En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-06-2011 à 12:55 | Signaler un abus

Deuz' pour le futur bébé de notre MYA ! On veut être ses "bonnes fées" NINI et moi.
Moi aussi, grand éclat de rire à la lecture du tonitruant "JE LES EMMERDE". Pliée en 8 ! J'adore cette spontanéité et cette franchise.

SOURIS, j'avais pas capté : je croyais que le grognon de service était ton souriceau de mari: tu sais le mec qui te fait de danses lascives avant d'aller prendre sa douche ! l'Toinou, tu vas voir il ira bcp mieux ce soir !

Voici le résumé du livre prêté par PANORAMIX :
"Le jour où Jill Bolte Taylor, chercheuse en neurosciences à Harvard, est victime à trente-sept ans d'un accident vasculaire cérébral, sa vie bascule : elle assiste à la dégradation de ses facultés au point qu'en l'espace de quelques heures elle ne peut plus marcher, parler, lire, écrire, ni même se rappeler à quoi sa vie ressemblait jusque-là. Il y a quelque chose de Christophe Colomb chez cette femme qui a découvert et exploré les territoires les plus reculés de son cerveau. A travers son récit, elle nous confie avec autant de précision que d'humanité ses observations, ses émotions et ses techniques pour se réapproprier le monde durant les huit années qu'il lui a fallu pour retrouver toutes ses facultés. Expérience scientifique unique, cette fascinante exploration des rouages du cerveau se double d'un guide précieux à l'usage des victimes d'un accident cérébral, mais aussi d'un témoignage profondément émouvant sur la paix intérieure à laquelle chacun de nous peut accéder" (...)

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-06-2011 à 12:53 | Signaler un abus

Yako = Anita

C'est vrai, il caille et il pleut. Donc, pour rester dans l'ambiance, nous allons au Centre Culturel Irlandais (à côté du Panthéon) écouter un groupe de musique traditionnelle irlandaise, y'aura des gigs et des reels pour réchauffer nos guiboles engourdies ! Ptit resto avant. Ah j'avais oublié de vous dire : ce matin grève de RER... mais je suis arrivée au bourreau à la bure. Hier j'étais très remontée, vous allez savoir pourquoi. Ma sec générale m'annonce qu'une associée lui a dit que j'arrivais en retard (ma sec, elle s'en tape, elle bosse 1 jour par semaine, bibi se coltine le reste...!). Je réponds "c'est vrai, je prends les transports en commun et, comme tout le monde, en subis les aléas (z'avez vu comme je peux "bien" parler la langue des "zotres" quand je veux ?!?), et, d'ailleurs je ne sors que rarement à l'heure". Ma sec "Agnès m'a dit que vous partez toujours à l'heure"... Là, j'ai failli parler comme je parle aux "zotres que je n'aime pas" mais je me suis retenue. Donc, pour ma prochaine évaluation, me voilà avertie... qu'ils sont cons ! Car, non seulement je vais arriver à l'heure MAIS je partirai également à l'heure, tant pis pour eux. A mon âge (ben vouiii, faut bien qu'il y ait un avantage à "grandir"), j'ai de + en + de mal avec la connerie et la méchanceté. Si Agnès veut se séparer de moi, çà peut se faire en y mettant les formes et les ronds car çà tombe bien, moi aussi j'aimerais bien me séparer d'elle ! Voilà, en partie, la raison

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-06-2011 à 12:46 | Signaler un abus

Yako = Anita

...aussi !!!! T'entendre prononcer mes mots d'argot, toi notre élégante Chanchan, çà fait chaud au coeur !!! Ben ouais, Framboiz, je revendique et j'en suis fière !!! Et vous savez quoi ? J'adore l'argot ! Quelle langue fleurie ! Comme elle sent bon le temps d'avant où les gens se disaient plus facilement "merde" qu'aujourd'hui ! Quand j'étais gamine, j'adorais m'accouder au zinc avec mon oncle, du côté de Belleville. Comme il était tunisien, il fréquentait Belleville pour ces couscous et ces croissants au petit matin. Et alors là, les filles, le spectacle des commerces qui s'animent, des livreurs qui s'engueulent gentillement, des couples qui rentrent éreintés mais heureux au p'tit matin, des hirondelles qui jettent un oeil affectueux sur ce monde-là et de la fille, en bas de la rue, celle qui a travaillé toute la nuit et qui dit à un client tardif "mais tu piges pas ?!? j'ai fini ma nuit alors range des portugaises ensablées et sors-les demain !"... oh le bonheur !!! Oh cette langue que j'aime tant ! Tiens, si je pouvais me trouver des mp3 des dialogues d'Audiart, je larguerai Springsteen plus souvent !

Framboiz cherche un prénom slave... J'ai bien Milan. Alors comme çà tu te tapes un bouquin super ?!? C'est lequel ??? Chuis comme Souris, curiosité éveillée ma belle ! La fête de la musique... le 1er jour de l'été !!! Comme le dit si bien Chanmalou :D , on s'les gèle grave !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 21-06-2011 à 12:37 | Signaler un abus

Yako = Anita

MORTE DE RIRE !!!! MORTE DE RIRE !!! Et oui, je l'écris en toutes lettres !
MYA : j'adore!!!!!! "et celles qui critiquent... je les EMMERDE, voilà c'est dit". J'adore ! Lapidaire, clair et net ! C'est comme le ménage de notre Mya : après son passage, c'est table rase ! Circulez, y'a rien à voir ! Je me suis éclatée ! Ma belle, le boulot, çà te réussit ;) ! Ma puce, crois-y bien fort et toi aussi tu deviendras maman. Preums !!!! Je serai la marraine de coeur de ton petit !

SOURIS, le Toinou, c'est un jeune adulte... Hier, il était dans les bras de sa copine et ce matin (le matin !!!! Quelle horreur pour un jeune adulte !!!), il doit passer l'éco. Bah, çà ira mieux dans la journée et lors des résultats. Juré, on sera toutes avec toi et Toinou et Mélissa et Mélody. Demain pour Megan, c'est SVT. Dame nature ou pas, elle n'est pas fière car elle n'a pratiquement pas eu de prof au 1er trimestre. On verra bien. Toi aussi, tu m'as fait rire avec la découverte que ton bébé était un rouleur de patins hors pair ! (ou hors père ?) - Chanchan, tu dis pas à Framboiz que c'est moi qui parle de rouleur de patins... MDR aussi !
Tiens, à la maison quand Megan dit qu'elle va chez Thibaut (le beau gosse élu de son coeur en ce moment), Shane lui dit "et ne fais pas de connerie". Tu vois, moi, la mère, je suis reléguée !!! Remplacée, virée que je suis ! Et tu sais quoi ??? Ca passe mieux quand c'est Shane qui le dit, çà fait pas "ringard"... J'aime...!!!

CHANMALOU, MDR aus

chanmalou (57) Posté le 21-06-2011 à 10:26 | Signaler un abus

FRAMBOIZ, j'étais sûre qu'il te passionnerait. C'est du jamais relaté. Du vécu de l'intérieur avec un courage insensé.

Je vais me motiver comme toi ce matin pour accomplir mes sempiternelles obligations.

Passe une très bonne journée, bisous

chanmalou (57) Posté le 21-06-2011 à 10:17 | Signaler un abus

Je crois que c'est : on la fait "bouillir" Dur, quand on a un espion près de soi.

chanmalou (57) Posté le 21-06-2011 à 10:00 | Signaler un abus


Ne t'en fait pas ma douce SOURIS, ils sont toujours sûrs d'avoir tout raté. Pour avoir ensuite des résultats plus qu'honorables.
Et quand ils ont les résultats sous les yeux, ils disent encore "je ne me serai pas noté aussi bien"
J'ai un point en commun avec toi, les livres. Je suis dans le même état. Il faut que je sache.

Il s'agit de: Voyage au delà de mon cerveau , de Jill Bolte Taylor.

Pour le temps, si on attrappe la "casserole" qui nous fait ça, on la fait bouillire!

Passe une très bonne journée et dans la famille Souris, je demande Souriceau pour lui dire d'avoir confiance en lui.

fervente (Liège, 99) Posté le 21-06-2011 à 09:55 | Signaler un abus

Un dernier mot pour Framboiz et pour toutes
ta vision des bénévoles est parfois juste ( non formées) mais parfois erronnée; de plus en plus en effet, on exige des bénévoles une FORMATION EN PSYCHOLOGIE ET FORMATION A L ECOUTE.
Les vieilles bigotes qui aident par bonté d'âme doivent se former ; on n'est plus au 19 ème siècle ni même au 20 ème.
lNous organisons des cours pour ces personnes pleines de bonne volonté mais qui n'avaient pas les capacités pour "écouter" elles avaient juste leur coeur à donner!
Certaines se mêlaient par exemple des soins infirmiers, et nous avons dû intervenir.
Je suis responsable d'une équipe de bénévoles et ce n'est pas toujours facile )

Et nous avons de bons contacts avec le personnel de la maison ( direction et infirmières ) et nous soulageons les infirmières qui n'ont pas assez de temps car elles courent de chambre en chambre, étant hélas surchargées de travail. Et nous les aidons par pour les soins!!! pour lesquels nous ne sommes pas qualifiées mais pour passer un peu de temps près des résidents qui souffrent de solitude.

Voilà ce que je tenais à préciser .

Contrairement à ce qui a été dit ou perçu je n'oublie pas et je remercie encore toutes les personnes et elles sont nombreuses, qui m'ont soutenue et qui ont envoyé des mots gentils ou des conseils.

Bonne route à toutes

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 21-06-2011 à 09:35 | Signaler un abus


Quoi quoi ? Dès qu'on parle bouquin j'ai les oreilles qui s'arrondissent, les yeux qui s'écarquillent et la salive qui se liquéfie. Quel est le titre de ce livre qui te passionne tant tite Framboiz ?
Concernant ce qu'a tant peur de ne pas obtenir mon Antoinou, il s'agit de son bac. Très défaitiste ce matin le souriceau !

Bisous à vous toutes.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-06-2011 à 09:16 | Signaler un abus

Nan SOURICETTE, j'te rassure, ce sera pas le 1er ....
J'ai bien rigolé de la transcription de ton "quasi-monologue" avec Souriceau. C'est quoi qu'il va pas avoir le pôv chéri et qui le contrarie tant ?
Fais lui un bisou de ma part (j'chais pas si ça vaut, mais bon ...)

Pour Mélody, les épreuves du bac n'ont pas l'air de poser pb. Elle est acceptée en Prépa Chimie

Allez j'vais bosser. Je m'auto-"pied-au-cute"

Bonne fête de la musique : n'oubliez pas vos K-ways !!!
Bisous les filles
Bel été @-) @-) !
(CHANCHAN : j'en suis à la moitié du bouquin. Passionnant !...)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE