En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-07-2011 à 11:36 | Signaler un abus

Ah JOJO, si, encore un dernier truc "Arrête de persécuter ma CHANCHAN avec tes interdictions absolues de chocolat :D "
C'est pas le contrôle des aliments qui est important : aucun en soi, n'est néfaste pourvu qu'on n'en abuse pas
Ce qui est essentiel c'est le REEQUILIBRAGE EMOTIONNEL

Quand nous aurons atteint cet objectif, tout le reste suivra, bonne alimentation comprise

(CHANCHAN tu me le dis, hein, si elle est trop vilaine, la Dame de "hotte' Savoie : j'y vais et je lui fais avaler de force 8 grandes louches de Nutella :D ;) )

SOURIS : pour GRANVILLE, merci de me faire économiser 3 K-Ways ! :-q Allez je te fais confiance :-q :-q

Vous trouvez pas, vous, que notre NINI, nous manque ? Son abonnement se terminait en juillet si j'ai bien compris. J'espère qu'elle pourra quand même toujours venir émailler ce forum de son dynamisme, de sa drôlerie et de son franc-parler. Si tu me lis, bisous spéciaux rien que pour toi, mon p'tit crapaud violet à rayures :-*

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-07-2011 à 11:21 | Signaler un abus

(...) lorsque vous appuyez sur un bleu.
Lorsque vous avez le doigt dessus, massez-le dans le sens des aiguilles d’une montre et répétez trois fois votre phrase entière.
Et voilà, c’est tout : en quelques répétitions, vous arriverez à faire cette étape de préparation en plus ou moins 8 secondes. Quoi qu’il en soit, même si vous n’avez pas d’inversion psychologique, cela ne prend que 8 secondes, alors pourquoi s’en passer ?
Vous avez donc bien compris : pour lever l’inversion psychologique, énoncez votre affirmation trois fois à voix haute, soit en tapotant le point Karaté, soit en massant l’un ou l’autre de ces points sensibles que je viens de décrire»

Voilà, p'tite JOJO, ce que c'est que l'inversion psychologique et comment on peut la déjouer.

Dans notre duo MICKY/FRAMBOIZ de cette semaine, et en lien avec l'inversion psychologique justement, nous sommes en train de re-travailler sur nos "pensées limitantes" : faire d'abord une liste de nos idées bien ancrées et soumettre chacune au crible des questions proposées en semaine 3.
Puis ensuite, travailler nos pensées limitantes avec la technique de résolution de l'inversion psychologique décrite ci-dessus.

D'après ce que tu dis dans ton dernier post, me permets tu de te faire une suggestion ? L'idée selon laquelle "tu reprends systématiquement tout ce que tu as perdu dès que tu as atteint ton but", n'est elle pas justement un très bel exemple de pensée qui nuit à l'amaigrissement ?

Réfléchis y ...
je t'embrasse.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-07-2011 à 11:05 | Signaler un abus

(...) les pense.
Chez certaines personnes, c'est un phénomène qui est constamment présent. Il les arrête dans tout ce qu'elles entreprennent. On reconnaît facilement ces personnes parce que rien ne semble jamais leur réussir dans leur vie.
L'inversion psychologique est aussi la compagne chronique de ceux qui souffrent de dépression. Il est temps d’arrêter cet auto-sabotage interne !
La phase de préparation de l’EFT, c'est-à-dire lorsque vous tapotez sur votre point karaté en répétant trois fois la même phrase, a pour but d’éliminer ce phénomène.
Dans la prochaine session, je vous proposerai une seconde manière de venir à bout de ce blocage »

SUITE : « Comme promis, nous allons voir aujourd’hui la seconde manière de lever l'inversion psychologique.
Cette deuxième méthode consiste à masser un point sensible qui se trouve sur le thorax, soit à droite soit à gauche comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Il ne fait pas partie du réseau des méridiens. C'est un point de congestion neurolymphatique, et en le massant, vous décongestionnez la zone. Au début, il se peut que cela soit sensible, alors allez-y en douceur et ne vous faites pas mal !
Pour le trouver, c’est simple : placez un doigt dans le petit "U" à la base du cou, c’est juste là où se trouve habituellement la position du nœud de cravate. Glissez votre doigt d’environ 7-8 centimètres vers le bas, puis de 7-8 cm vers la gauche ou la droite, à votre aise. Appuyez légèrement, vous devriez avoir la même sensation que

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 19-07-2011 à 11:03 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

JOJO, puisque tu dis que tu n'as pas accès aux conseils de la semaine 18 sur l'inversion psychologique, je t'ai fait un copié collé des 2 sessions de JMG :
« Nous allons parler cette semaine d’un processus qui nous empêche de changer comme on le voudrait. Il s’agit de l’inversion psychologique qui est présente dans 40 % des cas de personnes victimes de problèmes émotionnels en moyenne.
Selon mon expérience, ce chiffre grimpe fortement quand il s'agit de problèmes d’addiction ou de compulsions alimentaires. Tout le monde fait à un moment donné dans sa vie l'expérience de l'inversion psychologique. Elle se produit lorsque la roue psychologique et énergétique tourne dans le mauvais sens ou bien quand la circulation d'énergie est bloquée. Quand cela nous arrive, nous n'en sommes habituellement pas conscients. C'est comme si nos "piles étaient placées à l'envers".
Cette inversion adopte souvent la forme de ce que les psychologues appellent les "bénéfices cachés ou pertes secondaires". Par exemple, la personne qui croit consciemment qu'elle veut éliminer du poids aura souvent un "blocage" comme : "Si je perds du poids, je vais le reprendre, et je devrai dépenser une fortune pour me refaire une nouvelle garde-robe". Ou bien, "Si je perds du poids, mon mari va recommencer ses crises de jalousie".
La cause première de l'inversion psychologique est la pensée négative. Ces pensées sont automatiques et la plupart du temps on ne se rend pas compte qu'on le

selkis1 (**, **) Posté le 19-07-2011 à 10:46 | Signaler un abus


Bonjour les filles

Pluie aujourd'hui. Les escargots sont content tant qu'ils ne rencontrent pas de chasseur. Avec moi il ne risque rien ;)

Bon shopping Jojo c'est vrai que c'est fatiguant mais çà doit être bien plaisant de vêtir ces demoiselles (moi je n'ai eu que des gars )

Mya bonne journée

Framboiz même si la météo n'est pas au beau fixe je suis sur que le soleil sera dans les coeurs avec la joie des retrouvailles

Bonamy très jolie photos de Grandville... Cà donne envie d'aller s'y balader. :)

Chanmallou merci pour le renseignement. Je saurais à quoi m'attendre si ma vue continue à ce dégrader. :(

Je vous avais annoncée que l'on partait en Alsace. Vu la météo on a reporté. C'est l'avantage d'être à la retraite pas obligé d'attendre les vacances.

D'ailleurs j'espère que tous les juilletistes retrouverons très vite le beau temps et pourront enfin se détendre

Bonne journée à toutes ;)










Jojo_74160 (saint-julien, 74) Posté le 19-07-2011 à 10:28 | Signaler un abus


Salut vous toutes,
@sympa Chanmalou, comme ça si je le mange ton choc de l'espace, je me casse les dents :(( ;)
et pour l'échange, j'éspère bien que tu vas le rééquilibrer car il ne faut pas penser QU'AUX autres.
Pour mes tisanes, ça y est, les litres éliminés, sont revenus. Ils m'aiment tellement !!!!!!! :-S j'éspère les avoirs posés définitivement en fin de semaine..
@Souris, tellement belle ta photo. C'est vrai que sous le soleil c'est beau mais avec un vent de chien et une pluie battante, ça me plait beaucoup aussi (mes ancêtres étant Bretons ça doit être pour ça)

Bisous les slimettes et à ce soir, on va écumer les magasins pour rhabiller les filles, journée qui sera super épuisante pour moi mais faut bien qu'elles s'habillent ces demoiselles elles n'ont jamais rien à se mettre les pauvres ! @-) ;) ;) ;)

BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES

mya_84000 (avignon, 84) Posté le 19-07-2011 à 09:50 | Signaler un abus

salut les filles

aujourd'hui on est sous la pluie les orages mais je pense que c'est bien pour la nature elle etait en manque d'eau et bien maintenant la terre peut boire

il en faut pour tout le monde

je suis en conge pendant 2 jours je vais en profiter pour me reposer

bonne vacance a toi @framboiz

@mycky j'ai dit j'arretais le programme je n'ai pas dit le forum je continuerai a venir tant que je pourrais car vous etez mes copines
@amarillys c'est bien que tu t'occupes soit en gardant un chat soit un bb il est trop mignon d'ailleurs
@anita je te fais de gro bisou
@chanmallou et @jojo c'est bien votre duo pour affronter les difficultes et pour vous soutenir
@souris je te fais aussi de gros bisou

je vous souhaite une bonne journee et je vous dis a plus :-* :-* :-* :-*

chanmalou (57) Posté le 19-07-2011 à 07:43 | Signaler un abus


JOJO,

Merci pour tes lèvres chocolatées, mais, tricheuse, tu as croqué dans celle du bas !
Tu as sans doute raison, c'est pour ça que, échanger avec toi, même de façon un peu unilatérale m'aide aussi.
C'est un peu difficile pour moi d'exposer mes travers, même si nous avons les mêmes.
Je vais rééquilibrer l'échange.

A plus tard. Un chocolat de l'espace, plus dur à croquer.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 19-07-2011 à 07:12 | Signaler un abus


Bonjour les fifilles,

Juste le temps de vous lire ce matin vite fait, je prends quand même 30 secondes pour Framboiz, une photo prise le mois dernier lorsque nous avons passé le week-end de la Pentecôte à Granville. Il faisait très beau ! Framboiz, IL VA FAIRE BEAU, il le faut parce que c'est magnifique !

Je vous embrasse mes douces.
Passez une très bonne journée.

Jojo_74160 (saint-julien, 74) Posté le 19-07-2011 à 00:48 | Signaler un abus


Les filles, je suis bien contente de lire vos exploits du week-end, ça fait du bien.

@Selkis, je ne te connais pas mais si je comprends bien tu as commencé comme les autres, le 14 mars? Alors Bonjour ou plutôt Bonsoir vu l'heure.

@Framboiz, non je ne saurai rien de l'inversion psychologique car je ne reçois plus rien de JMG et si je reprends, je recommence du début alors tant pis....je vous ai ça me suffit pour le moment.
j'ai trouvé une formation EFT certifiée par les assurances (en Suisse) et je vais m'inscrire. Sois je la fait le 9-10-11 septembre à Montreux ou alors j'attends 2012 Janvier ou mars et je la fait à Genève. Je vais voir comment je peux m'organiser avec la rentrée des classes. La première semaine c'est assez hard en général donc il faut ma présence.

Bisous à vous toutes et une bise chocolatée en plus pour Chanmalou puisque je ne lui permet que ça comme chocolat ;)
A deux mains les slimettes, euh! à demain et bonne nuit.
Je suis super contente et pourrai compléter ma pratique thérapeutique (enfin, si je réussi à avoir des clients)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE