En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-05-2011 à 15:58 | Signaler un abus


Framboiz, je relève le défi avec une grande joie. :-q Je trouve que c'est un challenge intéressant et sympathique. Excellente idée.

Une de mes stratégies : le matin, je me contente de deux tranches de pain avec de la margarine avec mon café au lait (+ bien sûr thé vert à volonté) car je n'ai pas très très faim et je me garde le fruit et le laitage pour une petite collation vers 16/17 heures, qui m'est le créneaux le plus difficile de la journée.

Je suis, non pas à la lettre, mais au moins la trame des plans de repas de JMG, même le soir avec mon mari et mon fils ; je leur rajoute un féculent et je mets sur la table beurre, crème, râpé, etc. Pour eux, c'est excellent car ils mangent très équilibré et avec contentement, et pour moi, plus question de faire deux cuisines différentes.

Et puis, depuis quelques jours, JE N'ACHETE PLUS DE BANANES !!!!! ;) ;) ;)

chanmalou (57) Posté le 18-05-2011 à 15:47 | Signaler un abus


Ma petite MYCKY, enfin de tes nouvelles, un peu embrouillées mais je démêle. Ton épaule qui fait souffrir as-tu pensé à y mettre du silicium ORGANIQUE que l'on trouve en magasin diététique, il ne doit pas être à base de prêle ni de d'ortie.
Quelques gouttes d'huile essentielle de GAULTHERIE dans de l'huile végétale et masser.
Un complément en gélules à base de curcuma et pipérine, pendant un mois. (NATURA MUNDI)
Parfois on obtient des résultats, sans effets secondaires.
Le curcuma m' a débarrassée d'une douleur résiduelle que j'avais depuis 2 ans, à l'épaule.
Je comprends que tu t'inquiète pour ton travail, ça n'aide pas à être serein devant l'alimentation
Entre amis on se fait du bien et parfois on mange moins que que si l'on est seule.

je t' embrasse bien fort

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 18-05-2011 à 15:17 | Signaler un abus


Salut la môme MYCKYNETTE,
Bon allez ne culpabilise pas. Les amis c'est bien aussi et 1 kg de plus ce n'est pas la Bérézina quand même.
Le principal étant de comprendre nos erreurs ... et d'en tirer les conclusions !

Ceci dit c'est vrai que nous sommes (toutes) en période d'amaigrissement et qu'il ne faut quand même pas nous autoriser trop souvent des " c'est pas bien grave d'avoir craqué cette fois".
Ca, on pourra en faire sans complexe notre credo quand nous aurons atteint notre POIDS IDEAL.
Les craquages trop fréquents ne sont pas graves en eux mm mais ils ralentissent notre perte de poids et nous éloignent toujours un peu plus du "jour où on sera comme vous voudrait être". Et, cet objectif qui traîne en longueur a de grandes chances de nous décourager si ça dure trop longtemps.
Dans l'immédiat, et si nous cultivions une stratégie de REUSSITE ?
On aura bien le temps, après, de nous contenter de succès relatifs...

Alors, si vous en êtes d'accord, je propose que nous nous remettions TOUTES un peu dans les rails avec le défi "48 heures sans aucun craquage sur le forum du 14 mars".
Qui est partante ? Je suggère le "TOP DEPART" demain matin 7 heures ... ce qui nous mènera, en toute légèreté, à la prochaine pesée de samedi prochain. C'est nos balances qui vont être contentes !!!

Pour transmettre vos "stratégies anti-craquage" pour ce défi, merci de raconter ici ce que vous avez l'intention de faire. Ca profitera à tout le monde.

Bisous les battantes :-*

myckynette (etauliers, 33) Posté le 18-05-2011 à 14:48 | Signaler un abus

:(( :(( :(( :((
salut les filles, 4 jours que je ne suis pas venue vous voir, et ca me manque, j'ai eu une fin de semaine et un début assez emberlificoté, à ne plus savoir ou j'habité, 3 soirées coup sur coup, maximum d'attention aux repas, pas de deuxième service, et en une semaine plus 1 kg, je me dis tant pis j'ai profité de mes amis mais une petite voix me dit tu n'aurais pas du et je culpabilise, aujourd'hui j'ai décidé de reprendre les rênes de mon rééquilibrage alimentaire, mais la petite voix aurai tendance à me dire ne mange pas c'est bien mieux? j'ai beau me dire ce n'est pas parce que tu fais un rééquilibrage alimentaire que tu dois devenir nonne, c'est pas facile à gérer, voilà pourquoi vous ne m'avez pas beaucoup vu, j'ai eu l'impression de trahir un peu notre groupe et je culpabilise, je ne demande pas d’apitoiement mais c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile, en plus ca fait 4 mois que je suis en accident du travail, suite à mon infiltration de vendredi je souffre plus qu'avant et ca m'inquiète aussi et enfin je me demande si je vais pouvoir continuer professionnellement dans mon métier (je suis auxiliaire de vie et une épaule en vrac c'est pas le mieux pour ce boulot) tout ca mis bout à bout les repas entre amis et ce stress sur mon avenir explique surement cette remontée de poids, je ne désespère pas, je sais qu'avec vous je finirais par les avoir ces maudits kilos, en attendant de vous lire je vous bisouille toutes tres forts mes slimettes de coeur

mya (avignon, 84) Posté le 18-05-2011 à 09:16 | Signaler un abus

bonjour les filles

@anita c'est ton dernier jour courage

@framboiz courage pour ton recrutement fais jouer tes pouvoirs et ne remue pas trop ton nez on ne sait jamais quel sort tu pourrais leur jeter sous le coup de l'emotion (ma sorciere bien-aimee).

pour cette matinee je vais aux impots ils se sont trompes sur ma declaration voila matinee administrative

bonne journee a vous les filles et a tout à l'heure.....

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-05-2011 à 09:00 | Signaler un abus


Bonjour doux et ensoleillé les slimettes, :x

Merci de vos conseils concernant la cohérence cardiaque. Je vais aller voir sur youtube comme me tu me le conseille Framboiz ainsi que sur l'autre site mais déjà, l'idée de la plage avec les cocotiers (c'est plus prudent tu as raison ;) je n'ai encore jamais eu de crise de boulimie avec des noix de coco hihihihi.... ) me séduit ! :-q Je m'y vois déjà, allongée au soleil, en train de respirer en écoutant la mer... Mmmmmmm.... Que ça fait du bien ! Un p'tit cocktail à côté, une assiette de biscuits, un bol de.... NON STOP !!!! Je suis mince, en maillot de bain, je respire lentement en suivant le rythme de la mer, je m'aime et je m'accepte totalement et complètement.... :D :D :D

La photo, Amaryllis, ce n'est pas une île déserte mais j'ai comme l'impression que ça te tenterait quand-même ! ;)

Je vous embrasse toutes bien fort les filles et bon courage à toutes celles qui vont, ou pas, bosser. :x :-*

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 18-05-2011 à 08:39 | Signaler un abus


coucou ma SOURICETTE,
pour t'aider dans

- la COMPREHENSION du principe de cohérence cardiaque, va sur YOUTUBE et regarde les vidéos de David SERVAN-SCHREIBER, elles sont très bien faites

- la PRATIQUE de la cohérence cardiaque, tu peux télépharger GRATUITEMENT une application assez ludique sur ton ordi; c'est sur le site de SYMBIOFI, page de garde à droite si j'ai bonne mémoire. Tu as 3 programmes : entraînement guidé, entraînement libre et perfectionnement. La respiration est progressive jusqu'à arriver naturellement à un rythme lent. Le scénario est le suivant tu es sur une plage (cocotiers ... pas de bananiers ;) ) : tu inspires en mm temps que la mer monte et tu expires quand elle redescend.

Essaie et dis moi ce que tu en penses.

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 18-05-2011 à 08:16 | Signaler un abus


ma première pensée fut pour toi ANITA ce matin : courage, tu tiens le bon bout, c'est la der des der
Bonjour à vous aussi toutes mes amies. J'allais petit déjeuner et je me suis dis "ce matin je déjeune sur le forum avec mes copines" J'ai donc mis l'ordi à droite et le thé vert à gauche : il fait beau et j'ai l'impression d'être attablée en terrasse avec vous au soleil sur la place Saint Marc de Venise ...
CHANMALOU pour faire un copié-collé tu mets en surbrillance le texte à copier (càd que tu te positionnes avec ton curseur juste devant la première lettre du texte à copier et tu "tires", sans lâcher ta souris, jusqu'à la fin du texte) > tu fais un clic droit > tu sélectionnes "copier" ds le menu déroulant > tu vas dans le texte où tu veux coller ce que tu as copié > tu mets le curseur au bon endroit > clic droit > tu sélectionnes "coller". Et abracadabra !... Alors cette petite fête hier ?
Je vous bisoute et je ne m'attarde pas trop car ce matin je dois faire du recrutement. J'aime pas ..; MYA, ma petite chérie, quand tu es en entretien de recrutement, dis toi que le recruteur n'est pas forcément à l'aise lui non plus, qu'il n'est pas en position de de supériorité car il recrute souvent des gens qui ont des compétences que lui n'a pas. Dis toi que, dans ta partie, tu en sais probablement plus que lui. Moi aujourd'hui ce sera le cas : je dois recruter un psychologue, un cuisinier et un agent d'hôtellerie.... Je vais être, comme eux, dans mes petits souliers ! :-S

chanmalou (57) Posté le 17-05-2011 à 22:49 | Signaler un abus

Tu as raison ANITA, pour occuper la place il faut virer ceux qui sont dessus et après , je te dis ce que tu dois faire dans la vie.
J'ai 2 petites rousses près de chez moi, dont une un peu gauchère, je les adore.

FRAMBOIZ, je ne sais pas faire un copier collé, je ne suis pas une pro de l'ordi. et aussi réduire le format d'une image pour qu'elle soit compatible avec ce cadre. Abracadabra comment on fait ?

Petite SOURIS, Anita à raison, moi je le fais sur 5 secondes, inspir, pause, expir pause tout doucement sans forcer.
Mais avant de commencer Il faut faire 2 grands inspirs expirs, pour prévenir le coeur qu'il va se passer quelque chose. Dixit Servan Schreber.

chanmalou (57) Posté le 17-05-2011 à 22:12 | Signaler un abus


Framboiz, ma petite soeur de Salem,, pour moi tu es Mary Popins, tu en a des surprises dans ton sac magique et sans fond.
Nos yeux émerveillés se ravissent des surprises de ton humour joyeux et incisif.
Curieux, je me vois bien la nuit sur un balai au milieu des chouettes qui hululent. Je dors près de grands arbres et elles m'accompagnent dans mon sommeil.
Mon chat noir, hirsute, m'accompagne toujours depuis 18 ans. Il n'a plus que la peau sur les os et pourtant quel appétit il a.
Des poils ? quels poils! et les crapauds, c'est attachant de laideur, même pas peur!
Bisous lunaires.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE