En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 19-05-2011 à 13:21 | Signaler un abus

Helloooooo les filles !
Vous m'avez manquées ces 3 jours mais j'ai terminé cette formation qui, finalement, m'a apportée. La compta n'est plus un mystère et ne me fait plus peur du tout ! De là à dire que c'est ma tasse de thé, faut pas pousser non plus ! Côté MentalSlim, ce fut dur-dur : pas de micro-onde pour réchauffer la nourriture... mardi, j'ai quand même avalé des macaroni et un steack FROIDS... dégueu, je ne vous raconte pas...!!! Par contre hier, çà a été du chinois CHAUD. Donc, aujourd'hui, je repars sur de bonnes bases avec une perte immédiate : donc un p'tit tour par Dukan (y'a pas que du mauvais chez Dukan, loin de là). Ce matin : thé vert et 2 tranches de pain aux céréales + margarine (pas de laitage, mon acupunctrice m'a vivement conseillée de les limiter autant que possible). A midi : 4 tranches de dinde (çà, c'est Dukan : des protéines et seulement des protéines en cure de 3 jours), je mangerai dès mon retour de balade un yaourt au soja. Ce soir, ce sera la même chose : protéines. Rebelotte demain. La pesée parlera correctement cette fois-ci, j'espère ! Sinon gare à elle !!!!
Ah, évidemment, je suis de ce défi !
Je vais faire ma p'tite pause-marcher-dehors et je reviens si je peux car j'ai une tonne de boulot !!

Je vous embrasse très très fort les filles :x :x :x !!!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 19-05-2011 à 12:50 | Signaler un abus


de Bach (qui n'est pourtant pas mon compositeur préféré... à part peut être les suites pour violoncelle par YOYOMA) : la fiole est sur mon bureau > 2 Gouttes 4/jour

J'ai aussi tablé sur l'anticipation de ce que j'allais manger (j'ai fait toutes mes courses hier soir pour ne pas être "prise au dépourvu quand la bise fut venue" ...)

Egalement "routine énergétique" à fond les manettes

Enfin, boire (de l'eau). Ben oui "buvez, éliminez" qu'ils disaient. Alors depuis ce matin l'inconvénient c'est que je passe ma vie au pipiroom; 2 solutions :

1- je mets un change complet (on a tout ce qu'il faut ici)

2- j'organise mon espace de travail selon le modèle ci-dessus ...

J'hésite. Vite 2 gouttes de Wild Oat ...

Pour finir, une anecdote concernant mes achats au "compte gouttes" : quand je me promène à Orléans et que j'ai une envie de chocolat, vous savez ce que je fais ? Je vais chez Léonidas, Jeff de Bruges ou autre chocolatier et je n'achète qu'un ou deux chocolats que je choisis soigneusement. Après tout, qu'est ce qui nous empêche d'acheter 20 grammes de chocolat quand c'est au poids ?? Et je peux vous dire que ça n'a jamais posé de problème à mes vendeuses. (pour autant qu'on ne leur demande pas un paquet cadeau, évidemment .......)

mya (avignon, 84) Posté le 19-05-2011 à 12:50 | Signaler un abus

coucou

et bien @framboiz je vais te surprendre mais je deteste la banane rien qu'à l'odeur j'ai la nausee et ça depuis des annees on dit qu'en vieillissant les gouts changent et bien pour le moment ça n'est pas le cas et mon neveu est comme moi il a 2 ans mais quand il voit une banane il dit "beurk".

j'ai fini de manger et mon chili con carne etait delicieux tout parfume enfin je me suis regalee donc pour le moment je suis le plan de repas tout va bien pas de craquage en vue

j'espere que l'on aura des news de @anita
bisou les filles a tout.....

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 19-05-2011 à 12:34 | Signaler un abus

CHANMALOU, l'aquarelle du bouquet de roses, c'est toi qui l'as faite ? J'adore les roses blanches ourlées de rouge ! :-*

SOURIS tu m'as bien fait rigoler avec ton illustration de la banane exhibitionniste (la tronche qu'elle a !..) et tes improbables crises de boulimie avec des noix de coco ! :D

Moi aussi j'aime bcp les bananes donc j'en achète mais au "compte gouttes" et j'en prends des petites. J'avais une résidente qui, fait exceptionnel dans une maison de retraite, me disait qu'elle n'avait JAMAIS MAL NULLE PART depuis qu'elle avait écouté une émission où il était dit qu'il fallait manger une banane par jour. Ce qu'elle avait toujours fait depuis ... (Bon, elle a fini par mourir comme tout le monde mais au moins sans douleurs et... "avec la banane").
Les bananes, si je ne m'abuse, ça contient du potassium donc ça ne peut pas nuire
C'est comme tout : il faut juste ne pas en abuser (mais qu'est ce que c'est bon ! Je pense que ce n'est pas par hasard si l'industrie pharmaceutique parfume souvent ses sirops pour enfants à la banane. Il n'y a pas bcp de gens qui n'aiment pas.) Toujours à la maison de retraite, quand le dessert est "corbeille de fruits", on a intérêt à prévoir large en bananes si on ne veut pas provoquer des rixes à coups de cannes ou de déambulateurs. Ah mes gaillards, c'est que certains quand il s'agit de bouffe on encore sacrément ... la pêche !

A propos de compte-gouttes, pour ma stratégie "48heures 0 craquage" j'ai intégré les fleurs ...

mya (avignon, 84) Posté le 19-05-2011 à 09:22 | Signaler un abus

salut les filles

pour ma part mon ptit dej respecte et je commence la preparation du chili con carne je vais y rajouter des poivrons du maîs et un peu de piment ça donnera un peu plus de gout car la recette proposee me semble fade enfin je trouve que la plupart des recettes donnees sont fades ou trop grasse je m'adapte et je me sers de ma creativite pour ameliorer les plats propose en respectant les doses bien evidemment

bonne matinee a tout a l'heure :-* :-* :-*

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 19-05-2011 à 08:46 | Signaler un abus

petit déj respecté au pied de la lettre.
Je vais préparer le chili con carne de ce midi.
Au fait, pour celles qui sont en semaine 10, avez vous fait la recette proposée hier soir "gratin de jambon" ? Personnellement, mon appréciation oscillait entre "carrément quelconque" et "relativement dégueu". Mal expliquée en plus...
Je garde néanmoins cette recette pour les jours où je serai contrainte d'inviter des gens que je déteste (je rigole !......) ;)

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 19-05-2011 à 07:28 | Signaler un abus


Salut les belles slimettes, :x

C'est parti pour le défi... ;) Bon courage à vous toutes. On va faire exploser le compteur de perte de poids samedi !!! :-q
C'est bon Framboiz et Chanmalou pour la cohérence cardiaque, *-:) je commence à m'y faire.

Passez toutes une très bonne journée, pleine de soleil, de chaleur, de douceur. :-* :-* :-*

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 19-05-2011 à 07:02 | Signaler un abus

J'abaisse le drapeau à damiers : C'est parti pour les 48 heures sans craquage :-q :-q

lafille79 (Champeaux, 79) Posté le 19-05-2011 à 06:12 | Signaler un abus

Coucou tout le monde ...
@ Framboiz , je suis moi aussi partante pour les 48h avec 0 craquage , j 'en ai grand besoin !!! lol Moi ma méthode sera une tasse de thé vert chaque fois que j 'aurai envie de craquer ... et puis en ce moment je ne sais pas ou donner de la tête alors pas le temps de grignoter !!!
Bon courage à toutes et bon succès ... gros bisous

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 19-05-2011 à 00:14 | Signaler un abus

MYA, c'est super alors ! Bonne nuit et à demain pour notre petit défi ..




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE