En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 23-06-2011 à 21:01 | Signaler un abus


Souris, magnifique Léopold! Il nous renvoie avec élégance et talent à nos petitesses.
Merci pour ces belles vacances iodées, comme tu as de la chance de vivre là.

La mer est calme, mais la tempête gronde, des ajustements sont nécessaires,mais c'est si bon de pouvoir évacuer son trop plein de colère, et imaginer une situation où l'on se trouve en position de choisir.
Il faut partager ses révoltes, sous peine d'imploser. Et nous sommes là pour ça.

Je vous embrasse Framboiz, Anita,Souris.

chanmalou (57) Posté le 23-06-2011 à 21:00 | Signaler un abus


Souris, magnifique Léopold! Il nous renvoie avec élégance et talent à nos petitesses.
Merci pour ces belles vacances iodées, comme tu as de la chance de vivre là.

La mer est calme, mais la tempête gronde, des ajustements sont nécessaires,mais c'est si bon de pouvoir évacuer son trop plein de colère, et imaginer une situation où l'on se trouve en position de choisir.
Il faut partager ses révoltes, sous peine d'imploser. Et nous sommes là pour ça.

Je vous embrasse Framboiz, Anita,Souris.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 23-06-2011 à 18:25 | Signaler un abus

SOURICETTE, j'aime bien penser que tu as fait ce reportage photos rien que pour nous ! C'est super sympa. Et puis comme ça on te suit bien dans ta balade au fil des clichés jusqu'à ce merveilleux crème bien appétissant (manque plus qu'1 beau croissant au beurre tout frais et bien doré)

NINI, qd tu dis que les têtes de c.. poussent comme les nains de jardin, je m'insurge : il y a vraiment bcp moins de nains de jardin !
Dommage, tu sais combien je les aime. J'ai même un projet artistico-poético-botanique en rapport avec eux.. (A suivre)

J'explose assez facilement en ce moment. Mais je vs rassure : justement parce que j'arrive à le faire en paroles, en écrits et en intentions, j'arrive à éviter les passages à l'acte. C'est déjà très jouissif de penser que j'ai la possibilité de leur dire "allez vous faire f.. bande de gros nazes!" Car, de fait, j'ai qd même bel et bien la possibilité de le faire.

SOURIS, tu demandes si me vois vraiment ne plus travailler et vivre aux crochets de Pascal. Euh oui, pourquoi pas !
Pas pour ne rien faire car je suis effectivemenbt qq de très actif mais pour faire enfin des choses signifiantes pour moi, pour vivre les choses qui me font vraiment vibrer (l'art en général, l'action humanitaire ...) Et puis je ne dis pas que ce serait définitif. Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule manière de gagner sa pitance dans la vie : je déteste l'idée d'être sur des rails sans pouvoir en sortir avant la retraite.

Bisous. Et probablement à tout'

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 23-06-2011 à 17:50 | Signaler un abus


Qui est l'homme de couleur, le noir, le blanc??? voici une tite poésie intéressante...

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi j'étais noir,
Quand je vais au soleil je suis noir,
Quand je suis malade je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir...

Tandis que toi homme blanc:
Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil tu es rouge,
Quand tu as froid tu es bleu,
Quand tu as peur tu es vert,
Quand tu es malade tu es jaune,
Quand tu mourras tu seras gris...

Et après cela, tu as le toupet de m'appeler
"homme de couleur"!!!...

Ce poème est de Léopold Sédar Senghor qui était un homme politique, écrivain et poète. Je le trouve très beau, fluide, les mots simples glissent tout seuls et nous conduisent à la réflexion....



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 23-06-2011 à 16:49 | Signaler un abus

Yako = Anita

Quand j'aurai défini ce que j'aimerais avoir comme poste, je refonds mon CV. A moi les candidatures spontanées, les réponses aux annonces, etc. Obtiendrai-je un job ? Je l'espère !!! Du moins, je bouge ; j'ai autre chose en vue. Ca aide à tenir !
Et toi ma Framboizounette, t'as des résidents. Je sais qu'ils t'apprécient.
Demain, c'est la Saint-Jean ! Ca nous remue toujours un peu -pas vrai Chanmalou ? Donc, après-demain, tu seras plus cool.

SOURIS, sympa ton escapade à St. Naz' et merci pour les photos ! C'est gentil tout plein, gentil comme cette Souris adorée qui est remplie de belles attentions. Confidence, j'ai eu un amoureux qui vivait à Saint-Sébastien et on s'était baladés à St. Naz' (c'est d'ailleurs lui qui surnommait la ville ainsi !). En plus, il fait beau chez toi ! Ici, c'est pluie-soleil-pluie-soleil, etc... en ce moment, le ciel est bleu ; çà tombe bien, j'ai fini mes horaires "syndicaux"...! Tu vois Framboizounette, ils me font tellement ch... avec leur mauvaise foi qu'il me faut me coup-de-pied-au-culter pour respecter les horaires décidés par les bosses, horaires qu'eux-mêmes critiquent aujourd'hui... Ah la connerie, c'est pas un livre qu'il faut lui consacrer... NON, je me reprends ! La con... il ne faut RIEN lui consacrer ! Faut zapper...!

Mes belles, je m'en vais prendre mon métro et mon RER !
A ce soir peut-être (si on se cause avec Framboiz, çà peut prendre un temps certain... !),
Anita

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 23-06-2011 à 16:40 | Signaler un abus

Yako = Anita

...On fait quoi hein ma Framboiz ? Ben, une ptite séance d'EFT peut-être ? Une balade pour un grand bol d'air ? Un peu de CC ? Et puis un p'tit gueuleton tout mignon pas gras ni sucré (enfin pas trop...) ? Hey, ce soir, tu m'appelles, on fait le point sur plein de choses, ok ? Si tu savais les têtes de c... dont je suis entourée : un merveilleux portraits de famille ! Y'en a partout ! C'est comme les nains de jardins, çà pousse comme le chiendent (et ce n'est pas gentil pour le chiendent qui, lui, n'emm... personne...). Mais que veux-tu : ils sont au pouvoir... Tu sais quoi ? Quand j'ose avancer que tout ne tourne pas rond, on me répond "si vous n'en pouvez plus, la porte est ouverte". J'adore ! Quelle merveilleuse façon de gérer son staff ! Quelle politique de motivation ! Alors ensuite quand j'entends dire que l'ambiance est pourrie... je me marre sous cape. Et Duc... comment pourrait-il en être autrement avec des blaires pareils ?!? Le respect c'est comme l'énergie, c'est un circuit en va et vient ! Va leur faire comprendre... Perso, j'ai renoncé. J'en avais marre de m'en prendre plein la gueule. De me faire piquer mes idées par d'autres "sup hiérarchiques". De me faire des noeuds dans le bidon. De me dévaloriser. Mes idées ? Je me les garde, tant pis pour eux, savent pas ce qu'ils perdent. L'avenir ? J'en sais trop rien mais j'essaie avec l'APEC de finaliser un profil qui me ressemble, histoire d'aller chanter ailleurs. Fais comme moi : si, tu le peux !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 23-06-2011 à 16:31 | Signaler un abus


Yako = Anita

Ben, si j'étais Framboiz, c'est-à-dire avec un homme capable d'assurer financièrement pour deux, je me laisserais tenter par le coup de gueule et la dem'... ATTENTION ma Framboiz !!! Ce n'est pas le conseil que je te donne ! Je ne connais ni le Pascalou ni le degré de ton ras le bol ! Mais il est vrai qu'une fois l'aspect fric réglé, que reste-t-il ? Notre intérêt, notre enrichissement personnel (celui qui nourrit nos cerveaux bouillonnants !) et voilà le plus important... et le plus difficile certainement à régler. Parce que cet intérêt-là ne dépend pas uniquement de nous. Faut trouver le job. Et, surtout, être sélectionnée. C'est là que çà coince. La plupart du temps, on nous répond "vous êtes trop qualifiée pour le poste". Arrêtez de nous prendre pour des c... !!! Quel stratagème idiot pour nous dire "vous êtes trop vieille" ou "vous me faites flipper, vous allez piquer mon poste"... Pauvres andouilles ! Vous semez les graines de ce que vous récolterez, fatalement, à votre tour un jour !
Revenons à nos moutons ma Framboiz si tu veux bien (tu me connais, je m'égaaaaaare très facilement !). Nous travaillons parmi des têtes de c... c'est un fait. Nous sommes plus compétentes et avons davantage de bon sens qu'eux ; c'est un fait. Nous avons besoin de bosser ; c'est un fait. Nous avons des idées et n'avons pas peur de retrousser nos manches ; c'est un fait. Mais aucun coup de main au risque d'être accusé de "harcèlement". ON FAIT QUOI ?!?

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 23-06-2011 à 14:11 | Signaler un abus


Oups, j'avais oublié celle-ci : la plage. Je m'y suis promenée, j'avais le devoir de fouler le sable frais les pieds nus, pour Framboiz qui adore ça et pour vous toutes.

Framboiz, est-tu faite pour vivre sans travailler ? Et dépendre financièrement de ton homme ? C'est un alléchant mais au bout d'un moment, notre égo se réveille et, lorsqu'on est une femme active comme toi, au caractère affirmé comme toi, l'amour-propre s'en trouve affecté. Nous sommes toutes ici des femmes en activité (ou en attente de l'être ou bien en retraite donc ayant travaillé), et le ressenti est qu'à travers nos métiers, nous nous épanouissons. Et Anita a raison, il y a l'aspect financier qui n'est pas à négliger. Envoyer ta démission à travers la tronche de ton supérieur doit rester UN FANTASME.....

Bisous mes jolies.

chanmalou (57) Posté le 23-06-2011 à 13:38 | Signaler un abus

Chère Framboiz, aïe, ça fume. En te lisant je fume aussi devant tant de connerie. Le ministre des tutelles devrait avoir fait un stage pratique et obligatoire avant d'envoyer ses élucubrations ministérielles.
Ils ont le cul confortable dans leur fauteuil, grassement payés à nos frais, avec collaborateurs serviles. Ils justifient leur présence à ce poste en consommant du papier, que dis-je, des fotêts.
J'aime l'idée de ta démisssion dans la tronche, quelle belle belle scène à vivre pour toi.
Maintenant, Pascal ne t'a pas été d'un grand secours. Il aurait pu t'aidre pour cette transition. Mais il a les pieds profond dans la terre.

Anita te réconfortera mieux que moi. Bisous mon petit coeur.

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 23-06-2011 à 13:21 | Signaler un abus


Et voilà comment s'est terminé mon périple de photographe officielle des Slimettes ! Elle est pas belle la vie ?

Je vous embrasse très très fort mes amies.
J'ai vraiment kiffé de faire ces photos rien que pour vous !
Plein de bisous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE