En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 08-06-2011 à 12:37 | Signaler un abus

J'aurai adorer jouer, mais pas de bibli dans mon village. Je vais tâter ce soir chez mon fils il doit en avoir.
Je me doutais que le physique n'entrait pas dans le jeu, mais, la personnalité. C'est passionnant.
Surtout la façon dont les autres nous voient. JE VEUX JOUER.
Même si l'avis des autres est casse-gueule. Il faut savoie ranger son égo . @+

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-06-2011 à 12:27 | Signaler un abus

Framboiz, avant que j'aille chercher ma salade : J'ADORE l'histoire du Parigot et du veau...!!!!
Ah bon ? c'est de cette histoire que vient le famous "Parigot tête de veau" ?!?
MDR !!!
Bizoux

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 08-06-2011 à 12:26 | Signaler un abus


Yako = Anita (et qu'on ne s'avise plus de m'appeler "Yako" de grâce...)

Ma Souris a pris de bonnes résolutions, cool !
Tiens, à propos de souris, j'vous raconte ce que j'ai vu ce matin à mon réveil.
Eole (mon chat, en photo avec Megan) était couché sur le canapé -jusque là : RAS. Mais, j'ai été surprise car la TV était allumée. J'ai pensé que Megan s'était levée de bonne heure mais non, point de Megan dans le salon.
A la TV, passait un dessin animé où il était question d'une petite souris morte que deux bambins souhaitaient mettre dans un sarcophage... AUCUN RAPPORT AVEC NOTRE SOURIS !!! Eh bien, le Eole, il était vachement attentif ! Je lui ai fait ses petits câlins du matin et en bougeant j'ai vu la télécommande. Personne n'avait allumé la TV, le chat s'était simplement posé dessus... Donc, la prochaine fois que vous serez tentée d'eng... celui/celle qui a oublié d'éteindre, demandez-vous si votre chat n'est pas passé par là !

Zéro craquage pour moi, youpiiii !

Et je suis partante à donf dans le jeu d'Astérix ! Les deux trucs : trouver mon alter et celui des autres... ! Ah je vous préviens : je n'accepterai aucune mais alors AUCUNE remontrance !!! Va y'avoir du sport ! Merci Framboiz pour cette bonne idée ! Et bien-sûr que tu as raison : un événement ne doit pas se répéter... sinon, ce n'est plus un événement ! Pardi !

J'vais me chercher une salade et je reviens poster pour répondre aux vôtres,

Mesdames, à tout'

myckynette (etauliers, 33) Posté le 08-06-2011 à 12:00 | Signaler un abus


bonjour les filles, ben oui bonjour, je sais pas ce que j'ai mais c'est le deuxième jour d'affilé que je me lève à 11h00 (pardon à celles qui travaillent, j'en suis toute confuse :^> :^> ), pourtant je me sens pas fatiguée, mais je fais le tour du cadran
@ vous toutes quel plaisir de vous lire tous les matins, pour moi le zéro craquage j'ai tenu bon, et je vais continuer au vu du weekend qui s'annonce, je sais que vous êtes la, et vous lire remplace pour moi certaines nourritures terrestres, de plus avec ce programme j'ai trop à manger (surtout le matin, et le soir) donc je m'autorise un fruit et u laitage dans l'après midi si j'ai faim( mais ca n'arrive pas souvent) et comme je vous le disais hier comme je vis avec une perle que j'adore le soir il mange comme moi (les midis ou il est la aussi) donc une seule cuisine et pas de culpabilité par rapport à lui (surtout qu'il me dit que ca lui fait du bien à lui aussi, il est chauffeur routier et le midi avec les restos c'est pas évident pour lui) en tous cas la crise d'angoisse est définitivement partie (allez savoir) et ce tantôt esthéticienne à domicile, un moment à moi, depuis que j'ai commencé ce programme je reprends gout à vouloir me plaire et du coup à plaire aux autres quel changement
en attendant de vous lire je vais vous faire plein de gros poutous mes slimettes d'amour
@ framboiz sympa ton petit jeu je vais me replonger dans un des Astérix de mon bonhomme et à samedi pour la réponse
encore plein de gros :-* :-

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-06-2011 à 11:24 | Signaler un abus


Une petite histoire rurale ;) :

Un parisien a repéré une maison de campagne et s'apprête à l'acheter
Lorsqu'il voit des ruches au fond du champ. Il dit alors au paysan vendeur :
- Vous comprenez, j ai des enfants et je ne peux pas me permettre de leur faire prendre le risque de se faire piquer par une abeille ! Il faudrait enlever les ruches !
Le paysan répond ouvertement :
- Mes abeilles n'ont jamais piqué qui que ce soit! Tenez, je vous propose un truc, je vous attache tout nu à l'arbre pendant une heure et si une seule abeille vous pique, la maison je vous la donne !
Le type se dit qu'une heure, c'est vite passé et que le jeu en vaut la chandelle.
Une heure après, le paysan retourne voir le parisien et le voit tout pâle... Comme vidé !
- NON DI DIOU ! !! Elles vous ont piqué !!!
- Oh non ! Elles ont été sympas les abeilles mais le petit veau, dites moi, il y a longtemps qu'il a perdu sa mère ? ?


framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-06-2011 à 10:28 | Signaler un abus


Chantal, fais toi prêter un album par la bibli de ton village. Tout le monde a ça : c'est un basique de la BD
Pour toi, je n'ai aucune hésitation : je sais très exactement le personnage que tu es dans notre "village d'irréductibles slimettes"
(et je suis sûre que beaucoup vont partager mon point de vue ;)

Précisions :
- l'identification n'a rien à voir avec le physique du personnage
- une femme peut très bien s'identifier à un personnage "homme"
- il peut y avoir +++ "Astérix", +++ Obélix, +++ Panoramix, +++ Falbala, +++ Assurancetourix, +++ Idéfix, +++ Agecanonix , +++ Assurancetourix ...............................

S'identifier est relativement facile. Le faire pour les autres est plus compliqué.
Mais recevoir l'avis des autres est carrément casse-gueule.Donc on est en droit de dire qu'on ne souhaite pas passer par cette étape. Mais si c'est le cas, il faut d'emblée accepter de ne pas faire la gueule si on n'est pas d'accord avec les avis... et savoir mettre sa susceptibilité dans sa poche !

Qui joue ? A quel niveau ?

chanmalou (57) Posté le 08-06-2011 à 09:27 | Signaler un abus

Il faudra que j'en lise alors Hormis, Astérix, son chien et Obélix, je ne sais rien. Bien sur il y a des romains !
Cela doit être passionnant, les jeux de rôles sont toujours révélateurs.

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-06-2011 à 09:08 | Signaler un abus

bonjour tout le monde !

Le défi "48/0", bien suivi, a fait ses preuves : la balance est sérieusement repartie dans le bon sens.
Je pense cependant, que, pour garantir son efficacité, il faut aussi préserver son caractère exceptionnel : un événementiel n'est un événementiel que s'il ne revient pas trop souvent (c'est pas la NINI, issue elle aussi de la Com, qui dira le contraire...)
La preuve ; je suis certaine que globalement, le 2ème défi "48/0" a donné de moins bon résultats que le 1er sur l'ensemble du groupe. Me trompe-je ?

Maintenant que le défi est terminé, je vous propose le petit jeu dont je vous avais parlé la semaine dernière.
De nombreuses thèses de sociologie et de psycho ont été réalisées sur "ASTERIX". Le village des irréductibles gaulois représenterait parait-il un microcosme où évolueraient toutes les personnalités indispensables -et complémentaires- à une société bien équilibrée. Si on suit ce postulat,
1 - quel personnage seriez vous dans le village d'Astérix ? Je ne dis pas "quel personnage aimeriez vous être" mais "quel personnage vous correspond la mieux selon votre propre analyse"
2 - quel personnage attribuez vous aux autres membres de ce forum, comment les voyez vous ?

Vous avez 48 heures pour y réfléchir. Donnez seulement vos réponses à ce moment là.
vous allez voir, c'est rigolo, les réponses diffèrent souvent entre la perception qu'on a de soi et celle des autres.
C'est un jeu révélateur et constructif

Belle journée !






chanmalou (57) Posté le 08-06-2011 à 07:40 | Signaler un abus

Petite SOURIS, cherche bien dans tes souvenirs le grand vide qui a pu s'installer et qui demande à être comblé ?
Passe une bonne journée pleine de douceur, tu as bons outils.


Chère ANITA, tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton histoire de physique quantique. J'ai envie de savoir la suite, il ne faut pas piquer ma curiosité comme ça !

Très bonne journée à toi petit tourbillon.

chanmalou (57) Posté le 08-06-2011 à 07:29 | Signaler un abus

Bonjour FRAMBOIZ, Je n'avais pas vu ton post sur la petite Christine. Que de douleurs les petits enfants innocents endurent. Ils sont si courageux, portés par la force de vie qui les emmène vers demain. Ils enfouissent tout cela au fond d'eux-mêmes, il faut bien continuer d'avancer. Ensuite ils cherchent le calme, la stabilité, surtout pas de vagues trop fortes, ils ont déjà donné.
Mais tout ça leur pète à la figure quand même un jour. Et là tout est à faire !
Merveilleuse et généreuse Framboiz, as-tu idée du bien que tu lui as fait en étant son amie, comment tu as adoucit ses blessures.combien elle a été heureuse que tu sois là ?
Une miette de reconnaissance de leur personne les fait monter au ciel.
Ne pleure plus, tu l'as beaucoup aidée. Je suis sûre que tu es dans sa mémoire et dans son coeur.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE