En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 10-05-2011 à 07:33 | Signaler un abus


Bonjour les slimettes, :x

D'après ce que Monsieur Météo a dit hier soir, apparemment toute la France crève de chaud... sauf nous ! :-bd Mais bon, le soleil est là et hier la température est quand même montée à 20° ce qui était très agréable. :-q Cette journée s'annonce identique à celle d'hier, et comme j'ai un RV à St Nazaire ce matin, je vais emporter mon pique-nique et je vais aller casser la croûte sur la plage... Mouais... Je sais, c'est vache pour celles qui vont aller bosser... Mouahahaha...

Fervente, j'ai passé les 10 dernières années à faire deux cuisines différentes, une pour moi et une pour mon mari et les garçons qui sont maigres comme des coucous et qui mangent comme des orgres !!! AUJOURD'HUI, C'EST FINI TOUT ÇA !!!!! ;) Je suis (presque) à la lettre les plans de repas MentalSlim et, tout comme Sabine, je mets le beurre et la mayo sur la table, ou du gruyère râpé etc, je cuis davantage de féculents et chacun complète son assiette. Ainsi, tout le monde est content et mange plus sainement également. :D

Sabine, tu m'as bien fait marrer avec ton histoire de sandalettes... C'est vrai que quelquefois on tombe vraiment sur des quiches !!! :D

Allez, paser une bonne journée les filles et BON COURAGE POUR LE BOULOT ET LA CANICULE !!!!!

:-* :-* :-*

PS Allez, je vous fais faire un peu de tourisme : la photo, ce sont les criques qui se trouve juste à la sortie nord de St Nazaire, en remontant sur la Baule.

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 10-05-2011 à 04:47 | Signaler un abus


Le pire étant pour acheter des chaussures !
- Bonjour vous avez des modèles en 33-34 ?
- C'est pour une enfant de quel âge ?
- 47 ans !
- Oh la la, vous devez avoir du mal à trouver... ou alors au rayon enfants
- Super, justement j'avais envie d'une paire de sandalettes Barbie !

Vous voyez, il n'y a pas qu'au niveau des mesures de poids qu'on a des réflexions !!! ;)

Bon, vous racontez tout ça m'a mise de bonne humeur ! J'espère qu'il en sera de même pour vous...

Je vous souhaite une très bonne journée,

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 10-05-2011 à 04:34 | Signaler un abus


FERVENTE : j'ai à la maison une fille de 12 ans qui n'a pas besoin de perdre du poids et une mère qui aime par dessus tout la charcuterie, les croque-monsieur, etc.
Je ne fais pas de plats pour chaque, mon menu perso est la base et après chacun améliore avec ce qu'il a envie. Ce peut être de la mayonnaise, des pommes de terre (ma mère me le dit et j'en ajoute aux légumes), des pâtisseries le matin pour ma fille.
C'est trop décourageant de faire un repas pour soi et un différent pour les autres, en plus bonjour le temps perdu !
J'espère que ma manière de faire pourra t'aider et n'oublie pas qu'en plus, tu permets aux membres de ta famille de prendre l'habitude de repas équilibrés.

FRAMBOIZ : j'aime les gens qui ne pratiquent pas la langue de bois ! Cela peut faire mal sur le coup mais même inconsciemment, ça entre dans l'esprit et ça travaille !
SOURIS : chez nous, il fait tellement chaud que l'après-midi nous ne pouvons pas rester dans le jardin et la nuit, on jette les couvertures (et pourtant je suis frileuse).

Pour les vendeuses, je suis d'accord avec vous, certaines sont vraiment idiotes ; moi j'ai souvent droit à ceci : "non cela ne vous ira pas, vous êtes trop petite !" Tiens j'avais pas remarqué que mon 1.49 m n'était pas courant !!! ou alors "il va falloir faire un ourlet d'au moins 30 cm !" ben ouais, j'ai eu beau tirer sur mes jambes, me suspendre par les bras, rien n'y a fait !



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 10-05-2011 à 00:00 | Signaler un abus

FERVENTE quand tu auras cessé de penser que les menus proposés par mentalslim sont un REGIME, une PUNITION que toi seule mérites dans ta famille

TU FERAS LES MEMES REPAS POUR TOUT LE MONDE ET PERSONNE NE S'EN PLAINDRA AU CONTRAIRE.

Et s'ils veulent des trucs en +, bien gras et bien lourdingues, qu'est ce qui les empêche de les rajouter à tes menus équilibrés ?
Ils sont cul de jatte ? Manchots ? Ils ne peuvent pas s'approvisionner tout seuls ou tu aimes croire qu'ils ne pourraient pas survivre si tu ne leur servait pas sans cesse de bonniche

Excuse moi de te pied-au-culter mais je pense que quelquefois on a besoin de gens qui ne parlent pas la langue de bois et qui nous mettent le nez dans nos modes de fonctionnement tordus



framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-05-2011 à 23:39 | Signaler un abus

CHANMALOU, les mots que tu emploies m'interpellent." Un SUICIDE à la bouffe chaque soir depuis 51 ans pour cause d'ennui, de stress, de compulsions..."

Le fait que tu mettes des mots sur tes maux est déjà la preuve d'un beau début de lucidité sur la nature de tes problèmes : tu sais que tu manges non pas parce que tu as faim, ni par goinfrerie mais pour des raisons émotives, affectives et par inadéquation avec ton entourage.

Dans les techniques de résolution de problèmes, on dit que, sur chaque critère, il faut se poser AU MOINS 5 FOIS la question "POURQUOI" pour remonter à la VRAIE cause

Un EXEMPLE pour le pb "je suis en surpoids"
> Pourquoi ? (1) > Parce que je mange trop
> Pourquoi ? (2) > Pour compenser l'ennui de ma vie
> Pourquoi je m'ennuie ? (3) > Parce que les préoccupations habituelles de mon entourage ne présentent pas d'intérêt pour moi
> Pourquoi est ce que je persiste à vivre dans un contexte qui ne me convient pas ? (4) > Parce que ...
> Pourquoi ? (5) > Parce que ...

Evidemment, il faut accepter de jouer honnêtement le jeu avec soi-même et ne pas "jouer à la savonnette" avec des réponses toutes faites et convenues. Que s'est il passé de si douloureux quand tu avais 20 ans ?

Qd tu auras trouvé tes causes originelles, interroge toi : méritent elles vraiment que tu te SUICIDES à la bouffe ou à autre chose ? Quelles autres stratégies pourraient être mises en place pour résoudre ces problèmes ?

Tu mérites de vivre Chanmalou. VIVRE !

fervente (Liège, 99) Posté le 09-05-2011 à 22:58 | Signaler un abus

Salut les filles,

J'ai bien ri avec vos histoires de vendeuses.
Je vous raconte la mienne; Un de mes fils , se marie le 21 mai ( ça se rapproche !!!). cela m'a motivé à maigrir; je ne voulais pas être la " grosse mère du marié!)
A cette occasion, j'ai acheté une robe pour faire bonne figure dans le cortège de la suite nuptiale. Cette robe étant sans bretelles, je devais m'acheter un soutien gorge spécial .
Courageusement je me dirige donc vers le rayon des dessous féminins et je questionne une vendeuse, en expliquant le but de ma visite; sur ce, elle me répond:" Ah non, nous ne faisons pas les grandes tailles."
J'ai eu envie de rentrer sous terre ; je n'ai pas votre répartie ! J'étais honteuse.
Puis en fouillant dans les rayons j'ai quand même trouvé un "46" qui m'allait ! NA!

Je n'ai pas le poids que j'aurais souhaité mais je ne serai pas trop grosse pour le mariage.
Ca fait des années que je me néglige, que je m'habille avec des " sacs "

Et bien, je me suis payée de beaux vêtements, j'ai aussi pris rendrez vous chez une esthéticienne et j'ai fait des essais" chignons" chez une coiffeuse.
J'espère ne pas être trop mo che pour le 21.
Je vous envoie le bonjour à toutes.
Dites moi, vous avec perdu beaucoup avec ce régime??
Pour moi ça ralentit mais c'est très difficile de faire une autre cuisine pour ma famille, ils mangent tous" gras" et sont minces

mya (avignon, 84) Posté le 09-05-2011 à 21:50 | Signaler un abus

desole @anita c'est mon mari qui squattait mon ordi

d'apres le mail que j'avais reçu @amarillys a dit qu'on aurait des nouvelles soit aujourd'hui soit mardi mais j'espere que l'on aura vite des news

et superbe cette photo de flan ça me fait penser que @framboiz nous doit une recette on l'attend avec impatience.

je vois que @myckynette se plait sur notre forum j'en suis ravie et c'est bien d'avoir joue le jeu et d'avoir mis ta photo

bisou les filles





chanmalou (57) Posté le 09-05-2011 à 21:26 | Signaler un abus


Merci pour ton aide Christelle, hier c'était justement la joie d'être tous ensembles pour l'anniversaire de ma petite fille.
Mais chaque soir depuis 51 ans je me suicide à la bouffe pour les 3 autres causes que tu as mentionnées. Je n'ai même plus de queue à force de me la manger! Merci quand même.

Anita (BOURG-LA-REINE, 92) Posté le 09-05-2011 à 21:23 | Signaler un abus

On est super !!! C'est Mathias-coach qui le dit donc c'est vrai :D ! Z'etes pas très nombreuses ce soir, la petite reprise du lundi est duraille ? Bah ça ira mieux demain les filles ! Je regarde XIII avant de bouquiner puis ouste ! Au lit !
Gros bizous les filles !
AMARYLLIS, quand est ce que tu ren très ? Tu nous manques ! Allez courage ma belle :-q et a bientôt.
Sweet Dreams,
Anita


Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-05-2011 à 20:37 | Signaler un abus

Coucou les filles, ça fait un moment que je ne suis pas passé par là et ça bouge pas mal!!!
En tout cas trout vos post sont super positif.

Vous avez bien compris qu'il ne sert à rien de s'affamer et encore moins de culpabiliser lors d'un équart, mais à coté il faut suivre une alimentation saine en quantités raisonnable.

Je vous trouve super, continuez comme ça ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE