En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-05-2011 à 11:34 | Signaler un abus

...changer d'avis !

Hier soir, après être restée à quai dans mon RER, je me suis rendue Porte d'Orléans ou j'ai pris un taco pour rentrer chez moi. Le RER juste avant le "mien" était immobilisé pour colis suspect. Je ne vous dis pas le b... à Denfert Rochereau !!! Porte d'Orléans : même combat, impossible de prendre un bus ! D'où mon taco qui m'a gentillement conduite jusqu'à chez moi. Ensuite, j'ai fait le chauffeur de Shane qui devait aller bosser au MacDo de 19 à 23 heures, du côté d'Alesia. Comme je connais les chemins de traverse, j'ai évité les bouchons. Shane m'a dit "t'as eu du bol ; t'aurais pu te trouver dans le RER au colis suspect". Il avait raison, j'aurais pu, d'autant plus que ce RER-là était à quai à Châtelet mais j'ai préféré prendre le suivant... Pas de mystère, j'ai du bol et un instinct. Et j'ai pensé : que c'est bon d'être vivant !

C'est çà l'important les filles : être VIVANT ! VIVRE ! Avec nos gros et petits bobos. Avec espoir. Avec envie. VIVRE tout simplement !

Quand je sors d'une crise d'asthme (MYA, tu me comprends, je SAIS !), je ressens un tel bonheur lorsque l'air pénètre à nouveau dans mes poumons ! C'est la même chose : VIVRE. Sans chercher ailleurs ce que l'on a déjà.

Bon. Je vais suivre les conseils de CHANMALOU et aller chercher quelque RESCUE de chez Beethoven au cas où un taré s'amuserait à une fausse alerte... Je ne panique JAMAIS, vrai de vrai, quand je suis seule. Par contre, si les enfants sont avec moi, c'est une autre histoire...

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-05-2011 à 11:27 | Signaler un abus

...le jargon "compta") indéniables. Sans vantardise aucune, ce n'est pas tant la compréhension que l'ennui que j'appréhendais...;) !

MYA : prépare-toi ma belle ! Pense bien à toi, tu vas avoir un méga week-end bien chargé et, sûr, tu seras la plus belle pour aller danser, danser-é ! Je suis repartie dans mes chansonnettes de salle de bain ! Va falloir que je me re-branche sur mon Ipod...!
Bravo pour ta volonté ! Moi, les biscuits maghrébines (et autres, soyons honnêtes !), je ne résiste pas...!

Oh les filles, en parlant de pâtisseries, Ladurée a ressorti son macaron au muguet...!!!!!! O punaise !!! O la merveille des merveille ! En une bouchée, te voilà au milieu d'un sous-bois frais parsemé de fleurettes ! Rien que d'y penser, je salive grave ! Eft ou pas Eft, ce truc-là est une hérésie à lui tout seul...! J'ai promis : je fais le défi ! Mais il est évident que je vais croquer ce morceau de tendresse avec mes quenottes dès que je serai libérée de ma promesse ! Comment çà, c'est pas bien ?!? Attendez les filles, ce truc, même le bon Dieu n'y résisterait pas ! Et comme je ne suis pas parfaite... (et pas l'intention de le devenir non plus !).

Allez, revenons à nos moutons ! Pas de craquage non plus, youpiiii ! Ce midi, ce sera encore mes tranches de dinde et des yaourts au soja (les yaourts au soja sont excellents ! je n'arrive pas avec le yaourt soja nature... trop proche du goût du lait que je déteste) et ce soir, une méga salade ; en principe car d'ici-là, je peux



Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 20-05-2011 à 11:19 | Signaler un abus


Hellooooo !
Avant de parler du craquage ou du pas-craquage-aujourd'hui, je tiens à soutenir ma Framboizounette ! Et à vous féliciter les filles : vous avez su être là ! Moi, je croule sous le boulot et comme je n'ai aucune -mais alors : AU-CU-NE- envie de faire des heures sup', je bosse la tête sous l'eau. Tiens, ma Framboiz, en parlant d'eau : une p'tite image spécialement pour toi. Pas vraiment de rapport avec toi mais je trouve le décalage bien vu...!
Normal que tu te sentes "péteuse" lorsque tu houspilles quelqu'un qui va mal :) : c'est ta générosité et ton sens de ce qui est juste qui parlent. Tu ne changeras pas sur ces plans MAIS tu peux -puis-je me permettre un "tu dois" ?- agir sur tes émotions. Fleurs de Berlioz, EFT, CC, etc, ah, j'oubliais : un SMS aux copines (t'as mon n°) - bref, tout ce qui peux te soulager immédiatement. La bassine d'eau sur la tronche, ce n'est pas forcément la meilleure solution pour refroidir le miroton...!
Ma Framboiz, elle a eu de la chance ta cuisinière de te rencontrer. Elle ne le sait pas encore, évidemment. Mais elle le réalisera dès qu'elle ira mieux. Ca ne veut pas dire qu'elle t'en parlera ; non, reconnaître ce genre de choses, c'est du domaine du perso et bien souvent, on le garde pour soi.

Ca y est ? Le miroton a refroidi ? J'en suis certaine ! Tu n'es pas le genre de filles à ruminer bien longtemps !

Merci CHANMALOU pour tous tes petits mots gentils ! Oui, ma formation s'est bien passée et j'en ai tiré des bénéfices (tiens

mya (avignon, 84) Posté le 20-05-2011 à 09:29 | Signaler un abus

salut les filles

super pour hier pas de craquage donc on refait la meme journee qu'hier je suis fiere de nous si on peut le faire 48h on peut le faire pendant 1 semaine 1 mois 1 an enfinnnnnnnnn

bon j'attend mon plombier

a tout à l'heure

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-05-2011 à 08:42 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je passe vous faire un petit coucou !

Framboiz, le coup de stress est passé ??? X( SOS Fleurs de Schubert (ahahaha je me mets à la mode du 14 Mars !)

Anita : alors ta formation ?? Cool ?T'as rencontré des personnes sympas ? J'aime bien en général ce genre de truc parce qu'on rencontre pas mal de gens. En fait je crois que j'aime bien parce que ça me sort du travail quotidien, il faut dire que j'ai toujours aimé "quand les choses ne sont pas habituelles". Je ne sais pas pourquoi, j'aime quand quelque chose sort de l'ordinaire. Mais ça peut être n'importe quoi... une formation de dernière minute par exemple, un changement de place dans le bureau, un nouveau collègue, un bel orage le soir alors que la journée a été chaude et ensoleillée, bref ...

Bon je m'égare là ! Je trouve le challenge de Framboiz 48h 0 craquage génial !! On se booste en groupe, parfait :D

Je vous embrasse toutes :-*

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 20-05-2011 à 07:25 | Signaler un abus


Coucou les slimettes, :x

Toujours pas de nouvelles de notre belle Amaryllis ? Elle manque sur ce forum ! :-bd

Bravo Framboiz pour ton sang froid retrouvé. Je te souhaite une journée plus sereine. :D

Mya et Fervente, je vous souhaite à chacune un très beau mariage. J'espère qu'on verra les photos ! :-*

A vous toutes, une excellente journée et ZERO CRAQUAGE !!! :x :x :x

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 20-05-2011 à 07:05 | Signaler un abus

Merci Laetitia !

Bon allez les filles ! TOP DEPART à notre 2ème journée "48 heures / O craquage"
On essaie de faire au moins aussi bien qu'hier ...

Je vous bisouille

lafille79 (Champeaux, 79) Posté le 20-05-2011 à 06:06 | Signaler un abus

Félicitations à toutes pour ces non-craquages !!! Framboiz , je te souhaite de retrouver le calme intérieur si ce n 'est déjà fait ... tu as une mission parfois difficile et j 'aime mieux être à ma place qu'à la tienne dans cers moments là ... Bon courage et gros bisous

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 20-05-2011 à 00:07 | Signaler un abus

Bon je vous rassure, je n'ai pas craqué. Je me suis fait une méga-salade : champignons, salade, crevettes, pamplemousse, olives noires, le tout assaisonné d'une vinaigrette au jus d'orange et vinaigre balsamique. Très très bon !

Pour la cuisinière, comment lui en vouloir : elle est malade et ce n'est pas rien une psychose maniaque dépressive ! Elle est complètement givrée mais ce n'est pas de sa faute. Je dois dire qu'elle me fait même un peu de peine car on sent bien qu'elle est en vraie souffrance; avant hier je lui ai même filé les coordonnées de Catherine, ma thérapeute. Que de détresse en elle. Mais bon, à la fin, les problèmes personnels des uns et des autres ne sont pas mon problème. Moi je dois veiller d'abord à ménager les intérêts d'une collectivité; je le fais avec coeur tout en essayant de ne jamais nuire aux personnels. Alors quand on me fait des reproches injustifiés, j'essaie de ne jamais m'énerver en facade mais intérieurement, ça me fout dans des rognes épouvantables !

J'ai été élevée dans une éducation où la principale vertu était la "maitrîse de soi". Ca fait des ravages surtout quand on sait que sa vraie nature est extrême et explosive.
En fait c'est à moi que j'en veux : pourquoi est ce que je n'arrive pas à entrer tout de suite dans le chou des gens qui abusent de ma patience? Je rentre dans des colères folles (internes) devant la bêtise et la mauvaise foi. Il va falloir que je travaille les raisons de tout ça avec la méthode des "5 pourquoi"...

mya (avignon, 84) Posté le 19-05-2011 à 22:57 | Signaler un abus

bon mariage @fervente et que ton fils soit heureux avec sa future epouse

je penserai a toi ce week end et j'espere que l'on te verra souvent sur ce forum car tu nous manques

bisou




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE