En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-04-2012 à 15:21 | Signaler un abus

la ligne ! Ca m'a fait chaud au coeur de voir comment j'ai été défendue par ma hiérarchie directe. J'en avais les larmes aux yeux

Ah, ça fait du bien d'être soutenue dans des moments aussi difficiles !
La lettre était absolument claire, factuelle, ferme, lui enjoignant de me soutenir plutôt que de me blâmer injustement...
Franchement je ne m'y attendais pas alors j'ai d'autant plus apprécié.

Une petite lueur d'ici la fin de mon"tunnel"
J'ai renvoyé un mail de remerciement à la DDASS

Alors, elle est pas belle la vie ?

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-04-2012 à 14:54 | Signaler un abus

Chanchan, je poste et qu'est ce que je vois ? Que tu as encore des pbs de connexion !!! Damned ! Mais bon l'important c'est pas GOOGLE c'est de pouvoir nous contacter ;)

Ne t'inquiète pas pour moi, oui je croule sous le boulot mais je vais m'en sortir. Comme je vous l'ai dit l'autre jour j'ai eu un appel du Centre National de Gestion : la resp. que j'ai eue au tel a commencé par me dire que je n'avais pas le droit à la position de recherche d'affectat°. Comme je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit qu'il fallait que la demande soit "pertinente". Donc le ton a légèrement monté entre nous car comment juger de la pertinence d'un projet qui n'a même pas été exposé ? Et de quel droit peut elle juger de la pertinence de MES choix ? Par définition un choix professionnel c'est qq chose de très perso. Elle s'est un peu radoucie et m'a dit qu'il faudrait peut être faire un bilan de compétence; ce à quoi j'ai répondu que j'avais demandé à en faire un depuis plusieurs années. Elle a suggéré de me rencontrer pour que nous puissions discuter de tout ça tranquillement et nous avons RV le 9.

Ce matin j'ai aussi eu l'inspectrice de la DDASS qui m'a transmis le double d'un courrier qu'ils avaient envoyé à mon président de Conseil d'Administrat° suite à une lettre qu'il leur avait envoyée pour "dénoncer mon attitude envers les personnels et ma manière de gérer la prise en charge des résidents". Oh putain : cinglante la réponse. Il s'est fait renvoyer dans les cordes sur toute

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 27-04-2012 à 14:32 | Signaler un abus

NINI-trop-forte-en-gueule, je vote quand même pour toi comme Présidente.
Parce que dans ta profession de foi, ce que j'aime c'est ta franchise et ta capacité à dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Oui, moi non plus je ne comprends pas tes silences SYLVIE, tes passages sur MS sans même dire juste un petit bonjour. Et quand tu t'excuses en disant que tu n'as pas eu le temps, moi qui trime comme un âne, j'ai des fumerolles qui sortent des naseaux et je piaffe dans la poussière. Tu ne trouves pas que c'est "un peu" maladroit comme excuse, le manque de temps ? Je me doute bien que tu as d'autres raisons -que je devine- mais tu aurais pu t'en ouvrir franchement à nous : on était en mesure de tout comprendre, de t'accepter comme tu es. C'est dommage.

Chanchan, tu vois qu'à sa manière il t'aime le p'tit Roger : bidouiller pendant 2 heures pour que tu retrouves ta connexion Internet parce qu'il sait que c'est super important pour toi, moi je dis Chapeau ! Et bien sûr, égoistement, je suis vachement contente parce que je n'imagine même pas que nous soyons coupées de toi. Rien à voir : qu'est ce que tu fais à l'Ascension ??

AMA, mon tout petit, (c'est affectueux, hein ! j'me moque pas) voilà pour toi : :-* :-* :-*

SOURIS, je suis comme toi : je tire la langue après le Week-end. Plus que qq heures et je me casse pour me mettre un peu les doigts de pieds en évantail.

JOJO, 20 de tension ! La fée ménopause commence à frapper à ta porte ...

Bisous les fill

chanmalou (57) Posté le 27-04-2012 à 14:17 | Signaler un abus


Curieux, je peux vous envoyer un message sur MS et je ne peux avoir Google, mystère.
Je sens que je n'en ai pas fini avec mes problèmes.

chanmalou (57) Posté le 27-04-2012 à 14:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je viens de bidouiller ma connexion réseau et je vois que cela fonctionne. Je viens de vous lire, et ça fait du bien. Merci Nini,
d'expliquer la raison de mon absence épisodique. Il se peut, que dès que j'aurai fermé l'ordi je sois de nouveau en panne. Il n'y aura aucune autre raison à mon silence !!!
Anita, tu as bien exprimé ce que nous ressentons toutes à propos de Sylvie. Visiblement elle veut passer à autre chose, mais pourquoi ne pas le dire FRANCHEMENT, c'est pas dur quand même !!!
C'est Framboiz qui m'inquiète, les nouvelles que tu donnes ne sont pas bonnes. Pourquoi une telle charge de travail ? que lui font-ils encore subir. Framboiz, je te soutiens fermement, je tapote et t'envoie ce qu'il faut de R. Plein de lumière qui passe à travers moi et se dirige vers toi.

Tu cauchemardes Nini, "le silence des agneaux" cela fait froid dans le dos. Je ne voudrais pas revoir ce film une seconde fois.

J'espère vous retrouver quand j'aurai fermé l'ordi.

Rappelez-vous que je pense à vous

Bisouxxxx



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-04-2012 à 12:42 | Signaler un abus

SCOOP : Chanchan a -encore- des problèmes informatiques et ne peut pas se connecter.

Rassurez-vous : elle va bien.

Elle est passablement "agacée" par les tribulations des communications...
Cà me fait penser à ce film "les temps modernes"... le progrès, c'est parfait quand çà marche !

Je venais juste pour vous annoncer la raison du silence de Chanchan (qui a pensé à "le Silence des Agneaux" ?!?... BRRRR !).

Bizoux,

Nini



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-04-2012 à 10:26 | Signaler un abus

suite

J'écrivais espérer que le silence de Sylvie n'est dû à des problèmes de santé. Je confirme. Je ne souhaiterais JAMAIS de mal à quelqu'un et certainement pas à Sylvie. Mais je ne comprends pas ce silence, ce peu d'implication personnelle avec nous. Nous avons tant partagé ici ou par emails avec toi Sylvie. Si celà ne te met pas en confiance, je ne sais plus que faire. Donc, j'arrête. Personne ne peut aller de l'avant à la place de quelqu'un d'autre. "Aide-toi et le ciel t'aidera" en est une parfaite métaphore.

Et puis, pense un peu aux douleurs physiques de Cat' auxquelles se sont ajoutées, hélas, des douleurs psy... Elle ne parvenait pas à marcher ET elle venait quand même nous saluer. Nous envoyer un petit mail. Etre là. Malgré ce qu'elle traverse. Et c'est pas de la tarte.

Alors OUI j'ai un coup de gueule.
Je suis comme çà.
J'encaisse tranquilou et puis faut que çà sorte.
C'est aujourd'hui.
Pas par hasard.
Mais parce que ma soeurette Framboiz n'en peut plus tant elle croule sous le boulot (est-ce vraiment comme çà que çà s'appelle... ne serait-ce pas plutôt une forme moderne d'esclavagisme...?) et ma petite soeur Cat' souffre en-dedans et en-dehors et qu'elles trouvent quand même le moyen de penser à nous et de donner...

Voilà. Il flotte encore sur Paname. J'ai pas l'humeur joyeuse-joyeuse mais çà roule.

Souris, Jojo, Chanchan et Framboiz, je vous bizoute toutes très très fort

Nini -trop forte en gueule pour être Présidente (si-si !)


yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 27-04-2012 à 07:26 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Ah Chanchan, comme je suis heureuse de te savoir ''connectée'' à nouveau !
Un rapide passage, je guettais ton retour et un coup de gueule... Ben oui, faut que çà sorte et j'en assume l'entière responsabilité. Ras le bol du silence d'une Sylvie qui passe par MS sans même laisser un ''bonjour''. Je trouve çà parfaitement incorrect et irrespectueux sans parler du fait que prendre, prendre, prendre sans donner...est complètement contraire à ma philosophie.

Perso, c'est décidé, out Sylvie de mes emails. Sorry Sylvie mais si tu as le temps de m'envoyer une invitation à rejoindre tes amis sur facebook, je pense que tu as le temps de laisser une bafouille ici. Et puis pas question de multiplier les sites de communication : ici, emails, FB... C'est quoi la prochaine étape...?

Coup de gueule parce que quand je pense à la charge quotidienne de ma soeur Framboiz, à son état légitime de fatigue, de surmenage même et que l'issue viendra de sa seule démission, elle trouve encore le moyeb de laisser un bonjour. Toi Sylvie, tu nous lis mais tu ne donnes rien... J'attendais quand même autre chose de ta part. Nous n'avons jamais compté ni omis d'essayer de t'aider et à maintes reprises. Donc maintenant, de mon côté, c'est terminé, de toutes façons, quand j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule (surement est ce involontaire de ta part mais quand même), je me mets en auto censure.

J'espère que ton silence n'est pas dû à de gros pépins de santé. Suite plus tard.

chanmalou (57) Posté le 26-04-2012 à 16:49 | Signaler un abus


Bonjour mes chéries perdues,

Nini, comme tu l'as dis, j'étais coupée du monde et en particulier de vous. J'en ai stressé un max. Plus d'internet. impensable !
Je suis allée à mon cours qi gong et au retour, Roger avait téléphoné à une amie et ils ont bidouillé pendant 2 h, en photographiant les écrans et se les envoyants par SON ordi qui lui, fonctionne. ils ont réussi. Quel plaisir de vous lire.
Je suis en pensée avec Ama, comme vous toutes et j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. Que ses douleurs physiques lui laissent du répit, Elle a une autre souffrance à gérer. Je l'embrasse tendrement ici, bisous ma Catherine.
J'amène quelques papillons-sèche-larmes pour Cathy, puissent-ils lui dire combien nous avons de la peine avec elle, en ce triste jour.

J'aime ta façon de chasser les démons Nini. Framboiz a bien ri et ses démons sont partis tout contrits.

Bonjour à Souris, à Jojo et à Sylvie, s'il lui arrive de passer par ici.



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 26-04-2012 à 11:36 | Signaler un abus

A toi ma Cat', j'envoie des nuées de papillons multicolores
Des papillons qui sentent bon la légèreté des odeurs des foins qui sèchent (çà me rappelle "mon" Italie), de la lavande parsemée de gouttelettes de rosée, de bâtons de réglisse à sucer
Des papillons rien que pour toi.
Leurs ailes se poseront sur tes yeux pour sécher les larmes qui coulent.
Des papillons-ions, nouvelle espèce créée spécialement pour toi, pour une explosion d'énergie souriante retrouvée.
Je pense à toi très fort ma Cat',
A bientôt,

Et aux lectrices du "Chêne pattu" : plein de jolies choses également,

Bizoux,

Nini-ne votez pas pour moi mais votez !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE