En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-07-2011 à 16:02 | Signaler un abus


Les filles, il vient de m'arriver un truc bizarre avec mon post précédent.

Je venais de valider mais rien ne se passait, le post ne s'affichait pas et, évidemment, il avait disparu... la moutarde commençait à me monter au nez et je serrais les fesses (je serre les fesses quand je suis en pétard !)... Puis j'ai eu l'idée de cliquer une nouvelle fois sur "je valide" et là, ô miracle, il s'est affiché !
Si la même chose vous arrive, c'est peut-être un truc à faire re-"je valide" !

Je profite de ce post pour mettre un loft pour Amaryllis !

SOURIS, SYLVIE : vous allez bien mes belles ? Sympas les photos Sylvie ! Merci !

Je vous bizoute bien fort !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-07-2011 à 15:49 | Signaler un abus


...Le tiramisù est en train de devenir le dessert préféré de Gerry ! Qui l'aurait cru ?

Shane est rentré hier soir tard d'Amsterdam, en pleine forme ! Qu'il est mignon ce garçon ! Savez ce qu'il a fait ? Il a pris une douche car il sentait le chacal (désolé le chacal/les chacots -ben voui quand les enfants étaient petits et qu'on révisait les mots en "al", Megan se plantait toujours sur le chacal/des chacots, c'est resté !) et qu'il allait... chez Olga, olé ! Mignon parce que quand je lui ai demandé où il allait, comme çà à presque 24h, il m'a dit "à la ménag' (un parc où les jeunes se retrouvent sauf que depuis mi-juillet des jeunes y'en a plus à Sceaux/BLR : tous en vadrouille !). Mon oeil, tiens ! Ah la jeunesse, c'est mimi et tout beau ! Que son bonheur dure et perdure encore et encore !

Megan dessine des portraits de ses amies qu'elle leur offrira pour leur anniversaire. Touchante attention. Et Fiona est encore à Espalion. Pendant que moi je suis au bourreau et au supplice d'être entre 4 murs... ben oui, même si le temps n'est pas brillant, je suis TOUJOURS mieux dehors... L'homme n'est pas fait pour être enfermé, la femme encore moins (c'est moi qui ai rajouté la 2ème proposition).

Jolie petite Jojo, adorable fillette ! Passe de bons moments et tapote pour décharger les émotions ! Et puis raconte si tu veux.

Mya ? çà va ma puce ?

Chanchan, il est beau le centre Pompidou de Metz ! Il vaut le détour ! Je te tiens au courant pour Luc dès que je le peux.



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-07-2011 à 15:39 | Signaler un abus


Ma Framboiz, tiens, une photo de David. Cà m'a rendu triste ce départ. Quand j'ai appris le cancer de mon père, j'ai dévoré les livres de David et j'ai fait des scans des pages sur l'alimentation. Je les ai envoyées à maman et lui ai offert une centrifugeuse pour qu'elle puisse préparer des jus avec plein de bonnes choses. Quand mon père n'arrivait plus à rien avaler, il affectionnait ces jus, seule nourriture "qui passait". Comme le dit Chanmalou, on pourrait penser qu'il est passé nous voir pour nous montrer comment faire... Décidément, quelle fin de semaine merdique...

Heureusement que tu t'es pris une cuite mon fruit des bois !!! MDR ! Cà donne quoi une Framboiz pompette ?!? Z'avez pas fait de photos ?!? Dommage !

Amaryllis, oublie donc ce bel appart ma jolie !!! Il te ferait plus de mal que de bien tu sais. Je suis certaine que l'appart de tes rêves existe et que tu vas le trouver. Visite en encore et encore. Prends les en photos et fais-toi un résumé écrit après chaque visite. Tu peux même te faire une check list des points à vérifier en notant les critères selon leur importance. C'est comme çà que j'ai procédé lorsque j'étais en charge de trouver les locaux du bourreau... çà m'a bien aidée ! Et je suis sérieuse, pour les cartons si t'as besoin d'un coup de main, je viens ! T'auras juste à préparer... une tarte aux fruits ! Miam-miam, quelle cuisinière tu es ! Hier, j'ai fait mon tiramisù : encore meilleur que le précédent, je m'améliore.



amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 26-07-2011 à 15:38 | Signaler un abus


houlala,

framboizounette pompette, effectivement ça doit valoir le coup d'oeil !!!! ;) ;) ;) nini est très sage , elle ne boit pas ou juste un fond de verre et jus d'orange après, moi les bulles hummm!!!! :-q

demain je visite un rez de chaussée avec jardin, 2 pièces à 2 pas de l'autre, beaucoup plus petit, on verra !

sympa le centre pompidou de Metz!

j'attends une amie de 25 ans pour le thé et papotage, à plus tard mes jolies, belles

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-07-2011 à 15:27 | Signaler un abus

Framboiz, le retour !!!

Enfin, de tes nouvelles ! Ah, avant que je n'oublie : t'inquiète pour les "autistes", tu me connais : je ne prenais pas çà mal (çà ne me rendait pas triste non plus) ; j'avais tout simplement l'impression que "mon" Alex se faisait presqu'insulter en étant assimilé à ton beauf and co... Ceci dit, le fait de soulever la chose, nous a apporté une analyse assez pointue de Pascal et sa famille. Pas facile ma Framboiz. Et comme je comprends ta réaction lorsqu'on ne te répond pas !!!! Tu sais ce que je fais moi quand Gerry ne répond pas (ni autiste ni Asperger ni rien du tout si ce n'est un peu trop scotché parfois sur la boîte à troubadours...) ? Je lui dis bien fort des trucs en argot ou, au contraire, avec un langage pointu, bref des mots qu'il ne connaît pas. Comme çà l'intrigue, il me demande ce que je dis... Ce qu'il faut faire tout de même pour se faire entendre.
Tu as raison : pas de sacrifice (sauf si tu te prends pour Scoubidou ! Tu le connais le film ou Scoubi est sur le point d'être donné en sacrifice par des indigènes ?!? Ouais, je sais, un cerveau droit branché Scoubidou... mais j'adore Scoubi !) !
Framboiz, tu me présentes soeurette quand tu veux ! Je suis heureuse de lire que vous avez du BON temps toutes les deux ! Ouf, voilà un BON week-end !
Sympa tes dons de puzzles ! C'est tout toi !

Amaryllis et moi, resplendissantes ?!? Ben comment pourrait-il en être autrement quand on passe d'aussi bons moments ? Pas vrai Amaryllis ? ;) .

chanmalou (57) Posté le 26-07-2011 à 15:19 | Signaler un abus


Une Framboiz pompette, quel bonheur. J'aurai aimé être là.
Pour la photo enfant, je vide ma carte, je recharge l'appareil, je photographie et j'envoies si le forum l'accepte ! la plupart sont refusées, jamais le bon format.
Nos 2 soeurs ne pouvaient êtres que resplendissantes, puisqu'ensemble.
J'ai ris quand même quand ce petit à chapeau m'a interpellée, voilà, un souvenir pour mamie.

L'ange David, il m'arrive de penser qu'il est venu sur cette terre en partie pour nous aider et hélas, par sa souffrance.
A nous d'utiliser ce qu'il nous lègue et qui lui a coûté si cher.

Il est dans une dimension supérieure maintenant. Il rayonne !

chanmalou (57) Posté le 26-07-2011 à 14:50 | Signaler un abus


Bonjour ma Framboiz,

J'ai faillis lancer un avis de recherche ce midi, mais maintenant je cours derrière tes messages à épisodes. J'attend le n°4.
La suite du lemoncello...

Oui, on ne devrait pas se mettre en colère, puisque c'est un monde auquel nous resterons étrangère,sauf à nous heurter d'inutile façon pour essayer de nous faire comprendre. Ils sont dans leur monde et n'ont nulle envie de savoir ce qui se passe dans le notre. Et nos rages désespérées n'y changeront rien. Nous leur sommes inaccessibles.

Bisous d'une lectrice assidue.


Intérieur du Centre Pompidou Metz.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-07-2011 à 14:43 | Signaler un abus


(...)moitié pompette. Et une Framboiz à moitié pompette, ça vauit le coup d'oeil, je vous jure ! Et c'est folklo ...
Donc du coup, avec les repas généreux de chez ma soeur, la balance fait un peu la gueule depuis hier. Mais bon ça y est c'est reparti à la baisse. Je vais imprimer la feuille semaine 20 et aller faire les courses ad hoc.
En rentrant, sur l'autoroute, à la bifurcation LE MANS/NANTES, j'ai pensé à toi ma SOURIS !
JOJO que tu étais mignonne ! C'est rigolo, moi aussi j'avais des petits cols marins quand j'étais gamine ! J'espère que ta journée, riche en émotions, se passe bien.
(en voyant la photo, je me suis dit, "Tiens CHANCHAN quand elle était petite ! " Oui au fait, CHANCHAN, tu devais nous la mettre la photo de toi en pitchounette !!) MDR pour ton histoire du type à la gare ! Je crois que je lui aurais éclaté de rire au nez ! Mais bon, c'est plutôt flatteur, non ?

MYA, tu arrives à tenir ? Bon courage mon p'tit chou et BON ANNIVERSAIRE A RETARDEMENT ! 36 ans c'est jeune, tu sais.

Mère Tapedur et Nini sur la même photo ! Génial les filles, j'ai bien pensé à vous, dimanche. On vous a déjà dit que vous êtes resplendissantes ?

Hier soir, point noir dans la journée : au moment de dormir Pascal me dit : "tu sais le type que tu aimes bien, SERVAN-SCHREIBER, et ben il est mort. J'ai pas pu dormir avant 4 h du mat'... Adieu, bel ange. Tu ne mourras pas tant que je garderai la cohérence cardiaque comme un trésor

Je vous bise toutes :-* :-* :-*

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 26-07-2011 à 14:21 | Signaler un abus

(...) tous cas, même si je me trompe, on peut dire qu'il souffre d'un handicap de communication. Et c'est ce qui m'a fait employer le mot autiste. Ceci dit également, cela lui donnerait plutôt des circonstances atténuantes et je ne devrais pas me foutre dans de telles rognes quand il ne m'adresse pas la parole, quand il est dans son monde. Mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est tellement différent de ce que je suis et ça me fait tellement souffrir la solitude dans laquelle, du coup, il me fait vivre. Mais je ne culpabilise pas : qui a dit que les gens vivant auprès de personnes "handicapées" devaient tout supporter sans broncher ? Je ne suis pas un ange, je ne suis que moi et j'ai horreur de la notion de sacrifice. (Surtout de sacrifice obligatoire)

Passons à d'autres sujets : les vacances avec ma soeur. Oui géniales. Cerveau droit tout le temps en ébullition (cmme quoi dans les familles, la génétique induit les copiés-collés) : on ne s'ennuie pas avec elle. Créative, émotive, hyperesthésique, généreuse... Elle mérite le détour, quoi !
Nous sommes allés au resto samedi soir : crème brûlée au foie gras et mouillettes de pain d'épices, tatin d'efilochée de raie aux cêpes et tarte fine abricots et coulis de romarin.... Pas dégueu ! Je n'ai pas boudé la carte car je vais très rarement au restaurant; J'avais aussi sifflé un lemoncello en apéritif : comme j'étais en train de rigoler avec ma soeur, j'ai sifflé ça comme un citron pressé; Waouhhh, 10 minutes après j'étais à

chanmalou (57) Posté le 26-07-2011 à 14:00 | Signaler un abus


Bonjour Amaryllis, fleur de notre bois.

Extra ton kiné qui a bossé avec le chirurgien qui t'a opérée. C'est mieux pour toi que bô !
Pour en revenir à ton appartement sans ascenseur, ça mérite réflexion. Dur, si tu ne peux les emprunter sans souffrir.
La terrasse, c'est indispensable pour toi qui aime le soleil et l'air.

Je t'embrasse bien fort..

Centre Pompidou.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE