En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 17-07-2011 à 17:30 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Je reviens, J'ai été interrompue par ma petite fille qui regarde des DVD dans ma chambre.
L'autre, Mélie est venue pleurer parce que sa maman n'avait pas fait de gâteau pour ses invités et que ce n'était pas normal.
Ben, dans ce cas, il reste mamie et son gâteau d'il y deux jours. avec sa petite cousine et Léa, le Gâteau a réconforté les trois demoiselles.
Ici pas de pluie, sauf cette nuit, mais beaucoup de vent.

JOJO,j'ai craqué hier soir, j'ai mangé 2 barres de chocolat.
J'espère que tu fais mieux que moi. J'ai failli t'appeler pour me motiver, mais je me suis souvenue que tu avais des invités.
Aujourd'hui, ça va mieux.
Bonne soirée, bisous.

MYCKY, pas de chance pour ton séjour au pays d' Anita. Mais c'est bon pour la peau et les cheveux, tu seras toute fraîche en rentrant. Gros poutouxsss.

MYA, je me suis posé la même interrogation que Anita, le climat, ta fragilité, Mais bon Ramadan. Je t'embrasse.
AMARYLLIS, bonjour, je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse.

SOURIS, notre petit animal soyeux, quel temps fait il à Noirmoutiers ? Tu nous raconteras. Bisous.



chanmalou (57) Posté le 17-07-2011 à 17:25 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Je reviens, J'ai été interrompue par ma petite fille qui regarde des DVD dans ma chambre.
L'autre, Mélie est venue pleurer parce que sa maman n'avait pas fait de gâteau pour ses invités et que ce n'était pas normal.
Ben, dans ce cas, il reste mamie et son gâteau d'il y deux jours. avec sa petite cousine et Léa, le Gâteau a réconforté les trois demoiselles.
Ici pas de pluie, sauf cette nuit, mais beaucoup de vent.

JOJO,j'ai craqué hier soir, j'ai mangé 2 barres de chocolat.
J'espère que tu fais mieux que moi. J'ai failli t'appeler pour me motiver, mais je me suis souvenue que tu avais des invités.
Aujourd'hui, ça va mieux.
Bonne soirée, bisous.

MYCKY, pas de chance pour ton séjour au pays d' Anita. Mais c'est bon pour la peau et les cheveux, tu seras toute fraîche en rentrant. Gros poutouxsss.

MYA, je me suis posé la même interrogation que Anita, le climat, ta fragilité, Mais bon Ramadan. Je t'embrasse.
AMARYLLIS, bonjour, je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse.

SOURIS, notre petit animal soyeux, quel temps fait il à Noirmoutiers ? Tu nous raconteras. Bisous.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 17-07-2011 à 17:21 | Signaler un abus

dynamique de ce groupe, y être réintégrée ?
Pour ce qui me concerne (et je ne parle qu'en mon nom) et eu égard à ce que je sais maintenant de "l'inversion psychologique" je suis OK pour ton retour... si tu acceptes maintenant de jouer le jeu et de travailler ton problème d'inversion psychologique et si ton souhait est vraiment d'avancer dans une optique positive et dans un esprit d'entr'aide réciproque. Dans ce cas, tout comme au début, tu peux compter sur moi. Dans le cas contraire, il n'est évidemment pas question de t'interdire la porte de ce forum mais ce sera sans moi (je ne ferai rien qui puisse te nuire mais je ménagerai mon énergie en ne répondant pluss à tes posts)

Voilà. Pour moi, c'est clair.
Je n'aime pas rejeter les gens aussi j'espère que tu choisiras en toute conscience de repartir avec nous sur des bases positives, en acceptant les conseils en toute honnêteté intellectuelle et avec l'humilité qui sied à toute démarche de changement.
Cordialement,
Framboiz

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 17-07-2011 à 17:06 | Signaler un abus

(...) attention : je ne dis pas que tu le fais exprès.Je pense même que tu ne t'en rends pas compte. N'empêche, c'est drôlement pénible pour l'entourage. Mais nous avons eu il y a très peu de temps, des sessions sur un phénomène qui s'appelle "l'inversion psychologique" et j'ai alors mieux compris ce qui pouvait se passer en toi(et en FERVENTE) Tu n'es donc peut être pas entièrement responsable de ton attitude négative... mais, bonne nouvelle, il existe des méthodes énergétiques pour "remettre tout à l'endroit". As-tu eu ces sessions ? Je pense qu'elles pourraient grandement t'aider. A condition quand même que tu le veuilles, car il n'y a pas de miracle "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"
Tu demandes si tu as bien fait d'accepter l'invitation de coaches à revenir sur ce forum. Si c'est sur CE forum qu'ils t'ont dit de le faire, je trouve qu'ils sont carrément gonflés : ils étaient où ceux-là quand nous essayions en vain de te tirer vers le haut ? Nulle part, comme d'hab. Et maintenant ils se réveillent ? Ce genre de conseil ne leur coûte pas une thune, c'est facile. Ce n'est pas à eux de faire les invitations pour tel ou tel forum : ils ne sont pas chez eux ici, alors qu'on ne les voit jamais.
Néanmoins, s'ils t'ont seulement conseillé de revenir dans le programme MS et de te faire aider du soutien d'un groupe, c'est logique : cela correspond à un des fondamentaux de la méthode.
Donc, récapitulons : Si j'ai bien compris, tu souhaites, après avoir abandonné la

chanmalou (57) Posté le 17-07-2011 à 16:36 | Signaler un abus


Bonjour, et bien d'accord avec toi ma petite hibouxrifée. Tu hululais, et je me sentais devenir toxique à moi-même, en tant que champignon. Sans La Framboiz le bois s'étiole.
Pleurer avec Léo, c'est prendre conscience de notre temporalité. Mais pourquoi pleurer, puisque notre corps nous prévient doucement qu'il faudra le quitter pour aller vers ailleurs.
"Il n'existe rien de constant que le CHANGEMENT" Siddhartha Gautama Bouddha.

Et les odeurs... combien de fois en regardant à la télé certaines images il m'arrive d'en capter le parfum. Fugace, mais bien présent.
Et puisque tu parles d'Italie, Quand j'étais très jeune à Lille, il y avait une petite épicerie italienne où j'allais le plus souvent possible, pour entendre, écouter la voix céleste d'une petite jeune fille qui s'exprimait en italien. Elle était toujours accompagnée, très timide,parlant peu, hélas! et c'était comme si j'étais montée au ciel, au milieu des anges. Tellement c'était mélodieux. Je priais secrètement pour l'entendre, en retenant mon souffle, je serais restée cachée dans un placard pour l'écouter. Je n'ai plus jamais entendu une voix pareille. Jamais je ne l'oublierais.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 17-07-2011 à 16:33 | Signaler un abus

SELKIS, tu n'as pas lu le post d'ANITA aujourd'hui à 14 h 40 ???
Elle a confondu avec un autre pseudo : "J'ai fait un amalgame des deux pseudos parce qu'il me semble que les deux étaient dans une problématique négative. Voilà. Cà ne change pas grand chose à mon point de vue mais je tenais à clarifier tout de même"

Ceci dit je partage son point de vue sur le positionnement négatif : c'est vrai qu' à la longue, ça devenait carrément gonflant et fatigant pour tout le monde. Tu sais, ça demande beaucoup d'énergie de donner aux autres surtout quand, malgré tous les arguments pertinents avancés, ces personnes vous opposent systématiquement toutes sortes de contre-arguments pour rester dans le négatif.
Et oui, contrairement à ce que tu nous avais dit un jour (tes copines de WW qui trouvaient que tu étais qq plein d'entrain) moi aussi j'ai trouvé que tu étais très négative et que tu ne questionnais jamais tes propres fonctionnements : quand il y avait un problème c'était toujours à cause d'un facteur extérieur et jamais TOI qui avait généré cette situation, même de loin. Donc à la longue, ça devient lancinant et on laisse tomber : normal si, de toutes façons, on ne peut rien t'apporter. L'énergie qu'on donne, il est clair que c'est de l'énergie qu'on n'a plus pour soi ni pour les gens susceptibles d'en faire bon usage. Donc moi aussi j'ai décidé de ne plus m'attarder sur les personnes qui ne veulent rien remettre en cause de leurs fonctionnements inadaptés ou tordus (...)



selkis1 (**, **) Posté le 17-07-2011 à 15:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et en particulier Bonjour à Anita

Eh oui vous voyez je suis toujours là à me demander ce que j'ai pu te faire... Je ne sais pas je ne comprends pas... J'ai d'ailleurs chercher une partie de ma nuit en vain j

Oui vous avez été là pour moi au printemps quand je me sentais mal avec les séances d' EFT. et je me souviens très bien vous avoir dis que j'abandonnais le post parce que je me sentais trop mal et n'arrivais pas à assumer mon mal-être mais en aucun cas je n'ai eu la sensation de tirer la couverture à moi et de faire preuve d'égoïsme. Si vraiment je vous ai donné cette sensation et que je vous ai blessé d'une quelconque façon vous m'en voyez désolée.

Je suis revenue sur le post sur l'invitation des coachs peut-être n'aurais-je pas du ?

Je vous souhaiteune très bonne continuation à toutes et la réussite dans vos objectifs





yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-07-2011 à 14:55 | Signaler un abus


Yako = Anita

...qui méritaient mieux que la 4ème place. Allez les filles : aux JO vous brillerez ! Ben moi, je suis supporter des filles, elles sont tellement plus fraiches que les garçons !

Voilà mes chéries. Ce long week-end s'achève. Demain, le boulot et retrouvailles avec Annie, un ex boss que je connais depuis 1992. Ouais, j'suis fidèle !

Chanmanlou, très belle cette image de l'arbre ! Merci ! Et si tes journées te semblent inintéressantes, sache que tes interventions sont à l'opposé. Tu apportes énormément, généreusement. Si en retour, nous t'apportons un p'tit quelque chose, tant mieux, car toi aussi tu le mérites bien ! Je te bizouille affectueusement ici rien que pour toi (hé, soyez pas jalouses vous autres ! Vous en aurez aussi des bizoux !).

Mya, bon courage anticipé pour le ramadan ; je me permets cette interrogation : n'est-ce pas trop mauvais pour l'organisme ? Je pense en particulier au fait de ne pas se désaltérer en plein été, en Avignon... Prends soin de toi tout de même, ok ?

Jojo, on a la même flotte ici !

Amaryllis, bien à toi et à bientôt ma belle.

Souris, c'est quand le retour de la p'tite bête ?

A vous toutes : de gros bizoux pleins de soleil !!!

Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-07-2011 à 14:48 | Signaler un abus


Yako = Anita

...cette option et vous faites pareil les filles, ok ?!
What else ?
Resto sympa hier soir dans le 5è (un de mes quartiers préférés car il sent le Moyen-Age), dans une cave du Moyen-Age... repas traditionnel, avec un couple d'amis franco-irlando-italien (comme nous, quoi !). Il pleuvait comme vache qui pisse ! Comme le dit Myckynette : un temps d'automne frisquet ! Ma puce, pas de bol : tu viens dans ma région et voilà comment le temps t'accueille ! Il n'a aucune éducation le temps, quel salopard tout de même ! Aujourd'hui ce n'est pas mieux et il paraît qu'on en a pour toute la semaine... Hier après-midi, j'ai fait mon premier tirami-su !!! Youpiiiii ! Pas ce qu'il y a de mieux pour la ligne mais pas dégueu non plus ! En fait, j'achetais du parmesan à mon traiteur italien quand j'ai vu une bouteille de crema marsala a'mandorla (aux amandes). Retour illico dans mon enfance, parfums des amandes et du marsala qui m'assaillent et me voilà en train d'acheter LA bouteille... fallait bien que j'en fasse quelque chose, d'où le tirami-su ! Dingue comme je suis sensible aux odeurs... Une simple odeur peut me faire voyager très très loin, far far away, au pays de Shrek (j'adore !) et ailleurs.
Ah, rassurez-vous, je ne m'inquiète pas pour les filles. Au contraire, je suis ravie qu'elles ne me ressemblent pas pour le sport et qu'elles soient capables d'apprécier les efforts physiques ! Allez les filles, éclatez-vous ! Une pensée pour nos filles footeuses qui méritaient

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 17-07-2011 à 14:40 | Signaler un abus

Yako = Anita

Bonjour les filles,

Avant toute chose, je tiens à faire un petit rectificatif.
Hier, en répondant à Selkis, j'avais en tête FERVENTE... et c'est ce matin au réveil que çà m'a frappé : merde, ce n'était pas Selkis mais FERVENTE ! J'ai fait un amalgame des deux pseudos parce qu'il me semble que les deux étaient dans une problématique négative. Voilà. Cà ne change pas grand chose à mon point de vue mais je tenais à clarifier tout de même.

FRAMBOIZ, le retour ! Ouf ! L'hiboux-ri-fée que je suis commençait à hululer fort ! T'as entendu fruit des bois ?!? Sympa ta fiesta en Berry (le pays de mes grands-parents maternels, je serai du côté de Vailly-sur-Sauldre vendredi 22) ! Tes histoires de vielles m'ont rappelé Malicorne ! Cà vous dit quelque chose les filles ?!? J'étais ado et j'aimais beaucoup ce groupe de musique traditionnelle, les histoires qu'ils racontaient, l'atmosphère (Arletty aussi j'aime bien question atmosphère !). Chanchan, tu dis que tu aurais aimé dessiné, pratiquer un instrument, etc... moi aussi ! J'ai fait les deux mais j'ai arrêté. J'm'y remettrais bien. D'abord le chant ; c'est fou ce qu'on perd ! Il y a encore 20 ans, ma voix chantée était puissante ; aujourd'hui, pffff, on dirait un oisillon qu'on égorge...! "Avec le temps va, tout s'en va"... promis, j'arrête Léo parce que ses textes sont parfois trop beaux à pleurer et qu'on n'a pas envie de pleurer, pas vrai ? On peut aussi penser qu'avec le temps, on finira pas y arriver. Je garde.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE