En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-05-2011 à 12:38 | Signaler un abus

Mdrr chanmalou ! Je vais essayer de te motiver, de vous motiver comme je le peux !
Ta tarte alors ? Elle était bonne au moins ? Plus sérieusement, si tu craques une fois de temps en temps et bien ce n'est pas grave et rien ne sert de stigmatiser dessus, ça n'en sera que pire !
Ensuite il faut identifier les causes du craquage : une envie soudaine (dans ce cas, si c'est une fois de temps et bien le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder !) maintenant si ce sont des causes plus "profondes" telles que l'ennui, le stress, les compulsions, l'habitude, là ça risque d'arriver plus souvent car le problème n'est pas réglé à la base.
J'attends donc que tu me dises pourquoi tu as craqué hier afin de pouvoir peut-être t'apporter une réponse !

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-05-2011 à 12:23 | Signaler un abus


Oui vraiment, CHRISTELLE, il y a des gens qui ne sont pas tout à fait finis. C'est délicat ce que la "pimbêche" (au Q.I. de sole meunière) avait dit à ta maman ! J'aurais fait comme toi.

Tiens un jour, dans la même rubrique "Bonjour la diplomatie", je vais au Printemps et au rayon lingerie je vois dans les bacs des soutifs jolis, avec des papillons et des libellules brodés. Je fouille dans le bac. Une tarte du genre de la tienne s'approche et me dit "vous cherchez quelle taille ?" (j'ai eu envie de lui dire que je savais lire les tailles sur les boites, mais bon ...) "95 D" et cette nouille de me répondre "Ah bah non, ici on n'a que des FANTAISIES LEGERES" Je lui ai éclaté de rire au nez et je lui ai demandé si, pour moi, elle connaissait une entreprise de bâtiment susceptible de me réaliser un COFFRAGE sur mesure !"

Non mais, quelle bande de cruches !

Puisqu'on en est au chapitre "fringues", ça ne vous gonfle pas, vous, qu'à partir du 46 toutes les fringues proposées ressemblent à des sacs à papate, avec des coloris sympas genre "noir, bleu marine, gris et, fantaisie suprême, beige en été ???"
Et les prix qui augmentent avec la taille ? Je sais bien qu'il faut plus de tissus pour camoufler nos M2 de peau, mais ne pourraient ils pas répartir leurs coûts de production sur toutes les tailles au lieu de stigmatiser encore un peu plus les personnes rondes ?

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 09-05-2011 à 12:17 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Je vois que tout le monde est rentré et du coup beaucoup de lecture !!! Je vous remercie toutes pour vos petits mots, c'est super sympa. J'ai eu les résultats de mes examens ce matin et je sais enfin (au bout de presque un an) ce que j'ai : la maladie de Lyme à un stade tardif, que j'ai du attraper par une piqure de tique à mon travail. Maintenant, il va falloir décider du traitement à mettre en place mais je sais déjà que dans 57 % des cas, ça ne marche pas et que j'ai ça "à vie" donc à moi de faire avec.
Je vais faire comme d'habitude, je vais me battre contre la maladie et certainement contre les médecins !!!

Haut les coeurs, rien de mortel donc juste... douloureux ! X(

Je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais donc un peu de patience. Quant à mon "corps de rêve", promis je vous mettrai une photo prochainement.

Je vous souhaite à toutes un très bon lundi, sous le soleil j'espère (comme nous) et on y croit, on est les meilleures et on va gagner contre TOUT !



chanmalou (57) Posté le 09-05-2011 à 11:04 | Signaler un abus


Encore fatiguée l'animatrice ! c'est pour ça qu'il lui faut une formation " au travail ! " et retorse avec ça.

Merci Mya, la journée a été superbe, temps magnifique tour le monde content et les petits enfants qui se sont éclatés.
Ce matin ils se reconstruisent à l'école.

Christelle ravie que tu participes au forum. Tiens motive moi, j'en ai besoin. hier j'ai mangé de la tarte et de la glace.

chanmalou (57) Posté le 09-05-2011 à 10:38 | Signaler un abus


Framboiz, Ya longtemps qu'on sait que t' a bouffé toute la gelée royale de la ruche et que t'es bourrée de vitamine B5, raison de ta pêche infernale. Merci pour ton humour ça met bien pour la journée.

Les beaux " djeunzs " vont rétrécir l'IMC d'Anita tellement ses m2 vont se rétracter.

N'oublions pas qu'un verre de vin c'est du resvérastrol et que ça mime la restriction calorique.

Les rayures c'est chouette, le petit sait qu'il est l'enfant de papa et maman.

merci pour le happy birthday.

Restons zen.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-05-2011 à 09:57 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Alors, je viens avec plaisir vous rendre visite et lire vos anecdotes !!

@ Framboiz : tu as raison, cloue lui le bec à cette demoiselle. Je ne supporte pas les gens qui essaye d'outre-passer leur supérieur surtout lorsqu'il n'en ont pas les capacités mais ça, je crois que c'est fréquent ces derniers temps... je vois la même chose dans mon entreprise lol !
Ton anecdote me fait penser à quelque chose qui m'est arrivé avec ma chère Maman. Nous étions parties toutes les deux faire un peu de shopping, ce qui est terriblement rare pour ma Maman.... elle n'aime pas ça et c'est toujours moi ou mon Papa qui lui achetons ses vêtements (elle a certainement gardé un réflexe de son enfance où elle n'avait pas beaucoup d'argent). Du coup, je la prends avec moi et on part dans un centre commercial.
Dans un des magasins, une vendeuse (enfin pimbêche est plus juste) lui dit, alors qu'elle regardait un vêtement, non celui-ci convient mieux au petit gabarie... X( X(
Je suis partie dans une rage folle !! J'ai demandé à voir sa responsable (que je connaissais car j'étais moi-même responsable d'une boutique dans le même centre commercial) et je ne lui ai pas fait de cadeau à cette cruche :P

@ Mya : Mmmmh tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton resto libanais. Les mezzés que j'aime ça !! J'ai vécu 6 mois à Chypre et là-bas, manger un mezze est un sport national lol...je suis revenue en France avec 8 kg de plus mais j'en avais au moins bien profité :P

mya (avignon, 84) Posté le 09-05-2011 à 09:43 | Signaler un abus

et hier on a fait un pique nique à la" fontaine de vaucluse" c'est un endroit magnifique que nous avons sur notre region c'est connu donc si vous ne connaissez pas je vous invite à venir visiter

on s'est retrouve en famille on a rigole on s'est detendu et quand on est rentre on etait tous fatigues du coup j'ai bien dormi

rien ne vaut ses sorties familiales

je vous dis à tout à l'heure

bisouuuuuuuuuuuu

mya (avignon, 84) Posté le 09-05-2011 à 09:40 | Signaler un abus

salut les filles

tout d'abord il n'y a aucun souci @christelle tu peux intervenir quand tu veux au contraire nous apprecierons tes commentaires

je vois que @framboiz est revenue en forme j'etais morte de rire au sujet de ton anecdote à la brocante tu lui as bien cloue son bec à celle là non mais je te jure ....et au sujet de benedicte c'est grave quand meme ne te laisse pas faire et montre qui tu es non mais >:)

@chanmallou j'ai oublie je souhaite moi aussi un joyeux anniversaire a ta petite fille

pour ma soiree ça c'est tres bien passe on est alle au cine d'abord je suis allee voir THOR le film etait bien fait mais le son etait insoutenable je ne comprend pas pourquoi ils mettent si fort j'etais à moitie sourde. le resto libanais un delice j'ai pris un assortiment de salade un" mezze" pas sure pour l'orthographe ce resto est super bon propre j'y vais depuis des annees et je n'ai pas ete deçu et puis se retrouver avec mon doudou ça fait du bien






framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-05-2011 à 09:22 | Signaler un abus

une telle différence de stature. Alors je lui réponds "du 38/40 ? Bon alors en effet c'est trop petit. Mais ma pauvre dame qu'est ce qui vous est arrivé pour prendre autant de poids en un an, vous avez été malade ?"
Je ne sais pas trop ce qu'elle a grommelé entre ses dents car je suis partie mais elle a eu l'air de tomber sur le c... !

Non mais, mal élevée ... Regarde toi boudin avant d'insinuer que je suis une grosse patate !

Je vous quitte pour l'instant : je pars pour de nouvelles aventures !

A tout'

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 09-05-2011 à 09:17 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

CHRISTELLE tu es la bienvenue, évidemment :D

J'avais dit que je vous raconterai mon WE hélas, toujours pas le temps ce matin car je vais avoir une journée "hard". Un gros remontage de bretelles à faire à l'animatrice de la maison de retraite qui revient aujourd'hui de 4 mois 1/2 de congé maladie et qui, n'étant pas contente que je ne donne pas un accord à une demande de formation longue (3 jours par mois pendant 2 ans pour une formation dont elle est incapable- est allée me court-circuiter auprès de mon Pdt de Conseil d'Administration. Je sais bien qu'il ne peut pas prendre le contrepied de ma décision car cela ne relève pas de ses attributions mais uniquement des miennes, mais je trouve cela très incorrect de la part de l'animatrice. Je suis bonne fille mais il y a des sujets où je suis chatouilleuse et elle va voir de quel bois je me chauffe, la Bénédicte X(
Il faut savoir se faire respecter nom d'un chien !
Tenez hier, autre anecdote, finalement rigolote celle là : sur une brocante je vois une femme qui vendait des fringues dont un petit top sans manches qui ne me déplaisait pas; pas d'étiquette à l'intérieur pour la taille et pas de prix non plus. Je demande à la nana "c'est combien ?" et d'un air mal aimable elle me répond "ça vous ira pas, c'est une PETITE taille" @-) "on dirait un 42.." "non c'est du 38/40. Je le sais car je le mettais l'année dernière" Or je n'avais pas l'impression qu'entre elle et moi, il y avait .../...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE