En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 21-04-2012 à 11:01 | Signaler un abus

C'est très clair au contraire ma Fraise-Framboise, j'ai même tout compris. Et ça me ramène à mon enfance dans le nord où les fruits ne courraient pas les rues, et quand je voyais une queue de de cerise, voire un petit morceau de branche, j'étais ébahie en essayant d'imaginer à quoi tout cela pouvait être rattaché. Ma grand-mère avait une amie, (madame Germaine) elle lui rendait rarement visite, mais elle avait un petit jardin derrière sa maison de briques rouges et miracle, il y avait un cerisier qui me faisais rêver. Jamais nous n'y sommes allées à la bonne période. J'ai encore dû imaginer ! Devine ce que j'ai planté dans MON jardin en arrivant ici ? et des pommiers, poiriers (crevés) ils se plaisent pas dans cette terre légère, les fraises non plus. Reste des groseilliers très prolifiques depuis 37 ans et cassis.
Les souvenirs du marché avec ma grand-mère sont aussi présents, couleurs, odeurs, le bruit, le soleil, les grands cabas noirs en toile cirée, si lourds à porter au retour. Ces beaux souvenirs nous accompagnerons jusqu'au bout. Dans notre "éternité" incarnée. Jusqu'à ce que nous soyons dans la grande éternité : celle ou le "temps" n'existe plus.
La pelle courbe et verte pour remplir le sac de papier kraft de fraises, me rappelle la Normandie des années 70. Ils s'y prenaient de cette façon pour les servir et à la fin du marché les fraises jetées en vrac avec brutalité, nous faisait une marmelade dégoulinante.

Merci pour ces souvenirs de fruits et de fleurs.



framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2012 à 10:22 | Signaler un abus

Moi Chanchan, mon temps s'égrenne au fil des floraisons de cerisiers et des saisons de fraises. Je me dis toujours "ça fait déjà 55 fois que j'ai la possiblité de manger des fraises. Et si c'était la dernière ?" Et je me rappelle les fraises d'autrefois, quand, sortant de l'école le samedi, je passais par le marché couvert et regardais de ma hauteur d'enfant les "montagnes" de fraises sur les étals. A l'époque on ne les achetait pas en barquettes plastique avec la moitié de pourries dans le fond. Je me souviens de la pelle verte courbe avec laquelle le marchand de fruits les attrapait pour les mettre dans des sacs en kraft fin que le jus des fraises tachetait légèrement et nous les mômes on avait souvent le droit à une fraise offerte. Je me rappelle de ces courses avec ma mère, au marché... J'ai encore, engrennés dans ma mémoire émotive,les odeurs, des bruits, les couleurs . Je crois que c'est pour ça que j'aimerai toujours les marchés.

Pascal se fout de moi en voyant combien je mange de fraises, aussi souvent que possible. Bien sur, j'aime ça, mais il y a aussi dans ce fruit des dimensions supérieures : celle du souvenir et celle du temps qui passe. Manger des fraises pour moi, c'est aussi me rendre compte que je suis toujours et encore vivante et de profiter de "l'éternité du présent". (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis ... @-) )

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2012 à 10:02 | Signaler un abus

Chanchan au moment où tu postais je postais aussi mais hélas le mien a disparu dans la nature ...

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 21-04-2012 à 10:02 | Signaler un abus

Chanchan au moment où tu postais je postais aussi mais hélas le mien a disparu dans la nature ...

chanmalou (57) Posté le 21-04-2012 à 09:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et particulièrement à Cathy,

Déjà une nouvelle journée ! le temps s'écoule et la vie continue. Nous vivons nos joies et souffrances à tour de rôle, notre parcours obligé vers la lumière. N'oublions jamais la petite lumière qui brille, tout au loin, la-haut. C'est notre guide.

Nini, Jojo, vous avez passé de bons moments ensemble et je sais que vous nous ferez partager quelques instants.
Framboiz, tu étudies et travaille à fond comme d'habitude. Prends le repos nécessaire pour affronter la semaine qui vient.
Notre Souris courageuse, doit aussi trouver ce temps de réparation.
Ici, vent et soleil instable. Ce mauvais temps a l'avantage de préserver les tulipes qui sont encore belles, quand il fait chaud, elles ne sont que feu de paille. Le lilas tarde à s'ouvrir, j'en ai quand même un bouquet près de moi. Je remercie de pouvoir encore respirer son parfum cette année. Vous savez, encore combien de fois : le lilas, les roses ...
J'espère que le bras de Sylvie ne la fait plus souffrir. Elle est si peu présente.

Passez la meilleure journée possible, à plus tard

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-04-2012 à 17:21 | Signaler un abus


Ma Cat',
Essentiellement avec toi.
Je t'aime très fort.
Nini

chanmalou (57) Posté le 20-04-2012 à 14:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

La mauvaise nouvelle, qui prime tout. Catherine déjà si souffrante et cette épreuve en plus. J'ai le coeur lourd et pas envie de répondre maintenant à nos échanges habituels, l'heure ne s'y prête pas.

A plus tard mes amies, je vous aime

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 20-04-2012 à 09:26 | Signaler un abus


NINI et moi je vous "sens" itou.

J'ai pensé à toi et Jojo toute la journée et j'ai même fait le chemin en sens inverse avec elle : "elle monte dans le train" "elle roule" -et je sentais le mouvements des boogies- "elle rentre chez elle, elle pose son sac, elle est vidée mais elle est bien contente du devoir accompli ... et de sa rencontre" (tout ça dans un mode kinesthésique, of course ;) )

Les photos ça ne sera pas de refus mais on n'est pas pressées non plus. Ne te casses pas

Pour LE médoc anti-douleur, oui, je partage ton point de vue. Mais, cyniquement, je me demande s'il aurait un avenir commercial : tu imagines le manque à gagner pour le lobby pharmaceutique ? Tous les antalgiques que nous achetons sans ordonnance et dont les prix, par conséquence, ne sont pas encadrés... Avec lees antidépresseurs, c'est le fond de commerce des pharmaciens !
La prise en charge de la douleur est aussi une de mes préoccupations (c'était d'ailleurs de sujet de mon mémoire de SciencesPo) : force est de constater que malgré les "Plans douleur" successifs, on n'avance pas beaucoup. Pour les douleurs aigües encore, ça va à peu près mais pour les douleurs chroniques, c'est une honte ! Pauvre Cathoune. Moi aussi je pense à toi tous les jours et je suis triste de te savoir dans cet état. Je t'aime AMA.

Chanchan, des "frasques" au poulet, c'est pas bien grave !

Aujourd'hui gros boulot avec le medecin-co. Lui aussi je l'aime bien.

Puis viendra le WE : c'est pas dommage !

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-04-2012 à 23:06 | Signaler un abus

Au sujet de ces fichues douleurs, je me disais qu'étre malade sans souffrir, c'était comme ne pas être malade. Ouais parfois je cogite grave. Mais je persiste ! Et si je devais découvrir un medoc je crois que j'aimerais bien trouver un anti douleur à l'efficacité garantie et sans effets secondaires, cela va de soi.

Ma Souris, sûr que tu es fatiguée ! Avec cette formation et toutes ces révisions, c'est bien normal. Je suis très fière de toi. Je ne doute absolument pas de ta réussite. On trinquera ce jour-là ! Même moi qui ne bois pas, je lèverai le coude à ton succès ! D'ici là, profitz bien de petite Lily ! Canole, caresse, et pleins de bizoux pour la merveille !

Framboiz, t'avais pas une reunion à la c... Aujourd'hui ? Tiens cà me fait penser qu'il me faut réunir le mec du télephone, mes informaticiens et du staff interne. Projet voix sur IP avec une sec genérale qui pige que dalle et un téléfoniste très opportuniste... Bah, demain c'est vendredi ! Youpiii !!!

Mes soers, mes amies, que la nuit vous soit douce et complice.

Je vous ''vois'' demain.

Bizoux bizoux

Nini

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-04-2012 à 22:56 | Signaler un abus

O mon druide, sauter le ptit dej'...?!? Même pas dans mes pires cauchemars ! Le ptit del' c'est sacré pour moi. Tiens, c'est souvent à cause du temps que je lui consacre que je suis à la bourre... J'ai besoin de mon ptit dej pour bien commencer ma journée. Un vrai rituel. Mon carburant. Mon premier plaisir se la journée.

Cà y est !!! J'ai rencontré notre montagnarde, notre Jojo des neiges, notre druide bis comme tu la surnommes affectueusement ma Chanchan. Ce fut une bien belle rencontre, comme si nous nous étions toujours connues. Enfin, c'est l'effet que çà m'a fait. Franchement, j'ai passé un super aprem. Pour nos quelques photos, va falloir attendre... Là je suis sur l'ipad et je n'ai pas encore essayé l'application pour les photos. Demain, promis ! Je lui ai transmis vos bizoux, j'ai failli mais je n'ai pas oublié !

Truc pas drôle du tout par contre, notre Cat aurait bien besoin qu'un bon génie efface cette saloperie de douleur et lui offre une paire de guiboles. Je sais que nous pensons toutes très fort à elle alors n'hésitons pas à lui dire. Ma prite Cat, je t'aime trés fort (au bourreau ce matin, je n'étais pas seule qd nous nous sommes dit au revoir. Si je t'ai soudain parue lointaine, en voilà l'unique raison) et je voudrais tant que tu ne souffrs plus...

Et toi Chanchan ? Toi qui penses toujours à nous en t'oubliant souvent... Comment vas tu ? Je lis que tu pratiques du vélo d'appart, cool ! Cà va mieux alors ? Ou pas ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE