En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mya (avignon, 84) Posté le 18-05-2011 à 23:56 | Signaler un abus

merci @framboiz la fete commence vendredi soir mais bon je connais mes limites et je ne suis pas friande des patisseries en general et je sais etre raisonnable je dis pas que samedi je ne ferai pas une entorse mais pour les 2 jours a venir je dois me montrer raisonnable et je sais etre diplomate et ne t'inquiete pas mon entourage est informe de mon reequilibrage j'ai pris les devants justement pour ne pas les offenser

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 18-05-2011 à 23:24 | Signaler un abus

MYA, c'est quand le début des festivités du mariage ? Si ça commence demain ou après demain, si tu permets, je pense que ce ne serait pas une super idée de te lancer dans ce défi en ce moment. Des petits jeux comme ça entre nous, nous aurons l'occasion d'en faire d'autres, crois moi. Je connais l'hospitalité marocaine : le thé à la menthe, les plateaux de petits gâteaux aux amandes : c'est à se taper le cul par terre ! Mais c'est aussi la tradition et les convenances sociales et tu ne crois pas qu'avec ta famille qui te met la pression en ce moment, tout refuser, ce serait te les mettre un peu plus à dos ?

Si ça commence samedi, alors oui, bonne idée que de te restreindre un peu avant la fête. Mais autrement, dis toi que tu "as signé" pour le prochain défi identique et puis voilà ! Ce petit jeu c'est juste pour stimuler un peu nos résolutions pas pour tomber dans le masochisme. Ca ne va pas être tenable pour toi, mon poussin ! Et si tu craques -ce qui est inévitable- plutôt que d'être fière de toi, tu vas te dire que tu es nulle et que tu n'es qu'une grosse m... Ce qui est très exactement le contraire du but recherché.

Donc si je peux me permettre, laisse de côté ce défi qui tombe mal pour toi et tes rapports avec ta famille. Tu le feras une autre fois et conserveras l'estime de toi. Mange les petites douceurs de ton beau pays sans culpabiliser ni abuser. Tiens par exemple autorise toi une bouchée, pas plus, en l'honneur de chacune d' entre nous ! :-q :-q

:x

mya (avignon, 84) Posté le 18-05-2011 à 22:49 | Signaler un abus

j'y pense le defi de @framboiz dure 48 h ça tombe pendant les festivites du mariage de ma cousine mais je tiendrais bon car j'ai signe je ne ferai aucun craquage promis

chanmalou (57) Posté le 18-05-2011 à 21:15 | Signaler un abus


MYCKY, j'ai oublié de te dire pas trop de laitages si tu souffres d'arthrose. n'oublie pas qu'il y a du calcium partout.

chanmalou (57) Posté le 18-05-2011 à 21:10 | Signaler un abus


Mes petites MYCKYE et MYA, la PIPERINE qui ACCOMPAGNE le CURCUMA c'est du POIVRE.

Ma petite souris de Bretagne, dis-moi c'est bien étrange le café au lait avec... du thé vert. Mais si tu aimes pourquoi se priver!

Je vois que nous trouvons toutes l'idée de Framboiz excellente. Entre nous, nous n'aurons pas le courage de s'inventer de belles excuses... bidon! "si je puis dire".

chanmalou (57) Posté le 18-05-2011 à 20:50 | Signaler un abus


Framboiz, en voilà une bonne idée sortie de ton grand sac magique, " j'adhère " Top départ je vais me coucher demain levée tôt, et comme ça pas de craquage.
La petite fête était bien agréable et chaleureuse.Et j'avais eu une jolie surprise avant.

ANITA, ma belle mince, je suis sûre que tout a été à ton avantage aujourd'hui,gros bisous.

Une douce nuit à vous toutes et...tous.

PS Framboiz, j'ai adoré la façon dont tu as remonté le moral de Mya pour son embauche. On ne pense pas souvent à cet aspect
de la situation et c'est tellement évident.

mya (avignon, 84) Posté le 18-05-2011 à 19:07 | Signaler un abus

coucou

merci @myckynette pour ta dedicace et t'inquiete j'ai tjs ecoute @framboiz car c'est la voix de la sagesse sur ce forum et merci @framboiz pour ces precieux conseils que je ne manquerais pas d'appliquer

pour moi je fais comme @chanmallou je laisse le yaourt et le fruit pour le 11h et le 16h et je suis à peu pres le menu car il y a bcq de plat a base de porc et comme vous le savez je n'en mange pas et si le soir j'ai trop faim je mange plus tot comme ça pas d'ecart.

j'espere que ton tableau de poids tient tjs @framboiz car je n'ai pas pu y participer

bisou les filles a +

myckynette (etauliers, 33) Posté le 18-05-2011 à 18:06 | Signaler un abus

;) ;) ;)
merci les filles
@ framboiz ok pour le zéro craquage de 48 heures (mais moi je me lève qu' a 8 heures ca compte?)
@ chamalou merci du fond du coeur pour tes precieux conseils pour calmer mon épaule, je note et j'espère que l'arthrose n'y resistera pas
@ souris super ton idée de garder une part du petit dej pour le gouter, je suis comme toi j'ai du mal à avaler tout ca le matin et c'est vrai que vers 16-17 heures des fois c'est dur, je prends note, en ce qui concerne les plans hebdo moi aussi j'adapte (sinon ce serait mon porte monnaie qui perdrez du poids plus rapidement que moi...lol........)
@ Mya merci d'être la (aux autres aussi, pas de jalouses, mais c'est grâce à Mya que je vous connais, donc aujourd'hui comme on dit spéciale dédicace à Mya) au fait Mya écoute bien le conseil de framboiz, je fais de même et c'est vrai que ca aide
@ toutes plein de grois bisous et à tres bientôt pour vous lire

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 18-05-2011 à 17:26 | Signaler un abus


Ma jolie petite MYA, ce matin le recrutement s'est super bien passé ! J'ai rencontré des candidats performants, sympas .... donc je les ai recrutés.
Quand tu seras en entretien d'embauche la prochaine fois, pense à ce que je t'ai dit ce matin : le recruteur, même s'il n'en fait rien voir, n'est souvent pas plus à l'aise que le candidat. Mais je comprends, c'est quand mm toujours impressionnant. L'autre jour quand j'ai dû rencontrer le Directeur de l'Agence Régionale de Santé pour lui "vendre" ma mutation, j'étais un peu dans mes p'tits souliers comme on dit. Et puis je l'ai vu, tout simple avec sa chemise à carreaux et son jean et je me suis dis qu'il n'était qu'un petit bonhomme normal tout comme moi même je n'étais qu'une petite bonne femme normale. Rien de +, rien de moins. Et qu'il avait autant besoin de moi que moi j'avais besoin de lui.

Il arrive cependant que certaines personnes en imposent plus que d'autres (généralement pas les + intelligentes, celles qui se complaisent à écrabouiller les autres...). Tu sais ce que je fais dans ce cas ? Je me dis "mon gars tu fais pipi-caca comme moi" et je les imagine sur le trône avec le pantalon en bas des jambes. Généralement c'est très efficace... Si le malaise perdure, je pousse le bouchon un peu plus loin (si j'ose dire....) et j'imagine mon interlocuteur avec une bonne constipation et dans l'effort RADICAL !

Mais évidemment, il ne faut pas se laisser déconcentrer par ces joyeuses pensées ... Entraîne toi avant :D

mya (avignon, 84) Posté le 18-05-2011 à 16:09 | Signaler un abus

coucou

je partage ton avis @framboiz et je suis partante pour ton defi de 48h sans craquage et au fait comment s'est passe ton recrutement?

@myckynette pour le curcuma melanger au poivre c'est un tres bon conseil pour tous les maux et en plus c'est une prevention contre le cancer mais il faut associer les 2 sinon il n'y aura aucun effet je parle a long terme

bon courage les filles






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE