En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 14:36 | Signaler un abus

Yako = Anita

Je reviens à des trucs plus "forum". Nous avons les emails de Gugu. Qu'en faire demande Framboizette. Je pense qu'il nous faut chacune lui adresser notre mécontentement. Le texte de Mimaja peut nous servir ; on peut meme faire des copier-coller. Mais elle a raison, nous sommes des clientes et il est impensable d'être traitées comme nous le fûmes. Fumant le coup, non ?!?

BILAN 3 MOIS proposé par Framboizounette.
Pour ce qui me concerne, j'ai encore du poids à perdre. Peut-être me contenterais-je de perdre encore 3/4 kg. Ce que m'a apporté MS : j'adore les MP3 ! Surtout le p'tit dernier (semaine 14 - mincir) avec ses musiques, ses chants d'oiseaux, son atmosphère ! Hier soir, je me suis endormie comme un BB puis me suis réveillée parce que Gugu le dit !!! Je suis très réceptive à l'hypnose. Donc, les mp3 si je ne les écoute pas, ils me manquent. La CC aussi c'est bon. Tout comme l'EFT. Là, par contre, j'ai parfois des difficultés à formuler mes phrases parce que je n'arrive pas à évaluer l'intensité de l'émotion... Ou bien, çà veut dire que j'ai de moins en moins d'émotions négatives : c'est même certain. En bientôt 4 mois, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé ; je me sens mieux, mon cerveau est plus cool (la ptite voix intérieure qui dit des trucs négatifs, je l'ai appelée "Jeff" et je lui dis "ta gueule Jeff !" à chaque fois qu'elle émet une idée néfaste.... et vous savez quoi ?!? Cà marche !!!). J'ai parlé de l'EFT et de la CC à mon amie Farzanè.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 14:15 | Signaler un abus


Yako = Anita

Megan en Dame Nature.

Sur la photo de Fiona, on retrouve l'irremplaçable Eole en guest star !!! Celui-là, un vrai cabochard !!!

Il n'y aura pas de photo de Shane... car il ne fait plus le carnaval ! Je cherche une photo de lui (dur, car il n'aime pas être photographié... comme sa mère !).

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 14:12 | Signaler un abus


Yako = Anita

Robe coupée et cousue par bibi ; feuillages et accessoires cousus par Megan et Camille (une amie), trouvés au Parc de Sceaux... chut.... elles n'avaient pas le droit ! Je suis restée sur le c... quand j'ai vu ce qu'elles avaient fait en une heure ! recto-verso, des feuilles arrangées avec goût et élégance et ma puce était tout simplement divine ! Attendez, ce n'est pas parce que c'est ma fille, mais sérieux, c'était beau et moi la martienne çà m'a émut... Décidément, aujourd'hui, je suis dans le sentiment !

SOURIS : ton souriceau qui se dandine à poils... MDR !!!

What else ? Un George Clooney !!! Oh yeah !!! Bon, çà c'est l'effet "après déj" : j'ai la pêche !!!! Et je cause, je cause... va falloir que j'écrive un bouquin... Ce à quoi je pense de + en +.

Pour en finir sur le carnaval, une photo de Fiona aussi. Toujours nature mais elle, elle a choisi le Peace and Love !!! Et vous allez rire, elle a trouvé son costume dans mes fringues !!! Rien à retoucher !!! La jupe est celle que maman m'a offerte pour mes 18 ans ! Je l'ai gardée parce que je la trouve jolie et j'ai bien fait !!!
Je mets la photo de Fiona... avant que je n'oublie (je réalise que j'ai oublié celle de Meganou...)... Désolée, elle est dans le mauvais sens ! Faut tourner la tête "mon manège à moi c'est vous...!!!!".

A suivre

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 14:04 | Signaler un abus


...bonté de certains, l'humilité des autres et l'amour tout simplement.
Tiens, j'me verserais bien une p'tite larme si j'étais pas au bourreau... et à la burre ! Oh que j'aime ce français, cette merveille des merveilles au service des mots !!!
J'arrête avec mon nono adoré et je reprends mon sourire !!! Enchainement tout trouvé pour votre mettre ici ma trombine de ce matin ! Photo prise pas bibi donc mal cadrée mais c'est moi ce matin avant la pose rouge à lèvres !

MYA : quelle c... cette bonne-femme !!! Mais franchement, comment peut-on être aussi vil ??? C'est bas et parfaitement inutile, çà me rend perplexe. Hey ma belle : sois toi-même et ne pense plus à ces abrutis (désolée mais c'est le moindre des compliments que je puisse lui adresser !). Au fait, ton boulot ?

MYCKYNETTE et son décolleté généreux et douillet ! Sublime ! Framboiz et son port de tête altier : que dire ? Que vos hommes sont heureux et n'ont qu'à bien se tenir !!!!

CHANMALOU : elles ont raison les filles, il y a forcément quelque chose que tu aimes en toi. Tes yeux ? Ton sourire ? Tes mains ?Oui, tes mains, elles sont dignes de respect et d'attention tes mains. Allez, oublie ton âge veux-tu ? Je regardais les photos récentes de mon père dont les "poils" repoussent après la chimio. Et je me disais "putain, quels yeux !!! quel bleu !!! quelle puissance !" A propos de yeux, je mets presque seulement pour toi une photo de Megan déguisée en Dame Nature pour le carnaval.

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 13:55 | Signaler un abus

... grossière ?!?

Nos BACHELIERS : une méga pensée d'affection pour eux 3 !!! Megan passe les épreuves anticipées next week : français et SVT. Cet aprèm la puce est invitée à l'inauguration de la piscine d'un pote... z'ont du bol ses potes, z'ont des piscines... moi j'ai un balcon et une bassine pour faire tremper mes petons ! C'est mieux que rien ? Ouais, n'empêche une maison avec un bout d'herbe, c'est pas mal. Les filles, on s'fait un loto ?!?

FRAMBOIZ, ah ouais, c'est dur de voir partir ceux qu'on aime. Même si on essaie de se protéger, çà fait toujours quelque chose. Les petits vieux... çà m'fait penser à mon grand-père Vittorio (l'Italiano). C'était un vrai manuel, un type qui te taillait ce que tu voulais dans le bois : banc, armoire, commode, tabouret, TOUT ce que tu voulais. Il lui suffisait d'un crobard et il te réalisait çà en moins de deux. Vittorio c'était une force de la nature. Tiens, il portait des sacs de foin (50 kg) sur son dos pour ne pas "fatiguer le tracteur"...! Vrai de vrai !!! Et dans la montagne qui plus est, çà grimpe ; ben mon Nono il te portait çà en chantonnant un' pessot' (en patois et phonétique). Mon nono, tout le monde le connaissait dans le village. Il s'asseyait dehors devant le café et il lisait le journal. Tout le monde lui demandait "Vittorio, elles sont bonnes les nouvelles ?" et lui de répondre en hochant la tête "ah, si-si !". Il tenait son journal à l'envers ; il ne savait pas lire. J'adore ce souvenir qui illustre la bonté...

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 16-06-2011 à 13:48 | Signaler un abus

Yako = Anita

Par où vais-je commencer ?!? Ah oui : BONJOUR MES FILLES PREFEREES !
SOURIS : bravo et super ! Moi aussi je suis passée par un licenciement après une année de harcèlement de mon boss... Dur ! Comme Framboiz, j'étais brisée psychologiquement et je cherchais un job de vendeuse à Monop... ATTENTION ! Je ne considère pas le poste de vendeuse à Monop comme un sous-emploi, loin de là : j'admire le courage des gens qui y travaillent. Mais passer de resp marketing et n° 2 d'une start-up à vendeuse, c'est dire comme j'étais mal. Donc ma SOURICETTE : BRAVO !!! Tu vas reprendre une occupation et un statut social (quelle connerie quand même : si tu ne bosses pas, tu n'es "rien" pour la société... quelle vision restrictive du monde !).
JOJO que je n'ai pas encore félicitée : FELICITATIONS !!! Voilà qui est fait ! Il se peut que je te pose des questions sur ta formation en kinésiologie (je ferai çà sur ta bal perso).
AMARYLLIS nous ressort sa bimbo... elle me gonfle celle-là (la bimbo, pas Amaryllis !!!) ! Avec ses formes anguleuses, on dirait une anguille et j'aime pas les anguilles ! Je préfère les courbes, les belles courbes des belles vénitiennes, la Bellucci par exemple ou l'AMARYLLIS !!! Tu te souviens Ama ? Dès la publication de ta sirène, j't'avais dit... bof, pas envie de lui ressembler à cette cruella vue de dos. Tu t'imagines dans sa peau ? Sérieux ? Moi non, mais alors pas du tout ! Cette nana, c'est juste une image pour mâles en rut... comment çà, j'suis gro

myckynette (etauliers, 33) Posté le 16-06-2011 à 13:13 | Signaler un abus


salut mes slimettes adorées, avez vous passé une bonne nuit, pour d'autres je vois que la journée a plus ou moins bien commencée (ma framboiz je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je sais ce que c'est de perdre un bénéficiaire, mais on continue à être là pour les autres et avec le sourire en plus pas tous les jours évident...) pour ton défi du jour moi c'est joker je ne suis quand semaine 7 donc je n'en suis pas encore la, mais une chose vient de me frapper l'esprit qu'est ce que je fais moi quand vous ne serez plus là (j'ai pris un an il me semble, avec 30 kgs à perdre il fallait bien ca) j espère ne pas vous perdre je vous aime trop, moi en ce qui concerne le programme j'ai vraiment du mal avec l'EFT et avec les mp3 pour l'instant vous me suffisez, par contre c'est vrai que la CC ca aide à se calmer (même si au bout de 2 minute j'ai l'impression d' ettouffer ..mais je m’entraîne...)
allez mes slimettes d'amour je vous bises toutes et j'espère vous lire bientôt
plein de gros poutous

myckynette (etauliers, 33) Posté le 16-06-2011 à 13:00 | Signaler un abus


salut mes slimettes adorées, avez vous passé une bonne nuit, pour d'autres je vois que la journée a plus ou moins bien commencée (ma framboiz je suis de tout coeur avec toi, moi aussi je sais ce que c'est de perdre un bénéficiaire, mais on continue à être là pour les autres et avec le sourire en plus pas tous les jours évident...) pour ton défi du jour moi c'est joker je ne suis quand semaine 7 donc je n'en suis pas encore la, mais une chose vient de me frapper l'esprit qu'est ce que je fais moi quand vous ne serez plus là (j'ai pris un an il me semble, avec 30 kgs à perdre il fallait bien ca) j espère ne pas vous perdre je vous aime trop, moi en ce qui concerne le programme j'ai vraiment du mal avec l'EFT et avec les mp3 pour l'instant vous me suffisez, par contre c'est vrai que la CC ca aide à se calmer (même si au bout de 2 minute j'ai l'impression d' ettouffer ..mais je m’entraîne...)
allez mes slimettes d'amour je vous bises toutes et j'espère vous lire bientôt
plein de gros poutous

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 16-06-2011 à 11:54 | Signaler un abus

(...) je me retrouverai seule pour gérer l’émotivité qui me pousse à manger plus que nécessaire ? Qu’est ce que je vais faire dans « l’après Mentalslim » ?

Vous êtes vous, vous aussi, posé toutes ces questions ? Personnellement, je ne pense pas que je « rempilerai » avec une nouvelle louche de Mentalslim car, objectivement, nous aurons déjà eu l’ensemble de la méthode et le « coaching » proposé n’est pas vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Comment voyez vous votre avenir une fois que vous n’aurez plus le soutien du groupe ? Quels sont vos projets et en quoi auront-ils été facilités par la méthode MS ?

Par solidarité pour nos djeunzs qui sont en train de passer la Philo du Bac;voici notre épreuve de remue-méninges, à nous les slimettes du 14 mars.

Vous avez tout l'après midi pour y réfléchir (on a le droit de tricher, de pomper sur les vidéos antérieures)
Je ramasse les copies ce soir ;) :D :D

Bonne méditation et bisous bien affectueux

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 16-06-2011 à 11:49 | Signaler un abus

Je rentre de la messe, frigorifiée; J'en avais gros sur la patate car on s'aimait bien tous les deux, on se faisait des bisous. Ses "queues de mots" à la noix vont me manquer.
A l'église, où je suis allée par respect pour l'organisation de ses funérailles, pendant la messe, j'ai fait de la CC. Je confirme que c'est super ce truc (enfin pour ce qui me concerne) : tu peux en faire partout, sans que ça se voie, en étant malgré tout réceptif à ce qui se passe autour ou dans l'action en cours

Maintenant, pour moi, c'est devenu une habitude et comme ça j'optimise mon temps. Je cumule aussi toujours écoute du MP3 et cohérence cardiaque.
A propos, que pensez vous du MP3 de cette semaine ainsi que des sessions quotidiennes ? Moi, ils m'ont fait l'effet d'un électrochoc depuis le début de la semaine : c'est vrai qu'un "bilan d'étape" s'impose à mi-parcours. Les paroles de JMG m'ont interpelée. Je me suis donc posée un tas de questions
« qu’est ce que j’ai fait de ces 3 premiers mois ? Qu’est ce qui a changé dans ma vie ? Où en suis-je par rapport à mes objectifs initiaux ? Faut il réajuster ces objectifs à la hausse, à la baisse ? Quelle stratégie dois-je mettre en place pour booster au maximum mon amaigrissement ? Quels outils m’ont été les plus bénéfiques ? Quelles habitudes nouvelles ai-je prises ? En dehors d’une agréable complicité, que m’apporte le forum par rapport à mon objectif poids ? Me suis-je approprié la méthode au point de pouvoir continuer quand, dans 3 mois, j




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE