En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 16-05-2011 à 09:47 | Signaler un abus


Ma petite SOURIS de Bretagne, ne t'afflige pas, j'ai fait comme toi hier soir, j'ai avalé une plaque de chocolat aux amandes.
Alors que depuis plusieurs jours je n'avais aucune envie de sucré.Tu vois ce n'est pas encore arrivé le respect de soi. Mais ne renonçons pas. Servons-nous de nos échecs pour gravir une marche.On ne va quand même pas renoncer.
Je t'embrasse très fort et la prochaine fois que j'aurai cette envie je penserai à toi et je dirai, NON.


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 16-05-2011 à 09:23 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

J'ai lu les 6 pages qui me séparaient de vous :D
J'ai lu très attentivement les récits de Framboiz, Chanmalou et Anita... comme vous le dites, nous avons toutes et tous nos histoires extraordinaires à raconter. Je suis friande de ce genre de récits car je crois en "autre chose". Je ne sais pas en quoi, je ne sais pas comment cela se matérialise, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais j'y crois; voilà tout. Difficile cependant de croire en des choses "hors normes" lorsque vous êtes élevée dans un environnement rationnel et pragmatique. Papa et Maman sont des cartésiens alors, lorsque je leurs faisais part de mes peurs (car j'avoue que cela m'a effrayée) ils ne comprenaient pas.

Enfin... raconter ces histoires ici prouvent bien que vous avez toutes confiances en les autres pour vous confier ;)

Je vous embrasse bien fort et sachez que si vous souhaitez discuter plus personnellement, vous pouvez ouvrir un groupe sur le site et seules les personnes autorisées pourront lire et intervenir.

Bises à vous toutes.

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 16-05-2011 à 07:22 | Signaler un abus

Coucou les slimettes,

Gros craquage hier soir et petit moral ce matin ! :-bd Ce qui m'afflige, ce n'est pas tant la quantité ingurgitée mais le retour d'un comportement que je croyais définitivement neutralisé.... :(

Bon début de semaine à vous toutes.

chanmalou (57) Posté le 16-05-2011 à 00:17 | Signaler un abus


MATHIAS en posant les mains en reiki, nous ne donnons rien de nous. Nous sommes seulement canal pour cette énergie. Au contraire des magnétiseurs, qui eux, donnent d'eux-mêmes.

JOJO la façon dont tu parles de la kinénésiologie est très pertinente et donne envie d'expérimenter. J'ai déjà lu des articles là-dessus.

Je vous le disais que chacun à son histoire hors norme à raconter. Nous sommes passionnants quand nous acceptons de nous écouter. Sans jugement.

ANITA quel plaisir de te lire, maintenant tu acceptes de laisser remonter ce qui était enfoui depuis longtemps, au nom d'une supposée norme sociale.
Laissons nous exprimer nos autres dimensions .Nous allons y gagner de la conscience.

Bonne nuit à toutes, faisons de beaux rêves.

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 15-05-2011 à 22:53 | Signaler un abus

SUITE
Alors rapidement, c'est l'aspect du conflit interne qui m'a réellement interpelée et un peu par hasard, mais est-ce réellement le hasard, j'ai découvert la kinésiologie et son potentiel d'action sur nos conflits intérieurs.
J'avais enfin découvert l'outil qui allait me permettre de mettre en pratique mon aspiration profonde.
Cette approche par le corps qui parle m'a enthousiasmée car elle va droit au but. Le corps ne ment pas alors que notre mental peut nous balader pendant des années, pensant nous protéger, et nous masquer l'essentiel, donc la possibilité d'évolution..
Avec la kinésiologie, j'allais pouvoir aider ceux qui le souhaiteraient à se libérer de traumatismes enfouis, de croyances limitantes, de peurs refoulées, de non-dits entrainant des " mal-à-dit " et ainsi les aider à trouver en eux d'autres ressources pour vivre leur Vie, dans ses grandes et ses petites choses, nettoyés et pansés.

Parallèlement à ma formation en kinésiologie, j'ai été formée, initiée dit on plus précisément, au Reiki.
Le Reiki est une pratique de transfert d'énergie par imposition des mains.
Le Reiki harmonise l'énergie de la personne en réduisant ses blocages énergétiques. Il permet ainsi de renforcer les capacités d'auto-guérison et de bien-être. Reiki est un terme japonais traduit habituellement par "énergie de vie universelle "

J'utilise aussi l'EFT (emotional freedom technique) qui est une technique qui nous vient des Etats-Unis, élaborée par Gary Craig .Cette technique très effi

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 15-05-2011 à 22:51 | Signaler un abus

Blog de Sophie Payan Lyon trouvé au hasard de mes recherches pour vous expliquer la Kinésio. Voici son parcours vous verrez que le reiki et l'EFT y on une bonne place et c'est souvent le cas pour les personnes que je connais qui sont plus avancées que moi dans la formation. ( l'EFT n'est pas encore très connue)

Depuis toujours, je me suis sentie portée vers l'autre, désireuse d'apporter aide et réconfort.
Après 5 années d'études universitaires, je me suis consacrée à mes 4 enfants et j'en ai été très heureuse. Puis avec le temps, et les enfants grandissant, j'ai cherché comment faire pour réaliser, mettre en pratique, mon désir profond d'apporter de l'aide à ceux que j'aime et qui m'entourent mais aussi à un cercle plus large, des amis mais aussi des personnes que je ne connais pas.
Ainsi, portée par un cheminement personnel étayé par la sophrologie, un travail important sur moi au travers d'une psychothérapie et de nombreuses lectures, j'ai vraiment confirmé ma volonté de m'occuper des autres.
Je me suis alors lancée dans la médiation pour aider les gens à trouver des solutions lorsqu'ils sont en conflit avec d'autres. Mais cette approche ne me satisfaisait pas totalement car elle restait superficielle et n'enclenchait la plupart du temps aucun processus de changement personnel, d'évolution.
Alors rapidement, c'est l'aspect du conflit interne qui m'a réellement interpelée et un peu par hasard, mais est-ce réellement le hasard, j'ai découvert la kinésiologie et son potentiel

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 15-05-2011 à 22:29 | Signaler un abus

N'ait pas peur Mathieu, on ne te mangera pas même si on a faim....on fera seulement de l'EFT ;) ;)

Bonne nuit

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-05-2011 à 22:20 | Signaler un abus

Bonsoir!!!

Eh, ben, quel histoire Anita, tu as des antécédant généalogique peu commun!!!

Après, je pense qu'il ne faut pas prendre en compte tout les propos des voyants, extralucide mais par contre, les persones qui pratiquent l'apposition des mains, utilisent l'enérgie du corps et même si c'est de façon innexpliquer, pour beaucoup, ça marche là ou certain médecin ne savent même pas ce que vous avez. (j'en ai été le témoin étant petit).

Je vous dis bonne nuits aussi et continuez à vous porter aussi bien.

Demain commence une nouvelle semaine!!!

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 15-05-2011 à 22:18 | Signaler un abus


et pour la balance, j'ai pris le parti de ne pas me peser cette semaine vu qu'avec mon hypothyroïdie, j'ai du mal à perdre (c'est nomal) . J'attends donc de voir le médecin et de faire un traitement. Après on verra si l'aiguille bouge. Y aura pas de raison cette fois pour qu'elle fasse du sur place.

Je pense qu'effectivement il y a une raison pour qu'on se retrouve sur ce forum, il faudrait creuser...car ce n'est pas seulement pour mincir mais surement pour faire mieux encore..................

Bisous les slimettes et bonne nuit (on fera peut-être le même rêve :-D ) A demain

Jojo (saint-julien, 74) Posté le 15-05-2011 à 22:06 | Signaler un abus

La Kinésiologie, considérée comme un art de l’éducation, permet de découvrir son potentiel inné, de se responsabiliser et de se respecter. Le test musculaire de précision donne au kinésiologue le feed-back lié au bio computer que représente l’être humain.

La Kinésiologie met en évidence les relations entre les muscles, les méridiens, les organes, les émotions, ainsi que l’importance de la nutrition. L’interrogation du corps par les différents tests musculaires permet de déceler et de libérer les blocages entravant la libre circulation d’énergie dans le corps.

Toutes les solutions sont en nous. Tant qu’elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles et deviennent des limitations. Tout ce qui n’est pas exprimé, s’imprime au niveau cellulaire, depuis notre conception jusqu’à aujourd’hui.

La Kinésiologie, de par ces différentes approches tant au niveau physique, émotionnel, mental, énergétique, permet d’accéder à cette mémoire et de ramener à la conscience tous les ressentis, les schémas refoulés. Il est important de remonter à la source du mal-être, de la maladie, de comprendre le message à tous niveaux, de le débrancher pour qu’il ne puisse réapparaître dans d’autres parties du corps. Le corps retrouvant son système d’autorégulation et d’homéostasie peut tendre à son équilibre et à son dynamisme.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE