En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 03-05-2012 à 08:20 | Signaler un abus

Ma pauvre Chanchan, il est a passer à la moulinette ce mec ! Tu m'étonnes que tu compenses ...

As tu regardé le débat hier soir ? ...



chanmalou (57) Posté le 02-05-2012 à 11:33 | Signaler un abus

Je comprend que tu te sentes martienne avec une telle mentalité. Pas de lilas depuis 18 ans, c'est proprement impensable. Pourquoi en planter alors ? J'imagine bien la double rangée de tilleuls suppliciés. Privés de leur belle ramure tendre et douce, leurs fleurs odorantes qui font respirer à plein poumons, tellement c'est délicieux. Pourquoi priver les résidents, le personnel et toi par-dessus tout de ce bonheur de vie ?
Tu vois que parfois Pascal "t'aide" au jardin. Il a cru à une mauvaise herbe, moi j'en connaîs un qui "sait" et qui arrache en connaissance de cause. Qu'est-ce que j'ai pu piquer comme rages folles !!!! à tel point que je me suis beaucoup démobilisée, (A quoi bon !) Je me suis fait beaucoup de mal à fabriquer du cortisol en masse, source d'obésité, de diabète, hyper-thyroïdie et maladie de coeur. Je suis si bien toute seule.

Bon appétit ma Framboise

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 02-05-2012 à 08:41 | Signaler un abus

Hello ma Chanchan,
Bon j'ai réussi à redormir 2 heures; j'espère que je vais avoir les yeux en face des trous car ça va encore être chargé aujourd'hui.
Chez nous pas de lilas. J'en avais planté un petit, un rejet que m'avait donné ma soeur, mais Pascal a cru que c'était une mauvaise herbe et l'a arraché. A la maison de retraite, il y a toujours eu des lilas mais en bordure d'allée mais l'ouvrier d'entretien, un grand poête qui aime les végétaux domptés, leur fait systématiquement une coupe au carré dès qu'il voit la moindre infloraison. Faut que rien ne dépasse ! du coup les lilas, depuis 18 ans qu'ils sont plantés font toujours 1M50 de haut et n'ont jamais produit la moindre fleur : je ne peux même pas te dire de quelle couleur ils sont, ni s'ils sont simples, doubles ....
Ah je te jure, ici il faut se les cogner ! Avant de prendre mon poste, on m'avait fait visiter la Mdr et son parc bien entendu. Qu'est ce que je vois au fond ? une double rangée de TRONCS. Je demande effarée "qu'est ce que c'est ?" "des tilleuls mais on les a fait élaguer sévère. Ici on n'aime pas trop les arbres qui volent les ressources des champs" C'est ça la mentalité ici : on peut nuire à tout SAUF aux champs et à son bas de laine. Vivement que je me casse, je me sens ici comme une martienne.

Bisous à vous les filles !

chanmalou (57) Posté le 02-05-2012 à 07:37 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz,

Il pleut très fort, il y a de l'orage et mes merveilleuses pivoines arborescentes, si larges, 20 cm de diamètre ont toutes la tête en bas sous le poids de l'eau. Déjà qu'elles ne durent pas longtemps ! j'en suis désolée. Les blanches, au parfum suave incomparable, seront peut-être fleuries pour votre arrivée.
Il y a plein de muguet cette année, il va aussi pourrir sous la pluie. Et le lilas pas trop épanoui va résister, je l'espère. J'aime aussi Van Cauwelaert, justement pour cette raison, à la frontière de ... Cela démarre parfois comme j'aime et se termine par une frustration, comme si il n'avait pas osé exprimer tout ce qu'il ressent vraiment.
Je me suis réveillée à 6 h, moins tôt que toi. Sois en forme quand même.

Passe une bonne journée à plus tard ma Framboise

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 02-05-2012 à 04:17 | Signaler un abus

déjà réveillée. Je ne sais pas si je vais me rendormir alors je viens faire un petit coucou car je ne suis pas venue hier et ça me manque.
Chanchan, chez moi pas de muguet dans le jardin à part des feuilles pour l'instant. Je vois que tu as des pivoines (une de mes fleurs préférées, j'adore leur parfum et leur générosité) : pour le coup, c'est chez toi que la végétation est en avance car chez moi, toujours rien. Quand les miennes fleuriront, elles seront blanches
Cet aprem il faisait beau partout (sauf chez toi, SOURIS, a priori :( ) J'en ai profité pour faire un peu de desherbage dans le jardin car il ressemble à la pampa. Chanchan, envoie moi ton chéri pour la tonte, stp. Pascal, faut pas compter sur lui ...
Avant le jardinage, nous sommes allés faire une petite broc et j'ai, entre autres acheté un livre de Van cauwelaert "la vie interdite". J'aime bien son écriture toujours à la limite du "normal" Et vous ? ....
Je vais m'en faire quelques pages puis essayerai de redormir un peu

Bisous les filles

chanmalou (57) Posté le 30-04-2012 à 19:01 | Signaler un abus


On aime Framboiz, à bas la radinerie sur le coulis, quintessence du fruit.

Bon 1er mai, du muguet plein les mains, et la joie au jardin.

impossible de faire entrer une image de muguet

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 30-04-2012 à 17:52 | Signaler un abus


Cette nuit je pensais au boulot donc aujourd'hui j'y suis allée et n'ai pas fait le pont moi non plus. D'ailleurs je vais bientôt plier mes gaules et rentrer.

Mon cheese-cake il ressemblait assez à celui là ... mais avec une belle piscine de coulis de fraises tout autour, pas une misérable cuillérée de radin; on aime les fraises ou on ne les aime pas, pas vrai ?

chanmalou (57) Posté le 30-04-2012 à 16:32 | Signaler un abus


Bonjour Anita,

Nous avons bien eu des canards de Barbarie dans la pelouse verte, mais ils ne parlaient pas du tout. Ils sont muets. Aussi un lapin roux en liberté, trop beau dans l'herbe verte.
Pas de pont pour toi, la France qui travaille et se lève tôt. Ya de ces injustices !
Maintenant c'est moi qui rêve d'un cheese cake qui coulisse sur de la fraise, fait des mains généreuses d'une Framboiz.

Notre petit Cat est rentré et c'est bon de la retrouver. Elle semble bien, mais je sais qu'elle tait ses souffrances.

Je vous embrasse

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 30-04-2012 à 15:05 | Signaler un abus


J'espère que Cat' ne souffre plus physiquement. Mentalement, c'est autre chose.

Pas de pont pour moi ; je dois faire partie des "vrais" travailleurs... et j'en profite pour répondre à mes mails. Sinon, RAS.
Ma soirée resto avec Isa et Sylvie s'est très bien déroulée. On s'est bien marré car au resto, il y avait un type qui puait la sueur... mais qui puait...! Rien de drôle là-dedans. Par contre, quand Sylvie a sorti un échantillon du n° 5 de Chanel qu'Isa a vaporisé sur sa serviette en papier qu'elle a secoué partout... c'était plutôt comique. Nous avions terminé notre repas ; la table du monsieur peu délicat a dîner avec du N° 5 - Puanteur ou n° 5, il faut choisir. C'était un resto italien plutôt bon, rue Daguerre (une rue piétonne du côté de Denfert Rochereau où dans les années 70-80 on pouvait croiser Annie Duperey, pour celles qui ne connaissent pas cette rue et c'est bien normal !). De retour à BLR, nous avons rejoint Gerry et Alain (le mari d'Isa) chez Isa et avons terminé la soirée à 2h30. Fiona avait invité Typhaine et Laure et elles ont été surprises de nous voir rentrer si tard... Sales gamines, va ! A croire qu'on est des vieux-croûlants !

Samedi et dimanche furent calmes, très calmes même. J'avais besoin de silence. J'ai mis mes huiles essentielles et suis entrée en moi-même. Cà fait du bien de se retrouver.

Toujours pas réservé les vacances... allez, je m'y mets !

Bizoux

Nini

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 30-04-2012 à 14:53 | Signaler un abus


Bonjour les filles,

Les vieux sportifs, les lapins et l'histoire du papy de Pascal.
Attendrissante cette histoire et triste. Dommage que Papy se laisse aller ainsi ; d'autant plus qu'il était très actif et qu'il n'est pas tout seul. Mais allons comprendre. Cà me ramène au suicide de mon jeune oncle (à 39 ans) dont on a dit qu'"il avait tout". Il devait bien lui manquer l'essentiel pour décider de tirer sa révérence... A 91 ans, ce n'est pas la même chose ; le parcours a été bien rempli et beau (pour Papy) et il lui tarde de s'en aller. Je peux comprendre çà de la part de quelqu'un d'invalide ou de souffrant. De la part d'un homme bien portant, je trouve çà dommage. Ai-je le droit de dire une connerie...?!? Allez, il a de la chance lui : il a eu du cheese cake à la Framboiz ! Je suis jalouse. Si !

Quant au lapin... Dis-moi Chanchan, quel jardin extraordinaire, as-tu des canards qui parlent en anglais ??? Franchement, la pelouse tondue comme il faut et d'un vert...irlandais ! Quelle belle image, je sentais l'herbe fraîchement coupée !
Moi aussi j'aime bien les lapins, sont tout doux, ont une frimousse trop mignonne !

Framboiz, quand on se verra, fais-moi penser à te raconter le rêve que j'ai fait cette nuit. Je m'en souviens encore parfaitement et il me perturbe... Rien de grave, rassure-toi (aucune forme d'induction là-dedans : rien de grave rassure-toi tout simplement !). Juste un chouilla perturbant.

Notre fleur est rentrée, c'est bon de la retrouver.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE