ; j'ai rencontré lors d'une formationune personne qui avait été formé a leur méthode qui ma dit avoir changé complétement son regard sur l'approche de la personne. Ell m'en parlait avec tellement de douceur et de conviction! peut être que pourrais tu initier cette fromation aux retombées bénéfiques pour le soignants et pour les soignés au sein de ta structure.

HTTP:::ww iprim.org -le site pour la recherche et l'information sur la méthédologie de soins Gineste-Marescotti. ou
www.cec-formation.net/ - le site d'Yves Gineste et Rosette Marcotti. du renouveau en perspective.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-08-2011 à 10:18 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde,
Pas trop les yeux en face de trous ce matin car je ne me suis endormie qu'à 3 heures du mat'. J'ai été tenue réveillée par "mes fantômes" : Frédéric, Emmanuel, Papa et surtout Maman. Je suis très fâchée après les Témoins de Jéhovah de l'avoir éloignée de moi pendant plus de 30 ans (et la prochaine fois que l'un d'entre eux frappe à ma porte, il va se le prendre dans les dents) et je m'en veux à moi d'avoir fait ma mauvaise tête quand, les dernières années de sa vie "à peu près lucide", elle avait demandé plusieurs fois à ce que je vienne la voir. Dommage, on avait sans doute des choses à se dire.......

Si vous saviez aussi comme ce n'est pas rigolo de travailler dans une maison de retraite ! Toute cette misère, toute cette vie qui s'en va, toutes ces déficiences, tous ces renoncements ... Toute cette lassitude des soignants, tout ce foutage de gueule des politiques annonçant avec des trémolos dans la voix la nécessité d'une prise en charge digne de nos aînés ... sans nous en donner les moyens mais en nous demandant de les trouver à leur place, et, par voie de conséquence, les exigences des familles qui nous demandent des comptes et des améliorations eu égard aux crédits supplémentaires (fantômes eux aussi) qui nous sommes sensés avoir obtenus... Ah oui vraiment, ça me fait chier tout ça maintenant. Il faut que je change : je suis de toutes façons dans l'impossibilité de "tenir" encore 7ans 1/2 comme ça

Bon je vais me faire un petit thé ...

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 11-08-2011 à 07:42 | Signaler un abus


Bonjour mes amies,

Quel adorable poupon Framboiz ! Il a une jolie petite bouille à bisous.

Chanmalouloute, oui, comme tu dis, la note a été salée, au point de m'empêcher de faire la promotion prévue pour le livre : articles dans la presse et interview radio. En effet, la dépression que je décris en fin de livre a été longue et pénible, et les conséquences de celles-ci et de ce foutu régime bien trop sévère m'ont conduite à devenir boulimique, d'où ma reprise de poids et ma lutte d'aujourd'hui. De plus, le bouquin est paru en 2009 alors que les faits évoqués se déroulent en 2006... Mais je ne regrette rien, tout ce qui figure dans le bouquin, je l'ai réellement vécu et bien vécu et j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire. Il a fait plaisir à mon entourage et de toute façon, je ne comptais pas sur les droits d'auteur pour en vivre ! Hihihi.... A présent, il me faut perdre le poids repris...

Mon reportage photo vous a plu et ça me fait bien plaisir. Je vous en ferai d'autres, c'est promis !
En attendant mes douces, profitons de cette belle journée d'été, parait que demain la pluie revient ! Pffffffff.... Quel été pourri !

Je vous embrasse très fort les louloutes.
A plus tard.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-08-2011 à 02:08 | Signaler un abus


Mon fils m'a envoyé une photo du petit dernier, 1 mois. Je suis contente, il a récupéré de bonnes petites joues. Le pauvre petit chou, à la naissance il était si maigrichon .... (comme sa grand mère :D )

Qui a le livre de SOURIS en ce moment ? Moi aussi je veux le lire ! Allez, on fait suivre ......

chanmalou (57) Posté le 10-08-2011 à 23:00 | Signaler un abus


Bonne nuit Framboiz,

Bonne nuit Amaryllis.

Bonne nuit MyckySyl

Bonne nuit Jojo

Je vais me coucher mon petit fils est fatigué. A demain.

chanmalou (57) Posté le 10-08-2011 à 22:52 | Signaler un abus


Ma petite Souris, quelle belle ville que la tienne. Grâce à ton reportage photo je visualise ton entrée dans le passage Pommeray, ce grand jour décisif. Je vois cet escalier majestueux ou tu as peiné, mais avec courage et la tête haute, pour parvenir à la rencontre qui a changé ta vie.
Ton livre est plein de douceur, comme toi, J'ai voyagé comme si je t'accompagnais vraiment.
Mais je suis toujours à m'interroger sur la persévérance sans faille que tu as eu d'un bout à l'autre de parcours incroyable.
Puis, le mieux étant l'ennemi du bien, la facture a été sévère. Et tu es là, légère et tranquille, amicale. Quelle leçon pour mes pauvres efforts.
Je t'embrasse très fort.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 10-08-2011 à 22:07 | Signaler un abus

SOURIS faut vraiment qu'on te remercie de ton reportage photo ! J'adore... Qu'est ce que c'est beau les "passages" comme celui de Pommeraye. Quand j'habitais à PARIS j'allais souvent flâner dans un d'entre eux du côté de République. Quel plaisir !
Et le dernier que j'aie découvert, c'était à Naples : somptueux

Je vous bise mes copines,
A demain

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 10-08-2011 à 21:14 | Signaler un abus

quel magnifique reportage souricette, merci je ne connaissais pas du tout cette jolie ville !

mes recherches à moi = niet pour aujourd'hui en matière d'appart, wait and see...par contre aprèm au soleil avec un bouquin c'était super avant d'aller chez le kiné, ça faisait longtemps !

bonne soirée à vous toutes et bonne nuit

bisoussssss

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 10-08-2011 à 20:53 | Signaler un abus


Voilà mes douces...
J'espère que cette petite promenade touristique vous a plu. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous la faire partager.

Je vous souhaite une très agréable soirée mes amies.
A demain.
Plein de poutous tout doux.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 10-08-2011 à 20:52 | Signaler un abus


Et enfin la tour LU, ancienne usine de biscuits (vous connaissez sans doute les "Petits LU", transformée en lieu culturel.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE