En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 11-07-2011 à 17:31 | Signaler un abus


Merci ma chère Anita,
Un peu de compassion ça ne fait pas de mal et ça ne fait pas grossir non plus.
A propos du thé vert, le café et le thé sont desséchants. J'ai eu ce problème aussi. Mais avec un citron pressé et de la stévia, c'est délicieux, rafraîchissant et pas de bouche sèche.

Ton papa au moins est un esthète ce qui améliore grandement le quotidien.
Bon chance pour les coloris, mais il faut quand même qu'ils s'y sente bien.

Mycky, les tentations sont constantes, partout, à tout instant. Plonge dans les MP3 visse l' IPOD sur les oreilles et fais ce que tu as à faire. Ton inconscient travaillera pour toi, pour un vrai changement en douceur.
Et puis tu as un doudou que tu aimes, ça facilite un comportement différent. Courage.

Il faut que je m'arrête, je reviens plus tard.

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 11-07-2011 à 17:29 | Signaler un abus


bonjour les jet slimeuses,

quelle verve, comme d'hab !

j'écume les annonces immobilières du coin pour l'instant, je crois que le petit lagon vert va attendre un peu, demain j'ai un rendez-vous chez mon copain agent immo, juste pour voir ce qu'il a en magazin...de toute façon, tant que je n'ai pas le chèque en banque, je ne peux rien faire et j'ai largement le temps de réfléchir à ma destination future et peut-être que mon" hom," me fera une proposition d'ici là, on peut toujours rêver un peu, vraiment très peu en fait... :-S :(( !!!

ma cour est transformée en carrière de poussière et de pierres blanches, les ouvriers ont pioché les murs du fond et de droite en sortant sur ma terrasse et demain ils feront les joints à la chaux, ce qui me fait éternuer pendant des heures, chouette!

je ne vous raconte pas dans quel état sont les chats lorsqu'ils sortent le bout de leur nez :)

bonne soirée à vous toutes bizzzz :-* :-* :-* :-* :-*

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-07-2011 à 15:30 | Signaler un abus

Yako = Anita

CHANMALOU, j'adore... c'est tellement vrai ce que tu dis.
Mon père a commencé des tas de trucs qu'il n'a jamais terminés... un travers de mec ? Quand il était en pleine forme, il ne cessait de dire qu'il ne voulait pas -trop- faire de trucs dans une maison qui ne lui appartenait pas et quand, finalement, il en est devenu propriétaire, il n'avait plus la force de l'embellir... ironie de la vie ? leçon des choses qu'il vaut mieux ne pas remettre au lendemain...?
Résultat, la maison s'abime et avec frèrot on fait ce qu'on peut mais pas facile. Tiens, hier, on disait qu'on allait repeindre le séjour en blanc. Et bien papa a dit "ah non, je veux de la couleur !" Il me fait rire : quelle couleur ? Du bleu ?!? Dans un séjour ?!? Fais gaffe, il fait sombre dans le séjour et le bleu c'est une couleur froide... On a trouvé un compromis : on commence par tout repeindre en blanc, obligé, les murs ont besoin d'au moins une couche de blanc, et, ensuite on avisera. Vu que maman récupère une salle à manger de l'ancienne maison de ma grand-mère, on en profite pour rafraîchir la maison. Les "nouveaux" meubles étant en bois foncé, on se dit qu'avec du blanc, ce sera joli et frais. C'est marrant, mon père est un esthète mais côté couleurs... au secours !!!
Chanmalou, tu es la patience même et le courage, aussi.
Je t'aime très fort.
Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-07-2011 à 15:23 | Signaler un abus

Yako = Anita

...(faut que j'évite le lait), les aromates de tous poils, les pains de son, de seigle, aux céréales, etc.

A propos de régime, j'ai arrêté le thé vert car mes glandes salivaires ne fonctionnaient plus correctement. Je pense qu'il y a une relation directe avec le thé vert. Depuis 2 semaines, toute ma cavité buccale était sèche ; c'est une sensation bizarre autant que désagréable. Résultat, je me prenais pour un hamster et n'arrêtais pas de me mordre les joues... Puis j'ai réalisé que seul le thé vert était la nouveauté dans mes habitudes. Depuis 2 jours que je n'en prends plus, j'ai retrouvé une cavité buccale normale. Je vais creusé la question mais en attendant, je m'interdit ce breuvage.

Me voilà en plein recentrage !

Formation logiciel compta terminée... à moi de pratiquer ce truc barbant... mais bon, je VAIS le faire et je réussirai.

Fait beau -enfin !- sur Paris. "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais" sauf qu'aujourd'hui, on est en plein dedans et que, hum, j'ai hâte d'être dehors !

Framboiz ma belle, mets donc ton pascalou dans le jardin, à côté des poissons ; il te semblera "moins" en vacances si tu ne le vois pas trop... en peignoir, pensant que tu n'es pas encore allée à douchar !!!

Bizoux,

Anita

chanmalou (57) Posté le 11-07-2011 à 15:20 | Signaler un abus


Chères toutes, bonjour.

Mari qui sait tout faire! oui, mais ce qui lui plaît. Autrement dit il passe sa vie dans son atelier à bidouiller ses tracteurs, ses tondeuses, ses échelles de pompier, sesssss bagnoles,sa pelle poclain. Ouf! on ne l'a plus celle-la. Quand il passait et repassait sous la fenêtre de la chambre alors que j'étais migraineuse. Et autres machines pétaradantes dont j'ai même oublié les noms.
Il y en a partout. Mais la maison, il s'en fout. il a tout commencé mais rarement fini. C'est pas le gars qui va bichonner sa maison
un petit pinceau à la main, et installer des petites barrières fleuries. J'ai espéré pendant des décennies voir le bout de quelque chose, mais rien . A part la fin de notre vie qui se profile à l'horizon !
Maintenant il a le droit de faire ce qui lui plaît, à 82 ans on fait plus de miracles.
Tiens, j'ai vécu 4 mois avec un moteur de machine à laver sur la table de la salle à manger.
10 ans avec un trou à enjamber dans les toilettes. 15 ans avec un morceau de plinthe en moins dans le salon.
J'ai passé ma jeunesse à retourner du béton en rentrant du travail, à casser des murs, à déblayer des planchers multiples
avec des couches de gravas en mille -feuille. Je m'arrête,il y en a trop.

C'est bien, mais tout est dans la mesure.

Ne rêvez plus sur les maris bricoleurs les filles, c'est moins drôle qu'on ne le croit.

Je vous embrasse

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-07-2011 à 15:14 | Signaler un abus

Yako = Anita

"La mère Fran-fran nous botte les fesses"... cacahuètes ! Ta p'tite colère ma framboizounette m'a fait penser au Sieur Gainsbourg et l'ami cahuète ! Tu as raison !!! Faut qu'on arrête de dire qu'on assume, qu'on s'est régalé, etc etc lorsqu'on fait un écart voire un grand écart. Parce qu'à force, çà devient une routine "normale". Genre "y'a pas de mal à se faire du bien" sauf que si l'on veut être honnête, il faudrait penser "y'a du mal à se faire du mal"... Et puis c'est pas bon pour notre santé de jouer au yoyo comme çà. C'est vrai que la raison n°1 de notre présence ici, c'est : MAIGRIR. Maigrir doucement et régulièrement mais maigrir tout de même. Les filles, je propose qu'on se recentre sur notre objectif n° 1 : la perte de poids. Et que l'on fasse voeu de résistance à toute tentation. C'est çà : soyons des résistantes ! ACTION LES FILLES : on RESISTE aux banana-split, aux glaces, aux bonbons et autres bonbecs, aux tartes, au fromage, à la charcuterie, au chocolat (NON !!!! SI!!!!!!!!), au pain blanc (là, je pleure...!), aux sodas (bah, facile, je déteste !), aux biscuits (même ceux de maman !), aux pâtes fraîches (dur pour la ritale que je suis, hein Amaryllis !), etc etc.
Mais à nous les salades plus vertes que le merveilleux lagon que recherche Amaryllis, les fruits (raisonnable la quantité, ok ?), les légumes verts, les légumes secs (hum, les lentilles vertes !!!), les protéines animales et végétales (y'a de quoi faire !), les yaourts au soja...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 11-07-2011 à 14:36 | Signaler un abus

mycky, il me vient comme une petite envie de te botter le cul.
Tu veux maigrir ou tu ne veux pas maigrir ????
HEY HO, MOLLO AVEC LA BOUFFE ! YA PAS QU'CA DE "BON" DANS LA VIE.

Rappelle toi la raison principale pour laquelle tu t'es faite inscrire ici. Moi je m'en souviens très bien : elle est pas belle aussi cette raison ??? Elle ne vaut pas le coup de préférer une délicieuse salade de fruits frais à une banana split ?
Et arrête de dire que tu assumes : non on m'assume pas, dans ces cas là. On se cherche des excuses, on fait semblant et au final on culpabilise car, en plus, on sait très bien qu'on se ment à soi-même ...
Appelle moi ce soir : j'ai quelque chose à te proposer.

Bises bien affectueuses de la mère Framboiz

myckynette (etauliers, 33) Posté le 11-07-2011 à 14:06 | Signaler un abus

... sont terminés, tu vas pouvoir enfin respirer, dis si ils sont pas trop cher tu me les envoie tes ouvriers...

@ vous toutes mes slimettes adorées, je vous fais plein de gros poutous girondins et je vous dis à plus tard

:x :x :x :x :x :x :x

myckynette (etauliers, 33) Posté le 11-07-2011 à 14:04 | Signaler un abus

salut mes slimettes adorées,

alors ce weekend est terminé, et les plus bosseuses d'entre nous sont repartis au boulot...

pour moi comme d'habitude, mais bon hier j'ai passé une super bonne journée, avec mes moules frites et oups j'ai craqué sur un banana split et vers 17 heures sur une crêpe caramel beurre salée (ben oui c'est pas tous les jours dimanche..., ce matin dame balance faisait la tronche , tans pis pour elle... moi je me suis régalé, na!)

@ Framboiz alors ca y est ta petite fille est rentrée chez elle, toi au boulot et mari en vacances c'est pas juste, courage ma belle

@ Anita, toujours là à nous raconter tes bêtises comme tu le dis, mais sache le ce forum ne serait pas ce qu'il est sans tes "bêtises", gros bisous à une parisienne

@ Amaryllis cherche bien, tu trouveras certainement ton bonheur, et sache que vers chez moi on à tout à moins de deux heures (montagne, mer, etc..) je t'attends...

@ Souris, quel chance d'aller te promener vers l'herbaudière, je n'ai visiter Noirmoutier qu'une seule fois et cette île m'a envoûtée, je rêve d'y retourner faire un séjour

@ chamalou, t'as de la chance quand même, car moi mon homme pas bricoleur pour deux sous, 4 ans qu'on habite ici et les peintures murales ne sont pas encore finies, je patiente, mais il est chez lui, donc...

@ Mya, et bien pour quelqu'un qui voulait se reposer, c'est plutôt râpé, dis toi que tu as une courte semaine ( en espérant que tu ais la chance de faire le pont..

@ Jojo, ca y

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 11-07-2011 à 09:10 | Signaler un abus

Yako = Anita

Bonjour les filles,

Un passage éclair : j'ai une formation de 9 à... ? Disons fin de matinée.
Donc, la dame ne devrait pas tarder et je ne voudrais pas envoyer un post non terminé.
Je vois que le week-end a été bel et bien occupé par nous toutes, cool...!
Framboiz, on s'l'achète cette vieille gare ? Pour les travaux, on trouvera bien des jeunes gars bénévoles...!? Non, çà se trouve plus les jeunes gars bénévoles ?!? Ah ben m... alors !
Amaryllis, visite des maisons, des appartements mais fais gaffe : ton coup de coeur devra tenir dans ton budget... Et si t'es comme moi, tu aimes peut-être les coins les plus chers...? Allez ma belle, c'est une nouvelle aventure qui démarre !
Chanchampignon, un mari bricoleur c'est pas mal, au moins il s'occupe ! Tu ne l'as pas dans les pattes. Faut voir le bon côté de la chose. 51 ans de vie commune, whaou !!!!! Impressionnant et respect.
FRAMBOIZ, pendant que le Pascalou est en vacances chez vous, pourquoi ne prendrais-tu pas quelques jours chez lui ?!? Tu pourrais lui changer ses rideaux, ses coussins, etc. Jouer à la Valérie Damidot, quoi ! Et on pourrait se faire une soirée de temps en temps ! Cà te ferait AUSSI des vacances, non ? ;)
Bon. La formatrice est à la bure (décidément, c'est à la mode, la bure !). J'ai eu le temps d'écrire 2/3 bêtises avant de vous envoyer des bizoux parigots !
A tout à l'heure mes belles,
Anita




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE