En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-06-2011 à 18:41 | Signaler un abus


Ma p'tite SOURICETTE, alors toi aussi tu as le moral dans les chaussettes ?

Pour les médocs que tu prends, pas étonnant que tu aies encore besoin de tes "béquilles chimiques". Les anxiolytiques (benzodiazépines) sont bien connus pour le phénomène d'accoutumance qu'ils induisent; Quant aux anti-dépresseurs (ISRS, IMAO, ATC) même s'il n'est pas prouvé qu'il y ait une dépendance physique, il est indiscutable qu'ils provoquent une accoutumance psychologique; leur arrêt doit nécessairement être accompagné par un médecin car il a été constaté, en période de sevrage, des pulsions meurtrières chez certaines personnes et même des suicides.

Donc en effet, mollo quand quand on en prend déjà depuis un certain temps ! Un freinage en douceur et accompagné s'impose, c'est certain
Ce que je voulais dire c'est que si on n'a pas encore mis le doigt dans l'engrenage de ces médocs pas anodins-ou depuis peu de temps-, nous disposions, avec l'EFT et la COHERENCE CARDIAQUE d'outils particulièrement bien adaptés aux situations de mal-être émotionnel et, cerise sur le gâteau, sans AUCUNE TOXICITE pour ce qui les concerne.

Allez SOURICETTE, les craquages de la semaine dernière, c'est pas Tchernobyl quand même ! Qui a dit que ce serait facile de changer nos habitudes alimentaires ancrées et de chasser les vieilles angoisses qui nous font bouffer ?

Oui sauf que nous, nous avons la chance de faire partie d'un groupe de soutien FORT.
Ca ne va pas être facile mais on va y arriver. :-* :-*

BONAMY (BRETAGNE, ) Posté le 06-06-2011 à 17:27 | Signaler un abus


Petite Mycky, je te comprends bien car je suis comme toi, j'ai la gorge nouée depuis ce midi et j'en cherche la raison mais en vain. Je me dis que c'est peut-être le contrecoup de ce week-end désastreux coté diététique. Souvent, les effets néfastes de ces crises de boulimie apparaissent le surlendemain. Et puis il y a le changement de temps, grisou, humide et frais alors que notre métabolisme s'accoutumait à la sécheresse, au soleil et à la chaleur. Il faut que tu pratiques l'EFT à fond et cette semaine, si tu es en semaine 7, tu vas apprendre à recourir à la cohérence cardiaque.
Framboiz, personnellement, ces deux outils (EFT et CC) ne se sont pas encore substitués aux antidépresseurs et anxyolitiques. J'espère y arriver progressivement mais pour le moment, ces cannes me sont encore nécessaires.
Coté défi, je tiens et j'espère tenir plus que 48 h afin d'éliminer mon gavage d'hier !
Je vous bizouille fort. :x

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-06-2011 à 16:18 | Signaler un abus

MYCKYNETTE-CHOUPINETTE n'écoute pas TOUS les conseils d'ANITA ;) ;) : elle est bien capable glisser une énormité dans un lot de bons conseils.
J'ai envie de dire quelquechose de politiquement incorrect et qui risquerait, si j'étais un professionnel de la relation d'aide, de me conduire tout droit au tribunal. Bon, je le dis : NE VA PAS VOIR TON MEDECIN !
Tes crises d'angoisse, de panique, il va y faire quoi à part te prendre pour une hypocondriaque ou une hystérique et te prescrire des médicaments qui atténueront peut être les symptômes (en t'abrutissant) mais ne règleront pas les CAUSES PROFONDES de ce malaise ?

J'ai fait ce genre de crises de panique : je sais ce que c'est et comment on est "traité"

Mais maitenant, TOI, MOI, NOUS, nous avons bien mieux et bien plus efficace que ces putains de médocs : l'E.F.T. et la COHERENCE CARDIAQUE. Vas y, ne lâche pas : tape tape tape, respire, expire, respire, expire... surtout si ça persiste (mais il n'y a aucune raison car justement ces techniques sont particulièrement redoutables pour ce genre de symptômes)

Il faut arrêter de croire à la suprématie de la médecine occidentale sur les techniques énergétiques et la médecine traditionnelle. Stop à la toute puissance prétendue des légions de Diafoirus, imbus de leur supériorité, surprotégés par les lobbies médicaux et pharmaceutiques, et qui voudraient nous faire prendre des vessies de porc pour des lanternes vénitiennes !

VIVE l'EFT et la COHERENCE CARDIAQUE



yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-06-2011 à 13:37 | Signaler un abus

Yako = Anita

MYCKYNETTE ? Kes qui t'arrive ?!? C'est quoi ces crises d'angoisse ?!? J'allais te conseiller la cohérence cardiaque. Bon. Commence par prendre de bonnes et longues respirations. Et essaie de visualiser un truc que tu aimes, un paysage réconfortant, ton mari, un gâteau au chocolat, etc... n'importe quoi pourvu que çà soit une image associée à un truc POSITIF. Passe-toi une musique, une chanson qui évoque la joie pour toi (c'est fou l'influence de la musique les filles).
Si tu le peux, sors, vas voir une copine ou une connaissance et parle, parle et parle encore. Parler fait du bien aussi. Normal, on est bien obligé de régler notre respiration pour pouvoir parler et on finit par le faire sans même y penser.
Tu n'es pas asthmatique ?
Ma belle, tu nous tiens au courant, ok ? Et tu ne restes pas isolée avec ce genre de truc. Si çà perdure, appelle le toubib.

Sur ce, je vais aller prendre l'air moi ! Parce qu'après 4 jours cool à faire ce que bon me semble, être enfermée entre 4 murs me pèse... !

Je vous embrasse,

A bientôt mes belles

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-06-2011 à 13:32 | Signaler un abus

...les couleurs toutes belles, toutes propres après la pluie et scintillantes. Comme toi, petite, on fermait tout !!! Les volets, les lumières, les appareils électriques, etc. Mon père faisait la gueule surtout s'il y avait un match de foot (en bon italien, le foot, c'est sacré)... mais maman était tellement nerveuse à cause de l'orage... et elle nous foutait la trouille avec ses histoires de gens foudroyés en pleine campagne. Elle n'avait pas besoin de nous raconter des trucs invraisemblables, elle fouillait simplement dans les histoires qu'on racontait dans sa famille. Avec mon frangin, on se disait qu'on avait de la chance de vivre en ville, loin des tarés campagnards... Comme on était naïfs !!! Ah, précision : je n'ai rien contre les campagnards (nous sommes campagnards du côté de maman) !!! Mais, c'est vrai que dans le bled d'origine de ma grand-mère, y'avait des énergumènes... Donc, on se pensait à l'abri, en ville. Comment veux-tu que la foudre rentre dans l'appart ? Au 6ème étage ?!? Moi, j'imaginais une foudre en train de monter les escaliers... ben y'a bien des escargots avec des jambes !
Mais qu'il était bon -comme tu le dis si bien Framboizounette- de se sentir à l'abri et au sec !!! Et quand, de surcroît, maman nous faisait des beignets de fleurs d'acacia avec un bon chocolat chaud.... Oh le pied !

A Paris aussi, il fait moche et j'apprécie cette fraîcheur toute relative ! Enfin, moins de gratouillis au fond de la gorge et des oreilles !

Bizoux,

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-06-2011 à 13:24 | Signaler un abus

Yako = Anita

Le Luc (puisque c'est son prénom) va se la couler douce en Guadeloupe... ouais, le boulot, ok mais après le boulot y'a une vie et en Guadeloupe, on sait vivre lol ! Il a intérêt à être en super forme à son retour parce que notre Amaryllis, elle, elle aura fait le plein d'attente et... ATTENTION Luc !!!! Elle est fichue de te le réécrire, ton Evangile... Si tu vois ce que je veux dire ?!?
AMARYLLIS, cool ta décision de te remettre à l'Anglais ! Pour ma part, j'adore les langues ; si je pouvais, je me mettrais au Chinois et je reprendrai l'Arabe. En attendant, je vais essayer d'"académiser" mon Italien appris sur le tas, dans les Dolomites (je ne dis pas le patois...!) et bien oublié depuis -justement je parlais de lui hier- le suicide de mon oncle. So Amaryllis, Good luck !

FRAMBOIZ, t'as trouvé un escargot les jambes en l'air ?!? T'es sûre qu'il avait les jambes en l'air ?!? Hé, file-lui un rancart à ce coco-là parce que çà court pas les rues -c'est le cas de le dire- un escargot "les jambes en l'air" !!!!
Pour les orages, c'est marrant ce que tu racontes. Moi aussi j'aime. J'aime entendre les gouttes d'eau sur les vitres et regarder le monde déformé par leur présence. J'aime l'odeur de la terre assoiffée qui se désaltère, enfin. J'aime les petits ruisseaux qui deviennent rivières. J'aime ces cieux bleus qui, tout à coup, s'assombrissent pour devenir gris acier (tiens, la couleur de ton Ipod... ;) !) et se déchirer sous l'action de l'éclair. J'aime les..

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 06-06-2011 à 12:41 | Signaler un abus

Pas cool le Luc de ne pas t'emmener au soleil; pas drôle non plus pour "l'excédent de bagages" : qui a dit que tu avais l'intention de voyager en soute ?

CHANMALOU, le bouton "off" tu sais bien maintenant que c'est le pb sur les cerveaux droits : ils sont livrés "sans" (d'où surchauffe du bulbe et on n'y peut rien, hélas)

Chez moi aussi, il pluviote : moi j'aime bien car après tant de chaleur, ça réveille les odeurs de la terre.
NINI, hier j'ai moi aussi fait le sauvetage d'un micro-escargot retourné sur sa coquille, les jambes en l'air

Hier soir, alors que je rentrais de la jardinerie avec plein de godets à planter dans mes jardinières, le ciel est devenu gris acier; j'ai juste eu le temps de rentrer la bagnole dans le garage : waouhhh, la rincée !!! C'est toujours un moment d'extase pour moi, ces gros orages (je ne dirais probablement pas la mm chose si j'habitais du côté de Cavaillon ....). Ca me rappelle quand j'étais toute petite. Nous habitions dans une vieille maison délabrée (genre "Le terrier" pour les fans d' Harry Potter) et quand il y avait de l'orage, on fermait tous les volets, on éteignait tout ce qui était électrique, on allumait des bougies et on se rassemblait autour de ma mère qui nous racontait des histoires qui foutent la trouille, genre foudre qui entre par les fenêtres.
Ah que c'était bon alors de savoir que nous, nous étions en sécurité, bien repliés autour de notre mère pendant que dehors si ça se trouve, c'était la fin du monde ... @-)

amaryllis5 (ETAMPES, 91) Posté le 06-06-2011 à 11:57 | Signaler un abus


jour' les amies,

il pleut de la grisaille sur Etampes et l'air est lourd, si lourd ce matin, difficile de respirer, comment ne pas penser à la tristesse des parents de ce jeune et à Fervente et son fils qui sont bouleversés, mais la vie est cruelle pour ceux qui restent pas ceux qui partent !

j'ai repris le chemin de l'école via l'informatique, j'ai décidé de me remettre à l'anglais tellement je suis nulle pour parler et comprendre, oups !!! il va falloir caser ça le matin et s'y tenir tous les jours ouvrés comme les mômes, pas pendant les vacances ah non ! lol ça plait à mon "hom" il souhaite aussi que je me remette sérieux à m'entraîner aux échecs, oui mais si je devenais plus forte que lui ... hahah ce serait marrant !!! Mdr de belles soirées en perspective...en attendant il part vendredi en Guadeloupe, 8 jours pour affaires familiales et bouhouhou, j'ai bien proposé de me cacher dans sa valise, il a dit très
"méchamment" que ça ferait trop d'excédents de bagages :^> en rigolant seulement après X( X( y peut causer lui d'abord !

moi c'est plus que 48h 000000000craquage que je vais faire vu que je vais être seule pendant 15 jours !!!! :D ;) :-q :-q :-q

on va voir ce qu'on va voir, à force de m'accepter telle que je suis, y a pas eu le changement escompté à part dans la tête ce qui est déjà pas mal, je trouve !

bonne journée à vous toutes, ça va aller mycky, relaxe toi !

bizouilles

myckynette (etauliers, 33) Posté le 06-06-2011 à 11:19 | Signaler un abus


on est parti pour 48h00 (voir plus on sait jamais la dynamique de groupe peut nous faire tenir plus longtemps), gros bisous à toi fervente toutes mes pensées t'accompagnent en ce triste jour, et surtout ne cherche pas d’explication s'il n'a pas voulu en laisser c’était son choix, même si c'est toujours plus dur pour ce qui reste car comprendre nous permet de faire notre deuil plus facilement
aujourd'hui ici de nouveau de la pluie (ca va faire 3 jours...) pas des grosses averses mais il fait bon ca change
je suis venue vous faire un coucou car depuis ce matin j'angoisse (c'est physique difficulté à respirer, boule dans la gorge, ...)je n'arrive pas à me calmer, alors au secours les filles un truc , le pire c'est que je n'ai aucune raison d'être comme ca, je cherche et je trouve pas, je vous laisse je reviendrai dans l’après midi j'aurais plus de temps
je vous bisouque toutes,@ mya bon courage à cette heure la tu dois être devant ton médecin du travail, tant fait pas ils sont la pour nous aider parfois impressionnant mais jamais méchants
gros gros bisous

yako (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 06-06-2011 à 10:58 | Signaler un abus


Yako = Anita

...car je sais que l'univers m'accompagne... ben, il a intérêt à être fort l'univers :) !

Et nous y arriverons mes belles !!!

Gros bizoux,

A+

Anita




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE