En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 12-07-2011 à 14:24 | Signaler un abus


Anita bonjour me belle,

Comme tu es drôle et revigorante. C'est pas Eole sur la photo?

Tu es à fond la caisse aujourd'hui. Tu flottes au dessus de la morosité d'en bas. Cela me trotte dans la tête depuis un moment d'aller chez une praticienne d' EFT. Et là, ma décision est prise, j'y vais. C'est curieux, mais j'ai le sentiment qu'elle sera rousse!
Je sais que c'est une femme, je l'ai repérée sur ma ville.

Perso, je veux bien prendre 3 à 4 jours. Mais, je met souvent des "mais" mon bricolo de mari est en ce moment sur son échelle de pompier et pas question qu'il soit seul. ensuite, Il faut que parte quand mon petit fils s'en va.
Et quand mes petites filles sont parties aussi.
Quand Bricolo sera seul 3 jours ????? il ne va pas avoir le moral. Il ne peut comprendre qu'il ne soit pas avec moi.

Je vais commencer par L' EFT ça me paraît plus réalisable.
Si j'ai cette pêche après, ça vaut le coup.

Ici, il fait chaud depuis ce matin, mais nous attendons la pluie.
Je m'en vais tondre le gazon devant ma cuisine. Bisous CHALEUR eux à plus tard.


Jojo_74160 (saint-julien, 74) Posté le 12-07-2011 à 13:43 | Signaler un abus

@Anita, c'est pas la pscine des voisins qui m'inonde mais le fait qu'elle prends de la place, il y a donc de la terre en moins et l'eau est de ce fait moins pompée.
C'est comme la mie de pain dans la sauce, si tu as beaucoup de mie, il n'y a plus de sauce ben! là la sauce elle est venue chez moi ;) Mais aujourd'hui c'est sec. sauf le plancher qui est gondolé.

Je suis super contente, j'ai refais du vélo d'appart. 15mn. pour commencer et pour mon petit dos et ça m'a fait du bien. je vais continuer ça c'est sur ça me manquais trop.

A+ les nana's je pars faire les empreintes dentaires de Laura.(appareil en vue donc renflouage du porte monnaie à prévoir)
:-* :-* :-*

myckynette (etauliers, 33) Posté le 12-07-2011 à 11:49 | Signaler un abus

:x :x :x :x :x :x :x

(ils sont pas mignons mes points de suspension ???)

Alors ma souris, ca va mieux qu'est ce qu'ils t'ont fait à ton boulot pour t'épuiser comme ca, ils sont pas bien de nous mettre une souris à l'envers, non mais dis donc si t'as besoin tu le dis on vient t'aider à tout remettre à l'endroit

Allez les filles je vais vous laisser ce soir s'il ne pleut pas trop normalement je vais faire un marché nocturne à Montendre ( et non mon tendre attention aux idées...) vous allez me dire elle pense déjà à ce soir mais disons que cet après midi entre le kiné, la psy, le passage chez le fleuriste pour aller chercher ma commande pour ce weekend, l'après midi va être un petit peu chargé, (mais ca fais du bien d'avoir plein de trucs à faire...)

mes slimettes d'amour je vous fais pleins de gros bisous de la haute gironde et je vous dis à plus

myckynette (etauliers, 33) Posté le 12-07-2011 à 11:37 | Signaler un abus

salut mes slimettes adorées

comment va ce matin, jojo les pieds dans l'eau, (pour les ouvriers merci du renseignement, mais trop tard on a déjà fait changer portes et fenêtres à la maison) nous on l'a eu sur la tête, mais qu'est ce que c'est agréable la fraîcheur qui suit

un bel orage de vent vers 5 heure ce matin quand mon chéri m'a sorti du canapé ou je m'étais endormie pour ne point le réveiller (il a le sommeil léger, et pour son boulot en ce moment il se lève vers 04h30 donc si je le réveille à 01h il n'arrive pas à se rendormir, qu'est qu'on ferait pas pour les hommes qu'on aime...)

Anita fait attention aux pavés parisiens, ce serait dommage que tu te fasses une entorse à cette époque de l'année (à toutes époques d'ailleurs c'est douloureux..)

eh oui notre framboiz m'a proposé le coaching réciproque ( d'ailleurs en parlant de coachs, ca fait combien de temps que nous n'en avons pas vu sur le forum????...) et vous savez les filles les coups de pieds au c... ca fait du bien, ca vous remotive...

Mya tu as entièrement raison je me recentre, je suis là pour perdre du poids ( en passant je vous ai rencontré, ca c'est un plus du destin ...)

chamalou, pourquoi dis tu que ce serait un rêve d'être 15 jours seule, pourquoi ne le fais tu pas, prend ta valise et prend du temps pour toi, dans la vie rien n'est impossible...

Amaryllis, alors ces travaux ils avancent que tu puisses enfin respirer correctement,

:x :x :x :x :x :x :x

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-07-2011 à 11:29 | Signaler un abus

Yako = Anita

Jojo, plastique la piscine des voisins ! Non mais, a-t-on idée : une piscine qui inonde ses voisins, dur ! Autre solution, noie les voisins ! Ben quoi ?!? Soyons francs, il y a des gens qu'on voudrait voir ailleurs. Ne me dites pas que vous n'en connaissez pas !

Inversions psy. Ah Framboiz, comme tu as raison ! Les deux pseudos disparus de ce forum étaient en plein dedans. Dommage qu'elles n'aient pas insisté, çà leur aurait peut-être ouvert les yeux... non ? tu crois que c'était à ce point profond ?!?

MYCKY, t'as intérêt à bien te tenir... parce que le coaching réciproque avec mon fruit des bois (mais non, j'suis pas jalouse !)... çà va boxer dur ! Pas vrai la môme Tapdur ?!? Bon, c'est pour ton bien, alors engage-toi à donf !

Souris, tu t'es planquée dans un trou de... souris ? Ouais, elle est bof celle-là... Comment vas-tu ma belle ? On dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz... Dis-nous que tout roule.

A vous toutes : de gros bizoux !
Je vais bosser maintenant,
Anita


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-07-2011 à 11:23 | Signaler un abus

Yako = Anita

J'avais besoin d'un coup de pouce pour relancer l'EFT-et-moi (vaste programme !). C'est fait. Elle a aussi rempli mon sac "psy" d'outils de visualisation, bref, c'est une Anita toute pêchue (comment çà ?!? j'en n'ai pas besoin ?!?) et avec une volonté gonflée à bloc qui vous écrit !!! Attention les filles : çà va dégommer dur et si vous avez les boules, protégez votre cochonnet !
C'est drôle... je suis entourée de femmes d'origines étrangères (hein Framboiz ?!?) ; s'il y a des martiennes sur notre planète soit elles sont planquées sous un visage terrien et ce sont déjà mes potes, soit elles m'attendent...!

Amaryllis, ma belle fleur, çà tient toujours notre virée entre copines. Trio, genre "drôles de dames" ! Tu fais la rousse ? La brune ? La blonde çà risque d'être un rôle de composition... ben faudra bien que l'une d'entre nous le tienne ! J'dis pas non ! Allez, on y réfléchit et on passe à l'acte. Voilà une action qui nous fera du bien ma belle !

Chanchampignon (j'aime bien ce petit nom-là ! il sent le sous-bois !), elle a raison Framboiz : ton rêve n'est pas irréalisable. Tu peux commencer par 3/4 jours si 15 te semblent beaucoup. Tu les as mérités ces quelques jours seule ! Tiens, pendant que tes enfants sont en vacances, tu pourrais peut-être partir... non ? Hors saison, on trouve des séjours très intéressants et "pas chers", enfin, je sais : tout est relatif. Sérieusement, çà mérite la réflexion ma Chanchan, non ?



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 12-07-2011 à 11:07 | Signaler un abus


Yako = Anita

Ah les filles, il pleut comme vaches qui pissent depuis 2 heures ! Et Gerry qui me dit ce matin "va faire chaud". Ok, pour un Irlandais, c'est un temps "normal"... depuis le temps, j'devrais le savoir ! Je vais me faire un bain de pieds car j'ai des pompes bien ouvertes... heureusement, elles sont montées sur de hauts talons ! Quoique... çà sent la gamelle : pavés mouillés, Anita glisser ! Je ferai gaffe. J'avais prévu une balade ce midi, je crois que je vais coudre quelques blocs de patch (la couture, çà me détend pendant ma poz déj'). Tiens, v'là le tonnerre ! Celui de Brest ? On va encore avoir un 14 juillet sous la flotte...
Pas grave tout çà !
Je suis remontée à bloc !!! J'ai rencontré hier une praticienne EFT (et plus si affinités) formée par Louise Gervais. Le BONHEUR ! Elle est italienne -je ne suis pas chauvine, loin de là mais j'ai d'énormes vibrations avec mes ritals, normal- elle est vive et joyeuse et a gardé son accent ! Elle est rousse elle aussi, décidément ! Plus sérieusement, on a travaillé sur mon changement de job et toutes les barrières que JE mets. T'as raison Framboiz, les inversions psy, c'est un sujet passionnant. On a travaillé les mouvements oculaires et d'autres techniques et à la fin de la séance, les souvenirs encore douloureux de mon licenciement éco d'il y a 11 ans (et oui, çà trainait encore ce truc...) et le salopard qui en était responsable : pfffft ! liquidés ! Je suis prête à bouger, enfin ! FRAMBOIZ, tiens-toi prête !!!

Jojo_74160 (saint-julien, 74) Posté le 12-07-2011 à 10:15 | Signaler un abus

Un pti bisou avant de m'atteler à mes tâches journalières. à totu à l'heure. :-* :-* :-*

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-07-2011 à 08:47 | Signaler un abus


JOJO la méthode proposée à MYCKY c'est le "coaching réciproque" (si ça marche, je fais breveter...). Méthode :
. se regrouper par 2
. pendant une semaine, l'une coache l'autre grâce à un contact minimum par jour (MP, mail ou téléphone). On fait le point sur le plan alimentaire, l'état d'esprit du jour, les probables difficultés, on fixe des "micros-challenges", on les vérifie et on les acte ensemble. Sans porter de jugement mais sans langue de bois.

C'est bien le diable si ça ne porte pas ses fruits tant pour la personne "coachée" que pour celle qui "coache" (faudrait être gonflé pour encourager quelqu'un à faire qq chose qu'on ne fait pas soi-même, donc le bénéfice final, en principe, doit être partagé)

Voilà. On commence lundi prochain pour une semaine et on vous dira ce que ça donne.
Mais si tu trouves que, dans la théorie, la méthode est valable, rien ne t'empêche de te mettre tout de suite avec une 2è slimette pour commencer en même temps que nous

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 12-07-2011 à 08:27 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde !
Gros éclairs (pas au chocolat) dans le ciel d'Ouzouer-the-Market ce matin. Le tonnerre gronde ...
J'ai fait ma routine énergétique et pris mon petit déj. J'ai décidé
- de revisionner toutes les sessions journalières depuis le début et de faire des fiches synthétiques car je me rends compte que j'ai perdu certains points de la méthode. Avec des petites fiches ce sera + facile d'y replonger régulièrement.
- de retourner à ma liste des "choses qui ne vont pas" pour la compléter si besoin et voir, après 4 mois de pratique, ce que l'EFT m'a déjà permis de résoudre -totalement ou partiellement-. Se replonger dans ses succès fait partie d'une dynamique positive
- de reprendre un point non résolu de cette liste et travailler, par écrit, les phrases qui vont me permettre, ultérieurement, de formuler les phrases EFT appropriées.
Allez hop, j'y vais ...
Bonne journée sous la flotte et gros bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE