En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 12-05-2012 à 21:00 | Signaler un abus

Framboiz, je n'ai pas compris que tu ne toussais pas ! et c'est un sirop destiné aux toux non productives, très sèches.
Il y a des années j'avais des trachéites qui me rendaient aphone et ce sirop faisait merveille à chaque fois. Je n'ai tenu compte que du mot "aphone" et j'y ai associé immédiatement Euphon. Il te sera peut-être utile quand même, mais fais attention.

Désolée d'avoir répondu trop vite. Il y a aussi mâcher longuement de la propolis. Je crois quand même en l'Euphon.

Bisous ma Framboise

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-05-2012 à 19:39 | Signaler un abus

je suis allée acheter de l'Euphon mais la notice dit que c'est un anti-tussif ?...
Mais bon je m'en remets à toi Dr Chanchan : j'ai pris ma dose
Bisous ma chérie

chanmalou (57) Posté le 12-05-2012 à 12:42 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Framboiz, demande à Pascal d'aller t'acheter du sirop EUPHON radical pour l'extinction de voix.

Soigne toi bien et ne te fais pas de souci pour jeudi, tu viendras quand tu seras en forme et si Nini veut venir, ça marche aussi.
Moi, je suis disponible, j'ai cette chance et je comprends vos soucis. Faites pour le mieux sans vous faire de mouron.

Pour la copie, non et décidément NON !!! La fin ne justifie pas les moyens. Je n'arrive pas à comprendre que l'on ai si peu de respect pour les autres et surtout pour sa mère. Mais si c'est inscrit dans ses gènes, peu de chance de la voir changer, elle continuera à considérer les autres à son service exclusif.

Je t'embrasse mon petit coeur et je suis désolée que tu sois malade. (Mais faut-il s'en étonner ?) quand on sait ce que tu traverses.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-05-2012 à 11:28 | Signaler un abus


(...) savons pas assez être égoïstes. Regarde Gégé finalement : généralement, par usure, par chantage aux sentiments, elle obtient généralement ce qu'elle veut.
Mais "la fin justifie t elle les moyens" ? (Les filles vous avez 3 heures avant de rendre votre copie)

Tout le WE, il faut que je bosse. J'ai un gros boulot à finaliser pour mon CA de Mardi. Manque de bol, en plus d'être aphone, j'ai de la fièvre et j'ai vomi toute la nuit nuit. J'essaie les huiles essentielles, le miel, je reste au chaud, je n'essaie même pas de parler (mais, à moins d'être dérangée par ma garde, à qui aurais-je à parler ?? Pascal dès le matin est rivé à l'ordi et si je ne prends pas l'initiative de la communication, il est comme Gerry : zéro parole. Tu vois ma Nini, ya pas que les irlandais; les solognots, c'est kif-kif)

J'espère que ça va aller mieux car mardi, je devrais faire mon Conseil d'Administration en langue des signes. Mais c'est pas encore tellement ça qui serait chiant : c'est que si ça ne va pas mieux je ne me vois même pas aller chez chez toi, ma Chanchan et il faudra reporter. (enfin pour ce qui ME concerne, tout du moins)

Mais je croise les doigts pour que ça s'arrange !

Je vous bisouille les filles : j'ai pas envie mais faut que je m'y mette à la finalisation de ce putain de rapport d'évaluation !!!! Et pourtant je suis complètement au ralenti

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-05-2012 à 11:13 | Signaler un abus

Bonjour les filles !
Ya des jours où je peste contre internet et la profusion des mails et puis des jours où j'apprécie : par exemple, ceux, comme hier, aujourd'hui (demain ? après demain ? ....) où je suis complètement APHONE et ou ça devient le seul moyen de communiquer à distance.
Car, ma Nini, ne nous mettons pas dans le mm panier que les taiseux : nous sommes des communicantes ... et peut être mm que, chez ns, c'est de naissance ;)
Elle n'est pas bête ta réflexion sur la crise de la cinquantaine chez les mecs. Effectivement, par croyance (invalidante) nous avons tendance, nous les femmes, à dire de nous mm que nous sommes peut être chiantes à cause de la ménopause et tout le pataquès. Bien sur il y a du vrai là dedans mais de là à oublier la part de responsabilité de nos chers compagnons, c'est de l'aveuglément à l'état pur ! Il n'y a pas de raison d'accepter ça aussi facilement : c'est juste notre culture qui sclérose notre analyse. Ouais, merde, font chier !
Pas bête non plus ta suggestion pour Gégé. je vais y réfléchir. Mais je ne suis mm pas sûre qu'elle comprendrait : tu sais bien qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Plus elle vieillit, plus je la trouve superficielle comme sa grand-mère paternelle. Avec des exigences bébêtes d'enft gâtée, à la limite de l'indécence. Je ne pense pas qu'elle changera un jour : tout comme cette superficialité a accompagné sa gd-mère jusqu'à la fin de sa vie. Mais après tout c'est peut être nous qui ne

chanmalou (57) Posté le 11-05-2012 à 18:14 | Signaler un abus


Ah Nini, si tu n'existais pas, je voudrais vraiment qu'on t'invente ! Tu as bien cogité en un éclair la lettre à la maman de Gégé.
Ben, faudrait peut-être la lui faire lire, elle l'acceptera mieux venant de toi. Il faut la ramener à la réalité des faits, qu'elle prenne conscience que maman, a aussi besoin de temps pour elle après ses nombreuses obligations et emmerdements en tout genre dont elle est gratifiée. Lui laisser le droit respirer un peu à l'aise. Je ne comprend pas son aveuglement.

Gerry aussi passe par les affres de l'andropause, mais c'est vrai que le mutisme est très perturbant, j'en sais quelque chose.
La pluie qui a mouillé tes orteils ce matin, nous tombe sur le dos maintenant, après cette chaleur étouffante.

Je compte bien vous chouchouter et vous faire un peu oublier vos soucis.

Bisous mes chéries

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-05-2012 à 16:59 | Signaler un abus

OOOOOOuuuuhhhh !!! La vilaine faute !
Quand elle "as"... aïe, celle-là, je l'encadre.
Et je suis toute péteuse... çà m'apprendra à m'enflammer comme çà !

Les puces, vaquer à vos occupations du week-end, mais n'oubliez pas de penser à vous, chouchoutez-vous au moins autant que vous chouchoutez vos amoureux, vos enfants, petits-enfants, amis, chats, chiens, et j'en passe.

Oui, pensons à nous.
"C'est comme un cadeau que vous vous faites".

Je vous embrasse bien fort,

Nini ex-future présidente

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-05-2012 à 16:53 | Signaler un abus

...tu as le droit d'avoir envisagé d'utiliser ton temps autrement... genre virée à Sainte Ruffine ! :-q

Etre mère, ouais, c'est super.
Etre femme aussi.
Etre fille, ce n'est pas seulement recevoir.

Mes belles, j'ai ressorti mes pompes kaki de l'an passé... et j'ai mouillé mes orteils ! Zut ! Quelle trombe d'eau ce matin ! Remarquez, après la chaleur étouffante d'hier, çà fait du bien... sauf que je déteste avoir les orteils mouillés ! "Avril ne te découvre pas d'un fil, mai fais ce qu'il te plaît" : mon oeil ! Mets ton gilet et garde tes bottes, oui...

Bon. Déjà le week-end, le temps passe décidément très très vite.
Toujours pas réservé pour les vacances, çà craint... Gerry change d'avis comme de chemise, non, il change davantage d'avis que de chemise... Et de me dire "et si c'était lui, qui était en pleine crise de la cinquantaine ?" C'est vrai, je pense souvent que çà vient de moi, que je suis une emmerdeuse (je peux l'être mais, à la maison, j'évite... si-si, je vous assure), que j'ai des hauts et des bas et que c'est sûrement dû à la ménopause qui arrive, sournoise. Et ce matin, sous la flotte, mes orteils en plein bain involontaire, j'ai pensé que les mecs aussi passaient par des changements autour de la cinquantaine, non ? Gerry, qui peut être adorable, peut se murer dans un mutisme... à l'égal de la légendaire éloquence des Irlandais, c'est dire...

Ah, pourquoi faut-il que nous ne naissions pas avec le don de la communication ?

Méditons !

Ciao -

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-05-2012 à 16:42 | Signaler un abus

Mon Fruit,

Ta Gégé, elle me gonfle moi aussi !!! ;)
Non franchement, si elle ne réalise pas tout ce que tu fais déjà, elle déconne.
Et puis et surtout, ce qui me "choque", c'est le fait qu'elle achète des tissus -avant même de te demander ton avis...- c'est un peu léger là je trouve. Un coup de fil, de nos jours, c'est très facile. La preuve ? Elle appelle quand elle as besoin de toi.
Certaines diront qu'entre fille et mère, il ne doit pas y avoir de gène. Peut-être. Mais je ne suis pas certaine que le "sans-gène" soit meilleur. Du moins quand le rapport est toujours dans le même sens, je ne pense pas que ce soit bon. Entre adultes s'entend. Je ne parle pas de nos gamines qui ont encore légitimement besoin de nous.
Géraldine, c'est une grande fille. C'est super qu'elle pense à toi pour des tas de choses ; mais elle devrait te les demander. C'est sûrement mon côté "la politesse et le respect avant tout" qui parle. Certes.
Ensuite, il y a le peu de temps que tu as.
Et là, si elle ne réalise pas... j'ai une idée !
Essaie de lister chaque 1/2 journée tout ce que tu as fait (des mots clé parce que sinon, çà va encore te prendre un temps...). Sur une autre liste, note tout ce qu'elle te demande.
Et puis demande-lui de faire la même chose de son côté.
Au bout de quelques jours, comparez vos listes.
Faut pas trop déconner ; tu n'arrêtes pas mon Fruit et, ce n'est pas une critique mais tu n'as pas son "jeune" âge ! Même si tu es bourrée d'énergie !
Et puis, tu as le d

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-05-2012 à 14:49 | Signaler un abus

Tu penses bien ma Chanchan que je lui ai déjà expliqué. Le problème justement, c'est que, pour elle, elle ne me demande QUASIMENT RIEN :-S :-S :-S




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE